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probleme clignotant

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1 probleme clignotant le Ven 14 Juin 2013 - 16:54

Rolivier

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour à tous

Hier en rentrant d'un coup ma commande gauche  n'active plus les clignotants j'ai demonté tout le commodo ce soir et ce serait le petit contacteur qui serait hs car j'ai bien du 12v sur les cables mais quand j'appuie en ohmmètre rien pas de continuité entre les deux bornes.
Savez vous où je peux trouver ce genre de contacteur car j'ai BMW ils vont à tous les coups vendre le commodo complet
Et est ce que vous pensez que mon diagnostique est bon ? j'ai bien pensais prendre le contacteur du klaxon mais tout est coulé dans de la resine ca m’embête de couper les cables.

Merci de vos retours

Bon week end moi direction l'Ariege ( Foix comme tous les mois )

2 Re: probleme clignotant le Ven 14 Juin 2013 - 16:56

Rolivier

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
J'ai oublié des mots sur les cables j'ai bien du 12V

edit Freddy29:
pour modifier un post ou le complêter il suffit de cliquer sur "Editer du post en question et de faire la modif puis Cliquer sur "Envoyer" :wink:

3 Re: probleme clignotant le Mar 18 Juin 2013 - 16:23

Rolivier

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
merci pour l'info mais il n y a personne pour m aider ???

4 Re: probleme clignotant le Mar 18 Juin 2013 - 16:43

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
essaie de trouver un d'occaz,


_____________________________

5 Re: probleme clignotant le Mar 18 Juin 2013 - 17:21

paternien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Les rilsans on encore frappé !!!
Verifie le passage des cables le long de la colonne de direction, les rilsans montés y sont souvent trop serrés, a la longue ils sectionnent le cable dans la gaine. Les 1er symptômes sont souvent le clignotant gauche HS ..... En manœuvrant le guidon de gauche a droite le problème peut parfois etre intermittent
Il faut dénuder un peu, épissure, scotch electrique et............rilsan moins serré

Un grand classique

6 Re: probleme clignotant le Mar 18 Juin 2013 - 18:01

Invité


Invité
paternien a écrit:Les rilsans on encore frappé !!!
Verifie le passage des cables le long de la colonne de direction, les rilsans montés y sont souvent trop serrés, a la longue ils sectionnent le cable dans la gaine. Les 1er symptômes sont souvent le clignotant gauche HS ..... En manœuvrant le guidon de gauche a droite le problème peut parfois etre intermittent
Il faut dénuder un peu, épissure, scotch electrique et............rilsan moins serré

Un grand classique

Et pour des clignotants, pas facile à déceler. :face: :out:

7 Re: probleme clignotant le Mar 18 Juin 2013 - 18:25

biker

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
ça marche... ça marche plus !!!  Evil or Very Mad

8 Re: probleme clignotant le Mer 19 Juin 2013 - 21:20

Rolivier

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
donc apres avoir tout demonté c'etait bien le bouton poussoir qui etait hs pour info dans le bouton que j'ai ouvert il y a deux lamelles, lorsque l'on appuie sur le bouton les deux lamelles rentrent en contact et cela envoie le 12v au relais et l'une des lamelles etait cassée, j'ai donc dessoudé le bouton et refait le systeme et c'est tout bon reste à savoir pur combien de temps car cela n'a pas ete evident à faire vu la petite taille du bouton.
Merci pour vos reponses

9 Re: probleme clignotant le Ven 18 Avr 2014 - 11:41

tmess

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

J'ai le même problème concernant le commodo gauche peux tu me donner des infos concernant ta réparation. en effet quand les lamelles se touchent le clignotant fonction mais mon bouton poussoir ne fonctionne plus; Je suis à la recherche du bouton poussoir bmw ne vend que le commodo (Prix.....)

Merci pour tes réponses

tmess

10 Re: probleme clignotant le Ven 18 Avr 2014 - 12:44

BoxerJob.1

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
J'ai moi aussi réparé le bouton poussoir gauche sur la GS une petite soudure et tout remarche

http://boxerjob1.fr

11 Reparation bouton clignotant RT 1200 le Mer 18 Juin 2014 - 22:32

Sschwoob


Apprenti
Salut, j'ai également réparé un bouton de clignotant. La procédure est relativement simple. Démontage du comodo - jusqu'a avoir le bouton, il faut couper les câbles (laisser 1 cm) pour pouvoir refaire une soudure a défaut de mettre de nouveaux câbles. Enlever la résine par perçage et grattage de celui-ci afin de désolidariser les pièces (bouton-ressort-corps du bouton..) - Remettre les bi-lames en fonction (tordre légèrement) Vérifier le fonctionnement avec un ohmmètre. Ressouder un bout de câble. Mettre de la résine-colle. Prévoir du de la gaine rétractable - ressouder au câblage précèdent. J'ai remis de gaine rétractable sur le haut de bouton car le caoutchouc était craquelé-fendu. Remontage de l'ensemble. Et cela fonctionne depuis déjà 3mois par tous les temps... J'ai des photos du démontage / montage a ceux que cela peux intéresser.

12 Re: probleme clignotant le Mer 18 Juin 2014 - 22:41

xterminator

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Membre a vie
Membre a vie
Encore un problème d'intermittents ...  :dehors: 

13 Re: probleme clignotant le Lun 14 Juil 2014 - 19:05

lapdomlap


Apprenti
bon jour sschwoob  c'est lapdomlap je veux bien tes photos pour le démontage car j'zi le même problème de clignotant gauche sur une r1200 rt de 2005  merci et bonne route pompomgirl Surprised Surprised :gnii: :gnii: à tous

14 Re: probleme clignotant le Jeu 17 Juil 2014 - 22:20

Sschwoob


Apprenti
Salut, ci-joint un lien - dis moi si cela marche https://www.dropbox.com/s/b0je0so2xf1i0bw/Tuto%20commodo%20BMW.pptx
Sam

15 Re: probleme clignotant le Jeu 17 Juil 2014 - 22:24

Sschwoob


Apprenti
Si non, il me faut ton adresse mail, afin de faire le partage Picasa / Dropbox. Cordialement. Sam

16 Re: probleme clignotant le Jeu 5 Jan 2017 - 10:52

phil45

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Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour

j'ai exactement le même problème avec le clignotant gauche , à une époque pour arrêter les clignotants ,il fallait appuyer sur le bouton "arrêt" en permanence
ce phénomène apparait et disparait comme par miracle

sans compter sur les gaines des commodos qui sont en train de se désagréger à vitesse grand V

les "RILSANS" pour moi ont bon dos.

il y a des "RILSANS " partout ,dans tous les domaines

sur la chaine de montage ,les RILSANS sont posés avec des pinces qui appliquent un couple de serrage préconisé

pour moi c'est simplement une baisse de la qualité des équipements et BMW comme les autres cherche par tout les moyens de baisser les couts de fabrication

j'ai des BM depuis 1977 (R90S,K100,R100RT1,K1100LT) et je n'ai jamais eu çà

tous les jours je vais bosser avec une 125SR de 1984 et pas de coupure de câbles par des RILSANS

17 Re: probleme clignotant le Jeu 5 Jan 2017 - 11:09

paternien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Les rilsans tueurs ont fait leur preuve, malheureusement, nous sommes nombreux en avoir fait l’expérience. Ceux sur la colonne de direction sont les coupables
Apres, que la qualité ait baissée... c'est une autre histoire.
Et puis, peut etre que le "couple" de serrage a cet endroit n'etait pas adapté ... Enfin je dis ça....

Les centrales ABS3 etaient aussi adaptées par le bureau d'etudes......

18 Re: probleme clignotant le Jeu 5 Jan 2017 - 14:00

phil45

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Jeune pilote
Jeune pilote
si le RILSAN coupe le câble au niveau de la colonne de direction ,c'est que le passage de ce cable a cet endroit a été mal étudié ,que les mouvements de torsion répétitifs ont été mal évalués et que celui-ci subit à cet endroit des contraintes anormales qui auraient pu être évitées


quant aux centrales ABS ,c'est la différence entre la théorie et la pratique

çà marche en théorie ,dans les bureaux d'études ,les labos ,les centres d'essais mais ce que l'on ne mesure pas ,c'est que çà vieillit très mal.

19 Re: probleme clignotant le Jeu 16 Fév 2017 - 16:07

phil45

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour

mon problème de clignotant gauche est bien dû au petit poussoir rond avec 2 soudures situé derrière le levier de commande .(contact 1 et 3 sur le connecteur du commodo)

plus de contact à l'ohmmètre. les "RILSANS" ont bon dos

j'ai aussi découvert que ces commodos étaient fabriqués par ITT industrie ex géant des télécommunications américain ,ayant trempé dans la chute d'ALLENDE au CHILI dans les années 70 et dans quelques trafics d'armes dans le milieu des années 2000.

j'ai trouvé sur "LEBONCOIN" un commodo d'occase pour 42 euros.

20 Re: probleme clignotant le Jeu 16 Fév 2017 - 19:29

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
phil45 a écrit: ITT industrie ex géant des télécommunications américain

Tu es sûr que tu ne mélanges pas avec ATT (l'ancien monopole des télécommunications aux USA)?

21 Re: probleme clignotant le Ven 17 Fév 2017 - 8:48

phil45

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Jeune pilote
Jeune pilote
non

AT&T est un opérateur comme ORANGE,SFR,BOUYGUES etc

ITT était un fabriquant de matériel

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