Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas d'allumage sur R65LS 1983

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Pas d'allumage sur R65LS 1983 Dim 20 Juin 2010 - 10:25

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Salut les aminches, encore moi.

Hier avec un pote, on termine le remontage des culbus sur la bête, on règle le jeu aux soupapes (0,15A, 0,20E), on se remonte les caches et les carbus et on est prêts à faire craquer la bestiole après mise en place de bougies neuves :laughing:

Comme il y a un monstre dépôt dans le réservoir, on se bricole un genre de perf pour alimenter les Bing façon Dr House.
La batterie étant nase, elle a été déposée il y a trèèèèès longtemps.

Alors on se dit qu'on va kicker et que ça va rouler. Contact, starter, kick... Et rien, nada, que dalle. Ca tousse même pas.
Vérification de l'étincelle aux bougies : néant.

Dépose du cache avant et contrôle des câbles et des branchements. Tout semble OK. Et pourtant, tu peux kicker comme un Twisted Evil et rien.

Comme on n'a pas la revue tech, mais qu'on est têtus, on farfouille et on fini par déposer l'allumeur sous l'alternateur en repérant saa position au cas où. Puis on ouvre la canette et on la met en pièces pale
A l'intérieur, méchant dépôt de rouille et un poil de limaille. On attaque consciencieusement le nettoyage des pièces puis le remontage. Là il nous reste le remontage des 2 petits ressorts de rappel (par l'ouverture latérale de la canette avec une pince à épiler...) puis la remise en place sur le bloc.

Et là, question existentielle : et si ça n'avait rien à voir avec le pb et qu'on se soit tapé ça pour des nèfles? Si ça se trouve c'est la bobine qui est hs...

Est ce que vous autres les gringos avez une idée, parce que là on est mal barrés.

Promis, la prochaine fois je fais court :wink: Merci les gars

2Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Dim 20 Juin 2010 - 10:32

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous avez mis le contact ? Pas d'allumage sur R65LS 1983 63607

Sinon faut voir les câble de bougie et les bobines, c'est souvent oxydé.

3Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Dim 20 Juin 2010 - 10:43

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Oui, c'est ok pour le contact Smile

Par contre c'est vrai qu'on a pas vérifié les câbles (juste la propreté du branchement à la bougie) et la bobine.
Ben on va commencer par là alors.
Mais comme ya rien sur les 2 bougies, ça me paraît quand même zarbi que les 2 câbles soient hs en même temps non?

4Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Dim 20 Juin 2010 - 19:08

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une machine que tu viens de récupérer ?

Elle a déjà tourné devant toi ?

Y a peut-être un soucis ailleurs, c'est un allumage électronique, elle est de quelle année ?

5Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Dim 20 Juin 2010 - 22:44

letitbe133

letitbe133
Apprenti

J'ai acheté cette bécane en 97, mais elle est de 83.
J'ai roulé un peu avec à l'époque puis je l'ai lâchement remisée en attendant des jours meilleurs... Qui sont apparemment arrivés Smile
Elle tournait bien, pas de lézard.
L'allumage est électronique oui, d'ailleurs je viens de finir le remontage de la canette que j'avais mis en pièces détachées.
J'ai une question de blaireau, me jette pas des pierres stp : j'ai pas de batterie sur la moto, celle d'origine est nase et déposée. Est ce que c'est lié à mon pb ou est ce que ça n'a rien à voir?
Au départ on s'est dit que puisqu'on peut démarrer au kick (ce qui m'est déja arrivé par le passé) on peut se passer de la batterie, mais c'est peut être une erreur.
De toute façon il m'en faut une alors on verra...

6Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Dim 20 Juin 2010 - 23:19

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui là je crois que tu as trouvé l'origine de ta panne.

Le kick c'est surtout si ta batterie est faiblarde, mais il te faut du jus.

7Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Lun 21 Juin 2010 - 7:19

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Cool
D'un côté c'est rassurant, de l'autre ça l'est moins de passer pour un gras blaieau ;-)
Mais c'est en merdant qu'on apprend. Merci Oggy

8Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Lun 21 Juin 2010 - 9:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une fois la batterie installée, vérifies aussi le coupe circuit, c'est con, mais déjà arrivé :laughing:

9Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Mar 22 Juin 2010 - 2:40

letitbe133

letitbe133
Apprenti

OK. J'ai bon espoir Smile

10Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Lun 28 Juin 2010 - 9:48

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Salut Oggy et Igloo,
Quelques nouvelles de ma vieille Smile
Après achat d'une magnifique batterie neuve samedi mat, mise en route de l'engin : un tour de clé et c'est parti Smile
Tout fonctionne nickel. Le plus chaud, a été le remontage de la canette d'allumage après mise en pièces pour nettoyage, mais c'est bon, ça tourne nickel. Reste à faire la synchro et le réglage des carbus, vidange et filtre et ça ira.
Merci pour le coup de main

11Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Lun 28 Juin 2010 - 11:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: bonne nouvelle......merci pour le retour :fleur3:

12Pas d'allumage sur R65LS 1983 Empty Re: Pas d'allumage sur R65LS 1983 Lun 28 Juin 2010 - 12:45

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Impeccable !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum