Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage bagues d'echappement

+2
Décédé : riderbilly
joe-flat
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage bagues d'echappement Empty demontage bagues d'echappement Lun 20 Sep 2010 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Il va falloir que je change mes joints de culasse. Le droit suintait depuis que j'ai acheté la bête, mais voilà que depuis cet aprem le gauche s'y est mis aussi. Je cherche donc un moyen de demonter, sans casser le ailettes, les ecrous d'echappement. Quelqun a t il une solution (outil, procédé...)car l'outil BM fait à lui seul monter le cout de la reparation (et puis j'espère bien ne pas en avoir besoin tous les 4 matins) No
merci d'avance

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Lun 20 Sep 2010 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la reponse, effectivement on trouve sur ebay une clé à une quarantaine d'euros.Mais j'ai resolu mon pb en me servant d'une cale en bois et d'un maillet en caoutchouc. Il a fallu faire chauffer un peu les echappements et tapper regulierement autour. Pour resserer, je referai ça aprés avoir bien nettoyé les filetages et graissé avec une graisse speciale echappement. Ca devrait le faire.

4demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Lun 20 Sep 2010 - 21:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pierre40 a écrit:une cale en bois et d'un maillet en caoutchouc.
J'ai toujours procédé ainsi sur mes Flats sans aucun soucis .
Mais il est vrai que ça ne marche pas toujours , on voit pas mal de mecs obligés de couper les collerettes , ou alors des filetages culasses morts

5demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Lun 20 Sep 2010 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

exact, j'ai lu ça sur un site anglais. Il y en a un qui a fabriqué une clé

6demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Mer 29 Sep 2010 - 21:54

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et surtout bien regraisser avant de remonter. j'utilise une graisse au cuivre et la clé qui va bien.

7demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Jeu 30 Sep 2010 - 8:37

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

joe-flat a écrit:si tu l'achète chez BM, ça vas te coûter un bras.
sur ebay, il y en a des fois a une cinquantaine d'euros
cherche un BM'istes dans ta région qui peux te la preter une journée.

...j'ai acheté une clé de qualité correcte sur une bourse (Wieze) pour 25€...

si qlq en a besoin dans la région, pas de problème...

8demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Jeu 30 Sep 2010 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

je vais utiliser la meme methode que pour le demontage et ça devrait bien se passer.

9demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Mer 13 Oct 2010 - 14:25

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la clef vaut 16,50 livres

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin

10demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Mer 13 Oct 2010 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

tout est remonté, ça tourne nickel :bien:
merci pour les réponses

11demontage bagues d'echappement Empty Re: demontage bagues d'echappement Jeu 14 Oct 2010 - 18:23

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le démontage, je n'ai pas osé avec un marteau, donc j'ai acheté une clé sur internet(Dans les 30€ je crois).
De plus, avec le carrénage c'est pas facile avec une cale en bois. No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum