Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile boite/couple conique

+3
igloo
pompom
bernard35
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile boite/couple conique Empty huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 9:01

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hier soir dans le "brico pro" près de chez moi, j'ai vu de l'huile unil-opal 75w140 API GL5 à 22€ les 5l ! mais il ne l'avait pas par 1 ou 2 litres

http://www.opus17.fr

2huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 9:20

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

mettez vous a plusieurs pour l acheter ....

3huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 9:35

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

5 litres, ça te fait +- 4 vidanges :bien:

4huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 9:36

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:5 litres, ça te fait +- 4 vidanges :bien:
mais apres etre ouvert l huile ne se chargera pas d humidité????

5huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 10:14

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

jamais entendu ça confused .....tu peux aussi refermer le bidon quand tu ne l'utilises pas :laughing:
ce n'est pas du DOT4, c'est de l'huile

6huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 10:16

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:jamais entendu ça confused .....tu peux aussi refermer le bidon quand tu ne l'utilises pas :laughing:
certains produits comme le liquide de frein ne sont pas prevu pour tenir dans le temps si le bidon est ouvert .......du moins c est ce que j ai lu dans divers magazine ... confused

7huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 10:18

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu peu toujours faire comme avec la peinture une fois ouvert tu referme bien et tu pose le bidon a l'envers :bien:

8huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 10:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bernard35 a écrit:hier soir dans le "brico pro" près de chez moi, j'ai vu de l'huile unil-opal 75w140 API GL5 à 22€ les 5l ! mais il ne l'avait pas par 1 ou 2 litres

a Norauto, c'est 22€ le litre en Castrol huile boite/couple conique 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile boite/couple conique Jura_218

9huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 11:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
igloo a écrit:jamais entendu ça confused .....tu peux aussi refermer le bidon quand tu ne l'utilises pas :laughing:
certains produits comme le liquide de frein ne sont pas prevu pour tenir dans le temps si le bidon est ouvert .......du moins c est ce que j ai lu dans divers magazine ... confused

ce que tu dis est vrai pour le liquide de frein.....mais pour l'huile je n'ai jamais rien entendu à ce sujet (à confirmer par les pros)

10huile boite/couple conique Empty l Jeu 5 Aoû 2010 - 13:00

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
bernard35 a écrit:hier soir dans le "brico pro" près de chez moi, j'ai vu de l'huile unil-opal 75w140 API GL5 à 22€ les 5l ! mais il ne l'avait pas par 1 ou 2 litres

a Norauto, c'est 22€ le litre en Castrol huile boite/couple conique 34830

Je pense savoir que l'huile Uni-Opal est un produit "Ipone", marque de lubrifiants de qualité, beaucoup utilisée en moto-cross entre autre.

Il y a des distributeurs partout en Europe ... sauf en France !

11huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 22:13

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

finalement j'ai trouvé un bidon de 1l de Castrol 75w140 GL5 à 12,32€ chez mon motocyste (non BM) du coin.... pas la peine de chercher loin en fait...
j'ai vidangé, et j'ai remis 0,9l ! du coup plus assez d'huile pour le couple conique.
Pourtant j'ai bien fait attention de ne pas en mettre plus haut que le filetage du bouchon de remplissage. où sont passé les 150ml de supplément que j'ai réussi à mettre????

http://www.opus17.fr

12huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Jeu 5 Aoû 2010 - 22:32

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:finalement j'ai trouvé un bidon de 1l de Castrol 75w140 GL5 à 12,32€ chez mon motocyste (non BM) du coin.... pas la peine de chercher loin en fait...
j'ai vidangé, et j'ai remis 0,9l ! du coup plus assez d'huile pour le couple conique.
Pourtant j'ai bien fait attention de ne pas en mettre plus haut que le filetage du bouchon de remplissage. où sont passé les 150ml de supplément que j'ai réussi à mettre????

tu ne t ais pas gourrer en remplissant ton verre de ricard ???? :ptdr:

13huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Ven 6 Aoû 2010 - 9:12

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je crois avoir trouvé le pourquoi (la nuit porte conseil)
en fait j'ai mis une petite cale de d'environ 2 cm sous le coté gauche de la béquille centrale pour facilité la sortie de l'huile usagée. Je pense que c'est à cause de cette cale qu'il y a eu 150ml à sortir en plus .

http://www.opus17.fr

14huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Ven 6 Aoû 2010 - 9:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout s'explique, il ne te reste plus qu'a les enlever les 150ml


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile boite/couple conique Jura_218

15huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Ven 6 Aoû 2010 - 9:32

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:finalement j'ai trouvé un bidon de 1l de Castrol 75w140 GL5 à 12,32€ chez mon motocyste (non BM) du coin.... pas la peine de chercher loin en fait...
j'ai vidangé, et j'ai remis 0,9l ! du coup plus assez d'huile pour le couple conique.
Pourtant j'ai bien fait attention de ne pas en mettre plus haut que le filetage du bouchon de remplissage. où sont passé les 150ml de supplément que j'ai réussi à mettre????


tu es bon pour un autre bidon d'un litre à 12.32€ .............5litres à 22.00€, c'était moins cher confused

le plein, tu l'as fait avec ou sans la cale?

16huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Ven 6 Aoû 2010 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

Hello à tous,

au sujet du pont et boite, je cherche desesperement un post expliquant comment effectuer ces vidanges sur un 1150RT!

17huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Ven 6 Aoû 2010 - 12:30

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as probablement mal cherché :laughing:

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/r1150gs-madman-vidange-t48721.htm

c'est la même procédure pour la 1150rt (pas besoin d'enlever le carénage)

18huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Ven 6 Aoû 2010 - 14:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit:
bernard35 a écrit:finalement j'ai trouvé un bidon de 1l de Castrol 75w140 GL5 à 12,32€ chez mon motocyste (non BM) du coin.... pas la peine de chercher loin en fait...
j'ai vidangé, et j'ai remis 0,9l ! du coup plus assez d'huile pour le couple conique.
Pourtant j'ai bien fait attention de ne pas en mettre plus haut que le filetage du bouchon de remplissage. où sont passé les 150ml de supplément que j'ai réussi à mettre????


tu es bon pour un autre bidon d'un litre à 12.32€ .............5litres à 22.00€, c'était moins cher confused

le plein, tu l'as fait avec ou sans la cale?


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
huile boite/couple conique Mousta10 huile boite/couple conique Idf10huile boite/couple conique Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Ven 6 Aoû 2010 - 22:05

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

au final ca veut quand même dire que lorsque l'on vidange "normalement", il reste un peu plus de 150 ou 200ml de vieille huile dans la boite, auxquels on ajoute 750 d'huile neuve.
Je me demande s'il n'est pas judicieux de pencher un peu la moto pour enlever le maximum d'huile usagée?

http://www.opus17.fr

20huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Sam 7 Aoû 2010 - 8:09

Invité

Anonymous
Invité

bernard35 a écrit:au final ca veut quand même dire que lorsque l'on vidange "normalement", il reste un peu plus de 150 ou 200ml de vieille huile dans la boite, auxquels on ajoute 750 d'huile neuve.
Je me demande s'il n'est pas judicieux de pencher un peu la moto pour enlever le maximum d'huile usagée?

Ne te complique pas l'existance... Mets ta mob sur un sol bien plan et laisse
couler,refermes tout et fait le plein jusqu'a débordement du fluide.Pour un
gain de temps,tu peux tout vidanger en même temps (moteur-boite-pont),
pendant ce temps tu fais filtre à huile,soupapes,filtre à air... Vu la position
des bouchons de vidange il ne peut rien rester dans les carters,sachant que
les bouchons aimantés se chargent du captage des éventuelles"limailles"!

Mais comme tu m'as l'air d'un anxieux tu peux aussi procéder à une éclaté
boite-pont,tout bien nettoyer au pinceau et remonter... :ptdr: :ptdr:

21huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Sam 7 Aoû 2010 - 12:58

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Sergio; en effet quand j'ai penché ma moto il y a eu de l'huile à sortir. ca montre bien qu'en position horizontale, il reste un peu d'huile dans la boite. mais ceci dit je ne suis pas particulièrement anxieux, je cherche juste à comprendre.

http://www.opus17.fr

22huile boite/couple conique Empty Re: huile boite/couple conique Sam 7 Aoû 2010 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Bien sur...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum