Bonjour,
Qu'apporte un pot Akrapovic de plus sur un k1300? Quel est son prix en concession?
Merci de vos réponses.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
gil2b a écrit:Non non c'est pour une 1300... c'est quasiment ....1300€
Dernière édition par gil2b le Ven 15 Juin 2012, 08:11, édité 2 fois
gil2b a écrit:Apres avoir fait environ 3000kms avec le pot d’origine, 3000 avec un Léo Vince Titane, je vais maintenant vous parler de l’Akra qui est monté sur ma K1300S…. Y a-t-il des différences entre ce pot très cher et le Léo Vince.
Avec le pot d’origine la moto est douce (full power) les montées sont franches mais sans grandes sensations, pas de véritable boost à certain régimes, le bruit est feutré mais plaisant lorsque la valve s’ouvre.
Avec le Leo Vince le bruit est plus rauque, l’ouverture des gaz plus virile à moyen régime (4000t/mn) par contre en cas d’ouverture forte des gaz à mi régime il y a comme un trou, une grosse hésitation qui n’existe pas avec l’origine, mais malgré tous les sensations sont meilleures.
Passage à l’Akra et là j’avoue que c’est un autre monde. Le son est juste plus beau, toujours cette franchise d’ouverture a 4000t/mn qui n’existe pas avec l’origine mais plus aucun trou ou hésitation à mi régime, ça pousse partout avec une sensation de réserve inépuisable et cette sensation de plénitude que je n’avais pas avec le Leo, la conduite était un poil heurtée, là le passage au Shiffter est juste magique. . Je retrouve le montage plus beau sans le collier qui vient inévitablement rayer le titane sur le Leo Vince.
gil2b a écrit:Apres avoir fait environ 3000kms avec le pot d’origine, 3000 avec un Léo Vince Titane, je vais maintenant vous parler de l’Akra qui est monté sur ma K1300S…. Y a-t-il des différences entre ce pot très cher et le Léo Vince ?
Avec le pot d’origine la moto est douce (full power) les montées sont franches mais sans grandes sensations, pas de véritable boost à certain régimes, le bruit est feutré mais plaisant lorsque la valve s’ouvre.
Avec le Leo Vince le bruit est plus rauque, l’ouverture des gaz plus virile à moyen régime (4000t/mn) par contre en cas d’ouverture forte des gaz à mi régime il y a comme un trou, une grosse hésitation qui n’existe pas avec l’origine, mais malgré tous les sensations sont meilleures.
Passage à l’Akra et là j’avoue que c’est un autre monde. Le son est juste plus beau, toujours cette franchise d’ouverture a 4000t/mn qui n’existe pas avec l’origine mais plus aucun trou ou hésitation à mi régime, ça pousse partout avec une sensation de réserve inépuisable et cette sensation de plénitude que je n’avais pas avec le Leo, la conduite était un poil heurtée, là le passage au Shiffter est juste magique. . Je trouve le montage plus beau sans le collier qui vient inévitablement rayer le titane sur le Leo Vince.
olive78 a écrit:
J'ai vu l'annonce...je passe mon temps à scruter leboncoin à la recherche d'un pot Akra d'occaz'...
Récemment, y'en a eu un (titane)...mais le vendeur a dû trouver un acheteur plus "intéressant" que moi
Le hic dans ce pot Akra carbone je trouve, ben c'est ça tronche...je le trouve bien moins beau que le titane...et puis la fixation type collier fait cheap (toujours à côté du sublissime pot en titane).
Et y'a autre chose aussi...y'a jamais eu d'avis/commentaire à son sujet...j'ai peur d'être déçu (et puis un pot vendu après 1000 km à peine...ça pue la déception non ?)
mik12gt a écrit:olive78 a écrit:
J'ai vu l'annonce...je passe mon temps à scruter leboncoin à la recherche d'un pot Akra d'occaz'...
Récemment, y'en a eu un (titane)...mais le vendeur a dû trouver un acheteur plus "intéressant" que moi
Le hic dans ce pot Akra carbone je trouve, ben c'est ça tronche...je le trouve bien moins beau que le titane...et puis la fixation type collier fait cheap (toujours à côté du sublissime pot en titane).
Et y'a autre chose aussi...y'a jamais eu d'avis/commentaire à son sujet...j'ai peur d'être déçu (et puis un pot vendu après 1000 km à peine...ça pue la déception non ?)
si c'était celui de Nice alors c est moi qui l'ai acheté désolé
mik12gt a écrit:
si c'était celui de Nice alors c est moi qui l'ai acheté désolé
C'est possible ; mais je me souviens avoir lu un test comparatif des pots pour K12 dans Motorrad et l'Akra l'emportait haut la main (=nette amélioration des performances tout en restant à un niveau sonore acceptable). Je suppose que ce n'est pas pour rien que les concess le montent en accessoire sur les K13.noel a écrit:Plus le pot est cher, plus l'effet placebo est important, règle de base ;-)
noel a écrit:Je suppose que ce n'est pas pour rien que les concess le montent en accessoire sur les K13.
gil2b a écrit:mik12gt a écrit:
si c'était celui de Nice alors c est moi qui l'ai acheté désolé
Quel sont tes impressions apres le montage?
mik12gt a écrit:une bonne occas d'akra à 500-600 euros c est le prix du rémus !
et l'AKRA n'est pas moche
noel a écrit:Vaseline ou gravier ?
Boys a écrit:noel a écrit:Vaseline ou gravier ?
Les deux sont glissants....
Sinon j'ai un akra et suis bien content !
Boys a écrit:noel a écrit:Vaseline ou gravier ?
Les deux sont glissants....
Sinon j'ai un akra et suis bien content !
Dernière édition par pixray le Sam 21 Mar 2015, 08:44, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Pot Akrapovic
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|