Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trou d'accélération K1300S

+4
maxime
lolino
Fredd
TONTON
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trou d'accélération K1300S Empty Trou d'accélération K1300S Mer 12 Mai 2010 - 19:06

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

J'ai depuis pas mal de temps constaté un trou à l'accélération sur mon K13S.
Cela se passe quand en 2 em ou 3em je suis à 7ou 8000 tours et je lache l'accélérateur et reste donc sur le frein moteur. Si je laisse le régime redescendre à environ 5800 (ça dépend du rapport) et que je réaccélère sans changer de rapport le moteur a comme un trou avant de relancer.

Ce qui est énervant c'est que ça ne le fait qu'à un certain régime en dessus ou en dessous ça ne le fait pas.

J'aimerai savoir si d'autre l'on constaté , quant à mon cons .. il m'a dit ne rien avoir perçu mais la ça ménerve vraiment. Donc avant d'être plus virulent j'aimerai savoir si je suis seul ou pas.

Merci par avance de vos réponses.

PS je suis à LURCI LEVIS demain je démarre mon stage de pilotage je vous confirme après avoir fait les routes de l'ardèche sur route mouillée que les M5 sont supers mais je détaillerai au retour sur le post approprié

Bonne route à tous

2Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Jeu 13 Mai 2010 - 19:25

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,

oui j'ai aussi constaté ça. Je l'ai signalé tout dernièrement au service des 10'000km et il n'ont rien trouvé...

Regarde je crois qu'il y a déjà un POST la-dessus. Certain on réglé le jeux des câbles de gaz je crois.

3Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Jeu 13 Mai 2010 - 23:52

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai aussi ce souçi, je pense que cela provient d'un retard à l'injection et que malheureusement on ne peut rien y faire !
Vive les normes antipollution ! on avait pas tous ces problèmes avec les bons vieux carbus, une bonne mises au point et tout était réglé.

4Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Ven 14 Mai 2010 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi, je m'en suis plein et il m'ont proposé un débridage gratos. Pour eux ça vient du bridage et d'un manque de richesse. J'en sais rien mais comme je voulais la débrider, ça tombe bien.

5Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Ven 14 Mai 2010 - 15:31

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense aussi au calculateur de l'injection ...

http://www.casim77.fr

6Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Ven 14 Mai 2010 - 15:31

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Roland DE GILEAD a écrit: il m'ont proposé un débridage gratos.
Ca sent le S2M ? :laughing:

http://www.casim77.fr

7Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Dim 16 Mai 2010 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

Le débridage ne changera pas le problème je pense en effet,
j'ai déjà eu cet effet de trou à la remise des gaz, mais je mettais cela sur le compte de l'utilisation d'essence d'indice 95

Il me semble que je n'ai pas le problème avec de la 98

La mienne est en version Full Power

Alain (de Belgique)

8Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Dim 16 Mai 2010 - 8:25

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

+1
C'est vrai que j'ai remarqué qu'avec la 98 la moto marche beaucoup mieux

9Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Dim 16 Mai 2010 - 20:29

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

;
Balon Alain a écrit:Le débridage ne changera pas le problème je pense en effet,
j'ai déjà eu cet effet de trou à la remise des gaz, mais je mettais cela sur le compte de l'utilisation d'essence d'indice 95

Il me semble que je n'ai pas le problème avec de la 98

La mienne est en version Full Power

Alain (de Belgique)

En effet ni le dé-bridage ni le 95 n'en sont la cause car je roule en full et en 98.
Par contre il semble effectivement qu'en touchant le réglage d ela poignée le phénomène soit moins important, mais je pense aussi que les valves d'échappement sont peut être en cause dans tous las cas on peut dire que BM ne maîtrise pas vraiment et ça, ça me gonfle.....

10Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Mer 22 Déc 2010 - 19:31

miki

avatar
En rodage
En rodage

j'ai également ce trou ( temps de réponse) à la remise des gaz particulièrement entre 4000 et 5000 trs; j'ai l'impression qu'il était moins présent auparavant; j'ai fait les réglages à la poignée sans résultat; je pense davantage à un pb d'injection que je signalerai à la révision des 20 000.

11Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Mer 22 Déc 2010 - 20:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il ne provient pas de la valve d'échappement la GT n'en a pas et le moteur est aussi moue avant 4500 tr/min.
Un peu gênant quant j’ouvre en grand à 2000 tr/min. Si je tourne la poignée des gaz progressivement il ne me gène pas.

12Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Mer 22 Déc 2010 - 21:46

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouvrir en grand à partir de 2000?
T'as un modèle turbo compressé ?[/img]

13Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Mer 22 Déc 2010 - 23:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Non le modèle est d'origine . Justement je dis rien ne sert de tordre la poignée ouvrir progressivement et le moteur prend les tours sans trou.

14Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Lun 27 Déc 2010 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Il sera peut-être interessant de savoir que je n'ai pas ce problème sur mon K 13 R........Je roule egalement en 98 !

15Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Mar 28 Déc 2010 - 16:31

miki

avatar
En rodage
En rodage

je roule au 98 et le trou est bien présent notamment entre 4 et 5000 trs lorsque j'accélère après un moment de roulage à ce régime moteur.

16Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Mer 29 Déc 2010 - 12:11

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de probleme sur la mienne qui date de septembre, 2010 et un peu moins de 2000kms. J'ai roulé avec du 95e 10 pendant la greve et normalement elle carbure au 98 (comme je l'ai fait sur ma K1200s) et aucun probleme à la remise des gaz quelque soit le rapport. J'ai roulé avec la cale, là elle vient d'etre enlevée et ça procure un petit trou vers 70000/7500( du coup à l'acceleration pas à la remise des gaz) mais il semble que ce soit normal la cartographie doit etre mise à jour car des potes qui ot fait le debridage complet n'ont pas ce trou à ce régime là.

gil

17Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Mar 4 Jan 2011 - 22:43

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous
depuis que j'ai lancé ce post j'ai fait 3OOOOkm est le trou est toujours là, de plus je peux vous confirmer que cela n'a rien à voir avec le bridage car j'ai fait plus de 20000 débridé et sur circuit. On peut diminuer le phénomène en réglant la poignée mais si on roule coulé ça revient.
Un seule solution ...... à fond la poigné dans le coin Trou d'accélération K1300S 99750 ça ne change rien si ce 'est que ça dure moins longtemps Trou d'accélération K1300S 962374
Voilà donc ne cherchez pas dés qu'on taquine un peu on le sent et je pense que c'est plus sensible en montée.

Sinon je suis très content cette moto qui est vraiment très performante, j'ai même fait le dark avec et c'était pas mal mais si BM avait la bonne idée de gommer ce genre de problème et de lui faire faire une cure amaigrissante j pourrais envisager d'en reprendre une sinon..... Question bonne route à tous

18Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Ven 7 Jan 2011 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

La mienne est complètement débridée, avec un K&N, le trou est bien la, j'ai lu sur ce forum qu'en debranchant la sonde du pot ça avait tandance a disparaitre , j'ai reperé la fameuse broche sous le réservoir..je teste et vous tient au jus..Trou d'accélération K1300S 550381

19Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Ven 7 Jan 2011 - 19:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense qu'il vaut mieux eviter de debrancher la sonde lambda.

Peut etre essayer de desactiver le cable de la valve d'echappement. C'est moins risqué

gil

20Trou d'accélération K1300S Empty Re: Trou d'accélération K1300S Ven 7 Jan 2011 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Je pense qu'il vaut mieux eviter de debrancher la sonde lambda.

Peut etre essayer de desactiver le cable de la valve d'echappement. C'est moins risqué

gil
le cable c'est egalement fait, sans resultat sur le trou...la sonde a pour fonction d'adapter le melange air / essence, et vu les dernières normes anti-pollution...elle a une tandance a appauvrir ce dernier...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum