Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT probleme fuite carburateur (R2VR80) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut

quand je met en reserve mes carbus se mettent a fuire suite a ça j'ai change les pointeaux et verifier les flotteurs et ce que ça suffit ou il y a autre chose a faire pour ne pas recirer mes pompes au sp95 27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,
Normalement cela suffit.

Invité

Anonymous
Invité

je croise les doigts j'ai fait le plein ce soir et je vais allez jusqu'a la reserve pour voire, jusqu'a maintenant je faisait le plein tout les 150km mais pour les longs trajet ça saoule Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Si fuite il y a au niveau des carbus, c'est du à un manque d'étanchéité des pointeaux résultant d'une usure du pointeau ou du siège, d'un mauvais réglage des flotteurs ou de flotteurs qui ne flottent plus (si ça existe ...)
mais je vois pas ce que ça change au niveau des carbus de passer en réserve ... ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Ce serait pas plutôt ton/tes robinets qui fuient quand tu passe en réserve ?

L'essence coulerait le long des tuyaux jusqu'aux carbus et te donnerait l'impression que ce sont les carbus qui fuient...

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors quand tu passes en réserve, le robinet prend l'essence plus bas dans le réservoir, dont les dépôts vont obstruer les pointeaux. Démonte tes robinets, regarde la gueule des filtres et le fond de ton réservoir, nettoie tout ça. Sinon, rajoute des petits filtres le long des tuyaux. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

même souci sur mon rt80, particulièrement en décéleration, où c'était le niagara sous carbu.
j'ai courbé (ô combien légèrement et avec moultes précautions)vers le haut la patte qui commande le pointeau, et à priori ça passe. Mes chaussures sont contentes.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai des filtres sur les deux arrivées ,quand je passe en reserve si je ne tape pas le cul du carbu c'est le niagara donc rien a voir avec les durites;donc je vais voire avec des pointeaux neufs

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

olivier.vandewiele a écrit:même souci sur mon rt80, particulièrement en décéleration, où c'était le niagara sous carbu.
j'ai courbé (ô combien légèrement et avec moultes précautions)vers le haut la patte qui commande le pointeau, et à priori ça passe. Mes chaussures sont contentes.

attention, cette operation regle le niveau de cuve
donc il faut s'en tenir au preconisation constructeur
et surtout ne pas etre trop pauvre

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olivier.vandewiele a écrit:
j'ai courbé (ô combien légèrement et avec moultes précautions)vers le haut la patte qui commande le pointeau

drole d'idée , comme dit popov , t'as plus qu'a refaire tes niveaux de cuve

Invité

Anonymous
Invité

Exact, L'opération avait bien réussi sur ma Kawa, mais avec le RT, j'ai dû revenir en arrière, la cuve se remplissant insuffisamment. (ce n'est donc pas un problème de pointeau, puisqu'il remplit son office... mais quoi t-est-ce que?)
bilan des opérations, j'ai à nouveau les pieds parfumés au SP95.
je désespère, et je pense que je vais passer chez BMW nîmes![/img]

Invité

Anonymous
Invité

le bout du pointeau qui fait étanchéité dans le siége est en caoutchouc... s'il est trop usé -ou le siége abimé- il faut qu'il soit plus enfoncé pour assurer son rôle donc modification du niveau de cuve qui, au dela d'une certaine usure du pointeau devient inréglable.

Invité

Anonymous
Invité

bon apparement le changement de pointeaux + reglage flotteurs ça le fait j'avais en plus la mise a l'air du bouchon de reservoir qui etait bouchée dans le sens degazage ce qui fait qu'il etait en pression .Depuis plusieur plein et mise en reserve et tout est ok Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum