Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot Akrapovic

+2
dafyduc32
pattt51
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pot Akrapovic Empty Pot Akrapovic Mer 5 Fév 2014 - 20:43

pattt51

pattt51
Apprenti

Voila, je suis a la recherche d'un silencieux Akrapovic d'occasion pour ma fifille I love you   (R1200RT de 2008) , et lors de mes recherches, je me suis rendus compte que beaucoup de pots se ressemblaient.   confused  confused  confused 
Ma question est de savoir si je dois mettre un pot exclusivement pour RT, ou bien si un modèle pour R1200R ou R1200S peu convenir. Question  Question  Question  Question  Question 
Si quelqu'un a déjà testé je suis preneur. cheers

2Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Jeu 6 Fév 2014 - 19:46

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que pour ta RT (avant 2010) seul est compatible le modéle pour ST.....à cause du tube de liaison et bien sur sans bidouillage maison...
A moins que tu ne tiennes vraiement à monter un Akra - joli mais hors de prix- tu peux aussi regarder:

Laser - ce que j ai monté trés bien et beaucoup moins cher -  et joli son
http://www.laser-exhausts.com/wp-content/uploads/npipdf/BMW_53_R1200ST_777024_R1200ST-RT.pdf

et aussi

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-TRI-OVALE-INOX-BMW-R-1200-ST-04-08-/200681120862?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item2eb986e45e

par exemple

3Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Sam 8 Fév 2014 - 14:51

pattt51

pattt51
Apprenti

Il est vrai que l'Akra est hors de prix, affraid  c'est d’ailleurs pour ca que j'en cherche un d'occaz.
Et de plus pour un  modèle 2008 je n’ai pas beaucoup le choix,  Sad  Sad  Sad  soit de l'Akra ou soit du Laser.

Je vais attendre un peu, et si je ne trouve pas je crois que je partirais sur un Laser, mais neuf pour le prix. :bien:

4Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Sam 8 Fév 2014 - 15:40

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est un choix: perso j ai cherché - longtemps je le reconnais - un Laser d 'occase, et j ai trouvé à 150E + port et vérif de la provenance ....
Il est comme neuf aprés un sérieux nettoyage et fonctionne trés bien . Surprenant même car il est moins bruyant que celui de mon ex R1150R, donc j ai laissé l'embout sport...........
J aime bien le son du Laser........

5Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Sam 8 Fév 2014 - 15:50

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pattt51 a écrit:Voila, je suis a la recherche d'un silencieux Akrapovic d'occasion pour ma fifille I love you   (R1200RT de 2008) , et lors de mes recherches, je me suis rendus compte que beaucoup de pots se ressemblaient.   confused  confused  confused 
Ma question est de savoir si je dois mettre un pot exclusivement pour RT, ou bien si un modèle pour R1200R ou R1200S peu convenir. Question  Question  Question  Question  Question 
Si quelqu'un a déjà testé je suis preneur. cheers

Hélas oui, il te faut un pot prévu pour la RT !! Il n'y a pas de compatibilité entre les différents modèles !

A moins que tu modifie celui que tu achètes et cela serait dommage !

Si tu es sur le forum des RT tu verras que beaucoup ont essayé, mais pour finir, ils ont dû prendre un pot adapter !

Bonnes recherches !  :bien: 

http://alainlebelge2.skyrock.com/

6Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Dim 23 Fév 2014 - 15:02

marcel42

marcel42
Apprenti

salut à tous ,

moi je me pose la question du changement de pot car sur ma 12 rt de fin 2010 j'ai un bidule electrique avec deux cables , sur le pot ( qui change le son ? )

est ce adaptable sur un Akrapotruc ou autre ?

7Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Dim 23 Fév 2014 - 18:23

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ta RT est de 2010 est équipée du moteur DOHC et de la valve à l'échappement.
Les silencieux adaptables sont prévus pour conserver cette valve : Akrapovic, Laser, Schnitert, Boss et autres....

Collecteur et silencieux se raccordent sur chaque extrémité de la sonde.
Pot Akrapovic 514

8Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Dim 23 Fév 2014 - 18:25

pattt51

pattt51
Apprenti

Par contre, est-ce que quelqu'un sait ou se trouve la différence entre un Akrapovic de 2008 et un de 2010 Question Question Question Question

9Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Dim 23 Fév 2014 - 18:49

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Les pots Akrapovic vendus en concession (sigle Akrapovic noir marqué au laser) ont les références BMW inscrites dessus

Avant 2010 : ??
Après 2010 : 71 60 7 720 225


Pour les modèles vendus hors réseau BMW, le mieux est de consulter le site Akrapovic. Tu trouveras les références par années et les photos
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=44&modelId=373&phaseId=1

10Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Dim 23 Fév 2014 - 20:57

pattt51

pattt51
Apprenti

Merci pour l'info, d'ailleurs en regardant tout ses silencieux, tu te dit qu'il ne font pas dans la simplicité.
'
Lorsque tu prend la référence pour un 1200RT ou ST :  S-B12S05-HLT/1 et que pour un 1200R c'est la même référence sans le.... /1

Tu demande ou est la différence Shocked Shocked Shocked

Surtout que j'ai trouvé un pot d'occaz de 1200R a un prix correct, mais est il possible de le mettre sur un RT sans bidouillage. Suspect  Suspect  Suspect Là est la question?

11Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Dim 23 Fév 2014 - 21:19

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Non, c'est plutôt compliqué.
Le tube entre collecteur et silencieux sont différents. De même le point de fixation sur le cadre n'est pas au même endroit.

12Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Dim 23 Fév 2014 - 21:35

pattt51

pattt51
Apprenti

Pourquoi faire faire simple, lorsque l'on que l'on peut faire compliquer confused 

Tant pis je continus me recherche..........!

13Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Lun 24 Fév 2014 - 19:38

marcel42

marcel42
Apprenti

suis allé voir et entendre une 12 rt avec un akrapovic sur youtube

ben c'est pire que l'origine

faudrait trouver un pot qui fasse " un peu MV AGUSTA " si vous voyez

si qq a une piste

14Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Lun 24 Fév 2014 - 19:44

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ajoute un ou deux cylindres à ta BMW !  :wink: 

En général le son sur Youtube est très loin de la réalité. Il faudrait que tu en écoute un en vrai.

15Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Lun 10 Mar 2014 - 13:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

deux en vente en ce moment sur LBC..................350E

16Pot Akrapovic Empty Re: Pot Akrapovic Sam 3 Mai 2014 - 1:42

patricech

patricech
Apprenti

pattt51 a écrit:Par contre, est-ce que quelqu'un sait ou se trouve la différence entre un Akrapovic de 2008 et un de 2010 Question Question Question Question

salut,

Pour les moteurs DOHC, le diamètre de sortie n'est pas le même que les moteurs précédents

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum