Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot Akrapovic

+53
bandix37
jack95600
Trumftager
franck13r
chunga's rev
LE GAZZ
yold
soldiez
Kiro
catastrophe
jp58
pixray
duc
ledany
mik12gt
chris46
gil2b
100%CC
Valoche
noel
TomTom-bmw
jojo62
Mickey
Glad91
papille60
Nord41
lolino
Kalou
mino86
oOo.Manu.oOo
GIJOU
Tartopom
Goffg
mpapy8
olive78
JFP
windie
herverize
Régis
markus1005
Vam
xobet
Boys
Rebel 1.1
Oliv45
ziggy95
gaspare 67
Pseudo
pygmalion.01
jacky
booba38
cybtech
Steph77
57 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1Pot Akrapovic - Page 4 Empty Pot Akrapovic Ven 11 Juin 2010, 20:59

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

Qu'apporte un pot Akrapovic de plus sur un k1300? Quel est son prix en concession?

Merci de vos réponses.


151Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 12 Juin 2012, 08:41

chris46

chris46
Apprenti

salut, l' AKRA, power + schiffter que du bonheur, avec les autres bécanes tu hésites à descendre les rapports en entrée de village mais la c'est trop bon, à 6000 ça te fait une petite explosion et au dessus c'est le tonnerre, et au rétrogradage pareil, franchement cette meule que ce soit au niveau tenue de route ou accelleration, rien a dire, bonne route!

152Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 12 Juin 2012, 12:55

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

gil2b a écrit:Non non c'est pour une 1300... c'est quasiment ....1300€ :out:

Ben dis-donc ! Moi, mon concessionnaire me le proposait un "prix d'ami" à 1050 € posé...mais c'était y'a un an.

Arggg, un an que je cogite comme un malade ! Akra or not Akra ? Et puis zut, les enfants n'iront pas en colo cette année ! :laughing:

153Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Jeu 14 Juin 2012, 23:02

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres avoir fait environ 3000kms avec le pot d’origine, 3000 avec un Léo Vince Titane, je vais maintenant vous parler de l’Akra qui est monté sur ma K1300S…. Y a-t-il des différences entre ce pot très cher et le Léo Vince ?

Avec le pot d’origine la moto est douce (full power) les montées sont franches mais sans grandes sensations, pas de véritable boost à certain régimes, le bruit est feutré mais plaisant lorsque la valve s’ouvre.

Avec le Leo Vince le bruit est plus rauque, l’ouverture des gaz plus virile à moyen régime (4000t/mn) par contre en cas d’ouverture forte des gaz à mi régime il y a comme un trou, une grosse hésitation qui n’existe pas avec l’origine, mais malgré tous les sensations sont meilleures.

Passage à l’Akra et là j’avoue que c’est un autre monde. Le son est juste plus beau, toujours cette franchise d’ouverture a 4000t/mn qui n’existe pas avec l’origine mais plus aucun trou ou hésitation à mi régime, ça pousse partout avec une sensation de réserve inépuisable et cette sensation de plénitude que je n’avais pas avec le Leo, la conduite était un poil heurtée, là le passage au Shiffter est juste magique. . Je trouve le montage plus beau sans le collier qui vient inévitablement rayer le titane sur le Leo Vince.





Pot Akrapovic - Page 4 Img1487vs




Pot Akrapovic - Page 4 Img1489w


le Leo Vince




Pot Akrapovic - Page 4 Img1309x





Dernière édition par gil2b le Ven 15 Juin 2012, 08:11, édité 2 fois

154Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 00:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Après presque 30 Mkm je me demande si la "laine" d’absorption n'est pas un peu fatigue??

j'aimerai bien le passer au sonomètre, pour voir et changer la cartouche si besoin est.

quelqu'un a déjà changer la laine???

155Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 07:52

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

gil2b a écrit:Apres avoir fait environ 3000kms avec le pot d’origine, 3000 avec un Léo Vince Titane, je vais maintenant vous parler de l’Akra qui est monté sur ma K1300S…. Y a-t-il des différences entre ce pot très cher et le Léo Vince.

Avec le pot d’origine la moto est douce (full power) les montées sont franches mais sans grandes sensations, pas de véritable boost à certain régimes, le bruit est feutré mais plaisant lorsque la valve s’ouvre.

Avec le Leo Vince le bruit est plus rauque, l’ouverture des gaz plus virile à moyen régime (4000t/mn) par contre en cas d’ouverture forte des gaz à mi régime il y a comme un trou, une grosse hésitation qui n’existe pas avec l’origine, mais malgré tous les sensations sont meilleures.

Passage à l’Akra et là j’avoue que c’est un autre monde. Le son est juste plus beau, toujours cette franchise d’ouverture a 4000t/mn qui n’existe pas avec l’origine mais plus aucun trou ou hésitation à mi régime, ça pousse partout avec une sensation de réserve inépuisable et cette sensation de plénitude que je n’avais pas avec le Leo, la conduite était un poil heurtée, là le passage au Shiffter est juste magique. . Je retrouve le montage plus beau sans le collier qui vient inévitablement rayer le titane sur le Leo Vince.


Ouah ! C'est beau ce que tu dis là sur l'Akra ! J'en chiale ! :laughing:
Va vraiment falloir que je me le paie cet Akra, pour retrouver ma paie intérieure ! (j'y pense tous les jours depuis 1 an...ça devient épuisant !)

156Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 07:58

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

Rolling Eyes On vous l'avait dit, y a rien de mieux.

157Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 09:37

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gil2b a écrit:Apres avoir fait environ 3000kms avec le pot d’origine, 3000 avec un Léo Vince Titane, je vais maintenant vous parler de l’Akra qui est monté sur ma K1300S…. Y a-t-il des différences entre ce pot très cher et le Léo Vince ?

Avec le pot d’origine la moto est douce (full power) les montées sont franches mais sans grandes sensations, pas de véritable boost à certain régimes, le bruit est feutré mais plaisant lorsque la valve s’ouvre.

Avec le Leo Vince le bruit est plus rauque, l’ouverture des gaz plus virile à moyen régime (4000t/mn) par contre en cas d’ouverture forte des gaz à mi régime il y a comme un trou, une grosse hésitation qui n’existe pas avec l’origine, mais malgré tous les sensations sont meilleures.

Passage à l’Akra et là j’avoue que c’est un autre monde. Le son est juste plus beau, toujours cette franchise d’ouverture a 4000t/mn qui n’existe pas avec l’origine mais plus aucun trou ou hésitation à mi régime, ça pousse partout avec une sensation de réserve inépuisable et cette sensation de plénitude que je n’avais pas avec le Leo, la conduite était un poil heurtée, là le passage au Shiffter est juste magique. . Je trouve le montage plus beau sans le collier qui vient inévitablement rayer le titane sur le Leo Vince.

Je relance un débat séculaire.
Si tu as gardé la ligne d'origine et le catalyseur, il est étonnant qu'un silencieux puisse changer à ce point le comportement du moteur... C'est juste un très très très joli tube à 1300 €.
OK pour la partie sensation. Car le bruit peut très largement influencer le plasir de conduite. Mais bon, le "boost" par rapport à l'origine... Tu es sûr qu'il ne s'agit pas juste d'une sensation ?

158Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 10:37

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ça peut te consoler.... J'ai aussi fait 4 ans avec une K1200 S ligne d'origine et Akra... La dif est bien perceptible. Sur la K13 j'ai meme poussé le vice a remonter pendant une semaine le pot d'origine dan sl'atente de l'Akra. La diff est importante en sensation. Lorsque je rentre le matin sur le perih en general en 4 a 4OOO tms avec les adaptable la diifference de relance est immediate.

Le trou lui aussi est aussi un probleme et la il a disparu. je me suis rendu compte car un pote à la meme que la mienne, meme kilometrage et en passant de celle equipée de l'kra a la mienne equipée du leo la perception du trou etait immediate.

159Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 12:16

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

160Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 12:58

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Plus le pot est cher, plus l'effet placebo est important, règle de base ;-)

161Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 13:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c 'est quand meme plus facile de dire ça quand on a pas prit la peine d'essayer le pot sur une moto. maintenant c'est mon probleme, si je prend la peine d'essayer je donne mon avis mais surtout vous n'etes pas obligé d'y croire. Le plus drole c'est que ceuxqui pourrait dire lecontraire n'ont pas essayé... MDR

162Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 13:50

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Détrompe toi, j'ai déja essayé longuement une K13S full avec akra et j'ai mon R full avec lequel j'ai roulé d'origine puis maintenant en Remus, chicané et déchicané, et ben, franchement, on est dans la pignole de mouche, la seule différence, c'est le remus déchicané qui fait beaucoup plus de bruit avec beaucoup plus d'explosions à la décéleration (surement trop pauvre dans cette config)

maintenant je ne suis sûrement pas assez fin pilote pour juger, ça c'est sûr ;-)

163Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 14:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

comme ça tu fait des economies...

164Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 15:57

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mickey a écrit: :bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai vu l'annonce...je passe mon temps à scruter leboncoin à la recherche d'un pot Akra d'occaz'...
Récemment, y'en a eu un (titane)...mais le vendeur a dû trouver un acheteur plus "intéressant" que moi Crying or Very sad

Le hic dans ce pot Akra carbone je trouve, ben c'est ça tronche...je le trouve bien moins beau que le titane...et puis la fixation type collier fait cheap (toujours à côté du sublissime pot en titane).

Et y'a autre chose aussi...y'a jamais eu d'avis/commentaire à son sujet...j'ai peur d'être déçu (et puis un pot vendu après 1000 km à peine...ça pue la déception non ?)

165Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 16:39

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

enfin deja...je vois pas comment il peut se monter sur un K1200 ET sur un K1300 sans changer un bon bout de tuyau !

166Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 18:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le pot de l'annonce est pour une K12, avec la valve la longueyr du collecteur est modifiée sur la K13

167Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 18:24

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce silencieux doit pouvoir se monter sur un 13 mais il doit falloir la ligne complète, Racing ou évolution, sans valve

168Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 15 Juin 2012, 18:27

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c'est ça mais le silencieux seul ne se monte pas

169Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Sam 23 Juin 2012, 18:57

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

olive78 a écrit:
Mickey a écrit: :bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai vu l'annonce...je passe mon temps à scruter leboncoin à la recherche d'un pot Akra d'occaz'...
Récemment, y'en a eu un (titane)...mais le vendeur a dû trouver un acheteur plus "intéressant" que moi Crying or Very sad

Le hic dans ce pot Akra carbone je trouve, ben c'est ça tronche...je le trouve bien moins beau que le titane...et puis la fixation type collier fait cheap (toujours à côté du sublissime pot en titane).

Et y'a autre chose aussi...y'a jamais eu d'avis/commentaire à son sujet...j'ai peur d'être déçu (et puis un pot vendu après 1000 km à peine...ça pue la déception non ?)


si c'était celui de Nice alors c est moi qui l'ai acheté Embarassed désolé

170Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 24 Juin 2012, 08:43

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

mik12gt a écrit:
olive78 a écrit:

J'ai vu l'annonce...je passe mon temps à scruter leboncoin à la recherche d'un pot Akra d'occaz'...
Récemment, y'en a eu un (titane)...mais le vendeur a dû trouver un acheteur plus "intéressant" que moi Crying or Very sad

Le hic dans ce pot Akra carbone je trouve, ben c'est ça tronche...je le trouve bien moins beau que le titane...et puis la fixation type collier fait cheap (toujours à côté du sublissime pot en titane).

Et y'a autre chose aussi...y'a jamais eu d'avis/commentaire à son sujet...j'ai peur d'être déçu (et puis un pot vendu après 1000 km à peine...ça pue la déception non ?)


si c'était celui de Nice alors c est moi qui l'ai acheté Embarassed désolé

Oui, c'est celui-ci ! :laughing:

171Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Dim 24 Juin 2012, 10:05

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mik12gt a écrit:


si c'était celui de Nice alors c est moi qui l'ai acheté Embarassed désolé

Quel sont tes impressions apres le montage?

172Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 25 Juin 2012, 16:27

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si ça peut intéresser quelqu'un: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

173Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 25 Juin 2012, 22:50

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:Plus le pot est cher, plus l'effet placebo est important, règle de base ;-)
C'est possible ; mais je me souviens avoir lu un test comparatif des pots pour K12 dans Motorrad et l'Akra l'emportait haut la main (=nette amélioration des performances tout en restant à un niveau sonore acceptable). Je suppose que ce n'est pas pour rien que les concess le montent en accessoire sur les K13.

174Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Lun 25 Juin 2012, 23:31

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je confirme après 600 bornes, ma k13 n à jamais aussi bien fonctionné ni été aussi onctueuse avec le pot d origine ni avec le Léo Vince, j ai utlisé les 2 autres pendant 6000 bornes au total. En plus je gagne en souplesse, tire moins dedans, j ai donc la conso en baisse d un demi litre/100

Gil

175Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 26 Juin 2012, 00:21

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[quote="ledany"]
noel a écrit:Je suppose que ce n'est pas pour rien que les concess le montent en accessoire sur les K13.

Bien sur !

Un accord commercial ne serait même pas envisageable ! On sait tous que la qualité du produit est largement prioritaire sur le buisness Smile

176Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 26 Juin 2012, 15:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Désolé, je ne vois pas. Autant qu'on puisse en juger, la politique de la marque ne va pas du tout dans ce sens-là. Peut-être pour les pneus, et encore (il y a des inconditionnels des Bridgestone, des Metzeler). Beumeu ne fabrique pas de pneus, ni de plaquettes de frein. Il y a plein d'accessoires chez Wunderlich et Touratech 'achement bien et qui ne sont pas référencés chez beumeu. Le fait est là : le pot Akrapovic est meilleur que le pot d'origine, les chiffres sont sans appel.
Je suis peut-être naïf mais je vois mal les teutons faire un partenariat commercial avec un fabriquant qui produirait des trucs moins bien que l'origine, histoire de gagner quelques sous, pour moi, ça ne fait pas sens. Mais libre à toi de ne pas vouloir mettre un Akra sur une de tes mob (d'ailleurs, je vois qu'il manque une 16 et une 800 à ta collec').

177Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 26 Juin 2012, 19:50

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ah mais j'ai pas dit qu'il était moins bien que l'OEM ! J'ai dit qu'il était cher et moche et que le Remus faisait pareil pour 2 fois moins cher, c'pas pareil ;-)

Pis un Akra j'en ai un sur la 12GS, car à l'époque en 2006, les prix étaient raisonnables (hors réseau œuf corse )

Et sur la 650 j'ai un 2 Bros... Difficile de trouver un pot pour le mono...

178Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 26 Juin 2012, 20:01

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

une bonne occas d'akra à 500-600 euros c est le prix du rémus !
et l'AKRA n'est pas moche No

179Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 26 Juin 2012, 20:09

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gil2b a écrit:
mik12gt a écrit:


si c'était celui de Nice alors c est moi qui l'ai acheté Embarassed désolé

Quel sont tes impressions apres le montage?

montage hyper facile en 10 mn
très belle finition (même pour une occas avec quelques griffes insignifiantes...)
j'ai fait 3000 kms avec la semaine dernière
bruit tout à fait raisonnable et beau son grave au ralenti et en sous régime
sinon belle montée progressive du son à l'accélération
voila
je conseille, surtout qu on en trouve de plus en plus sur le bon coin entre 500-700 euros donc le contre argument du prix n'en est plus un Smile

180Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 26 Juin 2012, 20:24

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

mik12gt a écrit:une bonne occas d'akra à 500-600 euros c est le prix du rémus !
et l'AKRA n'est pas moche No

Les coûts et les douleurs, hein ? ;-)

181Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 26 Juin 2012, 22:34

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

On parle de quoi là ? De coût, de qualité/prix ou d'excellence ?

Le pot Akra est su-bli-ssime !
Le pot Remus n'est pas cher !

Un pot Akra, c'est le prestige, la classe ultime, le panache !
Le pot Remus, c'est mettre des glaçons dans le champagne ! (du gâchis quoi)

C'est comme tout dans la vie !

Champagne ou Crémant d'Alsace ?
Honda Deauville ou K1300 ?
Rolex ou Casio ?
iPhone ou Samsung ?
Apple ou PC ?
Reflex ou appareil photo compacte ?
Diamant ou zirconium ?
Church ou la halle aux chaussures ?
Hugo Boss ou Celio ?
Hilton ou Etap Hotel ?
etc...

A chaque fois, ta phrase "ça fait pareil pour 2 fois moins cher" fonctionne c'est vrai !

182Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 27 Juin 2012, 07:15

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vaseline ou gravier ?

183Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 27 Juin 2012, 09:27

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

On dirait qu'ça dérive !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

184Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 27 Juin 2012, 09:59

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@ noel : excellente répartie !!

Pas d'accord Olive78 ! Dans tous les cas que tu cites il y a quand même une défférence de technologie et/ou de mode de fabrication évident !
Dans le cas des silencieux, c'est toujours des tubes de métal... Plus ou moins beau mais des tubes de métal.

185Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 27 Juin 2012, 10:16

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bah faut bien se persuader qu'on a pas payé 2 fois plus cher pour rien hein ?

;-)

186Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 27 Juin 2012, 14:39

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

noel a écrit:Vaseline ou gravier ?

Les deux sont glissants.... :ptdr: :ptdr:

Sinon j'ai un akra et suis bien content ! tirelalangue

187Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 27 Juin 2012, 15:51

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Boys a écrit:
noel a écrit:Vaseline ou gravier ?

Les deux sont glissants.... :ptdr: :ptdr:

Sinon j'ai un akra et suis bien content ! tirelalangue

Ca, par contre, ça ne se discute pas ! Tout le reste par contre...

188Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 27 Juin 2012, 23:18

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Boys a écrit:
noel a écrit:Vaseline ou gravier ?

Les deux sont glissants.... :ptdr: :ptdr:



Sinon j'ai un akra et suis bien content ! tirelalangue

Tant mieux Smile

189Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mar 10 Mar 2015, 22:49

duc

duc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

petite question concernant un pot Akrapovic pour un K1300 R S que j'ai trouvé à un prix intéressant :
Puis-je le monter sur ma K1200R sans faire des modifs trop compliqués ?

190Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 11 Mar 2015, 11:14

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On dirait bien que oui, il faut juste découper un peu le pare-chaleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

191Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 11 Mar 2015, 16:26

duc

duc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Valoche a écrit:On dirait bien que oui, il faut juste découper un peu le pare-chaleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour la réponse ...c'est exactement ce que je pensais

je préfère l'Akra du K13R que celui du K12R et de plus je l'ai trouvé à un prix intéressant

192Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 20 Mar 2015, 00:03

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En changeant de pot et pour toute motif de ce type genre ligne racing valve etc… je pense qu'il faut aussi penser à adapter la cartographie,  une des manières étant de mettre un Power commander + autotune…
Pour info, sur mon Akra, j'ai coupé la chicane du DB killer, en testant 5mm par 5mm et en roulant à tous les régimes.
Le son le plus sympa que j'ai trouvé c'est coupé à raz à l'intérieur. En dessous de 6000 tour ça reste assez soft et au dessus ça feule. Bien pour la ville et les bleus et bien pour prévenir les voitures que tu es là en rétrogradant.

Et dernière chose, je vends mon Akra... mais avec la moto ! Smile ... si ça intéresse quelqu'un elle est dans la rubrique adéquate du Forum.



Dernière édition par pixray le Sam 21 Mar 2015, 08:44, édité 1 fois

193Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 20 Mar 2015, 20:32

duc

duc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci, je suis intéressé pour acheter un Akra d'occas :bien:

194Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 03 Avr 2015, 10:11

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

195Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 03 Avr 2015, 11:21

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jp58 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une sacrée occaz' ! Faut se jeter dessus ! :bien:

Un bémol tout de même...c'est quoi ce cache en carbone ? Sur ma K13R...c'est pas comme ça :

C'est peut-être un modèle uniquement pour K13S ?

196Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 03 Avr 2015, 11:57

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le cache est en effet different de celui que j'ai sur ma S.... il faut telephoner et leur demander, cest un concessionnaire BMW qui le vends

197Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Ven 03 Avr 2015, 20:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui il est different, ca doit etre un nouveau modele qui cache en partie la vanne de l'echapment ...
Mais comme c'est Eden qui vends ... tu peux y aller les yeux fermer.... Smile

198Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Sam 04 Avr 2015, 11:40

duc

duc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement très bon prix , néanmoins j'ai craqué pour un Mivv carbon oval qui est plus court :wink:

199Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 29 Juil 2015, 12:17

catastrophe

catastrophe
Apprenti

Après quelques recherches je suis tombé sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ( et non je ne me suis fais pas mal :laughing: ) pour relancer la polémique sur akra ou pas , faite vous votre propre opinion ! certes ses testes ne sont pas sur un k1300 , mais c'est parlant quand même !
Pour ma part je ne mettrais pas akra sur ma k1300 , sans parler de prix , pour moi , il est affreux , inutile ( cf moto-station ) se que je recherche sur un échappement c'est de pouvoir gagner du couple , tout le monde sait que plus le pot est court et plus on gagne en couple . l'akra est de même longueur que l'origine, CQFD on gagne rien ! Crying or Very sad
Après , coté esthétique , on aime ou on aime pas , perso , j'aime pas , mais alors pas du tout , il est même plus moche que l'origine. On a déjà une moto qui fait plus de 2M d'empattement , et on veut lui coller une trompette pale . Certain ingénieur qui bossent pour Akra devrait faire une école de desager avant de pondre des horreurs pareil! silent
Pour l'instant j'ai pas encore trouvé mon bonheur , peut êtres chez SC mais pas sur ! confused

200Pot Akrapovic - Page 4 Empty Re: Pot Akrapovic Mer 29 Juil 2015, 12:25

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

certe les gouts et les couleurs.... J'ai eu un adaptable sur ma K13 puis j'ai remis le pot d'origine et maintenant un AKRA et bien il n'y a pas photo, c'est bien avec l'Akra qu'elle fonctionne le mieux et surtout à mi regime...Mais ça c'est mon ressenti perso, pas celui d'un journal sur une autre moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum