Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus BT 45

+5
Buzzz
DIDIER095
nik0
ketsipor
maurice58
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus BT 45  Empty Pneus BT 45 Ven 24 Sep 2010 - 9:36

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est un vieux sujet (09/2009)....mais juste pour dire que je viens de découvrir le même problème.....déchirures entre les sculptures (comme sur les photos présentées à l'époque). Le pneu a 3000 km environ et a été fabriqué en mai 2009. Le pneu a été acheté sur Nevers en aout dernier.
Donc pas de polémiques sur le gonflage (2.7...2.9...) Il y a bien un problème de fabrication.
Donc verifiez vos BT....

reste à me faire dédommager et trouver une autre marque adaptée au K75 et à mon utilisation.

bonne journée

Cordialement

2Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 24 Sep 2010 - 12:58

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai découvert il y a peu ce problème, qui pour l'instant n'affecte chez moi que le pneu arrière (8000 km, le témoin d'usure n'est plus très loin). Il y a une craquelure au même endroit et de la même taille que celles photographiées par Raphon dans le sujet que tu mentionnes (Craquelures inquiétantes), ainsi qu'une autre naissante (en tout cas beaucoup moins importante).

Il y a aussi, toujours sur la bande de roulement mais sur le bord et hors des sculptures, ce qui pourrait être aussi bien une coupure (transversale) pas très profonde. L'aspect est un plus net que celui que montre les photos et je doute que le problème soit de la même nature. Les craquelures constatées jusqu'à présent sont-elles toujours en fond de sculpture ?

3Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 24 Sep 2010 - 13:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Pneus BT 45  354459_5
Pneus BT 45  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 24 Sep 2010 - 13:30

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour

oui c'est en fond de sculptures.
Sur la bande de roulement ce peut être un objet metallique sur lequel on aurait roulé.
Mais en fond de sculpures ont voit bien que la gomme est déchirée et non coupée. On a l'impression que l'épaisseur de la gomme restante entre le fond de sculptures et la trame est trop faible.
c'est pas la gomme qui tient le pneu mais le risque c'est d'avoir un décollement de morceaux de gomme genre bande de rechappage qui se décolle.
J'attends le passage du technico commercial. En attendant je vais monter un Michelin. Je vais pas rester une éternité sans pneu, même si je roule pas beaucoup.

Cordialement

5Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 13:18

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
je viens d'avoir la même mésaventure : une grande déchirure sur toute la longueur d'une rainure latérale de mon BT45 AR : il avait 13 000 km mais il restait 4 mm de gomme (je comptais fire au moins 20 000 avec, snif....). J'ai usé précédemment plusieurs BT45 sur plusieurs motos et je n'ai jamis eu de telles déchirures (mais de nombreuses petites coupures sans risques)
le seul pneu dispo immédiatement à proximité étant un BT45 chez Cardy 95, j'ai dit ok. Montage rapide le jour même en moins de 30 mn pour 114 euros (94 de pneu + valve + montage + équilibrage). C'est chez Cardy 95 à Pierrelaye

6Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 13:56

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

De mèmoire des autres posts, Cardy a déjà eu plusieurs retours sur ces pneus. Mais Cardy n'est pas en cause. C'est un défaut chez Bridgestone.
Le technicien est passé et a enmené mon pneu pour expertise. Dans le coup j'ai remis un BT 45 (pas le choix pis au fond, c'est un pneu qui me va bien) et je ne paierai qu'aprés l'expertise en fonction du dédomagement donné par Bridgestone. On verra bien.

Cordialement

7Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 14:30

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

DIDIER095 a écrit:[...] mon BT45 AR : il avait 13 000 km mais il restait 4 mm de gomme (je comptais fire au moins 20 000 avec, snif....).
Incroyable ! Le mien a un peu plus de 8000 km, et j'en suis quasiment au témoin. Question de conduite certainement, et peut-être de revêtement, variable selon les régions (il paraît qu'au Japon c'est plus lisse, par ex.). Les routes sinueuses de ma région, où les accélérations succèdent à autant de freinages, contribuent sans doute aussi à l'usure plus rapide des pneus.

Au point où j'en suis, la déchirure ne m'inquiète plus trop. Je vais devoir changer de pneu, et je reprendrai probablement un BT45 malgré tout, à moins que quelqu'un fasse un rapport dithyrambique sur le Pilot Activ.

Un vendeur m'a dit que le BT45 convient mieux à cette moto lourde (K75RT), car il est renforcé contrairement au Pilot Activ. J'ignore ce qu'il entendait par là, et c'est à vérifier.

8Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 15:38

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ketsipor a écrit:Un vendeur m'a dit que le BT45 convient mieux à cette moto lourde (K75RT), car il est renforcé contrairement au Pilot Activ. J'ignore ce qu'il entendait par là, et c'est à vérifier.

A condition que le pneu qu'l te vende soit avec un indice VB17 et pas juste V17. Sinon, il te roule dans la farine car il te vendra un BT45 non-renforcé.

http://bmw.k100rs.free.fr

9Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 15:52

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est celui qui m'a vendu celui que j'ai (99 €, pneu seul), un BT45 130/90-17M/C 68V. Le 17 ici n'est pas un indice, mais la taille de la jante. Pas de trace de VB17 ou V17. J'ignore ce qui signifie M/C.

10Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 18:40

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ketsipor a écrit:Le 17 ici n'est pas un indice, mais la taille de la jante. Pas de trace de VB17 ou V17
Bien sûr que ça n'est pas un indice. Je le sais. J'ai dit VB17, car je croyais me rappeler que l'indice VB était placé avant la taille de jante sur le BT-45. Par contre, je peux te certifier que ton pneu n'est pas plus renforcé que le michelin car pas VB.

http://bmw.k100rs.free.fr

11Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

ketsipor a écrit:C'est celui qui m'a vendu celui que j'ai (99 €, pneu seul), un BT45 130/90-17M/C 68V. Le 17 ici n'est pas un indice, mais la taille de la jante. Pas de trace de VB17 ou V17. J'ignore ce qui signifie M/C.

M/C signifie que c'est un pneu qui ne doit etre monté que sur une jante moto
M/C = motorcycle

12Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 21:17

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

M/C Motorcycle : j'aurais dû y penser !
Il y a une autre indication sur le pneu : Battlax BT45R. Le R ne pourrait-il pas indiquer qu'il est renforcé ? Au fond, ce qui compte, c'est que le pneu convienne. Mais je me demande parfois ce que savent vraiment certains commerciaux. J'ai reposé ma question : les Bridgestone auraient une carcasse, contrairement aux Michelin, ce qui m'étonne...

Après quelques coup de téléphone, et malgré les problèmes rapportés ici, j'ai commandé un BT45 – le même que celui que j'ai déjà. Il a pris 10 € depuis le 30/04, à 109 €. On verra s'il se "déchire" aussi.

13Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 22:22

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

"R" = carcasse radiale
Heureusement que tous les pneus ont une carcasse sinon qu'est ce qui tiendrait la gomme....

Cordialement

14Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

des infos précises ici

http://www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html

15Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 23:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:des infos précises ici

http://www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html
:bien:


_____________________________
Pneus BT 45  Mousta10 Pneus BT 45  Idf10Pneus BT 45  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 23:33

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:des infos précises ici

http://www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html

Il y a pas mal d'info.

Toutefois, j'ai noté ceci :

31. Pneus TT/TL
Pneus moto avec chambre à air (TT)
Delticom recommande en principe lors du montage de pneus devant être utilisés avec une chambre à air, l'utilisation de nouvelles chambres à air. Car celles-ci sont étendues lors de leur utilisation et sont soumises à une usure naturelle due à la chaleur (foulage). Si elles sont réutilisées dans de nouveaux pneus, cela peut, entre autres, provoquer la formation de plis. L'utilisation à long terme de chambres à air réparées n'est pas non plus recommandée, en particulier pour les pneus conçus pour une vitesse élevée.
Pneus moto sans chambre à air (TL)
Les pneus en version sans chambre à air peuvent également être utilisés avec chambre à air.


Je suis étonné car installer une chambre à air dans un pneu tubeless n'est pas recommander par les fabricants (en plus d'être un assemblage non conforme à l'homologation)

17Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 23:43

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonsoir

"R" = carcasse radiale
Heureusement que tous les pneus ont une carcasse sinon qu'est ce qui tiendrait la gomme....

Cordialement
Bien sûr que non. Dans le cas présent, le R indique qu'il s'agit d'un pneu arrière. à l'inverse du BT-45F qui va à l'avant.

http://bmw.k100rs.free.fr

18Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 23:44

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ketsipor a écrit:M/C Motorcycle : j'aurais dû y penser !
Il y a une autre indication sur le pneu : Battlax BT45R. Le R ne pourrait-il pas indiquer qu'il est renforcé ? Au fond, ce qui compte, c'est que le pneu convienne. Mais je me demande parfois ce que savent vraiment certains commerciaux. J'ai reposé ma question : les Bridgestone auraient une carcasse, contrairement aux Michelin, ce qui m'étonne...

Après quelques coup de téléphone, et malgré les problèmes rapportés ici, j'ai commandé un BT45 – le même que celui que j'ai déjà. Il a pris 10 € depuis le 30/04, à 109 €. On verra s'il se "déchire" aussi.

Je t'ai dit que ton pneu n'était pas renforcé.

Un vrai guignol ce commercial.

http://bmw.k100rs.free.fr

19Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Ven 1 Oct 2010 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
ketsipor a écrit:Un vendeur m'a dit que le BT45 convient mieux à cette moto lourde (K75RT), car il est renforcé contrairement au Pilot Activ. J'ignore ce qu'il entendait par là, et c'est à vérifier.

A condition que le pneu qu'l te vende soit avec un indice VB17 et pas juste V17. Sinon, il te roule dans la farine car il te vendra un BT45 non-renforcé.

v/vb ou (v)/(vb) sont des indices de vitesses et non de renfort..d'aprés le site que j'ai indiqué plus haut?

20Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 8:46

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu regardes bien ton site, tu verras que V et VB ont la même valeur de vitesse max. Ce qui les différencie, c'est que l'un d'eux est renforcé et pas l'autre.

PS : d'ailleurs, je crois me rappeler que le V a un indice de charge de 68 et le VB un indice de 69.

http://bmw.k100rs.free.fr

21Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 8:52

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de retrouver une info que j'avais cherchée il y a longtemps.
Les BT-45R en 130/90 ne sont jamais renforcés.
Il n'y a qu'en 140/80 qu'il existe cette possibilité.

http://bmw.k100rs.free.fr

22Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Si tu regardes bien ton site, tu verras que V et VB ont la même valeur de vitesse max. Ce qui les différencie, c'est que l'un d'eux est renforcé et pas l'autre.

PS : d'ailleurs, je crois me rappeler que le V a un indice de charge de 68 et le VB un indice de 69.

trouvé ici .... pneus ceinturés = pneus renforcés ?

Pneus ceinturés à plis en biais

Les pneus ceinturés à plis en biais sont identifiés au moyen de la lettre B dans l'identification de la dimension, par ex. : 140/80 VB 17, 150/80 VB 16 V250

23Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 9:25

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je regardais le tableau : l'indice 68 indique une charge maxi de 315 kg, or il me semble que la moto fait à peu près dans les 250kg et qu'avec un pilote de mon gabarit, on approche plutôt les 350 kg ( si la base de la moto est juste ). Or sur la plaque du cadre on note que la charge max autorisée est de 450 kg....on peut conclure que les pneus ne sont pas assez haut en indice de charge ?

24Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 10:11

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Autant pour moi Buzz.
Tout dépend où se place le R.
Dans ce cas précis c'est toi qui as raison.
J'ai confondu avec le R inseré dans les dimensions (genre xxx/xx R 18..).
Dans le cas des BT 45 se sont des pneus a carcasse diagonale et le R signifie bien arrière (rear) et et se situe derriere le type du pneu.

Cordialement

25Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 14:18

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:trouvé ici .... pneus ceinturés = pneus renforcés ?

Pneus ceinturés à plis en biais

Les pneus ceinturés à plis en biais sont identifiés au moyen de la lettre B dans l'identification de la dimension, par ex. : 140/80 VB 17, 150/80 VB 16 V250
Exactement :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

26Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 14:19

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aasgard a écrit:Je regardais le tableau : l'indice 68 indique une charge maxi de 315 kg, or il me semble que la moto fait à peu près dans les 250kg et qu'avec un pilote de mon gabarit, on approche plutôt les 350 kg ( si la base de la moto est juste ). Or sur la plaque du cadre on note que la charge max autorisée est de 450 kg....on peut conclure que les pneus ne sont pas assez haut en indice de charge ?
La charge indiquée dans le tableau s'entend par pneu.

http://bmw.k100rs.free.fr

27Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 14:20

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonjour,

Autant pour moi Buzz.
Tout dépend où se place le R.
Dans ce cas précis c'est toi qui as raison.
J'ai confondu avec le R inseré dans les dimensions (genre xxx/xx R 18..).
Dans le cas des BT 45 se sont des pneus a carcasse diagonale et le R signifie bien arrière (rear) et et se situe derriere le type du pneu.

Cordialement
Pas de problème. On se pose tous ces questions un jour. Le plus important, c'est de ne faut pas laisser traîner de doutes.

http://bmw.k100rs.free.fr

28Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 14:52

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

[Bien sûr que non. Dans le cas présent, le R indique qu'il s'agit d'un pneu arrière. à l'inverse du BT-45F qui va à l'avant.[/quote]


Bonjour, je confirme
BT 45 R = Rear = pneu arrière
BT 45 F = Front = pnue avant

29Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
korben94 a écrit:trouvé ici .... pneus ceinturés = pneus renforcés ?

Pneus ceinturés à plis en biais

Les pneus ceinturés à plis en biais sont identifiés au moyen de la lettre B dans l'identification de la dimension, par ex. : 140/80 VB 17, 150/80 VB 16 V250
Exactement Pneus BT 45  550381

j'ai verifié les miens du coup...Bt 45 mais estampillés seulement V...c'est grave docteur?

30Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 16:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
Buzzz a écrit:
Exactement Pneus BT 45  550381

j'ai verifié les miens du coup...Bt 45 mais estampillés seulement V...c'est grave docteur?
pour toi non, tu as l'habitude,: la moto tombe, tu pers une roue,..................., rien ne peux t'arriver de plus :laughing:


_____________________________
Pneus BT 45  Mousta10 Pneus BT 45  Idf10Pneus BT 45  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 17:56

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur


A priori non puisque Buzzz a déjà dit que les renforcés commencaient en dimension 140. Et des K75 en en BT 45 V il y doit y en a quelques unes....

Cordialement

32Pneus BT 45  Empty Re: Pneus BT 45 Sam 2 Oct 2010 - 21:42

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eue le coup avec un BT45 avec environ 8000kms aussi. J'ai fais marché la garantie et suis repartis avec un pneu neuf! Les BT45, à part ce soucis, j'en suis plus que satisfait et rarement de soucis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum