Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT Fuite essence carburateur. (R2VR80) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai découvert un nouveau problème sur mon 80 RT.
De temps en temps, de l'essence s'écoule du carburateur droit.

Peut-être le pointeau est-il défectueux !
Est-ce facile à changer, combien vaut cette pièce ?

Avez-vous d'autres idées ?

Merci pour votre aide.

Invité

Anonymous
Invité

peut simplement coincé par une saloperie, enleve la cuve et titille le flotteur, sinon effectivement le pointeau est peut etre usé !!je vais regarder combien j'ai payé les miens :bien:

Invité

Anonymous
Invité

C'est un problème que j'ai toujours eu sur ma GS, même quasi neuve, sauf que c'est sur le carbu gauche :wink: .
Un pointeau ne coûte pas bien cher et est très facile à changer. Mais ce peut être un mauvais réglage de la hauteur de cuve (flotteurs trop hauts), réglage à faire par essais successifs et en se préparant à s'inonder les bottes tant que le réglage n'est pas bon.

Invité

Anonymous
Invité

Problème récurrent, l'écoulement d'essence, s'il n'est pas permanent, vient souvent d'une M.... qui bloque le pointeau. Ca arrive souvent après avoir remué le réservoir. C'est embêtant, mais pas bien grave. Il suffit de tapotter la cuve du carbu avec le manche d'un tournevis pour arrêter l'hémorragie. Sinon, comme le dit Phil, un pointeau se change facilement !
:wink:

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

J'ai ce problème sur ma GS j'ai ouvert le carbu et j'ai tout nettoyé, soit c'est une saleté soit un mauvais réglage de la hauteur, c'est rare qu'un pointeau soit HS.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma R100, j'ai changé les pointeaux qui avaient des heires de vol... Ils dataient de 79 ! C'est pas très cher chez BM.

Sur la G/S, problème resolu par un reglage des niveaux de cuves, a la "Phil"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum