Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(RESOLU) Témoin rouge " Brake Failure" qui clignote !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

Bonjour à tous et toutes. Smile
Étant novice sur le site (depuis hier le 01/08/2015....lol), j'ai un petit problème sur ma K 1200 LT de 2003 et malgré diverses recherches, je ne parviens pas à trouver une solution, ou tout du moins une direction de solution.
En fait donc voilà : j'ai le témoin rouge sur mon tableau de bord, intitulé "Brake Failure", qui clignote sans cesse !
J'ai essayé la moto pour voir si j'avais toujours du frein, pas de problème, ni avant ni arrière, je n'ai pas testé l'ABS !
J'ai regardé si il y avait toujours bien assez de liquide de frein à travers le niveau situé sur ma poignée de droite, pas de problème, je n'ai pas regardé à celui de derrière...sorry. Embarassed , je ne sais même pas où il est caché... Embarassed
Alors voilà, y a t'il quelqu'un qui aurait une liste de solutions éventuelles, sur lesquelles je pourrais jeter un coups d’œil, avant de la mettre chez mon concessionnaire.

Mille merci d'avance pour vos suggestions.

Thierry



Dernière édition par Mediasys7380 le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:00, édité 1 fois

http://www.mediasys.co

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Regarde le réservoir arrière c est la que ce trouve le contact niveau faible du liquide de frein il y a deux réservoirs

Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

streich 877 a écrit:Regarde le réservoir arrière c est la que ce trouve le contact niveau faible du liquide de frein il y a deux réservoirs

Re, merci mais comme je l'ai écrit, je ne sais pas où il se trouve......du coté droit ou du coté gauche quand l'on est sur la moto ?

Le voyant du niveaux du liquide arrière se trouve où ?

Merci d'avance. :bien:

Thierry

http://www.mediasys.co

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Réservoir de liquide de frein arrière, ouvre la valise droite (coté pédale de frein)
le réservoir est sou le cache central, mais tu peux voir le niveau en ouvrant la valise...

Le voyant ABS qui clignote, tu as sans doute la batterie un peu faible... Souvent si la batterie est un peu faible, l'ABS n'arrive pas à initialiser correctement (ça le fait sur toute les BMW).
Avant de changer de batterie sur ma baleine, cela me le faisait souvent.
Pour en être sur tu démarre, feux éteints, tu passe la première et tu fait bien patiner en forçant le régime moteur pour les premiers tours de roues.
Si l'ABS s'initialise correctement de cette façon = Batterie ! = OlivierRT = Nedplex = Odyssey = 117 €

Tiens nous au courant.

Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

RiriFR56 a écrit:Réservoir de liquide de frein arrière, ouvre la valise droite (coté pédale de frein)
le réservoir est sou le cache central, mais tu peux voir le niveau en ouvrant la valise...

Le voyant ABS qui clignote, tu as sans doute la batterie un peu faible... Souvent si la batterie est un peu faible, l'ABS n'arrive pas à initialiser correctement (ça le fait sur toute les BMW).
Avant de changer de batterie sur ma baleine, cela me le faisait souvent.
Pour en être sur tu démarre, feux éteints, tu passe la première et tu fait bien patiner en forçant le régime moteur pour les premiers tours de roues.
Si l'ABS s'initialise correctement de cette façon = Batterie ! = OlivierRT = Nedplex = Odyssey = 117 €

Tiens nous au courant.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pompomgirl pompomgirl pompomgirl

Pas de problème je tiens au courant

Amicalement

Thierry

http://www.mediasys.co

6(RESOLU) Témoin rouge " Brake Failure" qui clignote ! Empty Après les différents tests... Mar 4 Aoû 2015 - 14:02

Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

Bonjour mes amis, donc comme promis, me voici de retour pour vous faire part des résultats obtenus après les conseils des divers membres.

1 : Vérification du liquide de freins sur l'avant.....OK
2 : Vérification du liquide de frein sur l'arrière.....manquait un peu, donc remise à niveau avec du DOT4
3 : vérification disques av et arr + plaquettes av et arr......OK
3 : Vérification tension de la batterie......pour mon avis un peu bas, 11,8V, donc mise sous chargeur pendant 12h.
Mise en fonction du chargeur, lampe orange (donc moitié de charge) allumée, après 12h00, lampe verte (100% de charge), vérification de la tension de la batterie... 13,8V !
4 : Mise en marche de la moto et là....toujours le témoin "Brake Faillure" qui clignote, grrrrrrrrrrr....
5 : Je passe un coup de fil chez BMW, et explique mon cas, il me dit que sur le modèle de 2003 de ma K1200LT, c'est un ABS intégral qui ne tiens pas en cause la diminution moyenne de la batterie. Mais que par contre il y aurait un niveau quelconque à vérifier, mais que cela n'est pas possible à faire par moi même et que il faudrait mettre l'ordinateur de diagnostique sur la moto pour en savoir plus !
Donc voilà où j'en suis pour le moment, malheureusement mon problème n'est pas résolu.
Mais il me certifie que cela ne peut en aucun cas jouer sur le fait de ne pas se retrouver sans frein, mais éventuellement sans ABS tant que le témoin clignote.

Voilà je vous tiendrais donc au courant du suivi, mais comme le mécano est en congé jusqu'au 18/08, je ne saurais rien dire avant, sorry
Mais mille merci aux personnes qui ont déjà voulu m'aider, c'est cool de votre part :bien: :bien: :bien:

Amicalement

Thierry :wink:

http://www.mediasys.co

7(RESOLU) Témoin rouge " Brake Failure" qui clignote ! Empty Après avoir roulé ! Jeu 6 Aoû 2015 - 14:04

Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

Bonjour à tous et toutes, les amis.
Donc comme promis voici ma réponse après mes derniers tests !
J'ai donc remis à niveau tous mes liquides de freins et bien vérifié mes disques et plaquettes, plus avoir rechargé ma batterie.
Aujourd'hui j'ai été, en vitesse faire un petit tour d'une 50 kms et là "miracle" lol....mon témoin "Brake Failure" ne clignotte plus, sauf bien sur lors de la mise en route de la machine et cela pendant 5 à 6 secondes puis il s'éteint.
Je suis ravi ! :bien: :bien: :bien: :bien:
Je vous remercie encore bien haut et fort pour vos conseils. pompomgirl

Amicalement

Thierry

http://www.mediasys.co

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Content pour toi... :ye:

Je vais passer la semaine prochaine (du 9 au 16 Août) chez un pote du forum à Bugnicourt (entre Cambrai et Douai).
Peut-être aurons nous l'occasion de faire quelques kms ensemble...

Bonne route à toi. :bien:


Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

RiriFR56 a écrit:Content pour toi... :ye:

Je vais passer la semaine prochaine (du 9 au 16 Août) chez un pote du forum à Bugnicourt (entre Cambrai et Douai).
Peut-être aurons nous l'occasion de faire quelques kms ensemble...

Bonne route à toi.  :bien:



YESSSSSS :bien: qui sait ?

Bonne route à vous tous et encore merci pompomgirl pompomgirl pompomgirl

http://www.mediasys.co

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à vous mediasys 7380 ne nous a pas dit ce que le mécano avait fait de plus que lui????car moi j ai le meme problème et après avoir fait toutes ces verifications!!!!! ben abs clignote mieux qu un sapin de noel
amicalement

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle est de quelle année ta GS ?

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

elle est de 2007

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est l'année ou BM a changé de système ABS.

As tu une centrale ABS à freinage assisté avec un Bzzzzzz Bzzzzzzzzzzz quand tu serres la poignée et appuies dur la pédale ??

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

absolument mais le bzzzzzzzzzzzz a disparu..maintenant plus de bruit d assistance

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici le tableau d'anomalies de ce système d'ABS à freinage assisté.
Dans quel cas tu trouves tu ?
(RESOLU) Témoin rouge " Brake Failure" qui clignote ! Tablea10

Le Bzzzzzzzzz c'est le bruit des pompes d'assistance. Une pour l'avant et une pour l'arrière. Tu dois l'entendre en serrant la poignée et en appuyant sur la pédale. Si plus rien ..... quasiment plus de frein (résiduel) danger !!

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
je suis dans l avant derniere colonne le general allumé continu orange et l abs clignote très rapide en continu

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plus de Bzzzzzzzz avec la poignée et avec la pédale ?? ou seulement avec l'une des deux ?

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ben j ai fait plusieurs essai et c est avec aucune des deux j ai fait en séparé et ensemble !!plus de bzzzz j ai roulé 80 bornes avant hier et vraiment RAS mis ma belle au garage et hier matin 15 bornes !!et là j ai constaté dès le départ

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce système de freinage est "gourmand" en électricité et très sensible aux baisses de tension de la batterie.

Premier point à vérifier : Le bon état de la batterie.
Quel âge a t' elle ?
Est elle bien chargée ?
Roules tu assez pour compenser les coups de démarreur ?
As tu un chargeur ?

Deuxième point : État de la prise de connexion de la centrale.
Faut démonter le réservoir pour y accéder.
La prise multi-broches est à droite
(RESOLU) Témoin rouge " Brake Failure" qui clignote ! Purges10

Sur celle-ci on y voit une grosse broche charbonnée en bas à gauche
(RESOLU) Témoin rouge " Brake Failure" qui clignote ! Dyfaut10

Si rien de suspect ré-embrocher la prise et faire un essai (certains s'en sont tirés s'en plus en supprimant un mauvais contact !!

Si défaut toujours présent après .... faut intervenir sur la centrale et là c'est une autre histoire !!

Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

patdro a écrit:bonjour à vous  mediasys 7380 ne nous a pas dit ce que le mécano avait fait de plus que lui????car moi j ai le meme problème et après avoir fait toutes ces verifications!!!!!  ben abs clignote mieux qu un sapin de noel
amicalement

patdro a écrit:RiriFR56 a écrit:
Content pour toi... :ye:

Je vais passer la semaine prochaine (du 9 au 16 Août) chez un pote du forum à Bugnicourt (entre Cambrai et Douai).
Peut-être aurons nous l'occasion de faire quelques kms ensemble...

Bonne route à toi.  :bien:

Bonjour, sorry mais le " citer n'était pas de moi " ! Moi j'ai déjà répondu dans le sujet et donné mes réactions Embarassed . Donc pas de souci, je répète... après avoir refait mes niveaux de liquides de freins et remis une bonne charge à ma batterie qui n'était plus que à 11,70 volts au lieu de 13,8 volts, tout est rentré dans l'ordre dés que je fais 20 mètres mon témoin s’éteint !  :bien:

Amicalement :bien:

Thierry D.

http://www.mediasys.co

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

merci infiniment pour les photos et les explication précises de ta part je vais verifier ces point...la batterie à 4 ans et affiche 13.8 à l arret et 14 et des brouettes en marche ..pour la broche je vais cet aprem demonter et faire des essais...ensuite on me parle d un petit contacteur deffectueux sur la poignée droite???? très simple pour un collègue du forum !!si t as déjà entendu ce bruit?? sait on jamais

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut mediasys 7380 et merci aussi à toi pour ta réponse je vais aussi voir de ce coté..ma batterie 4 ans et 13.8 à l arret et 14 et quelques en marche..
mes niveaux sont bons et clairs au niveaux des deux reservoirs guidon.je pense que ce sont les seuls reservoirs???? moi je pensais a gauche liquide d embrayage et à droite freinage mais fait il aussi l arriere ?? j en sais hélas rien.j avais fait une purge il y a un an et demi...mais pas de purge d ABS comme certains me précise.
amicalement

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai oublié de vous dire aussi que je n avais plus d ampoule derriere...en controlant me suis rendu compte qu elle etait deffectueuse et hier pas eu le temps d en racheter..j en avais pas mal mais avec un seul plot.....c est bete

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a effectivement un contact à la poignée et à la pédale. Ils sont à vérifier aussi certes........ , toutefois que les deux tombent en panne en même temps ..... A vérifier malgré tout !

Sur les GS, certains se sont fait " couillonner " avec le protège main qui tournait et venait appuyer sur la poignée de frein ..... cela met le brin dès l'auto-contrôle au démarrage.

Le contact de la pédale est plus sensible au projection de terre et gravillons vu sa position.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les deux derniers posts se sont croisés !!

Avec le coup de l'ampoule cela peut faire varier le diag.

Tu peux avoir les défauts des lignes 3 et 4 cumulées !! Et dans ce cas là le problème de contact revient en tête de liste des problèmes potentiels

Remplace l'ampoule en premier !

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci cet aprem je change l ampoule et ensuite demain tranquille les contacteurs.....meme le dimanche ils font travailler les retraités!!!! c est un monde ça..bon week et te tiens au jus :bien:

Mediasys7380

Mediasys7380
Apprenti

patdro a écrit:salut mediasys 7380 et merci aussi à toi pour ta réponse  je vais aussi voir de ce coté..ma batterie 4 ans et 13.8 à l arret et 14 et quelques en marche..
mes niveaux sont bons et clairs  au niveaux des deux  reservoirs guidon.je pense que ce sont les seuls reservoirs???? moi je pensais a gauche liquide d embrayage et à droite freinage mais fait il aussi l arriere ?? j en sais hélas rien.j avais fait une purge il y a un an et demi...mais pas de purge d ABS comme certains me précise.
amicalement

Il te faut vérifier aussi le liquide de frein arrière....le niveau se voit en ouvrant le top case de gauche, il y a un niveau et si tu dois en remettre tu dois soulever ta selle, et là se trouve vers la gauche près du siège de derrière le remplissage du réservoir de liquide de frein !

Amicalement :bien:

Thierry D

http://www.mediasys.co

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut les amis bon je reviens de verife j ai changé l ampoule arriere et toujours le feu stop qui il me semble rete allumé ...j ai démonté contacteur de poignée haut et bas les ai enlevé et le stop reste toujours fixe???savez vous comment les tester...merci sinon batterie chargée niveau impec???je crois que la valise m attend au bout de la rue
amicalement

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et toujours le feu stop qui il me semble reste allumé ??
le stop reste toujours fixe???


Est ce bien l'ampoule que tu as changé qui s'éclaire ? Ou as tu fais l'essai cabochon remis en place. ?

Quand l'ampoule stop est HS, le feu de position arrière prend le relais quand le câblage est OK.

As tu bien testé tes contacts à l’ohmmètre ? Avec ce type d'ABS sur les 1150 les contacts sont fermés quand poignée et pédale au repos. Sur les 1200 qui ont suivi je peux pas le jurer mais il y a une grande probabilité.

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour la réponse rapide effectivement j ai enlevé les deux contacteurs ..je vais les tester de suite.et éventuellement les remonter ce mat..
l ampoule que j ai acheté hier est montée normale et les deux filaments à l intérieur sont allumés..??
par contre le triangle orange ne s allume plus reste plus que ABS rapide en rouge

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, l'ampoule c'est réglé.

Tu te retrouves avec le défaut ligne 3 du tableau.

Tes contacts sont bon état.
La batterie est en bon état. (sûr sûr ??)
Le protège main de la poignée droite n'a pas tourné et ne touche pas au levier de frein ?

Il te reste à contrôler l'état de la prise multi-contacts un petit de nettoyant contacts et la rem-brocher..
Si elle est ok et que rien n'évolue, c'est dans la centrale que cela se passe ..... !!


patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement je me retrouve avec ligne 3...la prise multi broche a été nettoyée avec nettoyant contact et soufflée..batterie yess sur sur chargée toute la nuit et bon voltage..protège main enlevé depuis deux jours ..je vais remonter mes deux contacteurs et refaire un dernier essai..après franchement je suis passé de partout..meme au niveau de la centrale le liquide est bie quasi raz du bord ...

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

oui j ai oublié de te dire que l ampoule arriere est constament allumé meme sans contacteur placé

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela semble normal car c'est des contacts qui au repos sont fermés et qui, quand tu frênes, s'ouvrent.

Quand ils sont déposés ou débranchés la centrale en conclu que tu frênes et dans ce cas tu as obligatoirement un défaut dès l'auto-test de mise sous tension. L'auto test de démarrage doit se faire avec le système non sollicité par le pilote.

Si tu veux faire un contrôle sans les remonter il faut poser shunt sur les prises de connexion (pas facile car broches très fines) ou tout simplement remonter tes contacts contrôlés OK
Pour info connexion sur la liaison contact pédale à la centrale (sous la selle au dessus de la pédale)
(RESOLU) Témoin rouge " Brake Failure" qui clignote ! Liaiso10
Pour l'avant (j'ai pas de photo) cette connexion est sous le carénage à l'avant pas très loin de la poignée de frein

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

rebonjour
bon ben j ai emmerdé tout les copains du forum avec cet ABS j ai remonté les contacteurs et surtout bien nettoyé celui de la poignée avant qui..............causait le problème c est fou juste un petit truc et ça te fout tout en l air..les bzzzz sont revenus pensant freinage avant et arriere ..le stop s est remis à fonctionner!!!bref c etait le contacteur avant poignée...ben du coup ça m a permis de faire une petite verife révisions.. faire attention quan on démonte le contacteur avant avec petite clé allen quand on l enlève de la poignée(ça prend deux minutes)de ne pas perdre une espèce de petit disque avec ergot central qui fout le camp immediatement quand on enlève le contacteur...
:bien:
encore mille mercis à vous tous et bonne route

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne route :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum