Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes de fiabilité

+7
rs 25
flat-win
rouleur25
Napo
philgood
Tof
Cyclope
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problèmes de fiabilité Empty problèmes de fiabilité Lun 17 Sep 2007 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

32

bonjour

ayant parcouru des centaines de milliers de KMS notament en R1100RT et R1150RT sans trop de difficultés j'ai acheté neuve et ttes options un R1200RT en début 2006 livré sans radio ni équipement radio par erreur pale donc livraison retardée et techniciens paniqués

au bout de 1000bornes campagne de rappel pour embrayage dangereux pour un mois d'immobilisation

puis depuis callages sans arrêt dans les ronds points, et odeur nauséabonde d'huile brulée ; l'atelier du "con 92" à deux reprises ne voit rien
et devant son incompétence me donne les coordonnées du service clientèle BMW qui me rassure "no problem"

moyennant quoi quelques jours plus tard rupture de joint spy de sortie de boite sur autoroute avec écoulement de l'huile sur le pneu arrière affraid

bilan, grosse frayeur encore un mois d'immobilisation sans remplacement bien entendu, il faut préciser que je roule à titre pro et que toute immobilisation me coute.

je vous passe les détails mais en avril dernier c'est l'embrayage qui se met à pisser l'huile (toujours sur le pneu arrière) re-garantie

depuis maintenant 15 Jours c'est mon cardan sans vidange, qui se vidange tout seul ...vous allez rire Razz :
sur le pneu arrière
et pour couronner le tout, aggravation d'un point mort entre 4 et 5 qui apparaissait en passant les vitesses de temps en temps et maintenant c'est la 5me qui saute toute seule :matrak:

que du bonheur quand devant tant de problèmes j'envisage d'en changer, le concs me propose une reprise au rabais pour cause de mauvaise série
15



mais comble du comble Gun2 le pseudo service clientèle BM :face: qui ne me rappelle jamais au téléphone depuis longtemps ni répond à mes différents courriers...
refuse catégoriquement toute participation financière pour m'aider à en racheter une malgré les problèmes rencontrés Gun3

j'en suis aujourd'hui à une immobilisation définitive, dépot de plainte et procédure judiciaire

on se demande pourquoi les premiers sont les japonais 32

un conseil : :skull: priez avant de prendre la route, qu'il ne vous arrive rien

2problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Lun 17 Sep 2007 - 21:41

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Lun 17 Sep 2007 - 22:36

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben c'est vraiment pas de bol, autant de coups dur en si peu de temps, va falloir aller voir un gourou démagnétiseur.

Elle est maudite la 12RT que t'as acheté !!!

Moi en 6 mois et 13000 kms, les soucis que j'ai eu :

- Non reconnaissance de la clé codée (une semaine apres achat), réglé en déplacant la moto de 5 metres puis un rechargement du programme derniere version

- coupure de mon réseau accessoire du à l'utilisation simultanée de mon autocom + GPS. Réglé en alimentant l'autocom en direct du la batterie.

- Ampoule de code gauchée grillée à 13000 kms, remplacée en 3 minutes par moi meme.

DOnc pour le moment, je suis à l'inverse de toi totalement satisfait de ma 12.

Je te souhaite bon courage dans ta démarche aupres de BM pour te faire dédommager de tant d'ennuis :bien:

http://vincant.free.fr

4problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 18 Sep 2007 - 7:05

Invité

Anonymous
Invité

J'arrive bientôt à 30'000 en douze mois.

Autour des 20'000 km, l'une puis l'autre ampoule de phare a claqué.
A part la conso d'huile, que je juge un peu excessive mais qu'on s'obstine à me certiifer conforme (3-4 dl/1000 avec du 10W40), je ne rencontre absolument aucun problème.

Peut-être est-ce 1 numéro qui a hérité des embêtements des autres ? Une sorte de victime expiatoire, chargée des péchés du monde 12RT ??

5problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 18 Sep 2007 - 7:17

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Peut-être est-ce 1 numéro qui a hérité des embêtements des autres ? Une sorte de victime expiatoire, chargée des péchés du monde 12RT ??

Mon DIEU ! mais qui sera la prochaine victime ?... 17



Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 22:28, édité 1 fois

6problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 18 Sep 2007 - 7:41

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

:10: je parle peut-être dans le vide mais je m' intérroge quand même , dans le dernier " moto 80 " ( revue belge ) sur 16 annonces de vente de BM , 6 sont pour des 12 RT les autres sont les annonces classiques : 1100 et 1150 RT ,GS ou R et quelques K récents ou plus anciens . De plus , certaines on peu de km . Il me semble que ça fait beaucoup .

7problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Sam 22 Sep 2007 - 22:32

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Impressionnante la liste de tes "emmerdes", moi avec mes calages sporadiques je ne joue pas dans la même cour!!!
En plus chez BM on se heurte à un mur, par contre je ne connaissais pas le service clientèle!
Au sujet des calages je te réponds dans le Post "calage 12RT"
Bonne chance
Kenavo NAPO

8problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mer 26 Sep 2007 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité



Il faut effectivement beaucoup de courage avec BMW France en cas de problème

La moto a fait l'objet d'une exertise et j'ai lancé une procédure judiciaire pour défendre mes intérets, n'ayant plus de réponses à mes appels téléphoniques et courrier LRAR depuis belle lurette.

32

9problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mer 26 Sep 2007 - 17:16

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rencontré des problèmes et une chose, que les solutions ne soient pas (encore) trouvées, et à nouveau autre chose, mais que bmw ne réagissent pas à la mesure de la non-qualité décrite ici me laisse sans voix. Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton affaire.

ps: pourquoi un avatar avec une R1100s ? j'veux le même chef

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

10problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mer 26 Sep 2007 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

rouleur25 a écrit:Rencontré des problèmes et une chose, que les solutions ne soient pas (encore) trouvées, et à nouveau autre chose, mais que bmw ne réagissent pas à la mesure de la non-qualité décrite ici me laisse sans voix. Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton affaire.

ps: pourquoi un avatar avec une R1100s ? j'veux le même chef

salut motard du doubs

l'expert également est resté sans voix, bien que non surpris
il semblerait que la marque rencontre beaucoup de soucis depuis quelques années. et cela ne va pas en s'arrangeant.

pour l'avatar j'ai eu une passion pour le S qui a coupé court en raison d'un usage professionnel... si tu veux prends le
grand V

11problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mer 26 Sep 2007 - 21:23

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Tiens nous au courant des suites judiciaires quand il y en aura.
Une bécane qui ne fonctionne pas, ca peut arriver, qu'on s'en foute c'est inadmissible :gun1: , même si hèlas c'est devenu la norme dans toutes les grosses boutiques No

12problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Sam 6 Oct 2007 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

20000 km effectués et j en suis déjà à mon troisième compteur (ou plutôt tableau de bord), car quand ça déconne faut tout changer .Il suffit que que la batterie soit un peu faiblarde et celui ci m indique 999999 km dés lors que j appuie sur le démarreur, cela fait qu à ch
aque fois je repars avec une machine qui a 0 km.
une batterie de changée plus quelques ampoules de phares(3 je crois), et un récepteur d embrayage , mais malgré ces quelques petits soucis pris en charge par la garantie , je reste quand même complétement dingue de cette bécane , salut a tous .

13problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Sam 6 Oct 2007 - 18:38

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hello,
ce que je ne comprend pas ce sont les "ennuis" remontés par les posssesseurs de rt. N'est pas la meme "conception" que la st ou gs ? ces derniers ne semblent pas rencontrer autant de problèmes
je me trompe ?

14problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Sam 6 Oct 2007 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

les problèmes de cardan qui fuient , les compteurs qui merdouillent et les batteries trop faiblardes ont également été repertoriés sur les GS, même si j adore cette bécane , l électronique a outrance me fais ch.....de plus que je vois la tronche de mon concess quand je viens lui prendre un filtre à huile ou des plaquettes de freins ça me dégoute un peu , et bien oui monsieur , y a des trucs que j aime faire moi m
ême et j ai pas forcémént envie de mettre votre huile bm à 14 euros le litre et payer une heure de main d oeuvre pour une simple
vidange!

15problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Lun 19 Mai 2008 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

la fiabilité ! debat interessant .... mais se qui m'amuse , ce sont les tonnes d'options qui equipent vos motos.. CD , GPS , Poignées chauffantes , selle chauffante , ABS ...etc etc

pour ma part , sur ma R1200S , ainsi que sur toutes celles que j'ai possedé je ne prends jamais aucune option , qui peuvent etre "confortable " mais qui sont surtout des nids a embrouille...

ne nous voilons pas la face , la qualité des bm a fortement baissé...peinture , vernis , visserie , cables electriques...je possede egalement une ducati , et elle n'a pas a rougir ( lol! )en terme de finition et de qualite de montage...face a sa copine dans le garage....

16problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Lun 9 Juin 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
la situation n'a pas évoluée je suis toujours en procédure contre BMW

17problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Lun 9 Juin 2008 - 17:50

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour liebeRT,
Y a t'il eu une "confrontation" avec BM ou pas?
Bon courage.

18problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 10 Juin 2008 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

bucheron08 a écrit:Bonjour liebeRT,
Y a t'il eu une "confrontation" avec BM ou pas?
Bon courage.

depuis que j'ai rencontré ces problèmes et que j'ai failli me mettre en l'air sur autoroute (rupture joint spy sortie de boite) après que le service clientèle m'ai dit que je pouvais rouler sans problemes...
j'ai du les appeler à chaque panne ou nouvelle fuite sans que jamais ils ne prennent le soin de me rappeler ni répondre à mes courriers
pire j'ai essayé de les rencontrer a la soirée VIP du mondial du 2 roues de paris et après avoir donné ma carte de visite pour rencontrer mr H....... responsable du service clientèle on m'a envoyé le service d'ordre maison me menaçant de ne pas approcher le stand BM
me précisant que si j'avais un problème que j'aille au tribunal qu'ils avaient tout leur temps, eux !
BM france gère ses problèmes embarrassant à la teutone si vous voyez ce que je veux dire
tu ne peux pas discuter , c'est pas plus compliqué que ça : quand tu as un problème tu fermes ta gueule.
135

19problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 10 Juin 2008 - 13:43

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis stupéfait. Pas d'autres mots. Je sais que tu as une procédure judiciaire en cours, mais as tu pensé à la Répression des Fraudes. Je ne sais pas si c'est dans leur périmètre mais si oui, ils sont redoutables.
Je te souhaite bon courage pour la suite des événements.

20problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 9 Sep 2008 - 16:13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Une petite histoire ... banale sur la fiabilité des véhicules modernes, ici une voiture :

Cela s'appelle une «voiture du lundi» .

En 23 mois de vie, elle a été immobilisée durant 7 mois. Et désormais l'importateur refuse de la réparer.

«Mis à part le problème technique rencontré, nous sommes effarés par la désinvolture et le manque de considération du client dont fait preuve D'xxx, l'importateur VW. Malgré plusieurs demandes, il refuse de nous rencontrer. De quoi a-t-il peur ?»

Si (Mr & Mme B.) en sont arrivés à contacter la presse pour dévoiler leurs problèmes, c'est parce qu'ils ne voient pas d'autres solutions pour faire bouger les choses.

«La Passat achetée en octobre 2006 pour 33000 € est notre quinzième VW. Jusque-là, nous avons toujours été satisfaits. Malheureusement, avec cette dernière voiture, nous avons accumulé les déboires. Elle avait à peine trois jours, en démarrant dans mon garage, un épais nuage de fumée noire s'en échappait déjà, comme pour un vieux diesel.»

Dès le départ, des défectuosités électroniques se manifestent. «Durant le premier mois, les capteurs de recul ont dû être changés. En tout, elle a été réparée six fois rien que pour ce poste.»

S'en suivent alors des pannes à l'ordinateur de bord, au capteur de pluie, sans oublier une usure anormale des pneus arrières. « VW a refusé d'intervenir. Cela m'a coûté 410 euros.»

Au mois de juillet 2007, c'est le coup de grâce. La voiture tombe en panne alors que la famille est en vacances en France. «C'est la première fois que le problème qui nous occupe encore à l'heure actuelle s'est manifesté si vigoureusement. » Après rapatriement de la voiture, les (B.) la récupèrent fin septembre après un premier passage chez l'importateur, à Bruxelles. «Changement de turbo, moteur ouvert, le diagnostic mentionnait un carburant défectueux. Même le concessionnaire n'y croyait pas.»

Nouvelles interventions en septembre et décembre. Et rebelote, en juin dernier. « Second retour chez l'importateur qui m'a envoyé une lettre disant que la voiture correspondait aux normes et que je pouvais la récupérer.» Sur conseil de leur avocat, les (B.) demandent à tester leur véhicule en compagnie du patron. «La voiture n'a pas su sortir de la cour. Elle s'est arrêtée dans la petite rampe d'accès.» En attendant une solution, ils doivent faire preuve de débrouillardise pour se déplacer.


A méditer ...

21problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 9 Sep 2008 - 17:03

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est trop subtile pour moi.... mais Méditons quand même...


tafume tafume tafume

22problèmes de fiabilité Empty Re: problèmes de fiabilité Mar 9 Sep 2008 - 18:37

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Dans le meme genre, un copain a acheté sa 2° Seat
une Ibiza en 1995 ...
en 2 ans1/2
elle a passé plus de temps ... 17 mois en mettant bout à bout... chez le mécano que devant sa maison
à peu près tout à été changé et pour finir il est allé chez un concurent alors que la poubelle roulait et a fait une reprise en souhaitant de ne jamais revoir cette caisse sur les routes
depuis il est satisfait de la concurence

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum