Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

redémarrage k100lt, après arrêt de 2 ans

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Ça y est ma moto (yam xj400 caferisée) est vendu.
Mon voisin me vend sa k100lt, enfin !!!
Petit hic, elle ne démarre pas.
Elle est à l'arrêt depuis 2 ans dans son garage, bien au sec sous une couverture, avec un serviette éponge sous la selle pour ne pas fatiguer le ressort de fermeture de cette dernière.
Bref vous voyez le maniac.
Sinon il a acheté une batterie neuve BMW chez BMW, essence neuve aussi.
Les voyants sont OK, celui de l'ABS clignote (due au manque de courant), le démarreur tourne bien, et on sent le moteur tourner aussi et c'est tout.
On a testé avec du spray de démarrage, le moteur s'est lancé 1 ou 2 secondes et puis plus rien.
Idem avec le starter, même résultat.
Au bout de plusieurs essais, ça ne prenait même plus. Plus de lancement du moteur. Démarreur ok mais moteur qui tourne mais ne s'allume pas.
Alors si vous avez des idées je suis preneur pour aider mon voisin avant qu'il ne l'emmène au garage.
Merci d'avance, Régis

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein si elle toussote en lui injectant du spray, tu as de l'allumage.
Quand tu entends le démarreur tourner, entends-tu aussi la pompe dans le réservoir ? ouvres le bouchon de remplissage.
Si tu entends la pompe, il faut changer le filtre à essence et très certainement les durites dans le réservoir, réservoir certainement à vider pour nettoyage.Regardes s'il est crade dans le fond.

Tu as un prob d'alim d'essence.

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

OK.
Je regarde demain, ce début de piste.
Questions con : où se trouve le filtre à essence, et comment j'accède aux durites ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ah, bein oui, y'a du boulot !

Pour accéder à cette pompe, filtre à essence et donc durites, il te suffit de démonter ton bouchon de réservoir.

Comme vous avez remis de l'essence dedans, je te conseille de le siphonner. Tu prendras soin d'ailleurs, de regarder dans le fond de ton récipient s'il y a des dépôts.

Quand tu auras effectué ces démontages, nettoyage du réservoir et crépine de pompe, et remontage avec filtre et durites neuves (les anciennes seront raides comme une trique), tu reviens vers nous pour les contrôles à faire si toujours le même prob.

Si t'as pas la RMT, vas sur le site realoem, tu entres le N° de série de ta moto et rentres dans le fichier réservoir/carburation.

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

OK merci pour les infos.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour tester la pompe a essence, fais juste une petite impulsion sur le bouton de démarrage, la pompe doit fonctionner 3 secondes et s'arrêter


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

redémarrage k100lt, après arrêt de 2 ans Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Petit démontage/ remontage des bougies pour contrôle aussi.. même si cela toussote au star pilote.

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ça y est je l'ai ma k100lt !!!
Au final l'ancien proprio, l'a déposée dans un garage BMW, où ils ont changé la pompe et nettoyé tout le circuit d'essence.
Maintenant je découvre ce mastodonte.
Déjà posée 2 fois sur le côté, à l'arrêt, OUF et pas grosse de casse hormis le pare brise.
Pas grave car je compte la transformer.
Par contre très facile à relever, en se mettant dos à la selle, fesses bien rentrées, mains sur poignée arriere et sur guidon, puis on pousse.
Je trouve çà même plus facile que de béquiller sur la centrale.
Sinon 2 petits problèmes d'aiguilles de la jauge d'essence et de vitesse.
Je vais faire un autre post pour avoir des infos.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

regg78 a écrit:
Déjà posée 2 fois sur le côté, à l'arrêt, OUF et pas grosse de casse hormis le pare brise.

Par contre très facile à relever, en se mettant dos à la selle, fesses bien rentrées, mains sur poignée arriere et sur guidon, puis on pousse.
Je trouve çà même plus facile que de béquiller sur la centrale.
Comment fais-tu ? Expliques. Tu relèves ta mob en lui tournant le dos ????:ptdr: 

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Jette un œil là : https://www.youtube.com/watch?v=re-8dEl9pcE&feature=youtube_gdata_player
Je n'y coyais pas, mais j'ai testé, et çà marche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum