Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite au bouchon de remplissage d'huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite au bouchon de remplissage d'huile Empty fuite au bouchon de remplissage d'huile Dim 20 Juin 2010, 18:12

baroudBMW

baroudBMW
Apprenti

30
j'ai acheté sur le site Touratech un Bouchon de remplissage d'huile avec clef
43€ + 11 de port pale après quelques semaines ce dernier a décidé de me lâcher un dimanche après midi dans les gorges de l'Adrdéche 2 doigts
jamais retrouvé ! et nous etions moi et ma femme aspergé d'huile : J'ai joué le "Mac gayver" avec les moyens du bords et finalement rentré au bercail.
j'ai alors remis mon " ancien bouchon "plastok" avec un joint neuf et mais a chaud l'huile s'échappe bom je sais plus quoi faire ( démonter le couvre culbuteurs ? )

merci si vous avez une idée....


PS. J'ai signalé le probléme par mail chez TOURATECH à Orange et aucunes réponses de leur part !!
cherry Gun2
NOTIFICATION : je vien de recevoir un mail de chez TOURATECH , ils m'en ont envoyé un autre ! merci a eux



Dernière édition par baroudBMW le Lun 21 Juin 2010, 11:20, édité 3 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a une pièce en plastique noir sur le cylindre .....là où tu fixe le bouchon, elle a peut-être souffert à cause de ton bouchon à clé confused

baroudBMW

baroudBMW
Apprenti

merci de ta réponse , la pièce en plastique se change facilement ?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

jamais fait, mais ça doit juste être clipsé, donc, j'imagine que pour enlever l'ancienne, il faut faire levier avec un tournevis (plus un petit chiffon pour ne pas abîmer le moteur)
demande au cons la bonne procédure pour être certain :bien:

baroudBMW

baroudBMW
Apprenti

merci je l'appel demain ( lundi fermé )

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ici, tu as le détail (pièces5-6 et 8)

fuite au bouchon de remplissage d'huile Mini_954115B0003605

baroudBMW

baroudBMW
Apprenti

oui j'ai vu mais je sais pas s'il faut démonter le couvre culbuteurs.
merci

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est le schéma d'une r1150r....mais je doute qu'il y ai une grosse différence de conception avec la 1200gs .....et sur le schéma, c'est situé à l'extérieur du couvre culbuteur, je suppose donc que ça se retire vers l'extérieur confused

mais les pros vont bien confirmer(ou pas) ce que je dis :laughing:

oups....... Embarassed ....je viens de voir que tu as une 1150gs :laughing:

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0415&mospid=47978&btnr=11_2807&hg=11&fg=20

A voir ce schéma la pièce se déclipse depuis l'extérieur. Elle tient grâce à l'O-ring. Si tu peux la sortir sans l'éclater il te suffira peut-être de changer l'O-ring.

http://www.ateliermadman.com

baroudBMW

baroudBMW
Apprenti

mail de ce jour : cheers cheers cheers

Bonjour,
Ce jour nous vous avons expédié un nouveau bouchon de remplissage d’huile. En principe nous ne procédons à aucun échange sans avoir la pièce d’origine incriminé mais dans votre cas, et sans remettre votre bonne fois en doute, nous comprenons qu’il est difficile de nous la restituer.
Auparavant nous n’avions pas eut de réclamation concernant cet article. Nous espérons que ce nouveau bouchon vous apportera entière satisfaction.
Cordialement
Touratech

merci TOURATECH :bien: :bien: :bien: :bien:

baroudBMW

baroudBMW
Apprenti

nouveau bouchon installé apparemment plus de fuite , merci a vous , effectivement ca se démonte très facilement de l'extérieur.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: une bonne chose de faite :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum