Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus K75 (Changement de pneus) ®

+2
EriK
Torti
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Pneus K75 (Changement de pneus) ® Lun 17 Sep 2007 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à toutes et à tous.Heureux possesseur depuis un mois d'un K75 S de 1988, je voudrai d'ici peu changer mon pneu arrière pour passer l'hiver tranquille. Quelles marques et quels types je peux monter, en tenant compte du prix bien sur. Par avance merci de vos conseils. Pneus K75 (Changement de pneus) ® 60767

2Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Re: Pneus K75 (Changement de pneus) ® Lun 17 Sep 2007 - 19:42

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut :)
J'ai eu cette moto ... fut un temps.
J'aime bien les metzeler Lazertec, d'autres préfèrent les Bridgestone.
Maintenant, si tu veux un pneu qui dure, Macadam 50 mais c'est pas terrible en agrément.

Jean-Marie AKA Torti

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Metzeler Lasertec, c'est très bien. Et c'est vrai que les Bridgestone sont un peu plus solides, mais cela dépend de ta conduite. Les écarts vont du simple au double.

Amitiés :gnii:

4Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Re: Pneus K75 (Changement de pneus) ® Jeu 20 Sep 2007 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

:gnii:
Salut 3477gerard,

J'ai une K100RS; Bien sur, c'est pas le meme poid qu'une K75... :)

J'ai un Macadam 50 à l'arrière et franchement à froid et/ou sur route humide c'est une catastrophe. J'ai encore mal au pied des ratrapages que j'ai du faire ces dernières semaines (oui, il fait moche aussi dans le nord :ptdr: ).

D'autres sujets on traité de ce problème et le BT45 reviens souvent comme le meilleur compromis prix/confort.

Et n'oublie pas qu'une gamelle coute souvent bien plus cher que la différence de prix entre 2 pneux
:skull:

5Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Re: Pneus K75 (Changement de pneus) ® Jeu 20 Sep 2007 - 19:42

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aprés pas mal d'expériences, j'en reste aux Metzeler Roadtec Z6.
Ceci dit, quand chacun t'aura donné son conseil avec sa marque et son modèle préféré, tu vas rester avec ton problème ....
Moi, j'aime bien les Roadtec car ils tiennent plutôt bien sur le mouillé et ne résistent pas trop mal aux kilomètres.
Une petite histoire pour terminer, je viens de ramener d'Allemagne une K1100LT avec 22000 kms et un pneu avant d'origine. Pendant tout le voyage, j'ai souffert d'une résonnance terrible dans le carénage en me demandant d'où cela provenait, fixation du carénage, entrainement de l'alternateur, distribution (à 22 000 kms, je me suis fait avoir .....). Aprés une semaine un peu angoissée, j'ai changé les 2 pneus, le bruit a totalement disparu. En fait, pneu usé + caoutchouc bien dur, c'est cela qui créait la résonnance.
Chouette, j'ai trouvé un nouvel indicateur d'usure des pneus.
Bon choix, bonne route et bon silence.

6Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Re: Pneus K75 (Changement de pneus) ® Jeu 20 Sep 2007 - 21:10

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, désolé de compliquer ton choix mais je roule depuis peu avec des pneus Avon Roadrider (je crois...). J'ai essayé ces gommards suite aux conseils d'un pote qui les utilise surtout l'hiver. A priori ils tiennent bien la route et ils valent le coût en terme de longévité. C'est apparament une bonne alternative aux bridg. et aux Metzeler.

7Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Re: Pneus K75 (Changement de pneus) ® Jeu 20 Sep 2007 - 21:58

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Aprés pas mal d'expériences, j'en reste aux Metzeler Roadtec Z6.
Pas de dimensions pour les K 2V.

8Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Re: Pneus K75 (Changement de pneus) ® Mer 10 Oct 2007 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Yo! :gnii:

J'ai retrouvé le fil qui parlait du BT45 et de ses concurrents :
https://bmist.forumpro.fr/K-2S-75-100-f17/Bridgestone-BT45-SUPER-t5281.htm

Bonne lecture ! :bien:

9Pneus K75 (Changement de pneus) ® Empty Re: Pneus K75 (Changement de pneus) ® Ven 12 Oct 2007 - 16:11

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BRIDGESTONE BT45 !!! j'en suis a 7000Km et encore de la marge . les Metzeller me faisaient tanguer .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum