Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

+ après contact K100LT poignées chauffantes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir ou trouver le + après contact sur mon K100.
C'est pour mettre des poignées chauffantes adaptables.(daytona)
Je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche.
Merci. :bien:



Dernière édition par besse le Dim 19 Fév 2017 - 18:48, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a ça sur les prises accessoires (rondes)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

+ après contact K100LT poignées chauffantes Jura_218

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elles sont cachées où, sous le réservoir ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans la boite à relais qui est sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

+ après contact K100LT poignées chauffantes Jura_218

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, merci.
Il faut donc tomber le réservoir ? Y en a pas une plus accessible ?
Je regarde ça ce week-end, quand j'aurais la moto sous les yeux.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le réservoir, tu soulèves l'arrière et tu le cales avec un bout de bois (débranche sa prise d'abord) .

c'est très accessible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

+ après contact K100LT poignées chauffantes Jura_218

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Super, merci.
Je regarde ce week-end

Invité

Anonymous
Invité

Si tu montes avec un relai tu n'a pas besoin de te casser trop la tête; tu prends le + après contact sur la prise allume cigare pour le circuit de commande et le + direct sur la batterie, avec un fusible pour le circuit de puissance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'allume cigare est avant contact (+ permanent)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

+ après contact K100LT poignées chauffantes Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pas sur la mienne, mais il est sur la console, c'est peut-être différent?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Pas sur la mienne, mais il est sur la console, c'est peut-être différent?
Ah bon !! les prises (consoles et bobines) sont normalement reliées directement au + batterie ce qui permet de placer le chargeur

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé mon post de l'époque et j'avais branché sur la prise accessoire sans relai au niveau de la console:

+ après contact K100LT poignées chauffantes Captur11

+ après contact K100LT poignées chauffantes 102_3312

+ après contact K100LT poignées chauffantes 102_3310

Je ne peux pas allumer mes leds sans mettre le contact., les anti brouillards avants et arrières devaient être en circuit de commande sur la prise allume cigare.. une chose est certaine je sui obligé de mettre le contact pour alimenter un de ces trois circuits confused

Invité

Anonymous
Invité

En relisant c'est bien sur l'allume cigare..:

Invité a écrit:J'ai fini mon montage Surprised j'avais pas trop de temps et ce fut long.
Donc le résumer de l'utilisation que je fais de cette console:

J'ai pas touché aux circuits des manos ( précieux ces petites bêtes)
Il y a trois sources d'électricité exploitables, pour le plus après contact celle de l'allume cigare est la seule exploitable. La prise Din donne un plus permanent. La veilleuse de tableau de bord est alimentée quand à elle lorsque la clé de contact est en position intermédiaire donc pas d'utilité à priori.
La place dans la console m'a permis d'installer deux relais et trois interrupteurs pour deux circuits anti-brouillards et un circuit éclairage additionnel par Leds.
Dans mon cas j'ai placé deux interrupteurs au dessus de la veilleuse tableau de bord et un à droite près du mano pour ce dernier c'est pas le top car la console est difficile à refermer (ça passe mais il faut appuyer fort pour aligner les vis).
L'avantage du montage réside dans l'accessibilité des inter et le fait de positionner sur l'avant de la moto les fils allant des inter aux relais etc.. la masse de fils enrobée dans du scotch forme des faisceaux conséquents qui sont plus difficiles à placer sous le réservoir et la boîte à relai. A noter qu'il faut prévoir le positionnement des faisceaux sortant de la console, il y a un passage à droite (assis sur la moto) et un petit au centre les deux étant vers l'avant coté pare-brise.
L'opération nécessite la dépose du pare brise et si comme moi le choix est fait d'utiliser la masse sous le réservoir il faut déposer flan latéral droit (RT/LT RS je crois qu'on peut dévisser les durites sans démonter), les habillages et le réservoir.. donc pour les néophytes attention de ne pas perdre agrafes et vis tafume Pour ce qui est du passage des fils vers l'arrière (masse, arrivée des + batterie, et alimentation de l'antibrouillard arrière) ce montage présente l'avantage d'éviter de surcharger l'étroit passage entre colonne de direction et le dessous du réservoir.

Pour finir une photo du tableau de bord version décos de noël:

+ après contact K100LT poignées chauffantes 102_3312

Les Leds bon marché:

+ après contact K100LT poignées chauffantes 102_3313

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:J'ai regardé mon post de l'époque et j'avais branché sur la prise accessoire sans relai au niveau de la console:

+ après contact K100LT poignées chauffantes Captur11

Je ne peux pas allumer mes leds sans mettre le contact., les anti brouillards avants et arrières devaient être en circuit de commande sur la prise allume cigare.. une chose est certaine je sui obligé de mettre le contact pour alimenter un de ces trois circuits confused
Je pige pas bien ton schéma sur le fait que la masse allume cigare revient sur les inters  scratch

Invité

Anonymous
Invité

Inter éclairés.. Maurice58 était aussi étonné , mais à l'époque j'avais lu qu'il fallait des inter éclairés alors j'avais fait comme cela;

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai trouvé une fiche carré, avec un bouchon, en + permanent, à coté de la batterie.
Je n'ai pas soulevé le réservoir, je ne sais pas comment il est attaché.
Sinon, j'ai un après contact pour le poste, mais je connais pas l'ampérage du fusible. Il faut combien pour des poignées chauffantes ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la fiche carrée, c'est probablement un branchement pour un chargeur de batterie.

le fusible de la radio (et le fil) ne serra pas assez costaud.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

+ après contact K100LT poignées chauffantes Jura_218

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai cette petite prise sous le réservoir.
+ après contact K100LT poignées chauffantes Prise210



Dernière édition par besse le Sam 4 Fév 2017 - 11:16, édité 1 fois

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Normalement, fil marron et un vert/noir.
Ça se trouve ou les fiches qui vont dessus ?
Sur le schéma électrique de la RTA, ce serait la prise pour les poignées chauffantes.

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai donc branché sur la petite prise noir.
C'est un + après contact, branché sur le fusible n°1.
Les poignées chauffantes fonctionnent Very Happy
Y a plus qu'a les tester...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait :bien: il peut va faire froid maintenant :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

+ après contact K100LT poignées chauffantes Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:J'ai regardé mon post de l'époque et j'avais branché sur la prise accessoire sans relai au niveau de la console:



+ après contact K100LT poignées chauffantes 102_3310

Je ne peux pas allumer mes leds sans mettre le contact., les anti brouillards avants et arrières devaient être en circuit de commande sur la prise allume cigare.. une chose est certaine je sui obligé de mettre le contact pour alimenter un de ces trois circuits confused

ça me fait penser au réseau électrique au japon


_____________________________
+ après contact K100LT poignées chauffantes Mousta10 + après contact K100LT poignées chauffantes Idf10+ après contact K100LT poignées chauffantes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+ après contact K100LT poignées chauffantes Poigny10
Les poignées fonctionnent bien.
C'est des daytona, 50€.
Y a 2 positions.
Je vous ferrais un retour si elles tiennent dans le temps...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum