Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de claquement R1150RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de claquement R1150RT  Empty probleme de claquement R1150RT Mar 10 Aoû 2010 - 23:06

Invité

Anonymous
Invité

je sais pas si c est un probleme mais quand je roule avec la r1150rt a une vitesse soutenue et que je coupe les gaz d un coup j ai comme un claquement sec sur l arriere et je n arrive pas trop a determine d ou ca peu venir , j ai une personne qui ma parle d une sonde au niveau de l echappement et j avoue que la j en sais rien affraid ce probleme survient qu a la decelleration et a un regime soutenue
avez vous une idee ???
merci

2probleme de claquement R1150RT  Empty Re: probleme de claquement R1150RT Mar 10 Aoû 2010 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

La sonde lambda ne fait en principe aucun bruit.
Peut-être trop de jeu dans la transmission, cardan ou couple conique.
Le "claquement sec" ressemble t-il à un coup de fusil, une détonation ?

3probleme de claquement R1150RT  Empty Re: probleme de claquement R1150RT Mar 10 Aoû 2010 - 23:37

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:La sonde lambda ne fait en principe aucun bruit.
Peut-être trop de jeu dans la transmission, cardan ou couple conique.
Le "claquement sec" ressemble t-il à un coup de fusil, une détonation ?
ca fait un bruit sec dire si c est un coup de fusil ou detonation , plutot fusil humm pas facile , si c etait dans la transmission ce bruit ce ferai aussi a l accelleration non??

4probleme de claquement R1150RT  Empty Re: probleme de claquement R1150RT Mer 11 Aoû 2010 - 0:02

Invité

Anonymous
Invité

Pas obligatoirement mais possible.
Sur la béquille centrale, moteur arrêté et la première enclenchée, tu dois avoir une amplitude circulaire de la roue d'environ 6 à 7 cm avant le point de résistance de la transmission.
Prends aussi la roue avec tes mains à 9h15 et essayes de la bouger latéralement puis recommences avec les mains à 12h30.
Il ne doit y avoir aucun jeu.
Si c'est un gros pet dans le pot en décellération, il faut que ta poignée de gaz soit totalement à zéro quand tu coupes sinon ça pète.
Bonne recherche.

5probleme de claquement R1150RT  Empty Re: probleme de claquement R1150RT Mer 11 Aoû 2010 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Pas obligatoirement mais possible.
Sur la béquille centrale, moteur arrêté et la première enclenchée, tu dois avoir une amplitude circulaire de la roue d'environ 6 à 7 cm avant le point de résistance de la transmission.
Prends aussi la roue avec tes mains à 9h15 et essayes de la bouger latéralement puis recommences avec les mains à 12h30.
Il ne doit y avoir aucun jeu.
Si c'est un gros pet dans le pot en décellération, il faut que ta poignée de gaz soit totalement à zéro quand tu coupes sinon ça pète.
Bonne recherche.
ok , j ai verifier pour la roue ar ,y a le jeu de 6/7 cm environ et pas de jeu lateral No

6probleme de claquement R1150RT  Empty Re: probleme de claquement R1150RT Mer 11 Aoû 2010 - 0:18

Invité

Anonymous
Invité

C'est déjà une bonne nouvelle.
Tu peux aussi regarder du côté de l'étrier et du disque, également les fixations de la jambe du paralever et de l'amortisseur.
Ce ne sont que des pistes.
Eventuellement un objet lourd dans le dosseret ou le top-case, etc...
Essayes toutefois le coup de la poignée de gaz, on ne sait jamais...

7probleme de claquement R1150RT  Empty Re: probleme de claquement R1150RT Mer 11 Aoû 2010 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:C'est déjà une bonne nouvelle.
Tu peux aussi regarder du côté de l'étrier et du disque, également les fixations de la jambe du paralever et de l'amortisseur.
Ce ne sont que des pistes.
Eventuellement un objet lourd dans le dosseret ou le top-case, etc...
Essayes toutefois le coup de la poignée de gaz, on ne sait jamais...
ok je vais voir ca :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum