Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie

+7
Baltic
PatricK75
Ragnar
gpz1000rx
nik0
DoKtor33
Frederic91
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie Empty Batterie Mer 4 Nov 2020 - 19:05

Frederic91

Frederic91
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je vais aborder un sujet qui a déjà été maintenant  fois débattu..
J'ai ma batterie qui faiblit.. et je ne sais trop ce que je pourrais mettre à la place.
J'ai trouvé une batterie Varta 12v30ah charge sèche
A +/- 70€..
Sinon il y a du yuasa en 30ah heure aussi à des tarifs identique..
Je pense que c'est surtout l'encombrement qui est un frein quand au choix de la batterie..je le trompe??
Modèle k100lt
Merci pour vos conseils

2Batterie Empty Re: Batterie Mer 4 Nov 2020 - 21:18

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Perso, j'ai monté une DK ETX20L.
Elle se monte sur des Harley. Elle a une faible déperdition. Plus petite en hauteur (j'ai du mettre une cale en bois dessous), mais elle pèse une ane mort.
Je lui en ai mis plein la gueule avec mes problèmes de moteur qui ne partait pas. Elle n'a pas bronché.

http://k75rt.wordpress.com

3Batterie Empty Re: Batterie Mer 4 Nov 2020 - 22:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Yuasa est une bonne marque

Sur ma K12, j'ai une Odyssey qui ne fait que 19Ah La capacité est plutôt faible mais son ampérage max est élevé et sa tension au repos est de 12,7 V au minimum.

La Yuasa est une bonne batterie et avec 30Ah, tu as de la marge.


_____________________________
Batterie 354459_5
Batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Batterie Empty encore la batterie..... Mar 15 Déc 2020 - 23:56

Baltic

Baltic
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je me trouve face à un problème qui se révèle un peu plus compliqué que prévu : remplacer la batterie de ma K 75.
La batterie actuelle (morte) est une Banner 5030 (donc 30 Ah) de 2016.

Je m'apprêtais à racheter la même MAIS :

1) j'aimerais être sûr qu'il s'agit d'une batterie sans entretien. La batterie n'a pas d'évent ce qui semble indiquer "batterie scellée, donc sans entretien". D'un autre coté, les bouchons sont démontables. Alors ? Le site de Banner est particulièrement flou sur la question.
Si vous avez une batterie Banner 5030 sur votre K, avez-vous déjà du compléter le niveau d'eau ? ou bien à chaque fois que vous l'avez contrôlé, il était correct ? ou bien encore ne l'avez-vous jamais contrôlé et la batterie fonctionne toujours (ce cas-là est le meilleur)

2) la moto est dans l'Indre. Coup de veine, il y a un commerçant bien achalandé à Chateauroux (Berry Batteries). Contacté aujourd'hui par tph, il a répondu patiemment à mes questions mais ne me propose que du Banner "renforcé" qu'il vend couramment pour des Harley. Le modèle qu'il me propose (sans entretien) mesure 18 cm de haut, trop haut pour la K (à cause de la bride : 170 mm ça va bien, 175 à la rigueur, mais 180 mm => les filetages des vis de maintien ne vont pas mordre suffisamment dans l'embase).
Dans les marques qu'il propose sur son site, je ne vois ni Deka ni Odyssey, les 2 seules références citées dans le sujet ci-dessus
Par contre, il vend des Yuasa. Quel modèle (sans entretien) irait sur une K ?

Merci de votre aide après ce long exposé !

5Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 7:24

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, je pense que la Yuasa YTX20L-BS ou YTX20HL-BS ou encore GYZ20HL peuvent faire l'affaire :wink:

6Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 7:57

Ragnar

Ragnar
Apprenti

Bonjour,

Tu pourrais regarder les batteries au lithium. Je n'ai pas de référence. j'avais changé sur ma harley les tailles sont réduites et le poids aussi.

7Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 9:04

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ma première  Banner a fait 10 ans, je roulais toute l'année pour aller au travail. La deuxième a fait 8 ans donc 5 ans de roulage régulier puis 3 ans très épisodiques. La troisième a 3 ans pour l'instant et se porte bien, j'ai du faire 1000km cette année. Ma batterie sur le K75 n'est jamais en charge entretien par contre lorsque je m'absente longtemps l'hiver je la démonte, la stocke au chaud(mon garage n'étant pas chauffé),  Je vérifie le niveau d'électrolyse et je lui donne un coup de charge avant le remontage.

8Batterie Empty c'est Yuasa qui tient la corde Mer 16 Déc 2020 - 11:38

Baltic

Baltic
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides et indications.
Sur l'idée de gpz1000rx, je pense que je vais m'orienter vers une batterie Yuasa de 19 Ah

1) Yuasa est distribué plus largement que Banner, donc c'est plus facile à trouver

2) choisir une capacité de 30 Ah n'est pas forcément nécessaire si la batterie est raccordée à un chargeur permanent quand la machine est au garage. Ce sera mon cas car je fais trop peu de km (actuellement) pour arriver à recharger la batterie en roulant.

Les 2 choix prioritaires seraient donc Yuasa YTX20HL-BS ou GYZ20HL
J'écarte pour l'instant la YTX20L-BS moins performante que la HL (270 A au démarrage contre 310).
Toutes ces batteries sont sans entretien. Je pense que c'est justifié sur une K où la batterie est difficilement accessible.
Je vous tiendrai au courant (mais oui) de la fin de cet épisode.

9Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 13:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Drôle d'idée de mettre une batterie sous capacitaire par rapport à la préconisation d'origine? Si tu peux expliquer la logique? Une moto qui est à couvert et au chaud, raccordée à son chargeur, où qu'elle aille, donc n'aura jamais besoin de plus que les 19Ah?

Le contraire, pourquoi pas, c'est d'ailleurs presque devenu nécessaire sur les GS avec des 12Ah qui ne "font pas le poids" dans la réalité... mais volontairement moins?
Je sais bien que 19Ah c'est déjà conséquent pour une moto, mais pourquoi donc BMW aurait-il mis 30Ah, là où 19 feraient autant l'affaire?

10Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 19:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Sauf que BM préconise une batterie de 25 Ah. pour un alternateur spécifique (33 A.), mon cher Dan ! tirelalangue
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=61_2716#61211459650

Il faut souvent prendre en compte les instruments qui équipent la machine mais, d'une règle générale, il est souhaitable de se rapprocher des données d'origine !
Pour une machine équipée d'un alternateur de 50 A. la préconisation est de 19 Ah. effectivement !
... Après, chacun aura soit un usage ou une manière différente de stocker sa machine !
Certains mettent des batteries plus importantes en dimension (ou plus petites) mais le principal est de trouver le meilleur compromis et ne pas avoir de souci au
démarrage, sachant que nos vieux "panzer" n'aiment pas du tout la sous tension ! :wink:

En puissance forte au démarrage à froid (375 A. quand même !), on trouve des batteries très intéressantes en rapport qualité/prix :
Batterie de Remplacement AJC Battery 12V 24Ah Acide scellé de plomb

11Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ma batterie de R5 était très bien :wink:

12Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Yuasa c'est bien, tu la trouves aussi sur Oscaro mais, petite surprise, elle est vendue sans l'acide
les batteries Banner c'est bien aussi.

J'ai eu une déconvenue avec Varta, sur le K1100 qu'on avait retapé pour RV40 une Varta neuve de
chez neuve n'a jamais pris la charge, elle a bien sur été remboursée et remplacée par une Yuasa à
l'époque achetée chez Batterie4motos, je crois qu'elle n'est plus à leur tarif.

Amitiés, Patrick

13Batterie Empty batterie 19 Ah pour une K 75 Mer 16 Déc 2020 - 22:31

Baltic

Baltic
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Aujourd'hui nouveau contact tph avec Berry Batteries à Châteauroux (36).
Toujours aussi disponible pour répondre à mes questions. C'est mieux qu'un site Internet.

Deux modèles visés (capacité et dimensions appropriées, sans entretien, et disponibles  en stock)

1) Yuasa YTX20L-BS déjà citée. Dommage qu'il n'ait pas en stock le modèle "HL", plus costaud (310 A au démarrage contre 270 pour la "L". Mais le modèle "L" est déjà cher.

2) il me propose une batterie de la marque "LP" (???) qu'il vend couramment pour équiper des BMW ou des Harley. Ce modèle de 21 Ah donne 286 A au démarrage. Elle est beaucoup moins chère. Finalement c'est comme chez BMW : Yuasa fait payer sa marque et sa qualité.

On se rapproche de la solution car j'ai bien l'intention d'y aller demain si je peux.

A +

14Batterie Empty Re: Batterie Mer 16 Déc 2020 - 23:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

LP c'est Land Port il me semble, je crois que c'est Hollandais, c'est ce que j'avais sur la mienne, en gel, de 2015 et morte cette année.

15Batterie Empty Nouvelle batterie Jeu 17 Déc 2020 - 20:38

Baltic

Baltic
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:LP c'est Land Port il me semble, je crois que c'est Hollandais, c'est ce que j'avais sur la mienne, en gel, de 2015 et morte cette année.
Bonjour,
Une batterie qui a duré 5 ans (2015 / 2020) n'est pas un mauvais numéro.
Land Port est effectivement hollandais
https://www.landportbv.com/fr/
Mais je soupçonne que cette batterie a été fabriquée en Chine (voir ci-dessous le prix)

J'ai tenté ma chance en achetant ce modèle :
LP (= Land Port), batterie au gel G12-19 ref 51913
capacité 21 Ah
intensité au démarrage = 286 A (testé dans le magasin avec l'appareil "kivabien" !)
Prix = 68 €
dimensions = 181 x 76 x 167 mm
Évidemment, elle rentre parfaitement dans le bac.
Petite mise en charge de complément ce soir. En 10 minutes, le voyant était au vert.
Installation et test demain.
Pour ceux qui sont dans la région, je recommande le vendeur Berry Batteries à Châteauroux (Indre)
https://www.berrybatteries.fr/
Il vend toutes sortes de batteries, pas seulement pour les motos.

16Batterie Empty Re: Batterie Jeu 17 Déc 2020 - 23:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça ressemble fort à celle que j'ai changée au printemps, avec ces caractéristiques et ce tarif, c'est un bon rapport prix / prestations. Si elle te fait 5 ans, comme la mienne, c'est finalement très honorable, pour la somme investie. Une Odyssey 2 fois plus chère pourrait peut-être tenir 2 fois plus longtemps, mais c'est un pari plus coûteux sans être plus probable...

17Batterie Empty Re: Batterie Sam 27 Fév 2021 - 7:31

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Bonjour à tous !
Je voulais juste savoir si certains avaient une expérience avec une batterie lithium-ion sur K75 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum