Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparer ou vendre en l'état ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparer ou vendre en l'état ? Empty Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 9:41

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous,

Je fais suite à mes pélégrinations de moteur sur mon R1100S.
Suite à la prise de compression (3 à gauche 11 à droite) et un bon claquement à l'accélération qui semble venir du centre du moteur, plus de ralenti...
Bref je comptais la vendre pour pièce, on m'en a proposé 1500€, et l'ancien propriétaire m'a dit que je faisais une connerie, que j'en tirerai beaucoup plus en pièces détachées et que ca permettrait dans un premier temps d'essayer de voir coté culasse droite quel était le problème.

Pensez-vous que je peux en tirer plus de 1500€ en pièces détachées ou que j'aurai du accepter la propale ?

Merci de vos avis

William

2Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que si tu as la possibilité, un démontage est intéressant. D'un côté, tu peux réparer, si ce n'est pas possible, tu vends les pièces détachées (environ la moitié du neuf et suivant l'état).Je suis persuadé que tu en retireras beaucoup plus que 1500 €.
J'ai fait la même chose pour une ancienne moto (Kawa), dont on m'offrait royalement 300€ et en la vendant en pièces, j'ai récupéré 4000€ le travail en vaut la peine

3Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Culasse droite si tu as 11, il n'est pas utile de déposer; pour la culasse gauche tu verses 3 cm3 d'huile moteur dans le trou de bougie et tu reprends la compression : si la mesure est toujours à 3 c'est un souci de soupapes et si la mesure est nettement supérieure c'est un problème de segmentation. Dans les deux cas tu n'en auras pas pour 1500 € ! Donc à toi de voir ...bon courage.

4Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 13:55

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon mécano m'a dit qu'au vue du bruit de claquement (qui vient du centre avant du moteur) il pensait plutôt à une bielle ou un vilebrequin !!

5Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Dans ce cas si ton mécano a raison ça va coûter un bras !

6Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 14:17

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ba oui mais on peut pas vraiment être sûrs sans démonter...

7Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 17:00

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

demonte la culasse et tu vera

8Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 17:02

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui on va commencer par ça

9Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Ven 5 Mar 2010 - 17:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

daenpat a écrit: j'ai récupéré 4000€ le travail en vaut la peine
Oui , tu as raison dans le principe , sauf qu ' il ne faut pas être pressé.
Tu ne sais jamais en combien de temps tu vas reussir à fourguer tes pièces.

10Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Sam 6 Mar 2010 - 19:55

nico m

nico m
En rodage
En rodage

ça ne te coûte rien de démonter la culasse surtout qu'il n'y a pas de problèmes d'accessibilité contrairement à une Kawa

11Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Sam 6 Mar 2010 - 19:59

wiloche57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ouais ce qui fait peur à mon mécano c'est que le claquement vient du centre du moteur...

12Réparer ou vendre en l'état ? Empty Re: Réparer ou vendre en l'état ? Sam 6 Mar 2010 - 20:19

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

wiloche57 a écrit:ouais ce qui fait peur à mon mécano c'est que le claquement vient du centre du moteur...

... ben tu appliques la méthode de "Grolandais" et si tu as toujours 3 de compression il peut effectivement y avoir un souci côté bielle (coussinet)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum