Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monocontact Pression d'Huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monocontact Pression d'Huile Empty Monocontact Pression d'Huile Mer 21 Avr 2021, 22:49

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Petit soucis sur capteur, j'aimerais le changer.

Monocontact Pression d'Huile Ry94


Cependant, BMW a basculé vers une référence nécessitant un adaptateur de conduit et une fiche de connexion, ce qui fait grimper la note à près de 80 Euro.

Monocontact Pression d'Huile Rtvj

Sur la première photo, on peut lire la ref.: 956169. Google retourne des résultats avec un capteur de pression d'huile monté sur Aprilia, intéressant .... avec le prix. +/- 20 Euro
Comme renseignement, M10 pas 100 longueur filet 12mm.

Y a t il une âme sympa avec cette pièce non montée pour vérifier ces cotes de la pièce d'origine BMW?

Ou d'autres conseils afin de trouver une solution à ce problème.

Merci d'avance?

BillGator

2Monocontact Pression d'Huile Empty Re: Monocontact Pression d'Huile Ven 23 Avr 2021, 22:16

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Si ça peut aider un jour, réponse trouvée sur https://www.f650gs.crossroadz.com.au/EngineSensors.html

The general consensus on the engine casing thread is:

F650GS 2000-2007 - M10 x 1.0mm - in original location - (Use adaptor with new BMW Part or the F650 Sensor)

G650GS 2008-2009 - M12 x 1.5mm - in new location - (Use new BMW part without adaptor)

G650XC 2007-2009 - M12 x 1.5mm - in new location - (Use new BMW part without adaptor)

G650GS 2010-2015 - M12 x 1.5mm - in new location - hole is plugged - (Use new BMW Part and external gauge)


Donc ref.: 12637670015

A+

3Monocontact Pression d'Huile Empty Re: Monocontact Pression d'Huile Mer 28 Avr 2021, 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je regarde demain si je peux vérifier les côtes que tu donnes.

Tu as regardé via https://www.realoem.com/bmw/fr/select sinon?

4Monocontact Pression d'Huile Empty Re: Monocontact Pression d'Huile Mer 28 Avr 2021, 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est l'image qui déforme ? Ton capteur semble vissé en biais confused

5Monocontact Pression d'Huile Empty Re: Monocontact Pression d'Huile Mer 28 Avr 2021, 21:27

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

kongo a écrit:Salut,

Je regarde demain si je peux vérifier les côtes que tu donnes.

Tu as regardé via https://www.realoem.com/bmw/fr/select sinon?


Merci Kongo, ne perds pas de temps. J'ai commandé la ref.: 12637670015 le M10 comme sur la photo monté sur ma GS et le même monté sur moteur de Funduro.
BMW bascule vers la version avec ses adapteurs et bien entendu bcp plus honéreux. La facture passe de 20 euro pour la simple sonde vers 80 euro pour une sonde M12 avec les adaptateurs.
Pq? je ne l'explique pas.
Hélas, BMW ne sait pas me donner la raison de ce basculement.

Merci encore.

PS: Oui, j'ai bien regardé sur realoem.

6Monocontact Pression d'Huile Empty Re: Monocontact Pression d'Huile Mer 28 Avr 2021, 21:30

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:C'est l'image qui déforme ? Ton capteur semble vissé en biais confused

Je pense que c'est la photo. Mais, je serai fixé prochainement au démontage. Smile

7Monocontact Pression d'Huile Empty Re: Monocontact Pression d'Huile Mer 28 Avr 2021, 21:37

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question lié au remplacement de cette sonde.

Dois-je vidanger?

Ou puis je changer cette sonde de pression d'huile sans vidanger?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum