Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT précision bruit moteur R100Rt (R2VR100) ®

+3
BM92
Décédé : riderbilly
gab
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous

le moteur fait un bruit bizarre lorsqu'il arrive à chaud ( c'est dans le moteur c'est sur), plus sur l'avant et vers coté droit
j'ai recontrolé les soupapes OK
j'ai toujours fait les vidanges en temps et en heure

j'ai fait deux enregistrements (son wave) un a froid l'autre à chaud c'est flagrant, le bruit n'est pas continu

par contre je ne sais pas comment les faire écouter sur le site

quelqu'un sait comment ou je lui envoie le fichier sur son adresse mail


merci a celui ci peut m'aider car je ne sais pas si je peu rouler ainsi (concessionnaire BM à 65 Kms)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ok envoies toujours , moi aussi j'ai un 100rt
je peux essayer d'écouter
voir mp pour mail

Invité

Anonymous
Invité

C'est quasi impossible d'identifier une panne a distance, meme avec le bruit.
Celà dit, si le bruit n'apparait qu'en augmentant le régime et disparait au ralenti, voir du coté d'un régul' de bielle.
Si ton RT a 80-100000 km, chaine de distribution détendue?
JBT

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

http://download.yousendit.com/E4E6D19E12BBE926


voilà le lien pour écouter le bruit.
je pense a une tige de soupape , çà m'est déja arrivé sur un flat Citroen

Invité

Anonymous
Invité

Pas facile à dire. Invalide d'abord l'hypothèse d'une vibration due au carénage.
Tu as gardé le filtre a air d'origine? Sinon, le claquement de la lamelle du reniflard fait un bruit inquiétant à tord.
Sinon...je te conseille d'ouvrir avant la casse.Combien de km?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cela ressemble a un culbuteur dérégler mais pas facile a diagnostiquer.
Le bruit a l'air aigu

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Controle les jeux au soupapes, je pense que cela te donnera une bonne idée de la chose.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Controle les jeux au soupapes, je pense que cela te donnera une bonne idée de la chose.

non , il l'a déja fait


attention , le lien n'est valide que pour 7 jours , je ne sais pas comment faire autrement

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:attention , le lien n'est valide que pour 7 jours , je ne sais pas comment faire autrement
Ne t'inquiete pas, je vais le mettre chez moi :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici le lien du bruit de la moto de Gab : Bruit

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:
Ne t'inquiete pas, je vais le mettre chez moi :wink:


:bien: merci pour lui :drink:

12R100RT précision bruit moteur R100Rt (R2VR100) ® Empty bruits à Sam 26 Mai 2007, 20:25

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A l' écoute j' entend plusieurs bruits

chaine de distribution
mais le plus important est celui d' un culbuteur qui " cogne " sur les series 7 certains modéles si tu serre trop le couvre culbuteur , il touche légerement a chaud ou si tu a inverser les couvercles droits et gauches , ne riez pas çà arrive fréquement ,il se peut aussi que ton basculeur ait trop de jeux axial à regler , reverifie tout lors du réglage de culbus si tu n' a pas l' habitude celui ci peut être erroné

bon courage , sinon fait toi aider d' un mécano qui connait la mécanique a l' ancienne ( motoculture ) faute de mecano moto

Zen çà vas aller

http://philou58107.skyblog.com

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos idées

je n'ai pas inversé les caches, le bruit viens du coté droit et a peu près au niveau des tige culbuteurs

quand j'écoute sur le cache culbuteur droit je n'entends pas ce bruit donc il me semble qu'il ne provient pas du culbuteur même.
le moteur à 47000Kms
j'ai l'habitude de régler mes soupapes moi même

demain je vais de nouveau vérifier les culbuteurs et la tige de culbulteur ( je pencherai plutot pour l'échappement)

sinon à froid le moteur à un bruit tout a fait normal, je peux vous envoyer l'enregistrement


gab

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça ressemble pas à un bruit de culbu. On dirai une bieille qui cogne. Un coussinet hs peut etre?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai écouté, et j'en deduis....

rien

j'aime pas le bruit
mais désolé, faut demonter...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

as tu regarder par le puit de boigie s'il n'y avait rien dand ton cylindre ??
ferraille ou autre ??
par moment ça ressemble a....

....... un morceau de siege de soupapes qui se promene

du vécu affraid

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

j'ai demonté les deux culbuteurs à droite et les tiges rien à signaler tout est OK , je remonte et je refais un essai

morceau de feraille dans le cylindre ca ferait auusi un bruit à froid

bielle qui cogne coussinet HS ????? j'aime pas ça


a+

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bielle qui cogne coussinet HS ????? j'aime pas ça
c'est pas si grave que ça et ce n'est pas ruinant ,contrairement à ce qu'on pense :wink:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit:
bielle qui cogne coussinet HS ????? j'aime pas ça
c'est pas si grave que ça et ce n'est pas ruinant ,contrairement à ce qu'on pense :wink:
+1, Mais de ttes façons face à des bruits mécaniques, les causes ne sont qu'hypothèses. Comme le disait fort justement Popov, sans démontage difficile de savoir. C'est ce que je dis toujours: mettre un tounevis avec l'oreille collée dessus pour savoir d'ou viens le bruit est aussi efficace que le jet d'os de poulet!!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sunkai33 a écrit: mettre un tounevis avec l'oreille collée dessus pour savoir d'ou viens le bruit est aussi efficace que le jet d'os de poulet!!


yes , ça fait un bon stéthoscope !

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour


j'ai essayé de localiser le bruit avec un tournevis , eh bien croyez moi impossible de le localiser

demain je refais un essaie

a+

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gab a écrit:bonjour


j'ai essayé de localiser le bruit avec un tournevis , eh bien croyez moi impossible de le localiser

demain je refais un essaie

a+
C'était une boutade, localiser un bruit comme ça, lancer des os de poulets ou la boule de cristal, c du pareil au meme!! Ne pas démonter ne t'amenera a rien sauf a tt casser si tu insiste.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[quote="sunkai33"]
gab a écrit:bonjour


j'ai essayé de localiser le bruit avec un tournevis , eh bien croyez moi impossible de le localiser


bien sûr , pas évident , mais ça peut aider, ça peut donner une idée ou une approche (c'est du vécu)

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand j'ai commencé la moto il y a + de 35 ans, un vieux mécano m'a dis: quand tu entend une personne appeler à l'aide dans une maison, si la maison n'a qu'une pièce, facile de savoir ou elle se trouve, si elle a plusieurs pièces, c quasimement impossible, et de toutes façons si tu veux la secourir, un seul moyen: entrer!!
A méditer

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok

mon problème c'est je peux aller jusqu'au concessionnaire BM à 65 bornes sans forcer ??ou emprunter une remorque

je me débrouille un peu en méca, mais s'il faut ouvrir au niveau embiellage...........

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur un r100 c'est plus simple de changer les coussinets de bielles que l'embrayage

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:sur un r100 c'est plus simple de changer les coussinets de bielles que l'embrayage

OUI !!! mais si tes mannetons sont ovalisés , ça sert foutrement à rien !!! ça re-cognera très rapidement !!!! ( vécu avec un r100rt ), mettre du neuf sur du vieux , ça sert pas à grand chose !!!!.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

à 47 000 ??
faut pas pousser quand meme
à 140 000 ok , mais là Razz

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

thierry a écrit:
popov1100 a écrit:sur un r100 c'est plus simple de changer les coussinets de bielles que l'embrayage

OUI !!! mais si tes mannetons sont ovalisés , ça sert foutrement à rien !!! ça re-cognera très rapidement !!!! ( vécu avec un r100rt ), mettre du neuf sur du vieux , ça sert pas à grand chose !!!!.

micrometre et plastijauge

Invité

Anonymous
Invité

Avant d'envisager une intervention sur l'embiellage, dépose ta culasse et ton cylindre, ça validera ou non beaucoup d'hypotheses. Un coussinet de bielle est de la rigolage à changer là dessus, ça prend 2h maxi. De toutes façons, si tu as démonté les 2 culbus, j'espere que tu as resserré au couple prescrit les 6 fixations, sinon gare au vrillage de culasse. AU point ou tu en es, dépose le haut moteur, tu seras fixé.
Pour t'aider, voir là:
https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Mecanique-R-f24/Mecanique-R-2V-f3/R100R-Amorto-joint-de-culasse-t4500.htm?highlight=

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, c'est vrai qu'il est difficile d'affirmer quelque chose sans démonter mais j'ai eu il y a trois ans un bruit dans ce genre sur ma 75/6. C'etait un poussoir qui était cassé net en deux. Ca tournait mais de temps à autre ça s'entendait. Mais j'ai eu de la chance de ne pas tout casser, c'est pourquoi ce ne serait pas prudent de rouler d'avantage. Si c'est ça, ce n'est rien à changer.

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

oui j'ai demonté les deux culbut , vérifié a l'aide d'une lampe dans le cylindre par le trou de bougie (RAS), serré au couple de serrage
refait réglage soupapes et toujours la même chose
a froid nickel et dés que le moteur est bien chaud ce bruit arrive.

chaîne de distribution????,

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gab a écrit:
chaîne de distribution????,

non , une chaine "morte" fait toujours du bruit

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

up
tu en est où??
on attends des news Shocked

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

Donc j'ai vérifié les tiges culbuteurs, fait un resserage de culasse à 3.9 mkg, tout rerégler ( culbuteurs) et ca fonctionne correctement ( c'était apparamene un culbuteur qui faisait du bruit à chaud)

merci pour vos aides

le problème c'est que mes nivomat sont morts et que je ne pas rouler car j'ai mis un pneu neuf et il frotte sur le garde boue j'ai commandé des EMC je les attends.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum