Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de claquement dans mes culbuteurs R 60 serie 5

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je vous prie de m'excuser si je me trompe dans les termes techniques, car je suis novice en la matiere, mais juste fou amoureux de ma vieille Suzie ! (et oui, la grosse allemande qu'on aime bien monter tongue )

J'ai cassé le ressort de soupape que j'ai changé et j'ai toujours le meme bruit, comme un claquement.

J'ai l'impression que les deux tiges reliées au culbu viennent percuter contre l'extremité du cache culbuteur et font un bruit metallique.

Mais lorsque j'y ecoute de plus pret, le bruit provient bien du culbuteur mais pas de l'extremité.

J'ai neanmoins roulé avec juste pour controler que la moto roulait quand meme, et ce qui a été le cas.

En 1ere elle claque plus qu'en 2eme. en 3eme, le claquement se fait moin sentir.

Et au feux rouge, elle s'est arreté, et impossible de la redemarrer, meme si j'ai de la compression.....

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré la meme chose que moi, merci 1000 fois d'avance pour votre aide.

Probleme de claquement dans mes culbuteurs R 60 serie 5 Gs_31110



Dernière édition par BM92 le Sam 24 Jan 2009 - 20:07, édité 2 fois (Raison : une petite présentation?)

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

deja,est ce que tu avais ce probleme avant que ton ressort ne casse? as tu remis le ressort adapte a ta moto,et les soupapes sont elles bien reglees?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La ???? controle aussi tes tiges de culbuteurs, sors les et verifie qu'elles soient en une pièce

Ton jeux au culbus varie t'il ?

Invité

Anonymous
Invité

Re vérifie tes réglages, ça claque pas mal une vielle allemande quand c'est mal réglé :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pense à passer par la case présentation avant de te faire attraper :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Boxer Man a écrit:deja,est ce que tu avais ce probleme avant que ton ressort ne casse? as tu remis le ressort adapte a ta moto,et les soupapes sont elles bien reglees?

Non je n'avais pas ce probleme avant c'est apparu apres. Oui le ressort, je l'ai commandé chez BM en ce qui concerne les soupapes, je ne sais pas si elles sont bien reglées.

Y'a til une methode pour savoir si les soupapes sont bien regles ?

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:pense à passer par la case présentation avant de te faire attraper :bien:

C'est fait ! Smile

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:La ???? controle aussi tes tiges de culbuteurs, sors les et verifie qu'elles soient en une pièce

Ton jeux au culbus varie t'il ?

Oui j'ai regardé, les tges sont en une piece/

Je ne sais pas comment faire pour voir si mon jeu au culbu varie Embarassed

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:combien de kms?
tu peux avoir du jeux dans tes guides soupapes ou tes bagues en bronze dans les culbus et les axes sont usés.

les bagues sont neuves je les ai changé en meme temps que l eressort de soupape, par contre c'est quoi les guides de soupapes ???


Embarassed

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:que a tu mis comme jeux au culbus?

ben y sait pas faire

BM75 a écrit:Y'a til une methode pour savoir si les soupapes sont bien regles ?

Pour le réglage et le controle du jeu tu peux aller là : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-culbuteurs/Reglage-culbuteur.htm

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Au remontage de tes culasse, as tu penser à limiter le jeu axial des culbuteurs ? Si il y a trop de jeu, les tiges de culbuteurs ne travaillent pas correctement, donc le réglage du jeu aux soupapes ne sera pas fiable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum