Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maitre cylindre

+2
Pitchou29
trooll
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maitre cylindre Empty Maitre cylindre Dim 29 Aoû 2010 - 0:04

Invité

Anonymous
Invité

Hello.
Est-ce qu'il existe des maitres cylindre "haute performance" adaptables sur la K1300S?

2Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Dim 29 Aoû 2010 - 19:43

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alex28 a écrit:Hello.
Est-ce qu'il existe des maitres cylindre "haute performance" adaptables sur la K1300S?

Oui, chez Beringer. Par contre je vois pas bien l'intérêt de remplacer le maitre cylindre si c'est pour conserver les mêmes étriers.

Arnaud

3Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 30 Aoû 2010 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

surtout que le freinage du k1300s est plutot conséquent d'origine. mis a part pour faire joli, je n'en vois pas l'intéret.

4Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 30 Aoû 2010 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci des réponses.
C'était juste pour savoir si ca existait.
Par contre moi je ne suis pas complètement satisfait de la puissance de freinage (en dehors de mon problème de freinage de cet été).

5Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 30 Aoû 2010 - 21:44

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

dans ce cas, il y a peut être d'autres pistes à explorer.

en premier lieu, montage de plaquettes plus tendres.

Ensuite, remplacement des disques + plaquettes par des modèles plus performants.

Etc, etc, jusqu'à remplacer disques + plaquettes + étriers + maitre cylindre + durits + liquide freins.

L'ultime solution consiste à changer de bécane, parce que l'ennemi c'est le poids, et que causer performances de freinage avec une brêle de 300 kgs.....

Arnaud

6Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 30 Aoû 2010 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Ouais enfin je ne vais pas m'amuser à tout remplacer non plus.
J'ai déjà mis plus de 16000€ dans la bécane, je vais pas remettre 2000€.
C'est vrai que je trouve que ca manque de puissance, mais pas au point de tout changer y compris la moto.

7Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 30 Aoû 2010 - 23:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'aimerai pouvoir y monté les étrillés et plaquette de la H2

8Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 30 Aoû 2010 - 23:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je suis sur que c'est la que ca chauffe et avec des étrillés et plaquettes plus grande la chaleur serait plus vite évacué.

9Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 10:17

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

un k13s qui manque de puissance freinage ?
C est probablement la becanne homologué qui possede le freinage le plus puissant de la production. D'ailleurs un test avait montré que les distances d arret d un k13 etait plus courte que certaine voiture, pourtant hors de portée des 2 roues habituellement ....

10Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

Kenadan a écrit:un k13s qui manque de puissance freinage ?
C est probablement la becanne homologué qui possede le freinage le plus puissant de la production. D'ailleurs un test avait montré que les distances d arret d un k13 etait plus courte que certaine voiture, pourtant hors de portée des 2 roues habituellement ....
Ah bon?
Et ca vient de qui le fait que la K1300 possède "probablement" le freinage le plus puissant?
De toutes façons je parle de mon ressenti personnel, notamment par rapport à mes anciennes moto. (le freinage de ma ducati par exemple)
Et je n'ai pas dit non plus que cette moto ne freinait pas.

11Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 12:21

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La K1300S est assez loin d'être une moto sportive notamment du fait de son poids. C'est plutôt une sport-GT. Il sera assez difficile, à mon avis, que tu retrouves les sensations d'une moto plus légère (ton ancienne Ducati ?) au niveau du freinage.
Mais peut-être qu'une paire de plaquettes plus tendres améliorerait la situation....et à moindre coût.

12Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:La K1300S est assez loin d'être une moto sportive notamment du fait de son poids. C'est plutôt une sport-GT. Il sera assez difficile, à mon avis, que tu retrouves les sensations d'une moto plus légère (ton ancienne Ducati ?) au niveau du freinage.
Mais peut-être qu'une paire de plaquettes plus tendres améliorerait la situation....et à moindre coût.
C'est vrai que les plaquettes ca joue aussi.

13Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 19:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui pour les plaquettes mais ca risque de chauffée encore plus vite. Et bonjour la poignée de frein spongieuse!!! pale pale pale

14Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Oui pour les plaquettes mais ca risque de chauffée encore plus vite. Et bonjour la poignée de frein spongieuse!!! pale pale pale
Déjà que c'est pas le pied.....
C'est quoi la solution miracle pour éviter la poignée spongieuse?

15Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

une éponge dans le maitre cylindre Very Happy

16Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

felix a écrit:une éponge dans le maitre cylindre Very Happy
Ca me dit qq chose.......apparement c'est pas la solution ultime.

17Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 22:31

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai l'éponge et j'ai quant même u la poignée spongieuse? pale

18Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 22:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai parlé au consses. lui demandant si de mètre du DOT 5.1 serait la solution. Il ne ma pas dit oui car le DOT 5 et 5.1 supporte beaucoup moins l'eau et serait a remplacer souvent.

19Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mar 31 Aoû 2010 - 22:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi l'éponge ne change pas grand chose elle se trouve dans le circuit de commande de l'ABS et l'huile en ébullition est dans le circuit de puissance.

20Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mer 1 Sep 2010 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

chut faut pas le dire a BMW ! et d'abord je suis sur que c'est une éponge magique ! d'ailleur il faut reconnaitre que scotch brit est un des sponsors indispensables a toute compétition moto ! clown

21Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Mer 1 Sep 2010 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

felix a écrit:chut faut pas le dire a BMW ! et d'abord je suis sur que c'est une éponge magique ! d'ailleur il faut reconnaitre que scotch brit est un des sponsors indispensables a toute compétition moto ! clown
C'est vrai qu'en prenant du recule ca fait minable une éponge pour régler un problème de freinage.

22Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Jeu 2 Sep 2010 - 6:27

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tiens c'est marrant, j'ai repris un K12 il y a quelques jours, et j'ai eu la sensation que ça freinait plus fort que le K13, en tout cas, ça mordait plus fort tout de suite, etait ce lié à l'assistance qui a aujourd'hui disparu?
quoi qu'il en soit, après un K13, il suffit d'essayer un bandit12, par exemple, pour faire la difference

23Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Jeu 2 Sep 2010 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

skrew a écrit:tiens c'est marrant, j'ai repris un K12 il y a quelques jours, et j'ai eu la sensation que ça freinait plus fort que le K13, en tout cas, ça mordait plus fort tout de suite, etait ce lié à l'assistance qui a aujourd'hui disparu?
quoi qu'il en soit, après un K13, il suffit d'essayer un bandit12, par exemple, pour faire la difference
C'est à dire?

24Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Jeu 2 Sep 2010 - 12:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:
felix a écrit:chut faut pas le dire a BMW ! et d'abord je suis sur que c'est une éponge magique ! d'ailleur il faut reconnaitre que scotch brit est un des sponsors indispensables a toute compétition moto ! clown
C'est vrai qu'en prenant du recule ca fait minable une éponge pour régler un problème de freinage.

Pourquoi pas si la solution est l'éponge pour le problème de bulles dans le bocal?!

25Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Jeu 2 Sep 2010 - 12:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:
felix a écrit:chut faut pas le dire a BMW ! et d'abord je suis sur que c'est une éponge magique ! d'ailleur il faut reconnaitre que scotch brit est un des sponsors indispensables a toute compétition moto ! clown
C'est vrai qu'en prenant du recule ca fait minable une éponge pour régler un problème de freinage.

Pourquoi pas si la solution est l'éponge pour le problème de bulles dans le bocal?!

26Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 6 Sep 2010 - 1:03

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Pour moi l'éponge ne change pas grand chose elle se trouve dans le circuit de commande de l'ABS et l'huile en ébullition est dans le circuit de puissance.
[scroll]

Rectification. Sur la K1200 le circuit de commande était séparer du circuit de puissance. Sur. K1300 les 2 communique donc l'huile qui vient du bocal va bien jusqu'au étrillés. Plus vite a monter plus vite a purger moin chère a fabriquer. Par contre plus d'assistance du coup ça freine moin fort.

27Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 6 Sep 2010 - 5:48

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Pour moi l'éponge ne change pas grand chose elle se trouve dans le circuit de commande de l'ABS et l'huile en ébullition est dans le circuit de puissance.
[scroll]

Rectification. Sur la K1200 le circuit de commande était séparer du circuit de puissance. Sur. K1300 les 2 communique donc l'huile qui vient du bocal va bien jusqu'au étrillés. Plus vite a monter plus vite a purger moin chère a fabriquer. Par contre plus d'assistance du coup ça freine moin fort.

Il n'y a plus de "circuit de puissance" sur les K1300 comme d'ailleurs sur les 12RT (depuis 2007, sur les K12 non plus). D'ailleurs, ce n'était pas un "circuit de puissance" mais un amplificateur de pression hydraulique.

Pour mémoire, la pression est égale au produit d'une force par une unité de surface ; P = F x S. La puissance est le produit d'une grandeur d'effort par une grandeur de flux. pour l'exemple du freinage, cela serait Pw = P x Q ; pression X débit.

28Maitre cylindre Empty Re: Maitre cylindre Lun 6 Sep 2010 - 7:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

DEPUIS 2007!!! Shocked
Ben je suis a la rue complet!!! Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum