Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage après une chute

+5
Dr.X
Trumftager
nik0
Freddy29
dometvalerie
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dometvalerie

avatar
Apprenti

Bonjour , je suis tombé à l’arrêt ( en cédant le passage à une voiture ) la semaine dernière : un automobiliste sympa s'est arrêté pour m'aider à relever la bête . Depuis impossible à remettre en route : le démarreur entraîne le moteur , mais rien ne se passe !!!! Elle ne tousse même pas , rien de rien . J' ai appelé chez BM qui m'a répondu qu'il n'y avait aucune sécurité , rien qui puisse expliquer ce refus de mise en route sauf une M.... dans le réservoir qui se serait déplacée .....
Quelqu'un a t il déjà rencontré une situation similaire ? Je ne sais pas où chercher , ni quoi d'ailleurs .
Merci .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un connecteur débranché , je pense


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage après une chute  Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu, le coupe circuit est en position centrale, la béquille latérale repliée, le point mort engagé, le sélecteur et le levier d'embrayage en bon état. Non?


_____________________________
Problème de démarrage après une chute  354459_5
Problème de démarrage après une chute  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tombée à droite ou a gauche. La béquille latérale n'a peut-être pas apprécié (contacteur à vérifier).

dometvalerie

avatar
Apprenti

Merci à tous les trois de votre réponse : non rien de tout ça apparemment car pour les connecteurs c'est difficile à dire sans déshabiller la bête et il y a du boulot . Tous les commodos sont en bonne place et bon état : rien de cassé , ni d’abîmé par la chute . La moto est tombée à droite , pas de soucis pour la béquille latérale . D’ailleurs , lorsqu'on l'oublie avec une vitesse engagée , le démarreur n’entraîne pas le moteur : ce qui n'est pas le cas aujourd'hui : ça ne démarre pas comme s'il n'y avait pas d'essence ou d'allumage .....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde tes bougies pour savoir si elles ont des étincelles ou pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage après une chute  Jura_218

dometvalerie

avatar
Apprenti

Les bougies , c'est comme les connecteurs : bien planqués derrière le carénage et des heures de démontages pour y accéder .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faudra bien y passer :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage après une chute  Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, comment démarres-tu?

Il m'est arrivé une fois sur ma K1200RS qu'elle ne voulait pas démarrer. Pas un pet. J'ai appuyé longuement le démarreur d'abord gaz coupé puis en ouvrant en grand une paire de fois et elle est partie, dans un nuage de fumée. Elle ne l'a jamais refait.


_____________________________
Problème de démarrage après une chute  354459_5
Problème de démarrage après une chute  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Peut-être bougies noyées par la remontée d'huile, le temps que vous la releviez? C'est vrai que vérifier s'il a étincelles aux bougies semble une des premières opérations à effectuer, une fois revérifié que toutes les sécurités sont OK (béquille, arrêt d'urgence...).

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii:

Salut,

un truc qui n'a peut-être aucune valeur mais !!!!!!!!

tu mets le contact , tu désactive l'alarme, tu accélères 2 ou 3 fois à fond, puis tu essaies Sad bon cela ne coute rien d'essayer , même si cela parait être fou :Cool:

Bon courage :Top cool:

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

As tu essayer de la démarrer à la poussette ? (avec des amis, pour pousser ! LOL)

Il y a peut-être un problème d'entrainement sur la roue libre du démarreur...

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, n'y a t il pas une coupure d'injection automatique en cas d'accident décelé par l'electronique (accelerometre ou autre) pour des raisons de sécurité ? C'est le cas sur les voitures.

Du coup, il peut y avoir un bouton ou une procédure de "reset" simple à faire. Que dit le manuel ?

Bon je suppose vue l'expertise de ce forum que quelqu'un te l'aurais déja signalé si c'était le cas, c'est jute une remarque en passant, les BMW étant aussi sophistiquées que des voitures sur deux roues.

Vu dans le manuel:
"Le boîtier électronique moteur a diagnostiqué un défaut. Dans des cas exceptionnels, le moteur cale et ne peut plus démarrer."

Oh... et un défaut d'anti démarrage ? Moteur tourne mais ne démarre pas...

"Ce n'est qu'à partir du moment où la clé a été reconnue comme étant "autorisée" que le boîtier électronique moteur autorise le démarrage du moteur. Si une clé de réserve est accrochée à la clé de contact utilisée pour le démarrage, l'électronique peut être "irritée" et le démarrage
du moteur n'est pas autorisé. Gardez toujours la clé de réserve séparément de la clé de contact."

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si un des contacts de sécurité n'est pas actif(béquille, coupe circuit..) le voyant température n'est pas allumé et la pompe ne se met pas en route.
Tu peux essayer sur la béquille centrale contact mis de vérifier l'effet du coupe circuit. Quand tu en enlève le coupe circuit, tu dois entendre la pompe se mettre en route. Je te dis ça car à la mise ne route le bruit de la pompe est masqué par le bruit des différents contacts.
Coté droit, il y a les raccords rapides du circuit d'alimentation.

Pour Antonov, les clefs des k12 LT ne sont pas codés.

dometvalerie

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous .Depuis une semaine la bête est partie chez le docteur BMW : verdict , c'est une durite d'essence à l'intérieur du réservoir qui a pété . Impossible à voir de l'extérieur .... Ça arrive sur les KLT et sur d'autres modèles aussi avec une pompe à essence dans le réservoir . Ce serait une pièce d'usure , à remplacer de temps en temps .
A bientôt sur la route .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour ce retour :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage après une chute  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum