Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT Problèmes de ralenti à froid et à l'accélération. (R2VR80) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur mon 80 RT, j'ai un problème de démarrage à froid. Si la moto n' a pas tourné depuis 2 ou 3 jour, le moteur, à froid démarre pendant quelques dixièmes de seconde et cale. Je la redémarre et au bout d'une vingtaine de fois,le ralent finit par tenir. Le fait d'accéler un peu ou de tirer le starter ne donne rien.
Par contre quand la moto est chaude elle démarre bien?
De plus sur route, la moto a des trous à l'accélération à partir de 4500 tours min. J'ai vérifié visuellement les membranes des carbus et elles paraissent être en bon état.
Voilà, je ne vois pas ce qui est la cause dues ces 2 problèmes et s'ils sont liés !!!
Peut-être avez-vous connu les même ennuis ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dans l'ordre, il te faut verifier le bon etat de tes carbus. les as tu demonté recemment ? n'aurais tu pas remonté les starters a l'envers ? c'est possible de les remonter a 180 ° si tu les demonte completement.
est ce que tes starters agissent bien ?
ensuite, il faut partir d'un allumage correctement regé ? sur ta becane tl est electronique, ce me semble ?
quelle est l'état et la couleur de tes bougies ?
pour finir jeter un oeil (penser a le recupérer !!) sur le ju aux culbu ...
bref, il semblerait qu'une revision complete (et rapide a faire)s'impose ... sinon de toute facon tu va finir par flinguer ta batterie et ton demarreur a forcce de tirer dessus .
bon courage

Invité

Anonymous
Invité

+1.
Règle la bécane !
1 - jeu aux culbu (à froid)
2 - allumage (mieux un poil plus que pas assez d'avance)
3 - carbus (nettoyage et réglage)

Si ça M.... toujours, regarde la figure du rupteur, des bobines... Courage ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum