Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression boîte à air R65LS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suppression boîte à air R65LS Empty Suppression boîte à air R65LS Sam 19 Juin 2010 - 10:48

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Alors voilà, je viens de débarquer sur le forum, en passant par la case présentation :wink: , et comme je le disais, je suis en train de remettre en état ma R65LS de 83.
Sauf qu'en fait je lui apporte quelques modif esthétiques.
En particulier la monte de filtres à air type K&N sur les Bing et la suppression de la boîte et de ses trompettes.
Et là, je me pose quelques questions :

1) Une fois la boîte déposée, il me reste une durite coudée raccordée au carter moteur. Comme je n'ai pas encore le manuel d'atelier, je ne sais pas à quoi elle sert, ni si je peux la supprimer sans dommages

2) Une fois les filtres en place, est ce qu'un réglage carbu spécifique est nécessaire ?

3) J'envisage de déplacer la batterie et de l'installer sur un support maison en lieu et place de la boîte à air (histoire de combler le vide après la suppression) . A votre avis, est ce que c'est jouable ou est ce que ça craint niveau chaleur et vibrations moteur ?

Pour le reste, j'en parle même pas encore, je dois m'attaquer à la réfection de la fourche, roulements, etc. Pour la segmentation et les cylindres, c'est déja fait.

Merci pour votre aide et vos avis

2Suppression boîte à air R65LS Empty Re: Suppression boîte à air R65LS Sam 19 Juin 2010 - 10:58

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

letitbe133 a écrit:Alors voilà, je viens de débarquer sur le forum, en passant par la case présentation :wink: , et comme je le disais, je suis en train de remettre en état ma R65LS de 83.
Sauf qu'en fait je lui apporte quelques modif esthétiques.
En particulier la monte de filtres à air type K&N sur les Bing et la suppression de la boîte et de ses trompettes.
Et là, je me pose quelques questions :

1) Une fois la boîte déposée, il me reste une durite coudée raccordée au carter moteur. Comme je n'ai pas encore le manuel d'atelier, je ne sais pas à quoi elle sert, ni si je peux la supprimer sans dommages

C'est la durite de reniflard, c'est quasi obligé de faire un petit réceptacle pour récupérer l'huile qui va en sortir.


2) Une fois les filtres en place, est ce qu'un réglage carbu spécifique est nécessaire ?

Y a des chances qu'il faille enrichir un poil.


3) J'envisage de déplacer la batterie et de l'installer sur un support maison en lieu et place de la boîte à air (histoire de combler le vide après la suppression) . A votre avis, est ce que c'est jouable ou est ce que ça craint niveau chaleur et vibrations moteur ?

Y a moyen de l'isoler avec de l'isolant mince en alu pour la chaleur, et de mettre des trucs en caoutchouc pour les vibrations.


Pour la segmentation et les cylindres, c'est déja fait.

Merci pour votre aide et vos avis

J'espère que tu as fais un tour dans les culasses en ayant au minimum fait contrôler les guides de soupapes.

3Suppression boîte à air R65LS Empty Re: Suppression boîte à air R65LS Sam 19 Juin 2010 - 13:20

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Merci pour les infos.
Ok pour le reniflard.
Donc quand j'aurai remis en route le monstre Smile et que j'aurai synchronisé les carbus, je m'occuperai du réglage.
C ce que je pensais pour la batterie, je vais monter mon support sur silent bloc et utiliser les fixations d'origine de la boite à air sur le moteur.
Pour ce qui est des soupapes, j'avoue que j'ai contrôlé la planéité du plan de joint et le bon fonctionnement des soupapes, mais je n'ai pas contrôlé les guides...
Au fait, je pense à un truc, les guides de culbuteurs sont percés d'un trou en diagonale à une extrémité. Je suppose que c'est pas pour rien et qu'ils doivent être positionnés d'une certaine manière. T'as une info ?

4Suppression boîte à air R65LS Empty Re: Suppression boîte à air R65LS Sam 19 Juin 2010 - 22:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que je peux te dire sur les guides de soupapes, c'est que c'est le point faible et que c'est par ici qu'arrive le mal, la casse de la soupape.

Donc c'est en premier ce qui doit être contrôler, tu vas dans un atelier de rectif moteur ils te diront si c'est bon ou pas.

5Suppression boîte à air R65LS Empty Re: Suppression boîte à air R65LS Dim 20 Juin 2010 - 0:37

letitbe133

letitbe133
Apprenti

OK Oggy, merci pour l'info

6Suppression boîte à air R65LS Empty Re: Suppression boîte à air R65LS Jeu 24 Juin 2010 - 17:24

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euh... c'est joli une 65LS d'origine

les K&N sur les carbus n'ont pas que des avantages, ça maintien moins bien que les coudes d'origine. Je ne pense pas que ce soit plus performant que la boite a air d'origine

7Suppression boîte à air R65LS Empty Re: Suppression boîte à air R65LS Jeu 24 Juin 2010 - 18:17

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nan mais ça fait tuninge.

8Suppression boîte à air R65LS Empty Re: Suppression boîte à air R65LS Mar 29 Juin 2010 - 3:34

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Ouais, ça le fait bien quand même.
Reste à régler le pb du vide laissé par la boîte à air en particulier au niveau du cache du démarreur, et la sortie du reniflard...
J'ai pas encore trouvé la bonne soluce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum