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[R1150RT] Fuite huile moteur à gauche (j'en ai marre)

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mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Et allez, manqué plus que ça...
Depuis quelques jours je trouvais qu'elle sentait le chaud en arrivant soit a cause des bouchons soit parce que j'avais un peu tiré dessus mais bon pas plus qu'avant.
Ben la je viens de comprendre....
Les béquilles dégoulines d'huile.
J'ai regardé un peu mais avec le carénage c'est pas évident et j'ai forcement un peu autre chose à faire.
On dirait que ça vient du "1" sur la photo :

Mais à gauche.
J'ai refait le niveau d'huile et bizarrement ça claque moins dans le moteur Suspect

Bref je craque un peu. J'avais un mauvais pressentiment en l'achetant , j'aurai du l’écouter.
Ça commence à me dégouter un peu....

C'est pourtant pas une pièce que j'ai touché ni de prêt ni de loin et j'ai bien changé le joint du poussoir de chaine de distrib quand je 'lia changé.
Donc je vais surveiller le niveau et voir quand je pourrai ENCORE démonter le carénage... No Pleur

grumo89fr

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Membre a vie
Membre a vie
bonjour

sur le dessus du cylindre gauche il y a le remplissage tu a peut être une fuite a ce niveaux

cordialement

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Non je viens de faire le niveau et j'ai bien regardé (j'essaierai de faire des photos quand ce sera demonté) mais les trace d'huile commencent bien plus bas

Jyhel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bonjour, je suis rentré d'Italie avec tes symptômes (béquilles maculées et tache au sol en arrêt prolongé) et c'est un joint de cache-culbuteur qui avait lâché. Rien de bien grave en somme ! C'est vrai que sur une GS on voit assez vite ce qui ne va pas (pas de carénage).
Bon courage !

codebarre

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
A mon avis, il va falloir démonter le carénage  et rouler un peu comme ça:
d'abord bien nettoyer et dégraisser le bloc, puis rouler, puis voir d'où ça sort.

Ma 850r est un peu plus ancienne (1996)et les joins sont un peu plus vieux:
Quand je l'ai rachetée, elle pissait à gauche; après avoir nettoyé et roulé,je me suis rendu compte que la fuite venait du bouchon de visite de point-mort-haut a l’arrière du cylindre(bouchon +/- ovale qui tient avec deux boulons, à ne pas resserrer comme un veau car il y a des bagues métalliques sur l’épaisseur du plastique).
Il a suffit de changer l'o-ring du bouchon et le tour a été joué.

Avant de nettoyer et de voir la source, j'aurais parié pour un point plus bas car j'avais les deux béquilles qui étaient huilées, et contacteur de latérale qui faisait des siennes.

Maintenant, elle re-pisse a gauche et je pense que ça vient du joint de la durite métallique qui sort à gauche du bas moteur.

Je vais avoir un peu plus le temps les WE qui viennent, je vais voir ça de plus prés.

Évidemment, sur une R, c'est plus facile de prendre son temps vu qu'elle est toute nue (so sexy! ongle )

Tu peux déjà y voir plus clair en n'enlevant que le sabot qui ne tient qu'avec 4 vis et en dégraissant au pinceau; ça t'évitera déjà de devoir tout enlever.

Ca pourrait bêtement venir du filtre mal serré et qui se desserre avec les vibrations (j'ai déjà eu la blague).

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bonjour,Merci les gars :wink:
Je pense que je vais la passer ne mode nacked (mouarf photo a faire Very Happy) et rouler un peu
J'ai regarder le coup du cache pour le bouchon de visite mais c'est nickel de ce coté là
Par contre vu que j'ai réglé le jeux au soupapes il se peut effectivement que ça vienne de là

Un amis m'avais au début conseillé une GS.... j'aurai peut être du rester sur cette idée ....

Bon par contre je n'ai vraiment pas le temps je pense ces prochains soir donc je vais rouler avec le bison dans le top case Rolling Eyes

LaurentM

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Put.....

Mais ta pas de chance toi, tu la cassement refaite à neuve et tu es toujours emmerdé avec...No

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
nettoies bien tes culasses au niveau des joints et roule, c'est un premier test sans demonter le carenage

Erick

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Grr et je ne recoi plus les notification..
Ouai Laurent, ca me fatigue grave parce que pares ca il y aura toujours ce souci de "claclac"

Je essayer Erck mais j'y crois pas trop javais fait super gaffe en remontant... Je vois bien un joint uqi a claqué après un coup de chaud lie aux synchro même si j'ai fait gaffe de pas monté trop au niveau de la jauge.. Et ça ne semble pas l'avoir fait de suite après le remontage
Je vais essayer e prendre un moment demain soir, mais vu comme ça pisse vais de toute façon devoir démonter pour nettoyer ....
heu.... 38160 ???? Oui enfin t'es a une grosse heure de chez moi toi :wink:

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
mikyvienne a écrit:38160 ???? Oui enfin t'es a une grosse heure de chez moi toi :wink:
oui
pour les joints, j'avais fait la revision des 100000 et changer les joints du bouchon de remplissage d'huile sur ma 1100rt en Avril. je suis parti a La Rochelle, et c'est au retour , 1500kms apres la revision qu'ils se sont mis a fuir et a crépir la sacoche et mes petits camarades qui me suivaient (c'etaient des 1200RT et une K1600 donc pas de scrupules tirelalangue )
depuis, changement des joints en rentrant (500kms a surveiller le niveau régulièrement) et tout est redevenu normal. comme quoi, même des joints neufs peuvent lâcher (c’étaient pas des joints BM)

Erick

codebarre

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Tous mes joints o ring viennent d'un specialiste ici à Liege, 100x moins cher que chez BM ( je suis obligé d'acheter pour minimum 3 euros hors TVA et meme des joints de reservoir, j'en ai plusieurs !), mais toujours preciser que tu veux des joints qui resistent à l'huile ou a l'essence.

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Merci pour les info, je vais regardé le plus vite possible.

Ca me parait compliqué de chercher un spécialiste des joints vers chez nous mais a voir....
C'est comme pour les vis.. j'ai trouvé un site super bien qui a toutes les bonnes vis pour le carénage mais même en commandant une 50aines de vis j'en ai pour 3 ou 4 euro et ils ne prennent pas de commande en dessous de 15€ :O ca fait beaucoup de vis quand même...

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
codebarre a écrit:Tous mes joints o ring viennent d'un specialiste ici à Liege, 100x moins cher que chez BM ( je suis obligé d'acheter pour minimum 3 euros hors TVA et meme des joints de reservoir, j'en ai plusieurs !), mais toujours preciser que tu veux des joints qui resistent à l'huile ou a l'essence.
c'est ce que je fais ,j'ai un specialiste vers chez moi (le vendeur de pneus pointS). mais sur le dernier coup, je n'ai pas compris, je pense qu'il y a eu une petite difference de taille

Erick

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
LOL
Je ne peux pas démonter les caches culbuteurs car je ne peux pas démonter la protection métallique, le carénage m’empêche d'enlever une des vis....

codebarre

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Mon specialiste en joints s'appelle "co-joint" à Liege.
Je viens de leur donner un petit coup de fil avant d'ecrire ceci:
Il leur arrive d'expédier des commandes par poste ou transporteurs suivant les cas.
Pour toute demande et/ou commande, tu peux leur ecrire à l'adresse suivante pour t'arranger avec eux:
vkeuter@cojoint.com

pompom

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Membre a vie
Membre a vie
c est vrai qu il te faut nettoyer la moto pour voir de où vient la fuite .....j ai déjà regler 4 ou 5 fois les soupapes sans avoir changer les joints .....je sais qu un de ses jours une fuite viendra peut etre de là .....et encore un copain avec une rt 1150 de 145 000 km ne les a jamais changés ....,apres t as le joint du bouchon de remplissage ,t as celui du hublot ,le joint de la vis de vidange ,le filtre à huile ....un petit suitement peut etre projeter vers les bequilles a cause de la vitesse ...comme une goutte d eau soumise à un vent .....et petit à petit ...ben cela te fout de l huile partout !!!

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Merci codebarre :wink:

Pompom : Non le dessous est propre et les traces d'huile vienne de la region culasse....
Merci

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bien...
A priori ça vient (venait ?) du tendeur de chaine que j’ai changé.


j'avais pourtant bien serré, je ne comprend pas. J'ai donc desserré et resserré un peu plus fort. On verra bien ce que ça donne
J’ai tout nettoyé pour voir ce qui se passe....

j'en ai profité pour remettre mes ancienne bougie et vérifier la synchro au ralenti, oui c'est un autre sujet :wink:

max1150

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En rodage
En rodage
salut, vérifies tout de même par le devant des cylindres,il y a un passage d'air qui donne sur la bougie. si ce conduit est bien gras tu es bon pour changer le joint du puit de bougie. j'ai eu le cas sur la mienne un peu après avoir réglé les soupapes.

V à tous

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
oui j’ai vu ce 'trou" mais pas plus "gras" que ça...
Je vais rouler un peu et vérifierai plus tard, genre le WE prochain
J’ai tout nettoyé au produit a frein donc bien dégraissé....
Merci :wink:

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