Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie gel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie gel  Empty batterie gel Jeu 30 Sep 2010 - 17:12

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

bonsoir , recherche avis sur batterie au gel , est ce plus fiable qu'une batterie a l'cide , merci

2batterie gel  Empty Re: batterie gel Jeu 30 Sep 2010 - 17:22

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ça cout plus cher déjà, j'en ai acheté une au printemps dernier pour l'instant il est un peu tôt pour donner un avis confused

3batterie gel  Empty Re: batterie gel Jeu 30 Sep 2010 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Oui, sans conteste.

4batterie gel  Empty Re: batterie gel Jeu 30 Sep 2010 - 18:10

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai une depuis un an, pas de soucis mais c'est un peu tôt pour en avoir....

5batterie gel  Empty Re: batterie gel Ven 1 Oct 2010 - 7:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

qu'appelle t-on fiabilité??
une batterie étanche gel de démarrage sera plus chère qu'une batterie liquide.
gros avantage: pas d'entretien, pas de remise en eau, auto-décharge bien moindre, résiste mieux au froid :(moins de perte de capacité)

j'en ai une (EXIDE) sur la R1100R depuis 8 ans et aucun soucis et quand celle du K11 sera fatiguée , j'en mettra une aussi
mais c'est une vrai batterie de démarrage,
pas une batterie polyvalente qui sert en premier lieu pour les alarmes et qu'on achètera pour sa moto parce qu'elle est moins chère. (mais on aura été conseillé par le vendeur qui quelques mois auparavant était encore charcutier-peintre)



_____________________________
batterie gel  Mousta10 batterie gel  Idf10batterie gel  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6batterie gel  Empty Re: batterie gel Ven 1 Oct 2010 - 11:00

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Comme décrit plus haut, ça tient mieux la décharge etc...
Plus fiable? pas dits, pour moi, oui c'est plus fiable pour une moto qui roule peu, car se déchargeant moins, la batterie dépassera moins le seul critique de décharge maxi, ce qui altère tout type de batterie.
Moi je choisirai en fonction de l'usage:
-moto roulant tous les jour, batterie classique.
-moto roulant peu, batterie au gel.

Il faut dire aussi qu'une batterie au gel est moins pêchue au démarrage, pour moi le moteur de ma S est plus difficile à entrainer, mais c'est pas pour ça que j'ai raté un démarrage.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

7batterie gel  Empty Re: batterie gel Ven 1 Oct 2010 - 13:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Fanfoué a écrit:Salut,
Comme décrit plus haut, ça tient mieux la décharge etc...
Plus fiable? pas dits, pour moi, oui c'est plus fiable pour une moto qui roule peu, car se déchargeant moins, la batterie dépassera moins le seul critique de décharge maxi, ce qui altère tout type de batterie.
Moi je choisirai en fonction de l'usage:
-moto roulant tous les jour, batterie classique.
-moto roulant peu, batterie au gel.

Il faut dire aussi qu'une batterie au gel est moins pêchue au démarrage, pour moi le moteur de ma S est plus difficile à entrainer, mais c'est pas pour ça que j'ai raté un démarrage.
A+
Fanfoué
175 A au démarrage que ce soit gel ou liquide c'est toujours 175A, pourquoi cela serait moins pêchu ????


_____________________________
batterie gel  Mousta10 batterie gel  Idf10batterie gel  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8batterie gel  Empty Re: batterie gel Sam 2 Oct 2010 - 19:49

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:175 A au démarrage que ce soit gel ou liquide c'est toujours 175A, pourquoi cela serait moins pêchu ????

Salut,
Ben tout simplement parce que je l'ai constaté! Et c'est très sensible, le moteur de ma S est un peu plus difficile à entraîner au démarrage avec une batterie au gel.
Mais comme je l'ai précisé, c'est pas pour ça qu'elle ne démarre pas !
Peu être qu'une batterie au gel a une résistance interne un peu plus élevée qu'une batterie classique, ou alors le taux de compression du S fait plus ressortir ce problème.
Apparemment, t'as pas vu de différence, toi!
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

9batterie gel  Empty Re: batterie gel Dim 3 Oct 2010 - 17:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Fanfoué a écrit:
SWEETY a écrit:175 A au démarrage que ce soit gel ou liquide c'est toujours 175A, pourquoi cela serait moins pêchu ????

Salut,
Ben tout simplement parce que je l'ai constaté! Et c'est très sensible, le moteur de ma S est un peu plus difficile à entraîner au démarrage avec une batterie au gel.
Mais comme je l'ai précisé, c'est pas pour ça qu'elle ne démarre pas !
Peu être qu'une batterie au gel a une résistance interne un peu plus élevée qu'une batterie classique, ou alors le taux de compression du S fait plus ressortir ce problème.
Apparemment, t'as pas vu de différence, toi!
A+
Fanfoué
quelle est la puissance au démarrage de ta batterie?


_____________________________
batterie gel  Mousta10 batterie gel  Idf10batterie gel  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum