Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer les ampoules de veilleuses sur K12GT

+2
Trumftager
MOUNS
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je dois changer une ampoule claquée de veilleuse, et en jetant un coup d'oeil rapide, j'ai l'impression que c'est pas très accessible. Avant de démonter est ce qu'il y a une astuce pour éviter de tout enlever ?
Merci.
PS: j'en profite pour mettre 2 ampoules led.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est effectivement un peu(beaucoup= chiant. Surtout au remontage où la led tombent dans le cuvelage (du vécu). Résultat=dépose de la bulle et des bras et des carénages noirs, dépose des carénages latéraux, du capotage de radiateur d'huile, dépose des clignotants, dépose des rétroviseurs, dépose du carénage de l'optique, dépose de l'optique pour enfin avoir un bon accès au changement de ces pu..... de veilleuses. Il te faudra env. 1h30 (démontage-remontage). Il faut surtout bien repérer l'emplacement des vis car, bien sur, il y a plusieurs longueurs différentes. Si tu n'as pas de manuel atelier, ça va être compliqué.
C'est con que tu sois si loin car pour une poignée de nougats, je te faisais ça "finger in the nose". :wink:


_____________________________
Changer les ampoules de veilleuses sur K12GT  Signat10

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

C'est bien ce que je craignais ... je vais faire un jour de pluie :bien: :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Non, il est possible de le faire par en dessous, en glissant sa petite main hâbile, entre la fourche et le carénage. Le problème est de trouver le bon sens de rotation pour la veilleuse. 15 mn, en restant calme :Cool:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Oui en théorie sauf que, vu la longueur du support d'ampoule et la taille des led, l'opération devient très risquée. Perso, même en étant très prudent, la led a fini dans l'optique d'où le reste de la procédure.



Dernière édition par Trumftager le Mar 21 Nov 2017 - 7:22, édité 1 fois

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Je vais essayer par dessous j'aime le risque....
Merci pour vos informations.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

le risque est limité............à appliquer la procédure complète. :wink:


_____________________________
Changer les ampoules de veilleuses sur K12GT  Signat10

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
moi j ai changer 2 fois les ampoules veilleuses av
je depose les 2 clignoteur et passe la main par dessous mais il ne faut pas de gros bras mais ca se fait
la depose des cligno sert une fois la douille sortie a changer l ampoule

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Ça y est, c'est fait, avec de la patience et en utilisant vos conseils, je suis passé par le haut, côté gauche assez simple mais le droit compliqué. Dépose cligno pour mettre la lampe et en passant le bras par la gauche, ça va. J'ai mis des ampoules led (achetées chez "led perf", livraison 48h00 nickel) et le résultat est sympa, un petit coup de jeune.
Merci pour votre aide.
Changer les ampoules de veilleuses sur K12GT  Dsc_0010

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Voilà une affaire rondement menée. C'est con par contre que tous tes lecteurs finissent avec un torticolis. Very Happy


_____________________________
Changer les ampoules de veilleuses sur K12GT  Signat10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:

Moi, je m'allonge sur le bureau pour regarder la photo à tête reposée. tafume

HS: j'ai l'impression que toutes les K12/13 GT ont disparu de la circulation, j'ai dû en voir une seule en tout et pour tout ces trois derniers mois. Crying or Very sad

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Réfléchissez un peu quand même ! Il suffit de tourner l'ordinateur :laughing: :laughing: :laughing:
Je vois des K12 / 13 assez régulièrement. J'ai discuté vendredi avec un Bmiste qui roule en RT12 il regrette le moteur de la K12.
Moi ça me plait de rouler sur une moto que l'on voit pas partout, je l'aime bien cette moto.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J'ai aussi une veilleuse de grillée, alors j'en profite pour mettre des led.

Que faut-il prendre comme référence "de K" pour avoir la même couleur que le code/ phare ?
il propose 4000K, 5000K et 6500K

j'ai du xénon en phare

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

4000 c'est crème
5000 c'est blanc
6500 c'est bleuté


_____________________________
Changer les ampoules de veilleuses sur K12GT  354459_5
Changer les ampoules de veilleuses sur K12GT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci
Donc les 5000K seraient le plus proche de la couleur des ampoules de code et phare

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum