Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 Carburateur (Problème de ralenti a la décélération) (R2VR80) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et bravo pour ce forum.
voila mon problème ,a chaud quand je met un coup de gas le ralenti reste haut +ou- 1500 tours quelques secondes puis ce stabilise a 900-1000 tours c'est très désagréable et je soupçonne une prise d'air qui n'est pas très bon pour le moteur je crois.
Merci d'avance
A+

Invité

Anonymous
Invité

Avant de toucher aux réglages, vérifiez l'état de vos cables d'accélérateur. Il arrive que des fils cassés freinent le retour des cables dans les gaines. C'est tout bête, mais ça m'est déjà arrivé...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Uniquement a chaud ou elle le fait meme a froid ?.
Mais comme le dit Marcel Flat controle en premier tes cables.

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour les câbles !
Suffit qu'ils soient vieux ou un peu trop pliés (pas la bonne longueur suite à un changement de modèle de guidon...)

Invité

Anonymous
Invité

ca le fait qu'a chaud c'est ca qui m'inquiette

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

je decouvre ce post et suis confronté au meme probleme sur 2 motos une honda cb 750,et ma derniere acquisition une bm r60/6
sur la honda je traine ce soucis depuis longtemps et j'ai verifié et echangé tout ce qui peut causer ce probleme
et j'ai precisé les symptomes:
*moteur arreté, à chaud comme froid pas de probleme de retour des boisseaux
*moteur au ralenti ,pas de probleme lors de coups d'accelerateur brefs
*aprés un certain temps en position accelerée,en lachant les gaz, le ralenti ne revient que progressivement:pas de frein moteur et le moteur reste legerement acceleré en entrée de courbe(trés desagréable),passage des vitesses delicat
il semblerait que le dessus du boisseau se mette en depression,et que cette depression empeche sa descente :fuite sur les cotés des boisseaux ou mise à l'air defectueuse(j'ai envisagé de faire un petit trou sur le dessus des carbus!
je ne sais pas ,mais 2 machines avec le meme symptome....bizare!

au passage si j'ai mal compris ton probleme (seulement à chaud , le ralenti RESTE elevé)c'est le gicleur de ralenti qui n'est pas parfaitement nettoyé et le reglage du ralenti seulement fait sur l'ouverture du boisseau
bonne chance

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, pour la BM, ça ressemble fort a une prise d'air. Le test simple : moteur en marche, tupulverise du start pilote autours des pipes d'admission, si ça accélère d'un coup, bingo !
Verifie aussi le reglage des vis d'air qui doit se faire a chaud, si ça se trouve, ta moto a été reglée a froids.

Pour la CB, je conclus que c'est une seven fifty ? boisceaux a depression, essaie aussi de passer les corps de carbus au miror, parfois ça aide.
Percer les couvercles serait une cata ! : plus de depression, les boisceaux monteraient mal ou pas du tout.
De tête, je ne me rappelle plus, mais certain couvercles de boisceaux ont des toriques pour le conduit de depression qui pemets la levée des boisceaux, donc, verifier leur état. Verifier aussi l'état desaiguilles et puits sur les motos a fort kilométrage

Invité

Anonymous
Invité

pour la cb ,c'est une k2 de 1971,et les carbus n'ont pas de membrane ,les boisseaux sont levés directement par le cable,comme le bing de ma r60/6
au passage le probleme n'existe plus sur celle-ci,aprés un demontage nettoyage du carbu+qques defauts divers,starter et joints toriques;d'ailleurs il y a un trou de communication entre le dessus du boisseau et le conduit des gaz,qui rend caduque mon explication precedent sur les bmw
jphi

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un aurait-il une astuce éprouvée pour éliminer les prises d'air sur les conduits d'admission? Je pense effectivement qu'il peut y avoir de légeres fuites vers l'emmanchement sur le carbu (plastique un peu cassé).
J'ai exactement le même symptome que je n'ai pas réussi à résoudre (le papillon revient instantanément en position mais le régime stabilise vers 1500 tr pendant 5 secondes avant de tomber à 900).

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

eh bien, avant tout etre sur qu'il y a une prise d'air !!! badigeonner l'endroit suspect avec un pinceau et de l'essence. si le regime monte, prise d'air. mais les pipe, le mieux c'est de les changer, ca coute pas un bras et tu en es sur.

Invité

Anonymous
Invité

Les prises d'air en amont du carbu n'ont pas d'incidence (ou quasi).
En aval, oui. Il faut changer les manchons.
Un classique sur les Bing: les toriques d'axe de papillon sèchent et s'abiment, provoquant une prise d'air difficile à détecter. A changer...
Essaye aussi de régler ta richesse de ralenti.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la il parles d'une honda dont les pipes d'admission coutent un bra

Invité

Anonymous
Invité

Pour la BM, puisqu'il s'agit d'un forum BM :-) : les pipes ne sont pas top neuves et ce que dit jbt me semble valable, mais mes manchons en aval semblent en bon état (souples en tout cas), par contre je sais que ma vis gauche de richesse de ralenti est faiblement efficace, il faut que je la serre "à fond moins 1/4 de tour" pour qu'elle fasse diminuer le régime moteur (voir reglage selon RTM)... quand à mes joints, j'ai tout changé récemment, en neuf.
Alors une question : la vis de richesse de ralenti peut-elle se changer par une neuve sans probleme, (cas ou la vis est usée)ou alors est-ce le trou qui s'évase (l'échange de la vis ne change alors rien)...
Merci de vos réponses en tout cas !

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

petit conseil : devisses complettement les vis d'air, balance de la bombe netoyant carbus dans les trous, puis remonte ça.
et pulverises aussi dans l'entrée et sortie d'air, amont et aval du corps de carbu. Donc 3 endroits a pulveriser.
L'idéal étant d'amener tes carbus demontés dans un garage, de leur demander si tu peux te servir de la soufflette 5 minutes... Tu pshite, tu attends une minute, tu passes un coup de souflette puis rebelotte.
normalement il est impossible d'abimer les vis d'air, ou le trou dans le carbu.

Verifie aussi que tu n'ai pas un jicleur de ralenti bouché, et que les niveaux de cuves sont OK

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai le même probleme que DTMX80 sur ma R65 de 1979 : a chaud ( après 20mn de fonctionnement), le moteur ne retourne plus instantanément à son ralenti de 900tmn.
J'ai démonté et nettoyé les carbus ( mais sans souflette ), changé les vis de richesse qui me paraissaient émoussées, fait faire un bon réglage avec colonne de mercure, rien n'y a fait.
Cependant j'ai remarqué que le réglage de richesse du ralenti avait une influence, le jeu aux soupapes était très serré.
Prochaine intervention : réglage des soupapes et recherche de prise d'air...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ph kodyra a écrit:Bonjour,

Bonjour Ph Kodyra et bienvenue....
Pour débuter sur le forum tu pourras passer par > ici < faire une petite présentation. A bientôt!


_____________________________
R80 Carburateur (Problème de ralenti a la décélération) (R2VR80) ® 354459_5
R80 Carburateur (Problème de ralenti a la décélération) (R2VR80) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire avancer le chmilblik...
pour Mick13 : j'ai refait completement les carbus en les nettoyant dans un bac à ultrasons, et tous les joints sont neufs...

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

donc, carbus, je verifierais les niveaux de cuves, et basta
Traquer les prises d'air, intervertir les fils de bougies, si assez longs, idem pour les bougies, si le problème change de coté, bingo !

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir, ça y est j'ai trouvé ! ( pour ma R65 ), l'ensemble membrane-boisseau était mal positionné et ne coupait pas le passage de l'air au ralenti. tout est maintenant en ordre, le moteur retrouve son ralenti, il n'y a plus qu'a refaire les réglages de richesse !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum