Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boitier electronique 1200GS HS suite tentative vol

+2
popov1100
fredv2
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Crying or Very sad Bonjour,
Le 1200GS est tellement bien que l'"on" a essayer de me le voler!
Mais le transpondeur est tres efficace et" ils" ne l 'ont pas prise!!
Mais ils ont force le blocage de direction (facile) et ont coupes les fils contact et transpondeur. Le contact etait d'ailleurs allume quand je l'ai reprise.
Seulement impossible de demarrer pour moi, meme avec la clef!!
Chez bMW diagno et ...........Boitier HS (800€+ 9h MO =1500€)
Apparemment les fusibles "electroniques" ne protegent pas le boitier, ou bien le concess ne sait pas utiliser le logiciel de maintenance
No C'etait pourtant cool les fusibles !!!!!
Quelqu'un sait il ou je pourrais faire teste mon boiiter (serieusement) et voir ainsi si il est vraiment HS ???
Merci a vous

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

As tu contacté ton assurance ?

tentative de vol -> prise en charge par l'assurance

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a toi

Non, la n'est pas la question. Pas assure vol donc c'est pour moi, j'assume mes prises de risques mais si BM retire les fusibles basiques, je ne trouve pas normal d'assumer ce modernisme ineficace (fusibles=protection basique!!).
Soit le boitier n'est pas rellement protege de ce genr d'incident (previsible)
Soit le concess reparateur de BM n'a pas su pas rearmer la partie du boitier en defaut
C'est cela que j'aimerai savoir.
Cette partie, sensible, du faisceau electrique est d'ailleurs trop exposee!
Faites gaffe, possesseurs de cette fabuleuse machine!

Invité

Anonymous
Invité

Ben si tu as toujours ta 1200GS pas assurée contre le vol c'est peut-être parce que le boitier a finalement joué son rôle ?

Et donc 1500€ c'est finalement pas cher si tu as encore ta bécane ? Alors qu'un classique bloc fusible, c'est peut-être pas cher, mais à la portée de tout le monde... voleur y compris...

Invité

Anonymous
Invité

L'Bourrin,

Le role du boitier electronique est de gerer l'allumage et l'alimentaion du moteur. par extension, est la c'est discutable, les ingenieurs ont trouve mieux, c'est vrai techniquement, mais pas dans la longevite, que tout le system electrique est gerer et autocontrole par ce meme boitier.
L'antidemarage(transpondeur) est efficace, je l'ai dit et c'est en partie pour cette raison (en partie) que je n'etais plus assure vol.
Le transpondeur est independant du boitier electronique.
MAIS le boitier a fusible (je ne vois ps ce que cela vient faire avec le vol ou non) a disparu ce qui , a l'evidence, met en peril le boitier couteux et indispensable des le moindre court circuit.
Maintenant si tu penses cela normal, de payer 1500€ plutot qu'un fusible change tant mieux pour toi, mais tu ne reponds pas a mon message.

Invité

Anonymous
Invité

Le canbus, gére la totalité de la moto via un boitier électronique. Si un court-circuit intervient, ce boitier trinque et suivant le degré de court circuit, il sera incapable de mettre hors fonction la partie HS de ton circuit at va 'griller'. par exemple un faux contact sur la ligne 'cligna AV gauche' est détectée par le Canbus, il va déconnecter ton cligno gauche et afficher une alarme. et tant que ton circuit ne sera pas réparé le courant ne sera pas rétabli sur cette ligne. par tu imagines que tu prends un pince coupante et sauvagement tu coupes un groupe de fil, à un moment donné tu vas mettre en contact un groupe de fil un peu violemment... et là ton boitier il va griller ! Même sur une machine à fusible, si tu interviens un peu brutalement sur certaines partie de ton faisceau, tu vas y laisser ton boitier CDI ! et le prix d'un boitier CDI pour un SV1000 par exemple est quasiment le même que lcelui de la GS...

Quand à tester un boitier CDI....

Invité

Anonymous
Invité

Ok ta reponse est plus precise mais pas rassurante pour autant.
J'ai pris des precautions cette fois et j'ai fait des modif sur mon GS pour que les rodeurs n'y touchent plus : il est entoure de fil de fer barbeles, mais je ne l'ai pas relie a la bobine (comme on faisait avant) sinon mon boitier, neuf, va encore peter!
merci pour l'interet que tu as porte a mon message.

Invité

Anonymous
Invité

l'electronique est plus sensible qu'un fusible...
meme avec un fusible il avait 90% de chances de cramer.

pour le tester ca doit etre facile avec le "valise" amha.
passe voir un autre cocnessionnaire sit u n'as pas confiance a celui-ci.

je ne veux pas etre médisant, mais meme si je n'habite/roule pas dans des zones a hauts risques, l'assurance vol est certainement un des derniers points ou j'economiserai...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu essayer de recontacter ton antenne ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Pascal et Popov et tous,

Popov je n'ai pas pige, mon antenne??

Pascal : pas d'accord avec ce systeme que l'on nous fait gobber! D'accord, on n'est assiste, assure, par tout, pour tout, et on le paye!
Tu payes l'assuranc mais aussi les normes pour l'etre, par exemple tu dois avoir un vehicule muni d'un systeme antivol, que tu payes aussi etc... Et les constructeurs aulieu de travailler a des systemes corrects, presque inviloables (il y a toujours des failles) fabriques des systemes sophistiques dit homologues par les assurances. Ok! Mais pr exempl mon pot sur sa HD est toujours emmerder quand il stationne sous un pylone EDF il ne redemarre pas, et un autre ne peut pas desarmer sa centrale tellement la procedure est complexe.
Mais encore une fois la n'est pas le probleme, le vol!!
Ce que je trouve anormal c'est que dans cette course payante (aussi) a la sophistication, electronique et informatique, pourquoi les ingenieur ne savent pas proteger un ordi de bord d'un simple court circuit???
Sur d'autre machines (informatique, electrotechniques) il a des securite electriques efficaces.
Les produits destine aux particuliers, lies aux loisirs, n'ont pas besoin d'etre....correctement concus...Et certainemen, que indirectement ces produits de consommations (luxe?) doivent permettrent de faire vivre du SAV, de la TVA sur accessoires et de la MO a plus de 60€ l'heure.
Tout est fait pour que notre machine aille chez le concessionnaire!
Meme bmw (et surtout peut etre) ne se taille plus un reputation de solidite!
Alors oui, Pascal, on peut s'assurer de tout en payant mais c'est accepter ce systeme sans broncher et se faire posseder!
Ce serait preferable d'exiger un produit correctement finit, a ce prix, ne crois tu pas?

Invité

Anonymous
Invité

je suis d'accord avec toi, mais tout est logique!
d'un coté nous qui voulons de + en + et de - en - cher, de l'autre des actionnaires qui eux aussi veulent de + en + (de pognon) et au milieux des managers, des ingenieurs qui font ce qu'ils peuvent pour proposer des produits qui plaisent a des prix "raisonnables" (c'est pas qu'ils ne savent pas comme tu dis, mais il ne peuvent pas)
pourquoi changer de politique tant que les gens achetent?
tant que les gens achetent c'est que c'est pas encore assez cher amha.
la connerie et la betise humaine sont sans limites...
je connais des gens qui lorgnent deja sur le nouvel i-Phone4 et qui se plaignent quand le pot de yaourth augmente d'1 cent!
si tu n'as pas envie de suivre cette société de conso, ben ne suis pas!
le jour ou ceux qui se revoltent contre ce systeme de me*** seront plus nombreux que ceux qui suivent betement cela changera, d'ici la les politiques/industriels/friqués en tout genre ont encore de beaux jours devant eux.

pour en revenir a l'assurance vol, combien d'années aurais-tu pu te payer avec ces 1500€?

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Y'a un truc tout simple pour éliminer conjointement les problèmes de bidules électroniques et de coût d'assurance et des dits bidules....

......c'est de supprimer les voleurs, nan ? :face:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

peter a écrit:Ok ta reponse est plus precise mais pas rassurante pour autant.
J'ai pris des precautions cette fois et j'ai fait des modif sur mon GS pour que les rodeurs n'y touchent plus : il est entoure de fil de fer barbeles, mais je ne l'ai pas relie a la bobine (comme on faisait avant) sinon mon boitier, neuf, va encore peter!
merci pour l'interet que tu as porte a mon message.

Boitier electronique 1200GS HS suite tentative vol Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Boitier electronique 1200GS HS suite tentative vol Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Kowner

J'etais inscrit vous m'avez desinscrit parceque je n'intervenais pas...OK
Voila je reviens. Je suis correct et poli sur les posts, et je reponds en toute sincerite.
Se presenter, d'accord mais pour dire que je m'appelle Pierre et que j'ai une BM, bon d'accord c'est redondant comme info, c'est deja mentionne sur la vignette a droite.
Si d'autres renseignements sont indispensables alors merci de me le preciser.
Je suis responsable informatique, et je sais que TOUT ce que l'on precise n'importe ou sur le net est lu par n'importe qui et peut etre utilise et retenu contre l'auteur, et je preconise donc de livrer le moins d'intimite possible quand ce n'est pas necessire.
Ex : Vous cherchez un boulot dans une boite, le DRH saisi votre nom entre" sur un moteur de recherche et il connait toute votre vie ainsi divulguée....
A reflechir!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, Pascal et Flat win

Bon il faut arreter la le theme "vol" ce n'etait d'ailleurs pas celui que j'evoquais (il n'etais que cause et non consequence). Je ne relevais que la responsabilite de BM a supprimer les fusibles, comme on les connait, en les remplacant par des "fusibles" numerises inclus dans un logiciel de maintenace qui ont une efficacite limitee.

Autre soucis auquel je n'ai pas trouve reponse dans les foum, ni aupres de concessionnaires:
Le pont sur un GS de 2006, est dit....Graisse a vie!
Hors je lis quedes motards ont eu des casses de pont, et que les huiles sont anormalement noiratres, alors????
Il n'ya pas de vis de purge
J'ai donc fait une purge a 30M km en aspirant avec une seringue.
L'huile effectivement noire je l'ai recueillie pour la centrifuger et verifier si il s'agit d'un depot, et si oui si il s'agit de particules metalliques. Si c'est le cas, il est evident que une emulsion de la sorte devient abrasive et je ne vois pas comment les ingenieurs de BM peuvent affirmer que les engrenages tourneront ainsi , a vie, sans risque de deterioration????
Si l'huile est noiratre parcequ'elle est "brulee" par l'echauffement, alors ne perd elle pas ses proprietes lubrifiantes?
Je vais faire cette analyse la semaine prochaine.

Si certains de vous ont une reponse sur comment vidanger, mise a niveau, et un pont de plus de 100M km indemne sans vidnage, merci de temoigner ici.

A dispo pour repondre a vos questions .
La GS est une super machine mais pas fiable, et si on ne me la vole pas , je la garderais!

Invité

Anonymous
Invité

pour le pont y'a ca:
http://www.r1200gs.info/howto/reardrive.html

quand au graissage a vie c'est une erreur de BMW.
a partir de 2008 les pont sont à nouveau vidangeables (tous les 20'000 je crois, preco BMW)... mais il manque toujous la mise a l'air responsable de la casse du joint.

Invité

Anonymous
Invité

peter a écrit:Je suis responsable informatique, et je sais que TOUT ce que l'on precise n'importe ou sur le net est lu par n'importe qui et peut etre utilise et retenu contre l'auteur, et je preconise donc de livrer le moins d'intimite possible quand ce n'est pas necessire.
Ex : Vous cherchez un boulot dans une boite, le DRH saisi votre nom entre" sur un moteur de recherche et il connait toute votre vie ainsi divulguée....
A reflechir!
la dessus je te rejoins a 100%
y'a qques mois il y avait une histoire (ici en suisse) avec une femme qui s'est faite virer car elle surfait sur facebook alors qu'elle etait en maladie...

mon fils (17 ans) a compris depuis longtemps, mais je surveille de très près ma fille (13 ans) qui a un peu plus de mal a rester discrète.
je suis dans la securité infomatique :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Super, merci Pascal ca repond tout a fait a ma question. Je pense proceder sans le demontage de la roue arriere mais plutot la roue avant!!??? ceci pour remplir a 220cc parle bouchon unique. Je pourrais vous dire ce qu'il en est.
J'espere seulement que dans un soucis de perfection, les constructeurs lisent ces forums en s'en inspirent!

Bonne route estivale a tous et restez en vie, parceque la maintenance sur les machine s'est astreignant mais faisable, sur le pilote ou la passagere s'est plus critique!

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

peter a écrit:. Je pense proceder sans le demontage de la roue arriere mais plutot la roue avant!!??? !

La roue Avant ??? Question

Bon je vais essayer d'être clair.

La fonction "transpondeur" est constituée de plusieurs éléments et d'un mode de fonctionnement propre. Les élements sont: L'antenne, la clé, le logiciel de la fonction transpondeur qui généralement est réparti entre un boîtier transpondeur (EWS) (ou un bout de logiciel dans le boîtier éléctronique qui gère le combiné, les éclairages, etc..) et le contrôle moteur (BMS-K).

L'antenne sert à lire le code qui se trouve dans la puce située dans la clé de contact. Une fois lu, ce code est comparé avec le code des clés "appairées" ou "apprises" en usine suivant une procédure particulière. Cette procédure peut aussi être effectuée par le concessionaire en cas de perte de clés (pour en faire "apprendre" une autre).

Si c'est bon, la fonction transpondeur envoie un code crypté au BMS-K pour autoriser le démarrage. Ca veut dire qu'il y a aussi une procédure en usine d'appairage de l'EWS avec le BMS-K.

Par contre si le code envoyé est erroné, le protocole (ce qui permet une classification SRA classe 4 ou 5) oblige le BMS-K à se verrouiller. Une fois verouillé PERSONNE D'AUTRE QUE LE CONSTRUCTEUR (et encore...) NE PEUT LE DEVEROUILLER. Sinon problème de sécurité très logique (les voleurs sont malins).

Donc si dans ton cas étrange (tu dis que le contact était mis...) les voleurs ont "tripoté" l'antenne et/ou vérolé le faisceau et si un code erroné à été envoyé... No

Donc ma question: Quel est le boitier dont tu parle ??

A+

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

peter a écrit:Super, merci Pascal ca repond tout a fait a ma question. Je pense proceder sans le demontage de la roue arriere mais plutot la roue avant!!??? ceci pour remplir a 220cc parle bouchon unique. Je pourrais vous dire ce qu'il en est.
J'espere seulement que dans un soucis de perfection, les constructeurs lisent ces forums en s'en inspirent!

Bonne route estivale a tous et restez en vie, parceque la maintenance sur les machine s'est astreignant mais faisable, sur le pilote ou la passagere s'est plus critique!

soit tu as attaqué la moquette, soit tu as posté dans le mauvais sujet confused ....... :laughing: ....j'ai comme l'impression que tu parles du remplissage de cardan

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:
peter a écrit:Super, merci Pascal ca repond tout a fait a ma question. Je pense proceder sans le demontage de la roue arriere mais plutot la roue avant!!??? ceci pour remplir a 220cc parle bouchon unique. Je pourrais vous dire ce qu'il en est.
J'espere seulement que dans un soucis de perfection, les constructeurs lisent ces forums en s'en inspirent!

Bonne route estivale a tous et restez en vie, parceque la maintenance sur les machine s'est astreignant mais faisable, sur le pilote ou la passagere s'est plus critique!

soit tu as attaqué la moquette, soit tu as posté dans le mauvais sujet confused ....... :laughing: ....j'ai comme l'impression que tu parles du remplissage de cardan
j'avoue que moi aussi pas avoir tout comprendu tongue

pour le pont, si tu vidanges regulierement, ne met que 0.18L au lieu de 0.22
BMW a descendu cette valeur depuis qu'ils vidangent a nouveau... le joint tiendra plus longtemps (moins de volume = moins de pression)

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Le boitier coeur de cette moto qui gere l'ensemble de l'electronique et electrecite, qui coute 800€ ca me semblait clair!
Oui j'aurais pense comme toi, avant, que seul le systeme transpondeur etait bousille quand on sectionne sauvagement les 6 ou 7 fils a cote du neiman.
Le contact???? Oui , rien a voir avec le systeme antivol que tu essayes d'expliquer? le contact ce sont deux fils a connectes, qui le sont, normalement, pas un petit interupteur (double) cache dans le petit boitier de la colonne a cote du transpondeur. Donc il y a contact, mais pas de demarrage possible!!
cqfd : l'antidemarage fait son boulot!
Mais le proprio est comme un con....1500€ (c'est mieux que la valeur estimee de la moto quand meme).

Invité

Anonymous
Invité

Pascal..

D'ou as tu cette valeur de BMW ????
Parceque 180 cc ca pourrait correspondre au niveau ras le trou de cette vis de remplissage, non???

Invité

Anonymous
Invité

A Igloo

Oui desole, j'ai pourtant ouvert un autre sujet a propos du pont, mais avec Pascal nous evoquons les deux sujet ici.
Desole, mais tu peux t'adapter quand meme, les ordis et les femmes sont multitaches, fait un effort!

Complement : quand tu demontes ta roue avant (5mn) tu poses ta moto (qui est sur la centrale evidemment) et donc elle penche severement comme un cheval qui refuse l'obstacle... L'orifice de remplissage du pont est alors plus haut que sa position a l'horizontal, donc il entre plus d'huile (faut refermer le bouchon avant de remettre la roue avant!!!).

Invité

Anonymous
Invité

peter a écrit:Pascal..

D'ou as tu cette valeur de BMW ????
Parceque 180 cc ca pourrait correspondre au niveau ras le trou de cette vis de remplissage, non???
c'est une info connue depuis qques temps dans le monde dela GS-A

je ne pourrai t'en dire beacoup plus, perso je n'ai jamais fait cette vidange moi meme (que 9 mois ma GSA)... et j'ai un bouchon de vidange sur ma 2009.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

peter a écrit:A Igloo

Oui desole, j'ai pourtant ouvert un autre sujet a propos du pont, mais avec Pascal nous evoquons les deux sujet ici.
Desole, mais tu peux t'adapter quand meme, les ordis et les femmes sont multitaches, fait un effort!

oui, je peux m'adapter.....mais toi, tu devrais rester zen....c'était de l'humour et aussi pour que d'autres puissent comprendre, vous n'êtes pas que deux à lire ce sujet et si les sujets sont mélangés, quand on fait une recherche, c'est la galère :wink:

Complement : quand tu demontes ta roue avant (5mn) tu poses ta moto (qui est sur la centrale evidemment) et donc elle penche severement comme un cheval qui refuse l'obstacle... L'orifice de remplissage du pont est alors plus haut que sa position a l'horizontal, donc il entre plus d'huile (faut refermer le bouchon avant de remettre la roue avant!!!).


juste un avis....dans cette position, c'est le bon truc pour voir la moto se coucher devant l'obstacle (quand la béquille va se replier) et en plus, il me semble que mettre trop d'huile risque de détruire les joints par surpression scratch (je me dis que si les ingénieurs qui ont conçu cette moto y ont mis l'orifice de remplissage à ce niveau, c'est pour éviter de trop remplir....sinon, si tu la couches sur le côté gauche, tu devrais en mettre encore plus :laughing: )

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

peter a écrit:Bonsoir

Le boitier coeur de cette moto qui gere l'ensemble de l'electronique et electrecite, qui coute 800€ ca me semblait clair!

Il n'y a pas qu'un seul "boîtier" électronique sur la GS, entre autres il y a la gestion combiné/éclairage/etc..., la gestion moteur, la centrale frein (abs) et si besoin l'ESA.

A+

Invité

Anonymous
Invité

9 Heure de main d'oeuvre pour changer un boitier????

Invité

Anonymous
Invité

aindien a écrit:9 Heure de main d'oeuvre pour changer un boitier????

Oui bien sûr, deux de boulot et avant cela 7 hr pour essayer de comprendre comment çà marche!

Une petite lecture du schéma électrique nous apprend que la clef de contact met en contact la batterie ( directement, sans fusible ) vers le premier module ( mais qui n'est pas le BMSK mais celui qui contrôle les phares etc...).

L'autre connection vers la clef, c'est l'antenne pour la lecture du transpondeur.
Donc en court-circuitant la clef on a mit simplement la moto sous tension, rien d'exceptionnel et si on a court-circuité l'antenne est-ce suffisant pour faire claquer le BMSK, j'en doute.


Il y a peu de raison pour laquelle le BMSK serait détruit, mais tout est possible; le boitier est peut-être bon et c'est une inconpétence technique du garage, voir parfois une "créativité en facturation " cela s'est déjà vu.

Merci au Jedi-gris de relevé le débat, le bonnet d'âne à l'achille Zavata qui mélange deux sujets sur un même post ( pour ce genre de gars il y a même un smiley... clown )

108




LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le BMS-K n'est peut-être pas détruit mais normalement, si je suis la logique de ce genre de système bien connu dans l'automobile, l'échange de code entre le boîtier transpondeur et le BMS-K c'est comme un distributeur de billets, au bout de 3 codes erronés (voire moins) il se verrouille et il faut le renvoyer chez le fabricant (de boîtier donc pas BMW, Bosch certainement!!).

Donc BM renvoie un boîtier "vierge" et on effectue un appairage ensuite avec le transpondeur. Ceci afin d'éviter les petits malins qui auraient volé des BMS-K pour ensuite voler la moto.

A+

Invité

Anonymous
Invité

tu en as sur le marcher de l'occasion pour exemple regarde la > BMS-K r1200gs

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouais, méfiance. Ceci dit CQFD ils te vendent le BMS-K le transpondeur et les clés qui vont avec. C'est un peu inquiétant (situé en Pologne ou le trafic de voiture volées est patent).

Donc soit un "tombé du camion" de neufs, soit provenant de moto accidentées ou d'occasion. Donc si on te met ta BM sur plateau, hop direction la Pologne et le tour et joué !!

Edith (de Nantes): Rahh non je m'ai gourré, il te propose d'ENVOYER TON BMS-K !! au cas ou tu aurais perdu tes clés. En retour il te renvoie deux clés neuve et pas "gravées" (donc juste avec la puce transpondeur codée). Ca veut donc dire qu'ils ont l'outil de diag BMW ou équivalent pour refaire un apparaige Clé==>Transpondeur==>BMS-K... encore plus troublant !! affraid

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum