Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution aux problèmes de fiabilité BM

+50
LeJediGris
marcok
jfv9
xterminator
franckpaul
m14
Her12r
Bronsclo
K'wet
FLATIX
Eole80
BM95
zapig87
flector1
ludo78
JamnaST
K-mino
RT94
fr33man26
caboverdes
Décédé : riderbilly
hardreboot
pomfar
le basque
MURAT
jakkk
augustindesflandres
Gotha
rv40
nik0
tacos
achil33
YVONM22
domi79
marc.morel3
Gromimi54
rs 25
CYRIL-
SEGAFREDO
ludo 87
kodiak
Jean-Marc
Madman
THE FOX
berberel
stephlet
Napo
YvesP
zembla504
K-Owner
54 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Invité

Anonymous
Invité
Rappel du premier message :

Bon, ben salut à toutes et à tous, 4° bmw (une 12 gs 2008), quelques petits pépins, mais moins que sur ce forum, plus en garantie, marre d'entendre ces problèmes récurrents, ohhhhhhhhhhhhh, et bien finis les problèmes de fiabilité passés ou à venir, j'ai changé ma brèle et repris une jap (ma 22°), neuve et comme ca pas de soucis de garantie (jamais eu sur un jap), un gros 1250 gsx suz avec le kit gt et, hop!!! Ne riez pas, p....n ca roule vachement bien ce truc, et en plus super maniable malgré ses 253 kgs. Je sais, c'est pas un bm, mais ca veut dire quoi ca? J'en avais marre de me gargariser en disant que je roulais sur bm alors qu'au fond de moi-même, rien qu'à l'idée de faire une ballade un peu longue je commençais à m'inquiéter! (Ca m'est déjà arrivé avec des potes de ne pas sortir du garage car panne à la con!) Donc je ne joue plus, même si ma jap ne se revendra pas aussi bien (ouaip!), mais entre les roulements de pont sur ma 1150 rt, la batterie sur la 12 gs, ses fuites de joint spi arr, et les c........s que je n'ai pas encore eu, mais beaucoup commencent à connaitre à partie de 30000 kms, hop, dehors mes inquiétudes. Alors je vous quitte, j'aimais , j'adorais conduire ma 12 gs, mais plus sous garantie, je n'ai pas envie de la laisser au garage et de ne plus rouler avec le temps que Monsieur bmw ne daigne me la réparer gracieusement hors garantie!!!! Parce que franchement, m'exciter pour ce genre de chose m'agace, et je préfère aller voir ailleurs, le temps peut-être que ce constructeur prenne conscience que si tous ses clients insatisfait ou en crainte de l'être le quittent, il faudra bien qu'il redore son blason. (cette décision pourra peut-être paraitre un peu hâtive, mais quand je vois qu'un cons bm à qui je demande une offre de reprise sur ma gs commence à me parler de rappels effectués, de fiabilité en retrait par rapport aux anciennes, qu'il y en plein sur le marché, que même-lui en garantie n'a jamais connu ca en 20 ans de carrière (nombre de garanties), et qu'il ne peut m'en offrir que 8500 € parce que................Houlaaaaaaaaaaaa, ca me rassure pas du tout ca!!!!! Voilà, j'espère et je sais que ca ne vous empêchera pas de prendre du plaisir sur votre bécane, moi non plus, mais c'est peut-être une solution à méditer; salut à toutes et à tous :gnii:


marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
hardreboot a écrit:Tu crois ? Si je déhanche sur la baleine , c'est moi qui frotte , pas le cale pied .. Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 962374



bah une moto c'est une moto ! et justement d'après eux si tu déhanches tu fais pas frotter les calles pieds "ce qui n'a aucun intérêt a part ce casser la goule" j'ai assisté a ces explications au circuit carole et des copains du fofo s'y sont essayés et plutôt avec succes ! moi perso j'ai regardé mais pas essayé avec la cl Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 816175 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 962374 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 34830

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan
Oui remarque tu as raison , et puis j'ai un ami qui roule fort et propre sur une GSXR , il ne frotte pas et ne déhanche pas non plus , et puis on va se faire engouler car on n'est plus dans le sujet Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 962374

Invité

Anonymous
Invité
et bien moi, ça commence à faire un bail que je suis revenu aux motos du temps où bmw fabriquait des motos. les merdes de luxe pour quinquas friqués , j'ai fait l'erreur d'y goûter, vacciné à vie...
quant aux pièces de mes grands mères, vive tobin & co...

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
moumouille49 a écrit:et bien moi, ça commence à faire un bail que je suis revenu aux motos du temps où bmw fabriquait des motos. les merdes de luxe pour quinquas friqués , j'ai fait l'erreur d'y goûter, vacciné à vie...
quant aux pièces de mes grands mères, vive tobin & co...

arrête tes c........s !! je suis un ouvrier et je me suis fais plaisir avec a la clef un crédit de 3 ans pour m'offrir mon rêve ! alors que tu n'aimes pas je peu comprendre mais reste correct mec !

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote
KM effectués= 6000 (elle en a 63 000)
Année modèle=2001
Problèmes=0

Je confirme la première partie de la phrase: pour rouler mieux, roulez vieux. :ptdr: :ptdr:

https://folomitou.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité
ouais, ben moi c'était un 1150RT de 2001 gardé un an et 30 000 KM . au bout du compte, un pont explosé, le groupe ABS HS un crédit de 4ans sur les bras... j'avais espéré être tranquille après 3 ans de galère avec un K1100 LT toujours en panne...
en 30 ans de moto , exclusivement sur BMW , je n'avais jamais vu ça...
depuis, toujours 30 000 KM par an mais avec des anciennes et plus de problème si j'excepte un rotor d'alternateur à 100 000 KM sur le R100RT... vacciné à vie je vous dis!
et ce ne sont pas les emm... chroniques qui semblent affliger les productions actuelles qui risquent de me faire changer d'avis...
quant au coût de l'entretien des anciennes, il n'y a pas photo...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional
augustindesflandres a écrit:KM effectués= 6000 (elle en a 63 000)
Année modèle=2001
Problèmes=0

Je confirme la première partie de la phrase: pour rouler mieux, roulez vieux. :ptdr: :ptdr:

Cool pas de soucis en 6000 bornes ... :siffle:

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote
SEGAFREDO a écrit:
augustindesflandres a écrit:KM effectués= 6000 (elle en a 63 000)
Année modèle=2001
Problèmes=0

Je confirme la première partie de la phrase: pour rouler mieux, roulez vieux. :ptdr: :ptdr:

Cool pas de soucis en 6000 bornes ... :siffle:

Pourvou ké ça dourrre Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

https://folomitou.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional
Je te le souhaite !!!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité
à part des commodos changés et un joint de pont qui suintait (s/gtie)sur la 12RT dohc en 30000kms = RAS
Le 1150 GS 2002 102000kms ...PB ?RAS :bien:

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sad Respect pour ta décision,mais je pense qu'il n'y a pas de règles....
la loi des séries.... No la faute a pas de chance!!! Suspect
Bonne route!!!

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote
Moi je garde ma GS.
J'ai eu Honda. C'est extra!
Mais au niveau du confort, ma GS est loin devant.

https://folomitou.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité
augustindesflandres a écrit:Moi je garde ma GS.
.

t'as pas tord parfois je me demande si je fais pas une connerie de vendre la mienne scratch

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote
12rt81 a écrit:
augustindesflandres a écrit:Moi je garde ma GS.
.

t'as pas tord parfois je me demande si je fais pas une connerie de vendre la mienne scratch

Je l'ai vue sur LBC.
C'est sa jumelle.
Avis aux amateurs de bonnes bécanes :bien:

https://folomitou.wordpress.com

RT94

RT94
En rodage
En rodage
Tout ceci ne me rassure pas. je dirais même que cela m'inquiète ...

(Sujet: 10 ans de FJR et j'ai besoin de vous ! Hier à 22:45
Bonjour à tous,

Comme c'est écrit dans le titre, cela fait plus de 10 ans que je roule avec ma "Mémé", une FJR 1300 noire modèle 2001. 10 ans sans jamais un problème, elle tourne comme une horloge j'vous dit.
Oui mais voilà, cela fait dix ans ... et pas de remplaçante en vue. Alors je suis allé samedi chez le concessionnaire BMW le plus proche de chez moi et il m'a (intelligemment) proposé l'essai de 2 modèles : la 1200 gs et la r1200rt.
Je monte sur la "grande sauterelle" et me voilà parti pour 1/2 heure de ville, puis d'autoroute. De retour chez le marchand, il me demande "alors" ? Je lui répond Boffffff ! Puis vient le moment de mettre mes (belles) fesses sur ce que certains d'entre vous appellent "la baleine" et me voilà reparti pour une autre 1/2 heure ... et là, même si le moulin est un peu creux pour moi qui suis habitué au coffre de mon 4 cylindres full, quelle douceur, quelle légèreté, quel CONFORT !
Eh ben, me v'la amoureux ... J'la veux ty suite" que j'y dit au monsieur. Mais une fois rentré à la maison, je me rends sur "nénette" et j'y apprends que Monsieur BMW va bientôt proposer son fameux Flat avec un refroidissement liquide, dans un 1er temps, sur la "grande sauterelle". Mince alors, j'vais quand même pas mettre 20 k€ dans une motocyclette qui va connaître une grosse amélioration dans dans 1 an, voire quelques mois.
Mes 2 questions : Avez-vous des infos concernant ce nouveau moteur pour la r1200rt ? Et, que feriez-vous à ma place : J'attends car je risque de le regretter quand le nouveau modèle sortira, ou cela ne changera pas grand chose et je ne regretterai pas mon acha
t ?)

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Quand la nouvelle 12 sortira,des nouveaux emmerdes sortiront ...!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

RT94

RT94
En rodage
En rodage

K-mino a écrit:Quand la nouvelle 12 sortira,des nouveaux emmerdes sortiront ...!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Eh bé ... j'fait quoi moi ??? :out: :keeporder: :out:

118Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 Empty voir plus ! Jeu 20 Oct 2011 - 21:22

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie
FJR94 a écrit:
K-mino a écrit:Quand la nouvelle 12 sortira,des nouvelles emmerdes sortiront ...!!!! Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 553593 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 553593

Eh bé ... j'fais quoi moi ??? Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 340472 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 570144 Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 340472

t'arrêtes de lire les fora Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 855560 !

En général, mais ce n'est pas une règle absolue, la nouvelle motorisation de la gamme 'R' équipe la GS, ensuite les autres modèles, donc tu devrais attendre 2 longues années pour profiter d'une nouvelle mouture de la bécane ... si c'est pour la garder dix années ça vaut peut-être la peine d'attendre quelques semaines, les salons se pointent, pour en savoir plus !

Ah oui, pour les emmerdes ... c'est comme à la loterie, quelques chanceux en bénéficient ... les autres n'ont pas la chance d'en rencontrer !

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur
12 rt 2011 8500 kms 1 commodo de plein phare et une pompe a essence .c'est grave et pénible au prix de la machine. tant que c'est en garantie mais bon peut etre autre chose a faire que de passer son temps libre chez le concess :bien:

augustindesflandres

augustindesflandres
Jeune pilote
Jeune pilote
[quote="augustindesflandres"]
12rt81 a écrit:

t'as pas tord parfois je me demande si je fais pas une connerie de vendre la mienne scratch
tirelalangue Surprised

https://folomitou.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité
garder les nouvelles BM 10 ans ? autant croire au Père Noel !!!!

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Le mieux,est de rouler en K :laughing:

Invité

Anonymous
Invité
et bien, c'est ce que je fais... 1 K 2 R et (presque) plus de problèmes...

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Evidemment,mieux vaut éviter les KaKa :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité
ludo78 a écrit:12 rt 2011 8500 kms 1 commodo de plein phare et une pompe a essence .c'est grave et pénible au prix de la machine. tant que c'est en garantie mais bon peut etre autre chose a faire que de passer son temps libre chez le concess :bien:
c est aussi mon avis .
Quand ces news commodos de m---e et leurs bocaux hideux et branlants... les premières 12 RT dohc vont sortir de garantie dans 5mois ...CA nous promet de belles colères

Gromimi54

Gromimi54
Jeune pilote
Jeune pilote
Réponse à FJR94

Et une nouvelle FJR c'est peut-être une option intéressante!!! Tu la connais par coeur, ses qualités et ses défauts (si si, il y en a surement!) et tu pourras la garder de nouveau 10 ans.

Les BM actuelles ne sont plus des motos à garder 10 ans. Je penses revendre la mienne, R1200RT, avant 40 000Km cad quand elle aura 3 ans (11 000 en 7mois).

C'est une bonne moto qui pour l'instant fonctionne très bien, mais quand il y a des PBS les concessionnaires sont incapables de les résoudre, voir mes post et tous les Pbs rencontrés sur une K13GT reprise par BM avec indemnités.

Pour le choix de la prochaine, c'est le gros problème...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Gromimi54 a écrit:... Les BM actuelles ne sont plus des motos à garder 10 ans. Je penses revendre la mienne, R1200RT, avant 40 000Km cad quand elle aura 3 ans (11 000 en 7mois).


... pourquoi cet à priori ?

De nombreuses RT "nées" en 2005 roulent très bien, sans plus d'ennuis que ceux que l'on rencontre ailleurs ... mais les gens heureux n'on pas d'histoire.

Les bonnes vieilles BM, on n'en fait plus ? ... ben la plupart de celles qui roulent sont souvent peu kmétrées et accumulent les petits soucis, mais on les leur pardonne, c'est de leur âge !

Invité

Anonymous
Invité
les vieilles BM qui roulent toujours ont plus de KM que tu ne le penses. par contre, elles ont des pannes d'usure " normales" dûes aux KM ou à leur grand âge mais sûrement pas des pannes inexplicables autrement que par la "qualité allemande" "made in Hungary" une complexité inutile et une fragilité totalement sans rapport avec les prétentions de la marque... si tu estimes le rapport qualité/ prix, je pense qu'il est déplorable.

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Avant tout, merci de toutes vos réponses pleines de sincérité.

Pour tout vous dire, je redoutais un certain "intégrisme" envers "un japonais".
Votre honnêteté est à mettre à votre crédit.
Mais comme beaucoup de néophytes, pour moi les motos BMW c'était cher, certes, mais de qualité, fiable etc. ... et après l'essai, qui m'a convaincu de l'agrément, c'était décidé j'achetais !

Mais, à l'instant où je vous écris, je suis atterré par vos expériences ... Dieu que je suis déçu. Comment "Monsieur BMW" ne peut être au courant de ce que vous vivez (?!)

Je n'ai eu, jusqu'à ce jour, que des "japonaises" : 1- Suzuki Dr 650, 2- TDM 850, 3- TDM 850 (X2) et 4- Ma "mémé" ... 16 ans de japonaises et, je vous le jure, sans aucun problème. M.... alors, tout fout le camp ...

Je crois que je vais me fendre d'un mail à BM' France pour leur faire part de mon expérience ... Je vous ferai part de leur réponse (si j'en ai une), promis.

Moi qui étais prêt à "acheter", Je vais certainement rester avec ma "Mémé" en attendant la suivante ! (M.... alors)

Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseils.

Amicalement.

Fabien

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie
On comprend ta déception...pour ma part après plus de 800 000 kms de deux roues et plus de 350 000 kms en BMW je ne suis jamais resté en rade au bord de la route avec celles-ci !
Néanmoins celle qui m'a causé le plus de souci, fût ma première 1200RT .
Les précédentes (beaucoup de flats) ont été sans reproche et ma deuxième 12 RT qui a dépassé les 62000 kms me donne pour le moment toute satisfaction !
Il est vrai aussi que je garde rarement mes motos plus de 3 ans pour pouvoir bénéficier de la garantie et je les fais reprendre entre 60 et 80 000 kms !

RT94

RT94
En rodage
En rodage
Napo a écrit:On comprend ta déception...pour ma part après plus de 800 000 kms de deux roues et plus de 350 000 kms en BMW je ne suis jamais resté en rade au bord de la route avec celles-ci !
Néanmoins celle qui m'a causé le plus de souci, fût ma première 1200RT .
Les précédentes (beaucoup de flats) ont été sans reproche et ma deuxième 12 RT qui a dépassé les 62000 kms me donne pour le moment toute satisfaction !
Il est vrai aussi que je garde rarement mes motos plus de 3 ans pour pouvoir bénéficier de la garantie et je les fais reprendre entre 60 et 80 000 kms !

Elle de qu'elle année ta "belle" ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional
Napo a écrit:On comprend ta déception...pour ma part après plus de 800 000 kms de deux roues et plus de 350 000 kms en BMW je ne suis jamais resté en rade au bord de la route avec celles-ci !
Néanmoins celle qui m'a causé le plus de souci, fût ma première 1200RT .
Les précédentes (beaucoup de flats) ont été sans reproche et ma deuxième 12 RT qui a dépassé les 62000 kms me donne pour le moment toute satisfaction !
Il est vrai aussi que je garde rarement mes motos plus de 3 ans pour pouvoir bénéficier de la garantie et je les fais reprendre entre 60 et 80 000 kms !

Là est toute la différence, pour des anciennes c'est la fin du rodage, pour les nouvelles c'est la fin ... tout court :laughing:

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
SEGAFREDO a écrit:
Napo a écrit:On comprend ta déception...pour ma part après plus de 800 000 kms de deux roues et plus de 350 000 kms en BMW je ne suis jamais resté en rade au bord de la route avec celles-ci !
Néanmoins celle qui m'a causé le plus de souci, fût ma première 1200RT .
Les précédentes (beaucoup de flats) ont été sans reproche et ma deuxième 12 RT qui a dépassé les 62000 kms me donne pour le moment toute satisfaction !
Il est vrai aussi que je garde rarement mes motos plus de 3 ans pour pouvoir bénéficier de la garantie et je les fais reprendre entre 60 et 80 000 kms !

Là est toute la différence, pour des anciennes c'est la fin du rodage, pour les nouvelles c'est la fin ... tout court :laughing:

je suis d'accord avec toi, le tout court est peut-être un peu fort, mais a partir de 40/50000 les p'tits pépins commence a ce présenter ! et cela amène doucement a ne plus avoir confiance dans la bécane.
sachant que en plus si tu ne mécanique pas toi même Mr BM te fais une belle ponction dans le porte monnaie a chaque fois !
et je pense que c'est voulu tout simplement, j'ai eu des japs aussi et jamais le moindre soucis ! d'ailleurs je vais retourner chez eux aussi, enfin quand la mienne sera ressortie de chez le conce car elle y est de nouveau après ma révise des 40000 ! Suspect

134Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 Empty solution aux problèmes de fiabilité bmw Sam 22 Oct 2011 - 10:03

zapig87

zapig87
Apprenti
Bonjour à tous, je roulais avec une suzuki gsx1100g et aucun problème ;moto très fiable, puissante coupleuse à souhait en bref très agréable à tous niveaux. Je viens de sauter le pas, avec une r1100rt de 2000 avec seulement 33000km. Premières constatations;une fabuleuse tenue de route, prise en main instantanée,c' est un vrai vélo, confort et protection, c' est royal. Mais à vous lire, j' ai des frissons; ma gsx ne m'a jamais laissé tomber. Qu' en sera t-il de la "bm"? Dans l'immédiat, je prends donc mes précautions et je garde ma "suz" au garage au cas ou!!!

Cordialement.



Pierre.

stephlet

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Pierre,

Jusqu'au 1150RT, pas de soucis. Sachant que la 1100RT est la meilleure routière BMW, tant en confort, fiabilité, agrément mécanique d'un moteur Boxer jamais construite.

136Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 Empty solution aux problèmes de fiabilité bmw Sam 22 Oct 2011 - 10:31

zapig87

zapig87
Apprenti
Bonjour Stephane, tu me rassures, c'est vrai malgré le peu de recul qu' elle paraît solide et on se sent très à l' aise à son guidon. Mais je vais quand-même garder la "suz"; et puis je l' aime bien ma "mémère"...!

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
bon voilè les dernières nouvelles de ma cl 1200 suite a la révision des 40000 de nouveau le voyant ABS c'est mis a clignoter, je la ramène ils refont le niveau et la semaine dernière ça recommence ! et résultat des courses centrale ABS mort ! Lisez bien il y en a pour 1900 € de réparation !!!!!! pfouuuuuu je ne sais plus quoi faire ! ras le bol ! 2 doigts

138Solution aux problèmes de fiabilité BM - Page 3 Empty solution aux problemes de fiabilité bmw Sam 22 Oct 2011 - 11:13

zapig87

zapig87
Apprenti
Bonjour, Marc, ont-ils vérifié la propreté des capteurs abs avant de vouloir changer la centrale abs. Le cas s'est déjà produit. Démonte les capteurs et fais un bon nettoyage.
Pierre.

Invité

Anonymous
Invité
Pas de prise en charge par le sieur BMW ? de quelle année est elle cette beauté ?

Invité

Anonymous
Invité
non non non vous n'avez rien lu circulez il n'y a rien a voir!!!! des problèmes d'électronique chez BMW ? ça se saurait !!!! MDR

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
12rt81 a écrit:Pas de prise en charge par le sieur BMW ? de quelle année est elle cette beauté ?


non ils ne m'ont pas parlé de prise en charge, elle est de 2003

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
zapig87 a écrit:Bonjour, Marc, ont-ils vérifié la propreté des capteurs abs avant de vouloir changer la centrale abs. Le cas s'est déjà produit. Démonte les capteurs et fais un bon nettoyage.
Pierre.

j'imagine qu'ils l'ont fait mais merci d'attirer mon attention là dessus, je vais leur poser la question tout a l'heure :bien: ils m'ont dit que le boitier fuit !

Invité

Anonymous
Invité
marc.morel3 a écrit:
zapig87 a écrit:Bonjour, Marc, ont-ils vérifié la propreté des capteurs abs avant de vouloir changer la centrale abs. Le cas s'est déjà produit. Démonte les capteurs et fais un bon nettoyage.
Pierre.

j'imagine qu'ils l'ont fait mais merci d'attirer mon attention là dessus, je vais leur poser la question tout a l'heure :bien: ils m'ont dit que le boitier fuit !

Ouvres un post en section méca.. tu auras un retour d'expérience.. le changement de la centrale c'est 1900 euros chez BM avec du neuf..chez toi avec de l'occase cela sera beaucoup beaucoup moins :wink:

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
fred54 a écrit:
marc.morel3 a écrit:

j'imagine qu'ils l'ont fait mais merci d'attirer mon attention là dessus, je vais leur poser la question tout a l'heure :bien: ils m'ont dit que le boitier fuit !

Ouvres un post en section méca.. tu auras un retour d'expérience.. le changement de la centrale c'est 1900 euros chez BM avec du neuf..chez toi avec de l'occase cela sera beaucoup beaucoup moins :wink:

merci, mais je suis nul en mécanique, pas d'outillage non plus, alors comment faire ?

Invité

Anonymous
Invité
Même " si tu ne sais pas" , quelques indications de base pourront t'aider dans le diagnostique.. et si la réparation ne consiste qu'à quelques tours de tournevis ou de clef tu n'as besoin de t'y connaître pour réparer toi même.. il y a ici pas mal de monde pour te guider..

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie
FJR94 a écrit:
Napo a écrit:On comprend ta déception...pour ma part après plus de 800 000 kms de deux roues et plus de 350 000 kms en BMW je ne suis jamais resté en rade au bord de la route avec celles-ci !
Néanmoins celle qui m'a causé le plus de souci, fût ma première 1200RT .
Les précédentes (beaucoup de flats) ont été sans reproche et ma deuxième 12 RT qui a dépassé les 62000 kms me donne pour le moment toute satisfaction !
Il est vrai aussi que je garde rarement mes motos plus de 3 ans pour pouvoir bénéficier de la garantie et je les fais reprendre entre 60 et 80 000 kms !

Elle de qu'elle année ta "belle" ?

Ma deuxième 12RT est une 2009 non Dohc....moto de démo achetée à 2000 kms !

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
verdict : le boitier ABS fuit légèrement en dessous d'après bm rare ? et pas reparable, le bloc suinte au raccordement des pompes, pas aux durites, alors voilà voilou 1960 €. je vous dit pas je fais la geule et ma douce encore pire ! je fais réparer et adieu BM

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan
JamnaST a écrit:
De nombreuses RT "nées" en 2005 roulent très bien, sans plus d'ennuis que ceux que l'on rencontre ailleurs ...

Exact , pourtant on ne peut pas dire que je la ménage la baleine , une vidange quand il le faut , et quelques passages chez le conc's pour les opérations délicates ( changement de liquide de frein par exemple ).
Je ne la lave pas au karsher , c'est tout , une éponge et une bassine , ça va encore plus vite .

Invité

Anonymous
Invité
marc.morel3 a écrit:verdict : le boitier ABS fuit légèrement en dessous d'après bm rare ? et pas reparable, le bloc suinte au raccordement des pompes, pas aux durites, alors voilà voilou 1960 €. je vous dit pas je fais la geule et ma douce encore pire ! je fais réparer et adieu BM

geek Comment il se gave le sieur BMW ....il en a de la chance de nous avoir nous les (plus ou moins) passionnés

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie
12rt81 a écrit:
marc.morel3 a écrit:verdict : le boitier ABS fuit légèrement en dessous d'après bm rare ? et pas reparable, le bloc suinte au raccordement des pompes, pas aux durites, alors voilà voilou 1960 €. je vous dit pas je fais la geule et ma douce encore pire ! je fais réparer et adieu BM

geek Comment il se gave le sieur BMW ....il en a de la chance de nous avoir nous les (plus ou moins) passionnés

Et cerise sur le gâteau Yannick, à la lecture de ta signature on dirait vraiment que tu as du mal à les vendre tes étrons BMW :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum