Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème après entretien k100lt

+5
Freddy29
BM92
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
leonidasll
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leonidasll

avatar
Apprenti

Bonsoir a tous,

Je me permet de venir à vous ce soir afin de requérir votre aide... Voila maintenant 6 mois que je suis heureux possesseur d'un k100 de 1991 et étant donne que ma tendre arrive au 80k kms je me décide donc d'opérer moi même (mecano novice) à une bonne révision accompagné par la notice BM à savoir

- vidange huile: moteur, boite et couple conique
- changement filtre: air, essence sauf huile (pas de cloche en ma possession)
- changement bougies (celles preconisees pas béhème)

jusque la, pas vraiment de problèmes. Cela se complique lorsque j'allume la bécane et là, gros moment de stress: la moto même avec le starter d'enclenché ne tient pas le ralenti et de bonnes explosions sortent de l'echappement. En revanche, lorsque je coupe le ralenti et que je mets du gaz pas d'explosion...

Comme je vous l'ai dis je ne suis pas vraiment bon en mécanique mais cela ressemble tout de même a un problème de bougies. A savoir que j'avais en ma possession 2 jeux de 4 bougies même marque même modèle (Bosch X5DC) et que rien ne change avec les 2 jeux. Je me pose alors une question toute bête: ne me serais-je pas tromper dans l'ordre des anti-parasites s'il y en a un?? Ou peut être est-ce un tout autre problème auquel vous pourriez répondre Smile

j'ai cherche sur le forum en vain ou sur le net et j'espère avoir été complet dans la description du soucis... Je reste evidemment tout ouïe sur vos demandes de précision!

Merci beaucoup, Nico.

Invité

Anonymous
Invité

si c'est encore les cables d'origine ils sont numerotés, le premier cylindre est coté distri

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je confirme: il y a bien un ordre dans les antiparasites, tu as du avoir une veine infernale si tu les as remis au hasard et qu'elle tourne :wink:
Si ça pète c'est que ton allumage est mauvais, vérifie le.

Invité

Anonymous
Invité

leonidasll a écrit:Bonsoir a tous,

Je me permet de venir à vous ce soir afin de requérir votre aide... Voila maintenant 6 mois que je suis heureux possesseur d'un k100 de 1991 et étant donne que ma tendre arrive au 80k kms je me décide donc d'opérer moi même (mecano novice) à une bonne révision accompagné par la notice BM à savoir

- vidange huile: moteur, boite et couple conique
- changement filtre: air, essence sauf huile (pas de cloche en ma possession)
- changement bougies (celles preconisees pas béhème)

jusque la, pas vraiment de problèmes. Cela se complique lorsque j'allume la bécane et là, gros moment de stress: la moto même avec le starter d'enclenché ne tient pas le ralenti et de bonnes explosions sortent de l'echappement. En revanche, lorsque je coupe le ralenti et que je mets du gaz pas d'explosion...

Comme je vous l'ai dis je ne suis pas vraiment bon en mécanique mais cela ressemble tout de même a un problème de bougies. A savoir que j'avais en ma possession 2 jeux de 4 bougies même marque même modèle (Bosch X5DC) et que rien ne change avec les 2 jeux. Je me pose alors une question toute bête: ne me serais-je pas tromper dans l'ordre des anti-parasites s'il y en a un?? Ou peut être est-ce un tout autre problème auquel vous pourriez répondre Smile

j'ai cherche sur le forum en vain ou sur le net et j'espère avoir été complet dans la description du soucis... Je reste evidemment tout ouïe sur vos demandes de précision!

Merci beaucoup, Nico.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est certainement une inversion sur les fils de bougies, chacun est numéroté donc assez facile de s'y retrouver. Un coup de chiffon sur les fils fera apparaitre les numéros peut-être un peu palot

bobine de droite cyl 1-4
bobine de gauche cyl 2-3

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ordre d'allumage 1-3-4-2

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ordre d'allumage 1-3-4-2

ben oui, mais ça donne pas l'ordre des capuchons de bougies tirelalangue

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

abarthh a écrit:si c'est encore les cables d'origine ils sont numerotés, le premier cylindre est coté distri

le 1 a l'avant du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème après entretien k100lt Jura_218

leonidasll

avatar
Apprenti

Bon,

Après vos messages, je me suis effectivement penché sur l'ordre des anti-parasites.

en fait, je fus trompé par : d'un, l'ordre d'allumage des cylindres 1-3-4-2 et de deux, la longueur des câbles anti-parasites qui ne correspond pas du tout avec ce qui fallait faire a savoir mettre dans l'ordre (face aux bougies) les câbles 1-2-3-4....

Le problème est donc résolu et en conclusion j'émettrais donc un gros bonnet d'âne a BM pour sa logique de câble, un petit bonnet d'âne pour mon ignorance en matière de mécanique et enfin un gros merci a toutes les personnes qui m'ont répondu si rapidement Smile

Bonne route!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux enlever le bonnet d'âne de bmw... le cable qui semble beaucoup trop long, le 4, c'est exprès: c'est pour pouvoir y brancher un stroboscope en étant bien à l'aise Problème après entretien k100lt 34830.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une petite astuce perso, marque au feutre indélébile tes antiparasites dans l'ordre des cylindres 1234 (le 1 etant celui le plus en avant de la moto), après plus de problème même pas a réfléchir au changement des bougies!!!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
L'emplacement du filtre à huile contient beaucoup d'huile car le filtre est immergé dedans.
La clé n'est pas trés chère et il est de bon gout de changer le filtre aussi.
Ce qui est dommage c'est quand on dévisse les 3 vis BTR du carter de filtre à huile et bien il y a beaucoup d'huile qui tombe sur les mains et les outils. Mais ton moteur te remerciera de changer toute l'huile et le filtre aussi.
Perso je fais la vidange du couple conique quand je vidange le moteur car je trouve que l'huile parait toujours sale.

leonidasll

avatar
Apprenti

En effet, le fait de marquer au feutre les anti-parasites est une bonne idee que je vais adopter Smile

Pour le changement du filtre à huile, j'étais parti pour le faire étant donné que je disposais du filtre neuf et de son joint simplement sur la RTM il est indiqué d'avoir une clé coudée pour enlever le filtre alors qu'en fait, c'est une cloche dont j'ai besoin... L'huile moteur étant neuve je changerais donc cela à la prochaine vidange Smile

@ Batisse : qu'est-ce qu'un stroboscope et quel est son utilité?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le stroboscope (lampe strobo) permet de contrôler l'avance à l'allumage par rapport au point mort haut du cylindre de référence : c'est clair non ?

En fait tu a besoin de lancer l'étincelle d'allumage du mélange à un point bien précis au moment ou le piston a comprimé le mélange air/essence. Ce point de réference se contrôle avec une lampe strobo qui s'allume lorsque la bougie est alimentée, et, la lampe illumine brievement un repère sur le volant moteur. Ce repère apparaît fixe de part l'illumation breve (effet stroboscopique) et permet de visualiser l'avance ou le retard à l'allumage.
Cette valeur est indiquée en degré.

Si tu veux en savoir plus recherche "lampe strobo allumage" sur google.

NicolasH

leonidasll

avatar
Apprenti

Clair, net, précis, concis... Smile

Merci!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BZH56 a écrit:Une petite astuce perso, marque au feutre indélébile tes antiparasites dans l'ordre des cylindres 1234 (le 1 etant celui le plus en avant de la moto), après plus de problème même pas a réfléchir au changement des bougies!!!

J'ai fait ça aussi mais ça finit par partir comme l'anneau chiffré d'origine, perso j'ai mis des colliers nylon sur le fil HT (un sur le 1er, deux sur le 2ème etc ...)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
BZH56 a écrit:Une petite astuce perso, marque au feutre indélébile tes antiparasites dans l'ordre des cylindres 1234 (le 1 etant celui le plus en avant de la moto), après plus de problème même pas a réfléchir au changement des bougies!!!

J'ai fait ça aussi mais ça finit par partir comme l'anneau chiffré d'origine, perso j'ai mis des colliers nylon sur le fil HT (un sur le 1er, deux sur le 2ème etc ...)
bonne idée ça !!!!! :bien:


_____________________________
Problème après entretien k100lt Mousta10 Problème après entretien k100lt Idf10Problème après entretien k100lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum