Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

verif et entretien aprés achat

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1verif et entretien aprés achat Empty verif et entretien aprés achat Mar 14 Juin 2011 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous donc je viens vous parler de mon nouveau bébé et chercher un peu de renseignements.
donc k1100lt de 95000 pardon 96000 maintenant kms 1998
je souhaite partir sur de bonnes bases avec cette moto
question1: j'attend les 100000km pour la mettre a l'atelier??ou je l'amene de suite pour voir ce qu'il y a faire.
question 2 les points important a verifier(niveau de l'huille de boite?)j'ai une fuite legere au niveau du spy moteur mais c'est quelle huille? moteur ou boite si c'est boite faut bien faire l'appoint.
question 3 j'ai le top case avec doseret, les enceintes sont elles integrées d'origine si oui ya pas de son donc faut que je demonte.

et pour finir je peux tres bien faire du 5L au 100 comme du 9litres mais par contre ma reserve s'allume alors que le jauge indique qu'il me reste la moitié du reservoir est ce normal?
quand je fais le plein je met 16litres
peu etre que tous ces sujet ont deja etaient traités alors merci d'etre indulgent et de me donner le lien pour le sujet.

en l'attente de vous lire

Thomas

2verif et entretien aprés achat Empty Re: verif et entretien aprés achat Mar 14 Juin 2011 - 15:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seldemere a écrit:bonjour a tous donc je viens vous parler de mon nouveau bébé et chercher un peu de renseignements.
donc k1100lt de 95000 pardon 96000 maintenant kms 1998
je souhaite partir sur de bonnes bases avec cette moto
question1: j'attend les 100000km pour la mettre a l'atelier??ou je l'amene de suite pour voir ce qu'il y a faire.

ceci n'engage que moi :wink:
si pour le moment tu ne détectes pas de cognement à froid et de bruits particuliers, ya pas vraiment de raison que dans 4000 bornes ce soit pire.
Par contre si tu ne sais pas de quand date les dernières vidanges (moteur, boîte, pont, refroidissement, liquide de freins, fourche), le changement des bougies, du filtre à air et à essence tu peux t'y mettre.


seldemere a écrit:question 2 les points important a verifier(niveau de l'huille de boite?)j'ai une fuite legere au niveau du spy moteur mais c'est quelle huille? moteur ou boite si c'est boite faut bien faire l'appoint.

le niveau de boîte se vérifie avec la jauge contenue dans la trousse de bord. Si tu ne l'as pas on va se faire un plaisir de t'indiquer comment en fabriquer une.
Pour la fuite tu es sûr que c'est le spy moteur (suintement par le trou sous et en arrière de la boîte ) ? si oui huile complément avec huile moteur. Pour t'en assurer prélève un peu d'huile sur un doigt, l'huile de boîte a une odeur particulière et est plus épaisse que celle du moteur.

seldemere a écrit:question 3 j'ai le top case avec doseret, les enceintes sont elles integrées d'origine si oui ya pas de son donc faut que je demonte.

Les HP devraient être en place, vérifies au niveau du connecteur sous le top case et le faisceau en générale.

seldemere a écrit:et pour finir je peux tres bien faire du 5L au 100 comme du 9litres mais par contre ma reserve s'allume alors que le jauge indique qu'il me reste la moitié du reservoir est ce normal?
quand je fais le plein je met 16litres


la jauge est du type flotteur, voir si la tige n'a pas été tordue ce qui fausse l'info. Un plein de 16 L c'est peu mais pour combien de bornes ? il te reste de toute façon à peu près 3L que tu peux utiliser. Saches que tu n'arriveras jamais à mettre 20 L dans le bidon sans le risque de te retrouver en rideau. Une quantité résiduelle est inexploitable.....

3verif et entretien aprés achat Empty Re: verif et entretien aprés achat Mar 14 Juin 2011 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup pour ses reponses rapide je vais regarder tous ca.
pour les bruit a froid j'ai l'impression que ca cogne (j'insiste sur impression)mais le soucis que j'ai eu avec toute mes anciennes motos etait que je faisai tellement attention a tous que je trouvé des pannes imaginaires lol
pour l'outils je vais regarder dans la trousse mais ca ressemble a quoi ya une photo qui traine?
pour les enceintes je vais verifier le faisceau au multimetre on verra bien.

et pour la jauge je fais entre 250 et 300 bornes avant le plein
par exemple hier le voyant c'est allumé a 210km sachant que j'Ai fait 100 bornes a 160km/h de moyenne avec des hollandais rencontrés sur l'autoroute.

4verif et entretien aprés achat Empty Re: verif et entretien aprés achat Mar 14 Juin 2011 - 16:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la jauge c'est tout bête: elle mesure 120mm de l'angle à 90° jusqu'au bout et le trait de niveau max se situe à 8mm du bout, à différencier de la clé de réglage de l'amortisseur qui elle sert de jauge pour le K75.
verif et entretien aprés achat Dscn3210

sinon évites les Hollandais si tu veux garder ton permis :ptdr:


au passage je corrige concernant les cognements, c'est au ralenti signe d'une mauvaise synchro Embarassed

5verif et entretien aprés achat Empty Re: verif et entretien aprés achat Mar 14 Juin 2011 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

bon c'est ok j'ai la jauge mais j'arrive pas a desserer la vis meme avec une barre de force :laughing:
je pense que le mieux c'est de l'emmener et de faire un petit checkup ca ne lui fera que du bien,pour le suintement de l'huile ca ne viens pas du petit trou mais des deux joints autour du carter de la boite ou il y a ce trou...

6verif et entretien aprés achat Empty Re: verif et entretien aprés achat Mar 14 Juin 2011 - 17:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seldemere a écrit:,pour le suintement de l'huile ca ne viens pas du petit trou mais des deux joints autour du carter de la boite ou il y a ce trou...
scratch Question

7verif et entretien aprés achat Empty Re: verif et entretien aprés achat Mar 14 Juin 2011 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

mouahaha c'est bon je reviens du concess tout vas bien fuite joint spy volant moteur a surveiller et a changer lors du changement embrayage...
prise de rdv pour mardi pour revision 100000 et chgt plaquettes et synchro.
il m'a dit que l'huille de boite se faisait vieille...
donc on refait tout bien et c'est repartit pour 100000 (j'espere :wink:
il estime l'intervention a 300 euros...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum