Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abs boitier électronique

+2
Freddy29
Manu70
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abs boitier électronique Empty Abs boitier électronique Mer 1 Juin 2011 - 18:53

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai un souci avec l'ABS de ma K75.
J'ai fait le test comme indiqué dans le forum et j'obtiens 7 clignotements ...soit "défaut sur le boitier électronique".

Cela signifie-t-il qu'il faut changer le boitier ou est-ce "réparable" (par bidouille électronique) en concession ?

Si on change le boitier en achetant un d'occasion, y a-t-il aucune difficulté, aucun problème de compatibilité ?

Merci.

2Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mer 1 Juin 2011 - 19:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En concession, ils ne répareront pas le boitier

c'est le même pour les K100 et K75


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Abs boitier électronique Jura_218

3Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mer 1 Juin 2011 - 20:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais attends avant d'en acheter un autre!

J'ai déjà eu ce coup-là sur une R1100 qui avait des problèmes de batterie. Après réinitialisation de l'ABS le défaut a disparu. Et la réinitialisation, je l'ai faite tout seul.

Je n'y connais pas grand chose en prise diagnostic de k75. Ma K1100 et ma R1100, ont toutes deux le motronic 2.2. Dans leur cas, pour réinitialiser l'ABS, il suffit de mettre, contact éteint, un fil dans le trou de la prise diagnostic qui correspond à l'ABS, relier ce fil à la masse, mettre le contact et appuyer sur l'interrupteur ABS, qui trouve ainsi une utilité digne de ce nom... Aussi sec, comme par magie, les lampes rouges se mettent à clignoter en même temps plutôt que chacune leur tour. Et l'ABS fonctionne à nouveau.

Pour ceux qui connaissent, c'est comme ça pour les modèles précédents aussi?

4Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mer 1 Juin 2011 - 20:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais attends avant d'en acheter un autre!

J'ai déjà eu ce coup-là sur une R1100 qui avait des problèmes de batterie. Après réinitialisation de l'ABS le défaut a disparu. Et la réinitialisation, je l'ai faite tout seul.

Je n'y connais pas grand chose en prise diagnostic de k75. Ma K1100 et ma R1100, ont toutes deux le motronic 2.2. Dans leur cas, pour réinitialiser l'ABS, il suffit de mettre, contact éteint, un fil dans le trou de la prise diagnostic qui correspond à l'ABS, relier ce fil à la masse, mettre le contact et appuyer sur l'interrupteur ABS, qui trouve ainsi une utilité digne de ce nom... Aussi sec, comme par magie, les lampes rouges se mettent à clignoter en même temps plutôt que chacune leur tour. Et l'ABS fonctionne à nouveau.

Pour ceux qui connaissent, c'est comme ça pour les modèles précédents aussi?

je vais apporter de l'eau à ton moulin : dernièrement Snoopy avait des soucis avec l' ABS donc diagnostic (code 7 boîtier HS), réinitialisation et çà marche ! pas longtemps le lendemain re belotte !!!
passage de la connectique au nettoyant contacts, diag (le même), réinitialisation, çà marche et............ çà marche plus No

au final et après avoir désossé la prise pour vérifier les fils, ouvert le boîtier et refait les soudures on a trouvé un mauvais contact entre la prise faisceau et celle du boîtier !!!
Donc au moindre choc, poufff........... défaut ABS.

5Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mer 1 Juin 2011 - 20:42

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci...

Je vais tenter un démontage/remontage/nettoyage/vérification des contacts au niveau du boitier ABS, le tout en croisant les doigts même si c'est pas pratique pour la mécanique :laughing:

Encore merci et bon week-end à ceux qui "pontent" en BM ou pas.

6Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mer 1 Juin 2011 - 20:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manu70 a écrit:OK merci...

Je vais tenter un démontage/remontage/nettoyage/vérification des contacts au niveau du boitier ABS, le tout en croisant les doigts même si c'est pas pratique pour la mécanique :laughing:

Encore merci et bon week-end à ceux qui "pontent" en BM ou pas.

et un point très important comme le dit Freddy29, vérifies la batterie 95% des défauts viennet de là.
Autre astuce, avant de démarrer le moteur à la mise du contact attends un petit peu que l'ABS s'initialise (merci Snoopy et Mécasyl :wink: )

7Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mar 7 Juin 2011 - 22:17

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
De retour sur le sujet après mes manipulations:
J'ai débranché, netttoyé, soufflé, rebranché le boitier ABS qui se loge sous le cul de selle.
J'ai rechargé la batterie.
J'ai réinitialisé l'ABS.

J'ai un bon résultat ,semble-t-il, car les voyants témoins ABS se mettent à clignoter au contact, puis "freinage arrière" et "freinage arrière" comme le dit la RMT et hop ça clignote. On roule et tout s'éteint. Yes !

Ben hélas, en roulant j'allume le code jusque là éteint et le satané triangle rouge 'warning' s'allume fixe ...GRRR!!
Démarrage suivant les 2 témoins ABS clignotent sans arrêt. Pas bon ça... J'allume le code et hop, le 'triangle warning' se fixe au rouge.
Démarrage suivant, tout impeccable mais à l'allumage du code ou même de la veilleuse, bing 'triangle warning" se met au rouge fixe....
Le circuit électrique me semble très "aléatoire". Problème de câblage ???
Merci.

8Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mar 7 Juin 2011 - 23:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

prends la tension de la batterie à vide et feux allumés....


_____________________________
Abs boitier électronique 354459_5
Abs boitier électronique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mar 7 Juin 2011 - 23:44

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Charbons de démarreur peut-être?

10Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Mar 7 Juin 2011 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

Contrôle les lampes de feu AR et de veilleuse AV. :wink:

11Abs boitier électronique Empty Re: Abs boitier électronique Sam 11 Juin 2011 - 16:35

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut et Merci !
J'avais effectivement l'ampoule de veilleuse AR grillée. ( :bien: trop perspicace Grolandais !)

J'ai mesuré la tension de la batterie rechargée récemment, ça semble (mon multimètre est analogique et le calibrage proposé 10V ou 50V ne ne permet d'être très précis.) être autour de 12 ou 13V moteur coupé.
Au premier essai, les voyants ABS ont bien réagi ...Pour l'instant tout s'éteint en temps et en heure.
Pourvu qu'ça dure. Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum