Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de clignotant

+2
PCXT500
bouba38
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de clignotant Empty problème de clignotant Dim 3 Oct 2010 - 20:34

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir à tous, ça y est c'est mon tour d'avoir un souci de clignotant
très très bizard, en effet, tout marche sauf le rappel, non pas automatique (lui, fonctionne), mais l'action sur le bouton pour arrêter les clignotants ne marche plus.

Dans l'absolu ce n'est pas grave, car j'ai toujours le rappel auto et si je veux l'arrêter moi-même deux appuis successifs sur le warning le coupe.

Quelqu’un a-t-il eu déjà ce problème?

2problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Dim 3 Oct 2010 - 21:18

PCXT500

PCXT500
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

C'est le commodo qui est HS, j'ai eu le même problème sur ma K1300S, j'ai eu le droit à un tout neuf sous garantie et depuis le changement RAS.

:wink:

3problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Dim 3 Oct 2010 - 21:31

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah ok
bon ben je ferais ça à la prochaine revision.

merci

4problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mar 5 Oct 2010 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le meme probleme, et pourtant commodo déjà changé sous garanti.....

5problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mar 5 Oct 2010 - 15:00

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah ben M....,
mais c'est un probleme survenu apres un fonctionnement correct suite au changement ou même changé le probleme à persisté?

6problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mar 5 Oct 2010 - 22:09

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon ben finalement je ne pourrais pas faire constater le defaut clignotant à mon concess.,
ce soir je decide de sortir la becane, et là comme par magie mon cligno se met à marcher tout ce qu'il y a de plus normal,
du coup je me demande si le probleme constaté par les differents proprios vient bien des commodos ou d'un bug de l'electronique,

7problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mar 5 Oct 2010 - 22:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouba38 a écrit:bon ben finalement je ne pourrais pas faire constater le defaut clignotant à mon concess.,
ce soir je decide de sortir la becane, et là comme par magie mon cligno se met à marché tout ce qu'il y a de plus normal,
du coup je me demande si le probleme constaté par les differents proprios vient bien des commodos ou d'un bug de l'electronique,
ça m'est arrivé la même chose avec mon capteur de roue AR. Il n'a pas marché pendant 8 jours et le jour du RDV il marchait. J'ai tél à la Concess pour prévenir et il m'a dit de venir quand même pour le réinitialiser à la valoche.

8problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mar 5 Oct 2010 - 22:27

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je pense vraiment qu'il y a pas mal de petits bug , j'ai eu moi-même un probleme de capteur qui a perduré pendant presque tout l'été, et maintenant nickel sans rien faire,
je pense que l'electronique péche un peu au niveau fiabilité,
mais cette machine est tellement terrible que je ne m'en vois pas en changer pour l'instant.
j'espere simplement que cela ne va pas continuer.
ou alors que BMW va faire qq chose

9problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mar 5 Oct 2010 - 22:27

4Lettres

avatar
Apprenti

tout pareil, impossible d'enfoncer le bouton du clignotant pour annuler leur fonctionnement, le plus drôle dans tout ça c'est que je sors de ma révision des 10.000 jeudi dernier!
les commodos ont été changés justement pour rappel sur ma K1300R
il va falloir que je repasse par la case garage...
peut être que demain ça marchera à nouveau ce dont je doute ...
est ce le même problème pour toi Bouba 38?
d'autres malchanceux?

10problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mar 5 Oct 2010 - 22:51

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Même souçi avec l'afficheur de rapport engagé, quand je suis en 4e parfois il fonctionne parfois il clignote et parfois il n'indique rien.
C'est vraiment chiant ces pannes intermitentes !

11problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mer 6 Oct 2010 - 0:09

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

4Lettres a écrit:tout pareil, impossible d'enfoncer le bouton du clignotant pour annuler leur fonctionnement, le plus drôle dans tout ça c'est que je sors de ma révision des 10.000 jeudi dernier!
les commodos ont été changés justement pour rappel sur ma K1300R
il va falloir que je repasse par la case garage...
peut être que demain ça marchera à nouveau ce dont je doute ...
est ce le même problème pour toi Bouba 38?
d'autres malchanceux?
ouai c'est, enfin, c'était exactement le même probleme,
mais je constate que de changer les commodos ne regle pas le problème.
un peu leger BM la dessus.
ben ecoutes "4lettres" avec un peu de chance ca va redevenir normal, comme moi.

12problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mer 6 Oct 2010 - 0:24

4Lettres

avatar
Apprenti

Que dire d'autre, qui vivra verra!!!!!
wait & see!
Bonne route à toi bouba 38
pour rester sur une note positive ça marche quand même bien ces teutonnes!

13problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mer 6 Oct 2010 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

bouba38 a écrit:ah ben M....,
mais c'est un probleme survenu apres un fonctionnement correct suite au changement ou même changé le probleme à persisté?
Le commodo avait été changer sous garanti alors qu'il fonctionnait parfaitement.... Quand au fait que cela remarche pour toi ce soir, ne t'inquietes pas.... car demain est un autre jour ..... :laughing:
Je n'ai pas encore eu le temps de repasser en cons, mais depuis 1 mois : ça marche, ça marche pas.....

14problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mer 6 Oct 2010 - 9:59

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah ok ok, donc des que ca ne refonctionne plus je fonce chez le concess pour qu il le constate, et qu il ne me prenne pas pour un fou



Dernière édition par bouba38 le Jeu 7 Oct 2010 - 13:52, édité 1 fois

15problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Jeu 7 Oct 2010 - 1:04

4Lettres

avatar
Apprenti

Hello à tous, alors passage chez mon cons à Levallois, verdict c'est le ressort du cligno qui est naze,la commande a été passée, la réception et le montage sont prévus pour le milieu semaine prochaine!

Hop hop, une affaire rondement menée, espérons que ce sera suite et fin!
Il est bien sympa et réactif le chef d atelier!
Bon, je vous donnerai des nouvelles après une petite période d'essai.

Je ne sais pas,si BMW lit se forum pour ce tenir informé, mais c'est quand même dommage ces petits défauts qui à la longue font grincer les dents...
Je vous rassure ça ne m'empêche pas de rouler et de profiter de ma petite bm...
Bonne route a vous!

16problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Jeu 7 Oct 2010 - 14:01

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben je ne comprends pas bien ton bouton ne revenait pas correctement?
ou c'est un autre ressort qui etait naze.
parce que moi mon bouton revient bien , je sens le ressort repousser le bouton.

17problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Jeu 7 Oct 2010 - 14:51

4Lettres

avatar
Apprenti

Pour te répondre je vais plutôt expliquer ce qui ce passe dans mon cas
ce sera plus simple car ni toi ni moi ne savons comment est monté le bouton.

Donc, pour actionner le cligno à gauche ou à droite, ca marche sauf que le bouton est anormalement dur, je sent comme une sorte de cran que je n"avais pas avant.

Pour arrêter le cligno on enfonce le bouton et il revient automatiquement à sa position de base, dans mon cas il n'est pas possible de l'enfoncer , je dirai même qu'il est resté bloqué dans sa course au fond de la poussée.

Ce qui est aussi bizarre c'est que si on tire le bouton il revient à fond de course et pas à sa position neutre, comme si le ressort était passé du mauvais coté.
voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne, ça se passe de la même manière pour toi?

18problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Jeu 7 Oct 2010 - 16:49

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non non, ce n'est pas du tout la même chose pour moi, je n'ai constaté aucun probleme au niveau manipulation et retour du bouton, à ce niveau là tout est normal, ce qui me fait penser plus à un bug de l'électronique qu'à un probleme micromécanique.

19problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Mer 12 Jan 2011 - 23:07

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon ben finalement ce serait bien mécanique car encore une fois impossible d'arreter mon cligno en réappuyant sur le bouton,
heureusement le rappelle auto marche bien lui.
mais curieusement il n'est pas anormalement dur.
ce week-end passage chez mon conces

20problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Jeu 13 Jan 2011 - 8:40

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est de la fabrication chinoise à 2 balles.
Dans un cas le ressort se met en travers pour empêcher l'enfoncement du bouton.
Dans l'autre, les contacts s'oxydent et même résultat.


21problème de clignotant Empty Re: problème de clignotant Ven 14 Jan 2011 - 0:08

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

certainement, bmw serait bien avisé de régler ce probleme rapidement,
je ne sais pas si c'est chinois mais pour bosser avec eux indirectement ,ce qui est sur, c'est quand on leur donne quelques chose à faire, ils faut les suivre de A à Z.
non pas qu'ils ne sont pas capable, mais ils font rarement ce que tu leur demandes même si il te reponde "oui oui" alors qu'il n'ont rien compris.
ceci dit si les clignos sont bien fabriqué en chine c'est à bmw de faire les vérification, ils sont responsables.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum