Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abs et ampoules hs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1abs et ampoules hs Empty abs et ampoules hs Jeu 26 Nov 2015 - 18:23

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Salut a tous, je voudrais savoir si le fait d'avoir mon ampoule témoin "abs" a gauche du compteur HS peut empécher la reinitialisation de l'abs ?
J'ai bien le témoin triangulaire au centre du compteur qui s'allume mais celui a gauche "niet". J'ai essayé de reinitialiser quand même suivant la méthode préscrite,en partant du fil brun /blanc central de la fiche bleue sous la selle, mais "nada" , ça ne va pas ! Merci

2abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Jeu 26 Nov 2015 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Je ne pense pas , c'est juste pour alerter .
Mais pourquoi ne pas changer l'ampoule ?

3abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Jeu 26 Nov 2015 - 20:41

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Parce qu'il faut démonter la moitié de la bécane pour y accéder !!!!!

4abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Jeu 26 Nov 2015 - 20:45

cricou

avatar
En rodage
En rodage

En fin de compte, je posais cette question, car a un certain moment, j'ai vu sur le site qu' il avait été conseillé de changer les ampoules de freins, clignos etc etc ...donc, logiquement parlant, je me demandais si le fait d'avoir une ampoule HS ou manquante au tableau de bord pouvait avoir une incidence sur la réinitialisation de l'Abs.

5abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Jeu 26 Nov 2015 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

cricou a écrit:Parce qu'il faut démonter la moitié de la bécane pour y accéder !!!!!

Shocked t'est certain de toi la ? tafume

6abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Jeu 26 Nov 2015 - 21:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour avoir accès au compteur, il faut démonter l'ensemble bulle et support de bulle (celui qui est peint en gris-anthracite et qui sert a fixer le moteur de bulle)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

abs et ampoules hs Jura_218

7abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Ven 27 Nov 2015 - 6:24

cricou

avatar
En rodage
En rodage

ok, mais avant de tout démonter, j'aurais aimé savoir si le fait que l'ampoule a gauche sur le compteur est "hs" peut avoir, ou pas, une incidence sur la réinitialisations de l'Abs

8abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Ven 27 Nov 2015 - 8:19

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Si l'ampoule est HS tu ne pourras pas savoir si la manipulation que tu fait à réussi puisque c'est l'ampoule qui te donne le résultat, mais normalement il n'y a pas d'incidence.

9abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Ven 27 Nov 2015 - 15:06

cricou

avatar
En rodage
En rodage

j'ai eu, il y a quelques jours, un probléme avec la C3 de ma femme (batterie hs) il s'affichait toujours : systéme anti pollution "hs" .J'ai changé la batterie, iden A PART QUE LA VOITURE DEMARRAIT BIEN,suite a cela, j'ai débranché le + et depuis, plus de problémes. Question: peut on faire la même procédure en ce qui cooncerne le systéme abs de la K1100 ?

10abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Ven 27 Nov 2015 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Tu est sérieux ?

11abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Ven 27 Nov 2015 - 15:56

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Le fait de débrancher la batterie ne va pas réinitialiser l'ABS.Mais est-tu certain que l'ABS ne fonctionne pas?

12abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Ven 27 Nov 2015 - 19:51

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Je n'en sais rien Gregk , je remonte simplement les observations que j'ai faites ... sur mes anciennes K, je n'ai jamais eu de mal a reinitialiser l'abs (quoique sur la derniére j'ai eu un problémes au niveau du contacteur de frein arriére) mais après ouverture du petit boitier avec le contacteur,tout est rentré dans l'ordre. Non, je me demande simplement si cette P....d'ampoule HS au compteur,ne joue pas un rôle la dedans..

13abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Sam 28 Nov 2015 - 9:35

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas parce que l'ampoule est HS que l'ABS ne fonctionne pas, fait un test à petite vitesse en freinant juste de l’arrière tu verras bien si la roue se bloque.

14abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Sam 28 Nov 2015 - 10:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu cette moto depuis longtemps?


_____________________________
abs et ampoules hs 354459_5
abs et ampoules hs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Sam 28 Nov 2015 - 10:23

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai eu le même problème sur mon k1100lt de 92. Le voyant triangle restait allumé, et le voyant ABS ne s'allumait plus. Par contre l'ABS fonctionnait(teste sur roue arrière).
En fait cela venait de la centrale ABS. Je l'ai changé par une occase. depuis plus de problème.
Tu peux tester avec une centrale de K75 ou K100. Elles ne sont pas compatibles, mais tu verras quand même si les voyants s'allument.(cela permet de voir si l'ampoule est bonne sans tout démonter)

16abs et ampoules hs Empty Re: abs et ampoules hs Sam 28 Nov 2015 - 10:39

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Non Niko, en fin de compte, j'avais vendu précédemment un K1100 LT car je ne pensais plus avoir besoin d'une routiére, mais les aléas de la vie font que ..... Bref j'ai donc repris un K1100 LT avec ce probléme d'abs en tout état de cause. et Pas de regrets.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum