Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 RT : problème de redémarrage après avoir fait le plein à chaud

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, je m'excuse pour mon absence sur le forum ces derniers temps, mais après plusieurs mois de boulot, je touche presque au but, mon k100rt est presque fini.

Il me reste 2 soucis:

le témoin de point mort ainsi que l'indicateur de vitesse engagée ne fonctionnent pas (l'ampoule est neuve)?

Lorsque je fais le plein d'essence moteur bien chaud, elle ne veut plus redémarrer, il faut que je passe la seconde en lançant le démarreur pour la faire partir (vapor-lock)?

Je tiens à préciser que cette moto a été entièrement révisée chez Bmw au niveau de l'injection et que la capteur de papillon est neuf, la moto fonctionne très bien autrement (ralenti, démarrage, route).

Merci d'avance pour vos idées!

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il faut donner plus de détail pour avoir une réponse fiable.

pour l indicateur,vérifier le cablage j'usqu'au capteur qui est sur le dessus de la boite de vitesse.

pour le démareur est ce qu il tourne et ca veut pas démarrer ou il ne tourne pas?
ca ressemble a des charbons usés.

Invité

Anonymous
Invité

Mon démarreur fonctionne parfaitement ainsi que sa roue libre.
C'est juste qu'elle ne part pas comme si pas d'essence ou si elle aspirait de la condensation au niveau des injecteurs ou de la pompe à essence.

J'en viens à me demander si la différence de température entre mon réservoir (très chaud) et le carburant étant stocké dans le sol n'était pas trop importante d'ou un effet vapor-lock?

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non j y crois pas.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

runner a écrit:Mon démarreur fonctionne parfaitement ainsi que sa roue libre.
C'est juste qu'elle ne part pas comme si pas d'essence ou si elle aspirait de la condensation au niveau des injecteurs ou de la pompe à essence.

J'en viens à me demander si la différence de température entre mon réservoir (très chaud) et le carburant étant stocké dans le sol n'était pas trop importante d'ou un effet vapor-lock?

le vapor lock est la transformation de l'essence en gaz dans la tuyauterie dans le cas des moteur a carburateur.
Ici l'essence est mise en pression par la pompe (2.5 bar) donc il est peut probable
qu'un tel phénomène se produise.

Je pencherais plutôt pour le capteur a effet hall assez sensible a la chaleur
quand il commence a fatiguer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum