Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot Akrapovic

+53
bandix37
jack95600
Trumftager
franck13r
chunga's rev
LE GAZZ
yold
soldiez
Kiro
catastrophe
jp58
pixray
duc
ledany
mik12gt
chris46
gil2b
100%CC
Valoche
noel
TomTom-bmw
jojo62
Mickey
Glad91
papille60
Nord41
lolino
Kalou
mino86
oOo.Manu.oOo
GIJOU
Tartopom
Goffg
mpapy8
olive78
JFP
windie
herverize
Régis
markus1005
Vam
xobet
Boys
Rebel 1.1
Oliv45
ziggy95
gaspare 67
Pseudo
pygmalion.01
jacky
booba38
cybtech
Steph77
57 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1Pot Akrapovic - Page 5 Empty Pot Akrapovic Ven 11 Juin 2010, 20:59

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

Qu'apporte un pot Akrapovic de plus sur un k1300? Quel est son prix en concession?

Merci de vos réponses.


201Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 29 Juil 2015, 12:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Apres avoir fait environ 3000kms avec le pot d’origine, 3000 avec un Léo Vince  Titane, je vais maintenant vous parler de l’Akra qui est monté sur ma K1300S…. Y a-t-il des différences entre ce pot très cher et le Léo Vince ?

Avec le pot d’origine la moto est douce (full power) les montées sont franches mais sans grandes sensations, pas de véritable boost à certain régimes, le bruit est feutré mais plaisant lorsque la valve s’ouvre.

Avec le Leo Vince le bruit est plus rauque, l’ouverture des gaz plus virile à moyen régime (4000t/mn) par contre en cas d’ouverture forte des gaz à mi régime il y a comme un trou, une grosse hésitation qui n’existe pas avec l’origine, mais malgré tous les sensations sont meilleures.

Passage à l’Akra et là j’avoue que c’est un autre monde. Le son est juste plus beau, toujours cette franchise d’ouverture a 4000t/mn qui n’existe pas avec l’origine mais plus aucun trou ou hésitation à mi régime, ça pousse partout avec une sensation de réserve inépuisable et cette sensation de plénitude que je n’avais pas avec le Leo, la conduite était un poil heurtée, là le passage au Shiffter est juste magique. .  Je trouve le montage plus beau sans le collier qui vient inévitablement rayer le titane sur le Leo Vince.





Pot Akrapovic - Page 5 Img1487vs




Pot Akrapovic - Page 5 Img1489w


le Leo Vince




Pot Akrapovic - Page 5 Img1309x




j'avais fait un retour ici entre le Leo Vince, origine et Akra...

202Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 29 Juil 2015, 14:33

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

catastrophe a écrit:Après quelques recherches je suis tombé sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ( et non je ne me suis fais pas mal :laughing: ) pour relancer la polémique sur akra ou pas , faite vous votre propre opinion ! certes ses testes ne sont pas sur un k1300  , mais c'est parlant quand même !
Pour ma part je ne mettrais pas akra sur ma k1300 , sans parler de prix , pour moi , il est affreux , inutile ( cf moto-station ) se que je recherche sur un échappement c'est de pouvoir gagner du couple , tout le monde sait que plus le pot est court et plus on gagne en couple . l'akra est de même longueur que l'origine, CQFD on gagne rien ! Crying or Very sad
Après , coté esthétique , on aime ou on aime pas , perso , j'aime pas , mais alors pas du tout , il est même plus moche que l'origine. On a déjà une moto qui fait plus de 2M d'empattement , et on veut lui coller une trompette  pale  . Certain ingénieur qui bossent pour Akra devrait faire une école de desager avant de pondre des horreurs pareil! silent
Pour l'instant j'ai pas encore trouvé mon bonheur , peut êtres chez SC mais pas sur ! confused

Tu compares un pot akra (type adaptable) pour z750 avec un akra (prépa bmw) pour k1300, ya pas un souci déja ?
De plus le test est biaisé : quand tu changes le pot ; si tu veux gagner en couple ; il faut mettre un kit dynojet pour adapter ta courbe.
Peu importe le pot ; long ou court ; que tu montes sur ta moto, tu auras forcément une perte de puissance / couple. Pourquoi ? parce que la moto a été réglée pour un fonctionnement avec un pot d'origine.
Donc si changement de pot sans réglage, c'est une belle sonorité en plus (subjectivité propre à chacun), gain de poids possible, et perte de puissance oblige.

Pour revenir sur akra, grosse différence de qualité entre le pot akra par bmw et le pot akra vendu par akra.
celui par bmw est bien réalisé par akra mais bmw impose des règles de construction (matériau plus cheap pour limiter les couts etc...)
pour avoir eu un pot akra par akra et un pot akra par bmw, la qualité n'a rien à voir. celui par akra est bien meilleure !

C'est le même délire aussi chez termi avec ducati.

203Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 29 Juil 2015, 18:29

catastrophe

catastrophe
Apprenti

Le fait que le teste soit fait ou non sur un k1300R ne dérange en rien sur les conclusions ! Un moteur 4 cylindres reste un moteur 4 cylindre et donc les réactions mécanique sont les même ! Et oui la physique des gaz et immuable :laughing:  . Donc les pertes en couple et en puissance sont existante ! Kit dynojet... Le truc que tout le monde monter sur les VMax , GSXR et autre moto a CARBU ? , non plus sérieusement ,un boîtier pour modifier ta carto , ok , mais je ne fais pas de run  et j'ai pas de team mécano pour me règle mes courbes après chaque run (et oui j'ai eu un VMax prépare dynojet, une vrai galère , fallait la passer au banc tout les mois si je voulais qu'elle tourne correctement)Maintenant pour akra , leur fabrication sont de qualités identique , je vois pas pour quoi un akra pour une japonaise serai de mauvaise qualité et que celle pour une européenne de meilleur qualité ! Je me vois mal dire a un client "tien je vais te vendre du matos merdique parce que t'es pas européen , mais t'inquiète pas y le même logo et les même garantie :laughing:

204Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 29 Juil 2015, 22:31

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dynojet est la marque ... donc un power commander 5 pour le k1300 si jme trompe pas ...

Normal qu'i faille régler ta prépa régulièrement vu que les conditions météo changent ...

je m'arrête ici dans le débat qui est complètement vide d'argument ...

205Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 03:48

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

Excusez moi, je relance un vieux sujet pour le coup

Pot Akrapovic - Page 5 2016-02-27-15h24

Je viens d'installer l'échappement Akrapovic sur le K1300S. En fait c'est presque une blague ce pot ma parole. Avec la chicane, il fait exactement le même son que l'origine à l'arrêt, j'ai immédiatement viré la chicane et là je me félicite de l'avoir trouvé d'occasion... c'est une blague cet échappement ? certes ça raisonne un peu plus fort que l'origine, mais je dirais heureusement vu le prix de la pièce pour celui qui l'achète neuf... moi ai ait roulé en Ducati pendant des années puis dernièrement en Harley Davidson... j'ai gloussé en entendant le son du K13S avec son Akra... un poil déçu quand même... :( bon ok, ici c'est un 4 cylindres mais pour celui qui apprécie le son d'origine... l'échappement ne sert à rien !

http://www.jazt.com

206Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 09:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu n a pas eu le cache carbone avec ? C est pour ça qu il fait un son pourri :ptdr:

207Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 09:57

yold

avatar
En rodage
En rodage

Fait une recherche sur le forum pour retirer ou immobiliser en position ouverte ta valve a l'échappement. Tu verras, il parlera déjà + ton pot ;-)
Par contre tu perdras un peu de couple a bas regime

208Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 10:24

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

yold a écrit:Fait une recherche sur le forum pour retirer ou immobiliser en position ouverte ta valve a l'échappement. Tu verras, il parlera déjà + ton pot ;-)
Par contre tu perdras un peu de couple a bas regime

Salut , comme dit YOLD , debranche le cable de la valve , qui ne s'ouvre en entier qu'a partir de 6000 tours !!

209Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 11:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

par contre ... il faut y mettre un petit resort au bout du cable pour simuler la valve ... :wink:

je plussoie Gil2B pour le cache alu .... :siffle:

210Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 11:51

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Soldiez, tu compares le bruit d'une Harley ou d'une Ducat qui sont en V Twin avec celui un 4 cylindres... ça sera toujours différent, mème en mettant un pot de compétition ...
Après avoir essayé d'enlever la chicane sur l'akra, j'ai trouvé ça vraiment trop agressif dans les aigus.
Ce que j'ai fait, c'est de couper le tuyau de la chicane à l’intérieur du DB killer en testant 5 mm par 5 mm et finalement ce qui me convient le mieux, c'est coupé au ras car le bruit reste assez discret sous les 6000 t/m et tant que tu n'ouvres pas en grand et ensuite ça se met à rugir façon motoGP surtout quand tu ouvres plein gaz.

Pour reprendre tout ce qui a été dis précédemment, dès qu'on change un pot, et à fortiori la ligne complète ou suppression du catalyseur ou suppression de la valve il faut impérativement refaire une cartographie ce qui implique de passer par un boitier type dynojet power commander et si possible avec autotune (qui évite les réglages fréquents). Les tables de map qui sont adaptées au pot sont dispos sur le site de dynojet. Il faut vérifier son existence avant d'acheter n'importe quel pot.
J'ai relu le sujet: les gens qui ont mis du Léo Vince ou du Remus trouvent qu'il y a un trou a l’accélération... Ben c'est à cause de leur carto qui n'est pas adaptée.
Ça ne se fait pas comme ça, il faut un très bon mécano et éventuellement un banc de puissance.
En faisant ça ils auront une moto qui marche parfaitement.
J'ai 3 motos qui sont réglées comme ça et elles marchent toutes super bien, je ne fais jamais de réglages grâce à l'autotune. Par contre on s'y est pris en 2 fois pour les réglages de map initiales, il a fallu les retoucher un peu pour que ca soit parfait...

De plus, si on monte un pot sans faire ça, on s'expose clairement à casser le moteur ou à le fatiguer rapidement, parce qu'il va tourner par exemple trop pauvre...



Dernière édition par pixray le Dim 28 Fév 2016, 11:59, édité 1 fois

211Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 11:57

yold

avatar
En rodage
En rodage

Pixray: après il y a toujours la solution économique de l'af-xied :)
Pas parfait niveau courbe de puissance mais mieux pour le moteur

212Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 12:04

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui ça marche aussi.
De toute façon les cartos d'origine BMW sont hyper pauvres à cause des normes euros 3 et 4... si on libère le flux d'air a l’échappement en enlevant le catalyseur ou en mettant un pot plus libre on devient encore plus pauvre...
Le moteur marche mal et risque de casser...

213Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 28 Fév 2016, 22:50

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Tu n a pas eu le cache carbone avec ? C est pour ça qu il fait un son pourri :ptdr:

si si... je l'ai mis après :wink:

Pot Akrapovic - Page 5 2016-02-27-18hh41

http://www.jazt.com

214Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 29 Fév 2016, 08:48

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur le mien, j'ai raccourci légèrement la chicane pour ces mêmes raison.

215Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 29 Fév 2016, 09:53

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

pixray a écrit:Après avoir essayé d'enlever la chicane sur l'akra, j'ai trouvé ça vraiment trop agressif dans les aigus.
moi je trouve ça rigolo... avec les pok du Shifter c'est même jouissif :)

pixray a écrit:Ce que j'ai fait, c'est de couper le tuyau de la chicane à l’intérieur du DB killer en testant 5 mm par 5 mm et finalement ce qui me convient le mieux, c'est coupé au ras car le bruit reste assez discret sous les 6000 t/m et tant que tu n'ouvres pas en grand et ensuite ça se met à rugir façon motoGP surtout quand tu ouvres plein gaz.
aurais tu moyen de me faire une photo du bout que tu as coupé ? tu as coupé toute la tige ?

pixray a écrit:dès qu'on change un pot / la ligne complète ou suppression du catalyseur ou suppression de la valve il faut impérativement refaire une cartographie [/b]
je ne suis pas concerné... je ne sais pas si tu écrivais ça pour moi  bounce[/quote]

http://www.jazt.com

216Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 11 Avr 2016, 00:25

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

du coup, j'ai un Akra à vendre :wink: contact en MP !!

http://www.jazt.com

217Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Jeu 28 Avr 2016, 20:14

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

218Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 29 Avr 2016, 15:21

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

un pot a gauche ?? ca me semble bizarre non ?

219Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 29 Avr 2016, 15:37

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

moi il est à droite ^^

http://www.jazt.com

220Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 29 Avr 2016, 16:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c'est très très bizarre cette annonce...

221Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 29 Avr 2016, 17:06

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

sur le K12R c'était à l'envers peut être ?

http://www.jazt.com

222Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 29 Avr 2016, 19:44

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas un pot pour K13.
- Les nôtres sont fixés par un boulon traversant et non un écrou prisonnier.
- La patte du repose pied passager gauche est différente de celle du droit donc pas de possibilité de fixer ce pot.
- Les inscriptions sont différentes sur les pots K13
- La forme de la patte du pot parait différente.
Conclusion : le vendeur ne sait pas ce qu'il vend.


_____________________________
Pot Akrapovic - Page 5 Signat10

223Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 29 Avr 2016, 19:59

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il l'a peut être emprunté sur une moto :abandon:

224Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 29 Avr 2016, 20:02

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le mieux à faire est de "signaler" l'annonce sur LBC pour qu'elle soit supprimée.

225Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Sam 25 Juin 2016, 15:50

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Bonjour à tous
une question a vous soumettre mon concessionnaire m'a installé un Akrapovic sur ma K1300R et je trouve qu'il est très très près du pneu genre à peine 2mm Rolling Eyes En fait il a mis la fixation de l'Akra à l'intérieur par rapport a la patte de du cadre , vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide

226Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Sam 25 Juin 2016, 17:13

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est bien de ce côté que ça se monte, mais normalement, on serre l'écrou, ensuite on règle l'écartement et on serre le collier à rotule qui relie le silencieux et l'échappement...

Bref, c'est une buse...

227Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Sam 25 Juin 2016, 17:59

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Ok merci de ta réponse je vais faire changer ça dès lundi matin du coup je ne roule pas demain 😢

228Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 26 Juin 2016, 01:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

2mm c'est peu ... 5mm c'est mieux ... et quand c'est un peu plus d'1 cm ... t'es pas obliger de demonter le silencieux pour sortir la roue AR ... tafume

229Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 26 Juin 2016, 10:06

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Bon je suis passé vite fait chez Moto Loft 92 à Epinay hier et il m'ont confirmé que le pot était mal installé mais pas de mécanos le samedi pour démonter et réglette l'écartement ai niveau de la rotule . Du coup j'ai juste chang9le cote6de fixation du pot jusqu'à lundi matin pour éviter une surchauffe au niveau du pneu . 😢

230Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 26 Juin 2016, 22:48

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le titane ne chauffe Presque pas Smile
pas comme le pot d'origine :siffle:

231Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 26 Juin 2016, 22:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'ideal est de prendre le tournevis de bord (le noir ) et de prendre le manche comme ecart entre le pneu et le pot. ONt laisse le manche en place, ont ressert les vis et comme ça l'ecart reste bon. Une fois tout serré ne pas oublier de recuperer le tournevis tafume

232Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 27 Juin 2016, 07:35

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Merci de votre aide et réponses les amis ✌

233Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 27 Juin 2016, 21:52

bandix37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Pour reprendre tout ce qui a été dis précédemment, dès qu'on change un pot, et à fortiori la ligne complète ou suppression du catalyseur ou suppression de la valve il faut impérativement refaire une cartographie ce qui implique de passer par un boitier type dynojet power commander et si possible avec autotune (qui évite les réglages fréquents). Les tables de map qui sont adaptées au pot sont dispos sur le site de dynojet. Il faut vérifier son existence avant d'acheter n'importe quel pot.
J'ai relu le sujet: les gens qui ont mis du Léo Vince ou du Remus trouvent qu'il y a un trou a l’accélération... Ben c'est à cause de leur carto qui n'est pas adaptée.
Ça ne se fait pas comme ça, il faut un très bon mécano et éventuellement un banc de puissance.
En faisant ça ils auront une moto qui marche parfaitement.
J'ai 3 motos qui sont réglées comme ça et elles marchent toutes super bien, je ne fais jamais de réglages grâce à l'autotune. Par contre on s'y est pris en 2 fois pour les réglages de map initiales, il a fallu les retoucher un peu pour que ca soit parfait...

De plus, si on monte un pot sans faire ça, on s'expose clairement à casser le moteur ou à le fatiguer rapidement, parce qu'il va tourner par exemple trop pauvre...[/quote]

petite question sur le sujet trop pauvre ou trop riche ...
chez bm peuvent ils corriger les valeurs de la map ???

234Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 27 Juin 2016, 21:57

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

bandix37 a écrit:

petite question sur le sujet trop pauvre ou trop riche ...
chez bm peuvent ils corriger les valeurs de la map ???

Clairement non, les cartos sont sous le contrôle de la maison mère en Allemagne ...

235Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 27 Juin 2016, 22:23

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Le mien a été installé directement par le constructeur cessionnaire sur une K13R neuve et full en provenance d'Allemagne, à ton avis il faut refaire une carto ?

236Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 28 Juin 2016, 09:04

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Non pas de reprog pour le pot Akra qui a été développé spécialement pour la K13.


_____________________________
Pot Akrapovic - Page 5 Signat10

237Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 28 Juin 2016, 12:11

jack95600

jack95600
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:Non pas de reprog pour le pot Akra qui a été développé spécialement pour la K13.

Merci de ta réponse Trumftager :bien:

238Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 16 Mai 2017, 16:16

bonobo1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Pour fêter les 60000km de ma k1300s je lui ai offert un pot akra c'est juste ce qu'elle attendait....
Un son vraiment génial lorsque l'on change de vitesse avec le shifter vers 7000 tours.
Et puis j'ai vraiment l'impression qu'elle respire beaucoup mieux (en full) et le ralenti est passé de 1400Tm à 1200Tm beaucoup plus régulier.
En fait vu le prix j'ai intérêt à être content et pour le cas je suis ravi car le bruit est superbe sans me casser trop les oreilles. Surprised :Cool:

239Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 16 Mai 2017, 22:42

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien: t'as raison,tu t'es fait plaisir

240Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 17 Mai 2017, 13:59

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonobo1 a écrit:.../.....
Un son vraiment génial lorsque l'on change de vitesse avec le shifter vers 7000 tours....

Un truc sympa est de rouler derriére une autre qui a aussi un Akra et de faire de belle montée en regime entre le son de celle de devant et la sienne c'est une vrai symphonie :bien:

testé avec une XR  et une K1300S

241Pot Akrapovic - Page 5 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 17 Mai 2017, 14:50

bonobo1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu veux rééditer l'expérience il te suffit de passer à Nice,il y fait beau en ce moment tirelalangue tafume Surprised
c'est quand tu veux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum