Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'essence sur R1150RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'essence sur R1150RT Empty Fuite d'essence sur R1150RT Sam 5 Juin 2010 - 23:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
J'ai une fuite d'essence au demarrage aprés plusieurs jours sans utilisation.
j'ai appris que ce problème était réccurent sur ce modèle avez des conseils car mon garagiste bm bien sur n'a rien trouvé!!!!!!
J'attends avec impatience vos réponses; merci.

Jean-Louis

2Fuite d'essence sur R1150RT Empty Re: Fuite d'essence sur R1150RT Lun 7 Juin 2010 - 16:14

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je te le confirme cela m'est arrivé il y a quelques semaines (voir mes posts à ce sujet). C'est un raccord en plastique qui s'abîme au contact de l'essence (c'est ballot n'est-ce pas?).

Un beau raccord en inox à 23€ HT l'a remplacé fort opportunément = 93€ TTC avec la pose que tu peux économiser si tu en as le temps et la patience : 1/2 carénage droit à déposer.

Bonne route sur ta belle.

Gavin

3Fuite d'essence sur R1150RT Empty Re: Fuite d'essence sur R1150RT Mar 8 Juin 2010 - 8:37

R850basque

R850basque
Apprenti

Bonjour,

Je connais les mêmes déboires....Suspect

Ce fameux raccord inox, tu te l'ai procuré chez Bm ou auprès d'un autre fournisseur ?

@+

4Fuite d'essence sur R1150RT Empty Re: Fuite d'essence sur R1150RT Mar 8 Juin 2010 - 9:24

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Chez Arcueil Motor : ils avaient la pièce en stock. D'ailleurs le chef d'atelier n'a pas hésité une seconde sur l'origine de la panne. Phénomène bien connu, hélas.

La pièce coûte 23€ hors taxes soit 27,50€ TTC.

C'est la main d'oeuvre et la TVA qui salent l'adition (93€ au total pour l'intervention).

C'est une réparation à la portée de tout amateur mais personnelement je suis muni de 2 mains gauches...(pardon pour les gauchers!).

Bien cordialement,

Gavin

5Fuite d'essence sur R1150RT Empty Re: Fuite d'essence sur R1150RT Mar 8 Juin 2010 - 10:48

R850basque

R850basque
Apprenti

Bon, Arcueil ça fait un peu loin de chez moi.

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que c'est un joint torique qui est HS.
Mais tant qu'à y être, autant remplacer le connecteur par un en métal ; celui en plastoc semble bien fragile.
Vais voir chez mon cons' s'ils ont la pièce en stock.


Sinon, merci pour l'info :bien:

6Fuite d'essence sur R1150RT Empty Re: Fuite d'essence sur R1150RT Mar 8 Juin 2010 - 21:16

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si vous parlez des raccords d'aller/retour de l'essence (situés coté droit de la moto juste sous le réservoir), moi j'ai jamais eu de soucis, mais j'ai graissé mes raccords à chaque démontage ... peut être que ça évite de dessecher les joints toriques :wink:

Olivier

7Fuite d'essence sur R1150RT Empty Re: Fuite d'essence sur R1150RT Mer 28 Juil 2010 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

je te confirme que le problème est courant, il vient de m'arriver sur 850 RT de 2005.
La facture était très proche de la tienne (108 € me concernant).
Je trouve le prix des raccords assez élevé vu la pièce ! : 22 € l'unité...

Ceci dit : Stef92400 a posté un message où il s'en tire pour plus 200 € pour la même opération sur un 1150 RT ca commence à taxer...


A+

8Fuite d'essence sur R1150RT Empty Re: Fuite d'essence sur R1150RT Mer 28 Juil 2010 - 21:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce problème et c'était tout simplement un collier à 2 balles.

Peut être facile de changer le raccord lorsqu'on est pas sûr.

A voir !!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum