Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement guidon R65LS 1983

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement guidon R65LS 1983 Empty Remplacement guidon R65LS 1983 Mar 29 Juin 2010 - 10:28

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Salut à tous.
Comme certains le savent (et merci à eux :fleur3: ) je suis en train de bosser sur ma R65LS de 83 qui maintenant tourne.
Mis à part le côté mécanique, je veux apporter quelques modifs et en particulier poser un guidon type street sur lequel j'adapterai les commodos BMW d'origine.
Je vais donc passer d'un guidon haut à un guidon bas, avec évidemment des changements au niveau de la longueur des câbles de starter, d'embrayage, d'accélérateur.
Je me demande d'abord s'il y a une ref précise de câbles à commander en fonction du type de guidon.
Ensuite, comme je voudrais qu'un minimum de câbles soient apparents (je sais je suis c....t), j'envisage de les faire passer dans le tube du cadre (sous le réservoir) après perçage... Mais j'ai surtout pas envie de merder et de fragiliser l'ensemble :face:
Je suis preneur de tout avis et conseil (même si vous me lancez des pierres :wink: )

2Remplacement guidon R65LS 1983 Empty Re: Remplacement guidon R65LS 1983 Jeu 1 Juil 2010 - 8:41

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Personne veut me répondre Sad
C'est une idée à la con c'est ça ?
Pourquoi tant de haine ?

3Remplacement guidon R65LS 1983 Empty Re: Remplacement guidon R65LS 1983 Jeu 1 Juil 2010 - 9:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

letitbe133 a écrit:Salut à tous.
Comme certains le savent (et merci à eux :fleur3: ) je suis en train de bosser sur ma R65LS de 83 qui maintenant tourne.
Mis à part le côté mécanique, je veux apporter quelques modifs et en particulier poser un guidon type street sur lequel j'adapterai les commodos BMW d'origine.
Je vais donc passer d'un guidon haut à un guidon bas, avec évidemment des changements au niveau de la longueur des câbles de starter, d'embrayage, d'accélérateur.
Je me demande d'abord s'il y a une ref précise de câbles à commander en fonction du type de guidon.
Ensuite, comme je voudrais qu'un minimum de câbles soient apparents (je sais je suis c....t), j'envisage de les faire passer dans le tube du cadre (sous le réservoir) après perçage... Mais j'ai surtout pas envie de merder et de fragiliser l'ensemble :face:
Je suis preneur de tout avis et conseil (même si vous me lancez des
pierres :wink: )


pourquoi ne pas tout simplement les fixer contre le tube du cadre?.....c'est sous le réservoir, donc pas visible confused scratch

et pour les réf. de longueur, le cons devrait pouvoir te répondre avec certitude Basketball

où vois-tu de la haine??? :laughing:

ps: penses aussi à la longueur des durites de freins

4Remplacement guidon R65LS 1983 Empty Re: Remplacement guidon R65LS 1983 Jeu 1 Juil 2010 - 9:21

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens, tu rentres ton numéro de série en haut à gauche et tu auras les réponses à tes questions :

http://www.realoem.com/bmw/select.do

5Remplacement guidon R65LS 1983 Empty Re: Remplacement guidon R65LS 1983 Jeu 1 Juil 2010 - 16:14

letitbe133

letitbe133
Apprenti

Je vais peut être bien opter pour le plan Igloo qui est évidemment le plus simple.
Merci Oggy pour le lien. Seul truc, je vais voir si en posant un guidon low je peux conserver les câbles d'origine ou si je dois opter pour plus court. Dans ce cas, faudra que je trouve quel modèle en est équipé pour trouver la bonne ref. A moins qu'on puisse se bidouiller ou commander du sur mesure quelque part... Quelqu'un a une idée?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum