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Craquelures inquiétantes dans les scupltures de mon pneu BT45 arrière ®

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Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Salut,
Horreur, je viens de m'apercevoir que j'ai une dizaine de craquelures, à l'intérieur des sculptures, sur mon pneu arrière; elles varies de 1 à 3 cm en longueur et de 1 à 2 mm en largeur.

C'est assez inquiétant car, j'ai l'impression d'apercevoir la toile tissée dans la structure du pneu.

Le pneu n'a même pas dix milles kilomètres et moins d'un an. Je roule tous les jours avec, un peu moins durant l'été (je sais c'est bizarre, chez les mec normaux c'est le contraire...).
L'usure est normale, sauf sur ce point.
Il a été acheté et monté chez Cardy à Valenton.
Il est gonflé à 2.9 bars (l'avant en BT 45 aussi est à 2.5 bars), je fais 50 bornes tous les jours.
J'en suis très satisfait, je m'amuse bien avec, mais j'aimerais pas trop que l'ami BT45 explose à une vitesse pas catholique sur l'autoroute.

Avez-vous une idée, est-ce une usure normale ? (c'est mon premier train en Bridgestone, après un Michelin Macadam 50 et un Metzeler... c'est vrai que le BT45, y'a pas mieux..)
Dois-je voir avec le SAV Bridgestone ?

PS: je mettrais des photos ce soir

Invité

Anonymous
Invité

regarde la date de fabrication a tout hasard

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Raphon a écrit:C'est assez inquiétant car, j'ai l'impression d'apercevoir la toile tissée dans la structure du pneu.
Fais gaffe quand même , oui , vas discuter avec ton revendeur.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Y'sont marrant le service client de Bridgestone... je dois retourner chez Cardy pour qu'un chauffeur vienne chercher le pneu et le faire expertiser ... et en attendant, je roule comment moi ?

Buzzz

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Gros Rouleur
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abarthh a écrit:regarde la date de fabrication a tout hasard
Ouais, je pensais à la même chose...
Des fissures au bout d'un an, ça n'est pas normal.
Par contre, tu m'étonnes en disant "même pas 10000km". Chez moi, le BT-45 n'a jamais atteint 10000km. il est souvent mort vers 8000.
Tu es loin des témoins? Cette longévité étonnante pourrait également être expliquée par un pneu vieux et donc plus dur que la normale.

En tout cas, fait gaffe.


PS : à l'opposé, je viens faire monter mon AM26 à l'arrière (à la place du BT-45) et le DOT est 0932 donc à peine sorti de la chaine de fabrication...

http://bmw.k100rs.free.fr

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Buzzz a écrit:
abarthh a écrit:regarde la date de fabrication a tout hasard
Ouais, je pensais à la même chose...

Certains revendeurs ne sont pas très regardant de ce côté là.


PS : à l'opposé, je viens faire monter mon AM26 à l'arrière (à la place du BT-45) et le DOT est 0932...

DOT0932: dis-donc, tu le prends directement en sortie de chaine ?
C'est quelle marque AM26 ? mécontent du BT45 ?

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Bm92 et Jéronimo66 (pas certain pour le 2e) ont eu se problème sur des pneus neufs également

BM92

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K'wet a écrit:Bm92 et Jéronimo66 (pas certain pour le 2e) ont eu se problème sur des pneus neufs également
Pour moi c'est exacte, le meme probleme sur un meme pneu et aussi a l'arriere.
Acheter aussi chez Cardy mais a Vanves Embarassed

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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K'wet a écrit:Bm92 et Jéronimo66 (pas certain pour le 2e) ont eu se problème sur des pneus neufs également
Neufs, mais quel était le DOT?

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

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Buzzz a écrit:
K'wet a écrit:Bm92 et Jéronimo66 (pas certain pour le 2e) ont eu se problème sur des pneus neufs également
Neufs, mais quel était le DOT?
Oui neuf mais je n'ai pas regarder, je partais en balade et j'ai dus le refaire changer en catastrophe

BM92

BM92
Membre a vie
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Trouve sur : Wikipedia

La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication
Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002.
Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000.
Si un triangle est présent devant ces 3 chiffres c'est qu'il s'agit de la décennie 1990 et s'il n'y en a pas, la décennie 1980.
259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1989.



Dernière édition par BM92 le Lun 7 Sep 2009 - 17:32, édité 1 fois

Buzzz

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Gros Rouleur
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Raphon a écrit:C'est quelle marque AM26 ? mécontent du BT45 ?

Avon, AM26 Roadrider.
J'avais changé mon BT-45 AV pour ce modèle car j'e n'étais pas content de la façon dont le BT s'usait (en escalier et surtout il s'usait plus sur les côtés qu'au milieu).
Mon BT-45 AR étant mort, j'ai voulu tester le train complet en AM26.
Pour l'instant, je ne suis pas déçu, mais ça ne fait que 100km que j'ai changé le pneu arrière. Je débrieferai quand j'aurai mangé tout le train.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
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Par ailleurs, avec le post de Claude, je me rends compte que j'ai inversé les chiffres du DOT.
Mon pneu arrière est DOT 3209 et pas l'inverse.

http://bmw.k100rs.free.fr

bessonien

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Bmiste de Bronze
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Chez moi, le BT-45 n'a jamais atteint 10000km. il est souvent mort vers 8000
tu tartines vachement là ! moi je fais 20000/25000 avant / arriere et encore bons . Je les change parceque ça godille trop . j'ai jamais eu de craquelures dans les sillons ... climat humide ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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[quote="bessonien"]
j'ai jamais eu de craquelures dans les sillons ... climat humide ?
non, ça c'est pour toi !! :laughing:

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Bon, donc le DOT est 4507 (45 ème semaine de 2007; du 5 au 7 novembre précisément).
Acheter le 13 décembre 2008, avec environs 100000 km au compteur (km actuels: 108400). (RM: a donc séjourner un an sur un ratelier, mais bon, c'est pas excessif, non ?).

les photos :
bt45 - Craquelures inquiétantes dans les scupltures de mon pneu BT45 arrière ® Img_5913 bt45 - Craquelures inquiétantes dans les scupltures de mon pneu BT45 arrière ® Img_6010 bt45 - Craquelures inquiétantes dans les scupltures de mon pneu BT45 arrière ® Img_6011



Dernière édition par Raphon le Lun 7 Sep 2009 - 18:01, édité 1 fois

Raphon

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Rouleur du dimanche
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Avec de telles crevasses, je vais peut-être me tourner vers la créme NEUTROGENA !!!

Invité

Anonymous
Invité

bizarre des craquelures pareilles pour un pneu de 2 ans , essaie de voir avec bridgestone ce qu'ils peuvent faire pour toi, c'est pas normal du tout , pour moi c'est un pneu mal vulcanisé (trop)

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Pas normal du tout.
Même les petites craquelures sur la surface ont une sale tête. Ton pneu ressemble à un vieux pneu.

Le truc bizarre que j'ai eu avec un BT-45 AR, c'est la zone centrale plus dure qui se démarquait des zones latérales plus tendres avec un léger relief qui apparaissait sur toute la circonférence du pneu et qu'on pouvait sentir en passant le doigt.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

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Gros Rouleur
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bessonien a écrit:moi je fais 20000/25000 avant / arriere et encore bons .
Pas possible! Tu roules en première tout le temps?

Remarque, pour l'AR, c'est ma faute, je dois les changer à cause de la bande centrale qui se bouffe trop, bien qu'elle soit plus dure. Et pourtant je penche dans les virages. Very Happy

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas des bi gommes les bt45 il me semble non ?

mad

mad
Gros Rouleur
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salut
c est pas normal pour les crevasses sur ton gomard
QUOI QUE

par ailleur ta pression de gonflage est beaucoups trop elevée Shocked

tu fais commes celas tous les jours? seulement faire 50 bornes a deux et les valises ras les bords et ta vitesse je le suppose en dessus de 160 kmh
la pression normal d utilisation et de 2,5 bar a l ar et 2,2 a l av
pour usage normal pilote seul :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ben je suis pas d'accord , toutes mes breles sont gonflées pareilles , 2.9 derriere, 2.5 devant et je roule tout le temps en solo et aucun soucis , usure reguliere

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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abarthh a écrit:ben je suis pas d'accord , toutes mes breles sont gonflées pareilles , 2.9 derriere, 2.5 devant et je roule tout le temps en solo et aucun soucis , usure reguliere
pareil et 3,3 chargé comme un bourricot
mais on ne fait pas de périf'

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

mad

mad
Gros Rouleur
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peut etre mais ce n est pas la pression constructeur

a risque et peril :fleur3:

c est sur la brochure bm et pour ceux qui ons une machine niquel c est ecris sur la coque ar: Basketball

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Je suis d'accord avec Abarth, c'est pas la pression du constructeur (normes et pneux d'il y a plus de 20 ans quand même ....), mais c'est la pression préconisée par Bridgestone pour cette monte.
Et à 2.9 bars, ça sautille pas et l'usure est normale.

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:peut etre mais ce n est pas la pression constructeur


le constructeur donne la pression pour un ou 2 types de pneus , ceux qui existaient a la sortie du vehicule , la difference c'est que les pneus evoluent au fil des ans alors que nos breles restent comme elles sont
si tu as l'occasion de rencontrer des commerciaux de differentes marques de pneus , cause avec eux et demande leur quelle pression mettre dans tes pneus en tenant compte du poid de la machine et tout et tout , tu risque d'etre tres surpris

SBM

SBM
Membre a vie
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mad a écrit:peut etre mais ce n est pas la pression constructeur

a risque et peril :fleur3:

c est sur la brochure bm et pour ceux qui ons une machine niquel c est ecris sur la coque ar: Basketball
Duo + autoroute = 2,7 AV , 2,9 AR

mad

mad
Gros Rouleur
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yes en duo et chargé , et a vitesse tres elevée, pendant de longue distances mais ce n est pas son cas geek



Dernière édition par mad le Lun 7 Sep 2009 - 23:07, édité 3 fois

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Je plussoie ce qui a été dit.

Moi, pour la pression, je suis ce que dit le manufacturier.
Chez Bridge, je tournais à 2,5 et 2,9.
Chez Avon, c'est 2,3 et 2,5/2,6

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Salut Buzzz,

je suis aussi en BT45, et je vais les regarder a la loupe dés demain.. :face:

Mais juste pour confirmation, quand tu dis
Chez Bridge, je tournais à 2,5 et 2,9.

c´est bien en Solo ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yes, 2,5 et 2,9, c'est bien en solo. D'ailleurs, c'est la pression que Cardy avait mis au montage.
Trajet journalier domicile travail, 50 km aller-retour, à 90% autoroutier

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je precise pour certain
je parle de pression de pneumatiques pour k100 et 75
et je reitaire, ne pas confondre solo duo et tres grand trajet a donf
dans le dernier cas on surgonfle de 300 grms les pneus

les pneus commence a surchauffés apres 150 bornes

donc les surgonflés tous le temps pour des trajets traditionelles en solo altere leur gripe,donc la securitée, et sous la flotte bonjour le freinage et les perte d adherence dans les courbes

ou alors c est pour testé le bon fonctionnement de l abs :ptdr:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Raphon a écrit:Y'sont marrant le service client de Bridgestone... je dois retourner chez Cardy pour qu'un chauffeur vienne chercher le pneu et le faire expertiser ... et en attendant, je roule comment moi ?

bah tu fais comme moi, tu leur rachètes un pneu Suspect ..... et tu galères pendant des mois pour obtenir un avoir...Mon pneu a été changé mi-mai et depuis je les harcèles...Ils me font marrer avec leur expertise à la con. .
Ils connaissent parfaitement le problème qui est très courant sur le BT45 (dixit un monteur de pneus)

Personnellement, je ne sais pas si j'aurai repris du Bridgestone. Entre le pneu avant déformé qui m'ont vendu, et mon pneu arrière qui se craquèle à 5000 bornes...

http://www.jeromepanconi.com

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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mad a écrit:je precise pour certain
je parle de pression de pneumatiques pour k100 et 75
et je reitaire, ne pas confondre solo duo et tres grand trajet a donf
dans le dernier cas on surgonfle de 300 grms les pneus

les pneus commence a surchauffés apres 150 bornes

donc les surgonflés tous le temps pour des trajets traditionelles en solo altere leur gripe,donc la securitée, et sous la flotte bonjour le freinage et les perte d adherence dans les courbes

ou alors c est pour testé le bon fonctionnement de l abs :ptdr:

Oui, mais on ne parle de surgonflage mais de préconisation du manufacturier.

http://bmw.k100rs.free.fr

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Jérome, forcément, je pense que tu avais pris des photos ?
Je t'envoie mon adresse mail en MP.
Si tu peux me les envoyer ou en mettre une significative sur ce post.

Cela ressemblait à ce que j'ai ?
Moi le mien doit avoir 8000 km, déjà usé certes, mais il pourrait tenir encore deux mois, ce qui me permettrait idéalement de le changer avant l'hiver, là c'est un peu prématuré ...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Raphon a écrit:Jérome, forcément, je pense que tu avais pris des photos ?
Embarassed même pas...double Embarassed

A l'avant, difficile de le voir à l'oeil nu. c'était comme une lègère verrue qui sortait de la jante..Cardy qui ont refait deux fois l'équilibrage n'avait rien vu..C'est en insistant auprès de mon concessionnaire BMW auquel je demandais d'ù pouvaient venir les louvoiements qui a finalement vu ce défaut.

A l'arrière, c'était une belle craquelure de 2 cm mais sur la sculpture de pneu pas sur la toile. pas dangereux d"après cardy et le conces BM dont je l'ai laissé. J'avais mal lu toi, c'est sur la toile dirrectement No

http://www.jeromepanconi.com

bessonien

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Bmiste de Bronze
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bessonien a écrit:
moi je fais 20000/25000 avant / arriere et encore bons .

Pas possible! Tu roules en première tout le temps?

eh bien non , de la ville chargé et des virées d' autoroute avec des pointes à 180 avec ma passagère japonaise ( celle que vous rencontrerez au Clairon ) qui commence à gémir au dessus des 170 . pour la pression , 2.7 /3.0 duo ou solo . en dessous elle tangue beaucoup plus . mais je pense que le bitume est pas pareil ici , je ne sais pas j'ai l'impression que ça fait moins de bruit ...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être un bitume plus lisse.

Faut que par chez nous en Franche-Comté, ils ont tendance à nous mettre de la râpe à fromage comme bitume. Ca doit pas aider à augmenter la longévité.

http://bmw.k100rs.free.fr

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Suis passé chez Cardy Aubervilliers. il m'ont confirmé que je serai remboursé d'ici peu. ce type d'expertise peut prendre trois, quatre mois facile...Il me garanti que Bridgstone ne feront pas d'histoires.

http://www.jeromepanconi.com

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
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Buzzz a écrit:Remarque, pour l'AR, c'est ma faute, je dois les changer à cause de la bande centrale qui se bouffe trop, bien qu'elle soit plus dure. Et pourtant je penche dans les virages. Very Happy

petit up, mais j'ai le même souci : mon bt45 arrière a à peine 5000km et la bande centrale est vachement usée, pourtant vu le relief ici, on peut pas dire que je penche pas ! la pression à l'arrière est de 2,9 : trop élévée ? ou alors le fait d'avoir roulé avec un amorto mort ?

nik0

nik0
Membre a vie
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2,9 c'est trop... c'est comme ça que j'ai usé, il y a quelques années, un BT20 sur l'autobahn : 8000Km (un pneu en juin, un pneu en septembre) Surgonflé suite à une erreur de lecture (3,0 ar). Bande de roulement naze, flancs neufs. Quel gâchis.


_____________________________
bt45 - Craquelures inquiétantes dans les scupltures de mon pneu BT45 arrière ® 354459_5
bt45 - Craquelures inquiétantes dans les scupltures de mon pneu BT45 arrière ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
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je suis bien d'accord, j'ai les boules ! je pense plutôt mettre 2,7, mais cela fait-il une réelle différence ?

BM92

BM92
Membre a vie
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nik0 a écrit:2,9 c'est trop... c'est comme ça que j'ai usé
C'est pourtant se qui est préconiser chez Cardy par exemple

Invité

Anonymous
Invité

Je roule aussi avec 2,9, et amorto d´origine Suspect ...

J´essaierai volontier un peu moins, genre 2,7

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'avais gonflé à 2,9 mon BT45 neuf et la moto dansait même en ligne droite.
Je suis revenu à 2,3 en solo et je retrouve une tenue de route normale.
Week end chargé et en duo, 2,5 dans la roue arrière et nickel.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de lire l'entiereté du post.
Sur mon anccienne moto le bt 45(à l'arrière) a eu ces fameuses craquelures, j'ai ai usé 5 sur cette moto avant celui là et je n'avais jamais eu ce souci.
Le pneu est parti chez Bridg et j'attend la réponse, je précise que ces fissures sont apparues que le pneu avait plus ou moins 3000 bornes, sa date de fabrication semaines 38 en 2009.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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aasgard a écrit:petit up, mais j'ai le même souci : mon bt45 arrière a à peine 5000km et la bande centrale est vachement usée, pourtant vu le relief ici, on peut pas dire que je penche pas ! la pression à l'arrière est de 2,9 : trop élévée ? ou alors le fait d'avoir roulé avec un amorto mort ?

Je roulais avec 2.9 à l'arrière aussi, selon la recomandation de Bridgestone.
Depuis que je suis en Avon, je roule avec 2.6 à l'arrière et pour l'instant, le pneu semble mieux s'user que les BT-45.

http://bmw.k100rs.free.fr

K-mino

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu aussi des craquelures sur mon dernier BT,je m'en suis rendu compte à 10MKm au moment de le changer (20MKm avec un train Shocked ,quand je fais les 10 je suis content)qu'il soit usé OK,mais les craquelures ?????Et je roule en solo avec 2,7 à l'AR. Bridg ne se foutrait pas un "pneu" de notre g.....e ???

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