Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Probleme de carburateur R100/7

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous!!

Alors voila, j'ai fait l'acquisition d'une R100/7 de 66000 kms, qui marche sans problème, mais à part celui que je vais vous exposer; je précise que j'ai regardé les autres sujets sur les carbus, mais étant novice, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.

https://2img.net/r/ihimizer/i/screenshot003p.jpg/

Ci-joint la vue éclatée pour que, si vous utilisez des noms techniques, vous donniez le n° correspondant, histoire que je sache ou ca se situe..oui je suis bien novice!!

Alors voila, j'ai un carbu qui fonctionne bien, et l'autre dont la cuve reste vide en marche. A l'arret, et se remplit normalement, mais en marche je sens que c'est sec. Du coup, je perd la pêche de la moto, et je me retrouve à 60 km/h max avec une moto qui vibre.

Je précise qu'au démarrage, ou la cuve est remplie, je peux faire 200 ou 300m avec la patate d'origine avant que la cuve ne se vide et que le problème revienne.

Les starters sont bons, j'ai tripoté le flotteur est il n'est pas bloqué. J'ai uniquement accédé à la cuve pour l'instant, j'ai peur de faire des bétises en m'aventurant plus loin sans conseils de votre part. Quel est votre avis sur la question? ma moto en photo en cadeau:

https://2img.net/r/ihimizer/i/5652575016.jpg/


Merci d'avance, je veux bien prendre tous vos conseils, mais SVP soyez pas trop violents sur les explications, car je manque de vocabulaire sur les carbus. Donc, si vous pouvez vous referez en même temps aux n° du schéma, ca serait super cool. Si je comprends bien, il s'agirait de régler mon niveau de cuve par le pointeau. mais comment régler le pointeau? raaah

Merci!



Dernière édition par sembei le Dim 22 Mai 2011 - 16:37, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Si tu as controlé le flotteur , as tu pensé à vérifier le siège du pointeau , pièce 42 ( il pourrait rester collé par des résidus )

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

je pense au niveau de cuve.
Pour cela vérifier que la partie haute du flotteur 40 soit au même niveau que la "jointure" carbu/ cuve quand la languette cuivre
du flotteur commence à enfoncer le pivot du pointeau 42.
Le reglage se fait en démontant l'axe du flotteur,sortir le flotteur,
puis réglage PRUDENt par la pliure de la dite languette cuivre qui enfonce le pointeau.

Invité

Anonymous
Invité

Ok,

merci pour vos réponses, pour le siege du pointeau j'ai verifié qu'il n'était pas collé, d'ailleurs à l'arrêt la cuve se remplit.

Pour le réglage du niveau de cuve, cela m'étonne qu'il faille plier la languette de cuivre qui tape sur le pointeau, car si elle est identique à celle de l'autre carbu, c'est qu'il ne faut pas y toucher non?

Sinon, la jointure carbu/cuve, cela se situe au niveau du joint en liège qui fait étanchéité entre la cuve et le carbu, c'est ca ? Car vu que le flotteur tourne autour d'un axe, quelle partie doit être au même niveau que la jointure ? Le bord haut du polystyrène ?

Merci
laurent

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

oui,c'est au niveau du joint en liege.Il est en effet rare qu'il faille plier mais on ne sait jamais l'historique et en plus la dimention(en longueur) des pointeaux diffèrent qulques peu.

En ouvrant ton robinet d'essence et la cuve démontée ,on doit voir l'essence "pisser" à gros débit,sinon bête problème de canalisation ou siège de pointeau encrassé,le diametre est de 2,5mm,une petite allumette pour nettoyer est extra.Se méfier des
coton tige qui laisse des "poils".

Invité

Anonymous
Invité

D'accord, donc tu dis qu'a priori je n'ai pas besoin de démonter la partie haute du carbu pour nettoyer tout ca. Et pour le coup de l'allumette, il faut que je dégage le flotteur et le siege du pointeau avant d'y glisser l'allumette je suppose..


Par contre, comme je disais plus haut, la cuve ouvert ca pisse a l'arrêt. quand je démarre la moto ca ne pisse plus. d'où cela pourrait -il provenir?

merci
laurent

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

comment sais tu qu'en démarrant ça ne coule plus?impossible de le voir,je pense maintenant au gicleur principal(au centre)et son puit d'éguille 10/11/3 .Attention le remonage est parfois délicat surtout pas forcer avec la clef.si ça toune bien au ralenti mais qu'il a dure à reprendre,c'est le circuit principal et le boisseau,aiguillemembrane qui entre en jeu.

Pour tout ces controles je propose de démonter le carbu et le mettre à l'envers sur l'établi.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

quelques nouvelles depuis une petite opération qui te donne raison, marcel! J'ai très légèrement réajusté la languette de cuivre qui donnait sur le siège du pointeau, c'est-a-dire que je l'ai remontée pour améliorer mon débit. J'ai pu voir que ca coulait bien à l'arrêt, du coup je suis monté dessus et j'ai un peu conduit pour au bout de 5 min. regarder les niveaux dans les cuves pour vérifier. Et la c'était bon a priori, j'avais de l'essence à a peu près la moitié de la cuve, aux mêmes niveaux pour les deux carbus. Et j'ai pu remarquer qu'elle avait retrouvé toute sa pêche (d'ailleurs je me suis fait peur mais bon...).

Donc merci beaucoup pour ton aide, je n'ai pas eu à tout démonter pour vérifier! Je suppose qu'on peut mettre le tout en "résolu", mais je ne sais pas comment faire.

merci
laurent

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Un truc - absolument déterminant - consiste à changer carrément les flotteurs (pour des neufs) et vérifier que les petits "trombones" qui les retiennent aux pointeaux sont bien en place.

Je l'ai fait sur deux motos (R80) : radical !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum