Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ratattatouillage et perte de puissance

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ratattatouillage et perte de puissance Empty ratattatouillage et perte de puissance Sam 26 Juin 2010 - 13:30

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors voilà l'histoire...............il etait une fois une moto qui ratatouillait en effet les vacances dernieres je tombe en panne à Tours, rien voulue savoir la becane plus de pêche marchait que sur une patte....bref les mecano à Tours change quelques pieces du carbu et hop ça reart mais vla ti pas qu'elle continuà deconner retour à Paris direction l'ART là pareil rebelote on me change des pieces dans carbus (pompe de reprise.....) et une petite segmentetion et toujourds rebelote............... No No
alors elle passe l'hiver sans trop rouler et là les beaux jours reviennent et je repsse à l'ART pour resserage de culasse et ils ont mis des nouvelles bobines pour essayer alors là en partant re-ratatouillage et le mécano s'aperçoit que mon carbu droit est vide pas d'essence qui coule (normal qu'ellle marche sur une patte !)
....moralité : n'ayant pas de tuyau passerelle entre le carbu droit et le gauche et ben la mémère dejauge, bon en tous cas c'est une piste à suivre dons je vais poser untuyau entre les deux carbus pour ne plus dejauger ! à+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je ne sais pas sur ta machine , mais les flats que je connais possèdent 2 robinets d'essence

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu ce style de panne sur ma 100RS de 77, et après exploration de plusieurs pistes; il semblerait que le remplacement du rupteur(mort de chez mort) et du condensateur, associé à un réglage du niveau de cuve de mes carbus ait solutionné le problème :bien:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Do,
les rupteurs ont été changés aussi dans les multiples reparations. Je vais mettre la passerelle entre les deux durits
Oui en effet le R60-7 possède 2 robinets à essence mais avec le dispositif passerelle tu peux en fermer un et l'autre ouvert et ça marche et pas de dejaugeage je crois qu'aprés toutes les reparations ça vaut le coup d'essayer mais je vous tiens au jus à + WILORD

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et aussi salut Riderbilly Smile

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah yé !
la passerelle entre les deux durits est posée, il y que je comprends l'utilité (à eviter le dejaugeage) mais le pourquoi du comment est un peu obscure !?
en tous cas,l'opration s'est bien deroulée , il y a vraiment peu de place en installant Té + filtre mais tout c'est bien enquillé il n' y a plus qu'à voir si mon ratattouillage perdure ???
à + WILORD

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut José,
j'espere que non mais je vais l'essayer tous les jours pour aller au boulot et on verra bien merci et à+ WILORD

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis aller faire un tour avec la mémére et tout se passe bien, pas de dejaugeage en fait j'ai remarqué que le bocal du filtre etait toujours bien rempli d'essence ras la ***** et avant la pose de la passerelle le bocal n'etait jamais plein ou du moins un fond.
JE crois que c'est reparé mais je vais quand même la tester en allant au boulot avec (10kms) j'attends le mois de juillet
voili voilou à bientôt amis B'mistes WILORD

10ratattatouillage et perte de puissance Empty Re: ratattatouillage et perte de puissance Lun 28 Juin 2010 - 17:31

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien.............il n'y a plus qu'à croiser les doigts :Cool:

11ratattatouillage et perte de puissance Empty Re: ratattatouillage et perte de puissance Lun 28 Juin 2010 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut Wilord,

Pour info, combien t'as couté la segmentation à l'ART?

12ratattatouillage et perte de puissance Empty Re: ratattatouillage et perte de puissance Lun 28 Juin 2010 - 18:52

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dans les environ de 700 euros et oui ça fait mal aux dents mais bon fallait y passer Smile
en fait je crois que l'ensemble des mecanos de Tours à l'ART aucun n'a eu l'idée de verifier l'arrivée d'essence même à l'ART ce samedi ils m'ont prêtés deux bobines neuves pour faire le test et en montant leur route en pente plus de pe^che un gros ratatatouillage en bas de côte, bref j'appele le mécano pur lui dire que ça ne marche pas et là il ouvre la cuve de mon carbu droit et là pas d'essence du tout ! (essence ouverte biensur) donc il me dit de repasser le WE prochain pour lui rendre ces bobines c'est dingue non ????

13ratattatouillage et perte de puissance Empty Re: ratattatouillage et perte de puissance Mar 29 Juin 2010 - 14:47

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans indiscrétion..............qui est le mécano branquignol sur TOURS ? :siffle: ..............en mp tafume :laughing:

14ratattatouillage et perte de puissance Empty Re: ratattatouillage et perte de puissance Mar 29 Juin 2010 - 15:20

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'était la concession bm si je me souviens bien, il connaissait pas encore Mekaflat, Eric ne l'aurait jamais laissé partir avec ça, et il aurait jamais payé autant pour si peu de boulot, si on peut appeler ça du boulot.ratattatouillage et perte de puissance 902871

15ratattatouillage et perte de puissance Empty Re: ratattatouillage et perte de puissance Mar 29 Juin 2010 - 21:22

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en plus là bas il y a un mécano killer qui m'a bousillé un filetage de bougie (GRRRRRR !) bon je ne passerais pas à Tours pour un entretien
à + WILORD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum