Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de fiabilité 1200 gs

+3
Plaff
GREG35
DidierDe...
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 22 Juil 2009 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

J’ai acheté un 1200 GS de 2007 affichant 9500 km au compteur auprès du concessionnaire BMW d’Agen au prix de 12500 € en mars 2008. Malheureusement, dés le premier jour le manque de fiabilité de la moto s’est manifesté :

• Mars 2008 : démarrage impossible suite à un message d’erreur « EWS » permanent -> une semaine d’immobilisation + un aller retour Bergerac-Agen.( cf copie du courrier correspondant )
• Juin 2008 : problème de pompe à essence -> panne sur l’autoroute+rapatriement+5 jours d’immobilisation+un aller retour Bergerac-Périgueux
• Octobre 2008 : en se desserrant le protége-main appuie sur le levier de frein en plein virage -> une grosse frayeur !
• Mai 2009 : fuite au niveau de l oeilleton de niveau d’huile -> un aller retour Bergerac-Agen.
• Juillet 2009 : problèmes de vibration au freinage (disque voilé), de coupure intempestive de l’injection ( ?) et de dégradation des rétroviseurs -> un aller retour Bergerac-Agen pour le diagnostique + un aller retour Bergerac-Agen pour déposer la moto.
Depuis 15 jours la moto est chez votre concessionnaire d’Agen et le second problème, à cette heure, n’est pas résolu.
Heureusement la moto est toujours sous garantie !!!
Qu'en pensez-vous ?

achil33
Bonjour
Merci pour ta présentation :wink:

2Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 22 Juil 2009 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut ! Ben...je pense que la GS n'est pas une moto vraiment fiable ! pas autant en tous les cas que l'image que BM donne encore...mais pour combien de temps ?..en ce qui me concerne après les 2 joints spy de fourche qui ont lâché à 500 kms, après l'antenne circulaire de reconnaissance de la clé codée changée 2 fois, après le démarreur qui continuait à lancer 1 fois le moteur démarré, après les miroirs des 2 rétros qui se faisaient la malle, je viens de rencontrer le problème du protège-mains droit qui scotch la poignée de frein -idem pour moi en plein virage et la grosssse frayeur qui va avec !-, c'est maintenant la molette de l'amortisseur AR qui sert à le régler qui s'est bloquée, la moto viens d'avoir 10 000 kms (modèle fin 2007) ! je commence sérieusement à réfléchir ! Appel de phare ! JM

3Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 22 Juil 2009 - 18:43

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fallait pas l'acheter No No

Ca doit pas être terrible terrible, ils n'en ont vendu que 500 000 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben oui, une moto c'est pas encore comme une voiture (et encore bcp ont pleins de merdes quand même et même des grandes marques All...)

Faut bricoler un peu ou avoir un bon concess... Et là c'est pas toujours ça No No

De petites incompétences engendrent souvent des problèmes très chiants...

flower flower

4Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 22 Juil 2009 - 18:47

GREG35

GREG35
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir, ma 12 GS de fin 2006 a 21000km, et à ce jour zéro problème.
il doit y avoir des séries problématiques. Suspect

5Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Jeu 23 Juil 2009 - 6:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai récupéré ma moto hier ( merci BMW agen ) Finalement c'était un problème de bobine !
La réponse "il ne fallait pas l'acheter" me semble un peu courte !
Le 1200 GS est une super moto, qhant elle marche, et permet à BMW de conquérir de nouveau client qui n'était pas spécialement BM. C'est dommage de les perdre ! Par ailleurs, compte tenu du prix de la machine on est en droit d'attendre un certains niveau de fiabilité élevé. De plus ce sont des problémes lié au manque de qualité de composants que BMW sous traite vraissemblablement à d'autres fournisseurs

6Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Jeu 23 Juil 2009 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait d'accord avec toi champeix ! "le fallait pas l'acheter" : no comment ! je doute fort que ma 1200 atteigne les 100 000 kms que j'ai fait auparavant avec ma bonne veille 1100 Gs de 1994 avec laquelle je n'ai eu aucun souci ! fallait pas la vendre !! Amitiés !

7Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 29 Juil 2009 - 16:58

Plaff

avatar
Apprenti

Hello,

je vois que ce post fait echo au miens...

Pour moi : 1200 GS achetée neuve en mai 2007.
200 km après la révision des 1000 km, reglage culbu a reprendre pour cause de bruit de machine a coudre
9500 km : plaquettes arrières ruinées, comme si l'étrier était bloqué (remarque du concessionnaire : faut pas rouler avec le pied sur la pédale... 15 motos et 200 000 km... prenez moi pour un con !)
11000 antenne de clé...
de 12000 à 13000, ampoules de phares a répétition (mauvais montage initial d'un conces lors d'un déplacement, au passage optique légerement abimée), suivi de 8 ampoules (100 € !) en 500 km avant que je ne démonte tout pour trouver le pb.
Jauge a essence : toujours pas reglée depuis le début. 4 barres avec le reservoir vide (2 pannes d'essence)
bulle vibrante depuis revision des 2 ans...

Bon, je l'aime vraiment, mais je regrette la fiabilité de mes pan european.

Sinon, bon moteur, bon conces sur Clermont ferrand et moto vivante.

La prochaine ? pas sur que ce soit une BM car pour le prix....

8Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 29 Juil 2009 - 17:00

Plaff

avatar
Apprenti

... et j'ai oublié une batterie en garantie à 13000 et deux pannes de batterie depuis....

Bref, pas fiable la bête !

Didier

9Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 29 Juil 2009 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

premiere 1100 gs 30000 km pas de probleme deusieme 1200 gs 25000 km probleme de clé troisieme 1200 gsa 35000 km pour l instant durite de frein casser petite freyeur et bruit de casserolle au ralenti embrayage ou boite mais je me voit pas acheter autre chose[/b]

10Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mar 18 Aoû 2009 - 19:26

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bonsoir

Ben moi, 1ère panne à 43000km, l'ampoule de phare H.S, : je l'a remplace ( 12v55W h7 ) , et je vérifie quand même la vieille ( y"à pas de petites économies...eh ben : elle fonctionne..!!! ) cherchez l"erreur: sans doute la connectique !

Sinon, cette GSA , que du bonheur, et demain c'est la belgique; super !!!

A+

FaBm

11Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mar 18 Aoû 2009 - 21:51

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

R1200 GS de janvier 2007, 500 kms jamais aucun probleme pendant 12000kms, je l'ai revendu pour une GT mais rien à lui reprocher

12Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Mer 19 Aoû 2009 - 10:07

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

j'ais eu aussi ce genre de problemes sur ma 1200gs, encore sous garantie heureusement .
Mais je me suis posé la question? et apres la garantie ,qui qui va payer
la note ?donc je l'ais vite revendu.

13Problemes de fiabilité 1200 gs Empty Re: Problemes de fiabilité 1200 gs Jeu 27 Aoû 2009 - 12:27

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n'ai plus ma GS mais je peux quand même en parler :

R 1200 GS 2008 achté neuve, gardée 1 an.

- capteurs RDC en panne, 2 fois
- batterie HS, changée en garantie

- reprise du réglage culbuteur après le premier entretien, à cause du bruit de machine à coudre, idem ci-dessus
- rappel pour jauge à essence, après un changement de jauge, sous garantie
- rappel pour antenne EWS (à ma demande)
- rappel pour changement du bloc avant complet ESA
- rappel pour changement des durit ABS de frein avant

Voilà. A chaque fois, une machine de prêt, le café, tout ça, mais un A/R forcé chez le conces le samedi alors que j'avais autre chose à faire.

Après la GS il y a eu une K 1300 R, vendue aussi depuis. La prochaine est en commande, mais c'est une Honda ! 5.000 € moins cher, l'ABS, et tout le confort.

Info intéressante : l'ancien chef d'atelier de chez BMW Montpellier est maintenant chez Honda, depuis 2 ou 3 ans. Cetlui-ci, un gars à priori sérieux, a dit qu'il avait atteint un taux de pannes ou retour sous garantie, chez BMW, de 6 par semaine (depuis les BMW "modernes" et électroniques), alors qu'aujourd'hui chez Honda, il est à un taux de 2... par mois.

:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum