Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débridage k 13 R épilogue....

+31
noel
jojo62
marc95
Rom64
PATOCHE77
CYRIL-
le nain78
mpapy8
gil2b
JGH974
Steph77
digital citizen
bill31
acetyl-coa
Kenadan
Pseudo
Tequila79
yves79
ziggy95
fredv2
JamnaST
Brigad7.7
KDOUZEAIR
p122
Pitchou29
K-neef
SEGAFREDO
skrew
FCW
jacky
booba38
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty débridage k 13 R épilogue.... Sam 27 Mar 2010 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon aujourd'hui j'ai fais débrider ma belle totalemement (boitier).

je ne veux en aucune manière relancer ou mettre a jour une quelconque polémique débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 816175 , mais pour avoir essayer le bestiau sous ses trois configurations (NF; sans cale et total full) , ben chaque fois c'est une nouvelle machine.....débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 78494 .

Sans la cale ça marche deja tres fort, mais avec le boitier déplombé pfuu..débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 719802 .

La moto est beaucoup plus souple, ça commence a pousser tres fort en bas , ça pousse beaucoup plus fort dans les moyens régimes et en haut ..ça ne faibli pas...débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 115384 ..bref vous l'aurez compris c'est l'extase.

Cette impression vous est livrée en toute objectivité car a l'origine celui qui me l'a libéré, ne devait que faire une mise a jour des paramètres d'injection, et lorsqu'il m'a demandé d'aller voir si c'était mieux je suis partis en me disant qu'il n' y aurait a priori pas de grand changements...mais lorsque j'ai vissé la poignée en 1 ere pour doubler une voiture...la vachedébridage k 13 R épilogue.... - Page 2 63607 , elle c'est quillée virilement...bon j'ai remis ça en seconde whaoou qu'es ce qu'il a fait a ma belle ce monsieur???

et ce n'est qu'en revenant quand je lui ai demandé la nature de la mise a jour que le couperet est tombé...(d'ailleurs je vais en toucher deux mots a mon cons qui m'a toujours soutenu le contraire..)

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)



Dernière édition par nene09 le Sam 27 Mar 2010 - 22:16, édité 1 fois


51débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 31 Mar 2010 - 10:22

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A ce propos, je fais du 7,2l au 100 en parcours urbano-bouchonné avec une moto bridée.
C'est toujours moins que la TDM mais je trouve çà quand même élevé

52débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 31 Mar 2010 - 19:05

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut les copains,
j'ai un k 13 gt pour les cales elles sont ou? et comment les enlever

53débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 31 Mar 2010 - 19:41

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouaip! Il nous fume tous Nenes avec sa brêle!

Et ça il y en a qu'ils l'ont à la caille! Alors je te sors des formules de je te montre ma science, je te rappelle que je connais la mécanique quand ique, ils cherchent le boson de Higgs mais à Genève, Messieurs! Ca approche la vitesse de la lumière.
Pourquoi Nene 09 est-il menteur? Peut-être que son avatar y est pour quelque chose, le précieux il l'a trouvé... Quelle sale g...! Mais Gollum connait la valeur de ce qu'il dit quand il envoie les gaz : Full Throttle...

Nene 09 tu es un bon!



Dernière édition par Brigad7.7 le Jeu 1 Avr 2010 - 21:23, édité 1 fois

54débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 31 Mar 2010 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

yves79 a écrit:salut les copains,
j'ai un k 13 gt pour les cales elles sont ou? et comment les enlever

sans trop vouloir m'avancer je pense que c'st la même procedure que le k 1300 R...donc tombage reservoir et torsion de cale sur l'avant du papillon des gaz

55débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 31 Mar 2010 - 21:16

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

yves79 a écrit:salut les copains,
j'ai un k 13 gt pour les cales elles sont ou? et comment les enlever

Oui voir les autres post sur le dé bridage.
Et puis tant mieux pour nene09 si il a le résultat qu'il souhaitait et merci a lui de nous faire partagé ses ressentis. :wink:

56débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 31 Mar 2010 - 22:37

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour la cale il faut juste la tordre et pour cela il faut démonter le carénage et tomber le réservoir et là tu as accès à la cale.
pour la tordre tu présentes le boue du tournevis sur la cale et avec un petit marteau tu tapes doucement vers le haut et je précise bien la tordre sinon il y a risque de danger pour que l'accélérateur se coince sur celui ci.

http://www.baiedhalong.fr

57débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 9:00

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

yves79 a écrit:salut les copains,
j'ai un k 13 gt pour les cales elles sont ou? et comment les enlever

:wink: Salut Yves, pour faire de la piste, va voir, je t'ai envoyé un MP :bien:

58débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

slt,oui,pas mal évidemment,mais plus de plus de wath?? pourquoi au just? c'est sûr ça flate l'égau!
mais pour le fun ou fumer une caisse de 1200 kg pas besoin de 180 CH,on connais tous les marques des petits boitier miracle,tout est possible avec quelques zoro!
mais je suis pas sû :bien: r que le ratio rendement/utilisation soit au rendez vous. ceci dit j'ai du respect pour les choix de chacun bien sur. :Cool:

59débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

slt,tord rien du tout,va voir ton concess,avec un peu de discution,et sans rien écrire bien sur il te l'enlèvera sans problem!!
yves79 a écrit:salut les copains,
j'ai un k 13 gt pour les cales elles sont ou? et comment les enlever
tafume

60débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 10:14

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

LULU77 a écrit:slt,oui,pas mal évidemment,mais plus de plus de wath?? pourquoi au just? c'est sûr ça flate l'égau!
mais pour le fun ou fumer une caisse de 1200 kg pas besoin de 180 CH,on connais tous les marques des petits boitier miracle,tout est possible avec quelques zoro!
mais je suis pas sû :bien: r que le ratio rendement/utilisation soit au rendez vous. ceci dit j'ai du respect pour les choix de chacun bien sur. :Cool:

Le problème a déjà été évoqué très souvent Smile Et je répète mon avis perso, c'est qu'évidemment, 100 CV suffisent amplement SI la moto est prévue pour rouler comme ça mais ici, on "dérègle" une machine qui est prévue pour rouler avec plus de cheveaux pour la limiter à 100 ce qui fait que le moteur ne "tourne pas rond". D'où le problème à mon avis. Après, chacun reste libre évidemment de faire ses choix et de respecter ou pas la législation qui en la matière me semble bien stupide mais bon...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

61débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 11:13

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous pour vos messages, je pense malgrés tout rester en "bridé" après reflexion 107 cv c'est bien suffisant quoi que...

62débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

yves79 a écrit:Merci à tous pour vos messages, je pense malgrés tout rester en "bridé" après reflexion 107 cv c'est bien suffisant quoi que...

le fait de debrider ta machine n'implique pas de rouler comme un "malade" pale ...
Tu seras effectivement tenté au debut d'essorer un peu car ce ne sera plus la même moto...mais par la suite tu rouleras pareil mais avec beaucoup plus de confort, car le moteur sera beaucoup plus agréable et disponible... :Cool: :Cool: (essayes de mettre une cale en bois de 8 cms sous la pédale d'accélérateur de ta voiture et va faire un tour c'est a peu pres le même niveau d efrustration No
Après je ne veux pas te pousser a devenir un délinquant routier silent mais un essaie vaudrait tous les discours du monde :gnii:

63débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 11:28

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pensez vous que mon cons acceptera de me le faire

64débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Yves79,
moi perso le K1300GT est débridé,c'était une condition cinonkoinon de mon choix achat... ils sont cmmerçant et motard chez BMW,tout est question de qualité de relation avec les hommes,on peu tout discuter,mèmes les interdits. :devil: :fleur3:

65débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

nene09 a écrit:
yves79 a écrit:Merci à tous pour vos messages, je pense malgrés tout rester en "bridé" après reflexion 107 cv c'est bien suffisant quoi que...

le fait de debrider ta machine n'implique pas de rouler comme un "malade" pale ...
Tu seras effectivement tenté au debut d'essorer un peu car ce ne sera plus la même moto...mais par la suite tu rouleras pareil mais avec beaucoup plus de confort, car le moteur sera beaucoup plus agréable et disponible... :Cool: :Cool: (essayes de mettre une cale en bois de 8 cms sous la pédale d'accélérateur de ta voiture et va faire un tour c'est a peu pres le même niveau d efrustration No
Après je ne veux pas te pousser a devenir un délinquant routier silent mais un essaie vaudrait tous les discours du monde :gnii:
Discourt trés vrai!!

66débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais vous détournez la question de départ. Oui la moto est forcément mieux non-bridée que bridée, c'est une évidence. Mais en France c'est une infraction! Il est strictement interdit de rouler avec une moto débridée, peu importe l'effet du débridage sur cette dernière.

Certes c'est injuste, patati, patata, mais c'est la loi en vigueur en France et elle n'est pas discutable.

Certes personne ne suit la loi au pied de la lettre, mais là ce point est trop important car en cas d'accident responsable... mais c'est fini, vous allez vous retrouver à payer ad vitam æternam pour avoir juste voulu avoir toute la puissance de la moto. Car jamais l'assurance ne suivra! Et il faut arrêter de prendre les experts pour des andouilles, ils découvriront en 2 secondes que la moto est débridée. Je trouve ce risque totalement idiot, quelque soit la frustration d'avoir une moto bridée.

67débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 12:17

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

HisKnot a écrit:Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais vous détournez la question de départ. Oui la moto est forcément mieux non-bridée que bridée, c'est une évidence. Mais en France c'est une infraction! Il est strictement interdit de rouler avec une moto débridée, peu importe l'effet du débridage sur cette dernière.

Certes c'est injuste, patati, patata, mais c'est la loi en vigueur en France et elle n'est pas discutable.

Certes personne ne suit la loi au pied de la lettre, mais là ce point est trop important car en cas d'accident responsable... mais c'est fini, vous allez vous retrouver à payer ad vitam æternam pour avoir juste voulu avoir toute la puissance de la moto. Car jamais l'assurance ne suivra! Et il faut arrêter de prendre les experts pour des andouilles, ils découvriront en 2 secondes que la moto est débridée. Je trouve ce risque totalement idiot, quelque soit la frustration d'avoir une moto bridée.

Là, personnellement, je te trouve un peu dur. Si sur le fond, tu as raison, le risque est important, juger les autres... Je pense qu'il t'arrive de ne pas respecter la loi et c'est le cas de chacun, simplement, chacun le fait en fonction de ses choix. Je pense que tout le monde connait les risques et franchit la barrière en toute connaissance de cause. On est pas idiot pour autant... Ou alors, tout le monde l'est à sa façon :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

68débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Charle édouard,
les hommes restent des hommes... de tous temps les interdits ont été bravés!! mème sous l'accupation!! et ça fait plutôt avancer le monde que reculer,maintenant,à chacun ces propres LIBERTE
ce monde est un monde de régles,nous restons des enfants turbulents et pleinement concients...

69débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 12:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

FredRT a écrit:
HisKnot a écrit:Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais vous détournez la question de départ. Oui la moto est forcément mieux non-bridée que bridée, c'est une évidence. Mais en France c'est une infraction! Il est strictement interdit de rouler avec une moto débridée, peu importe l'effet du débridage sur cette dernière.

Certes c'est injuste, patati, patata, mais c'est la loi en vigueur en France et elle n'est pas discutable.

Certes personne ne suit la loi au pied de la lettre, mais là ce point est trop important car en cas d'accident responsable... mais c'est fini, vous allez vous retrouver à payer ad vitam æternam pour avoir juste voulu avoir toute la puissance de la moto. Car jamais l'assurance ne suivra! Et il faut arrêter de prendre les experts pour des andouilles, ils découvriront en 2 secondes que la moto est débridée. Je trouve ce risque totalement idiot, quelque soit la frustration d'avoir une moto bridée.

Là, personnellement, je te trouve un peu dur. Si sur le fond, tu as raison, le risque est important, juger les autres... Je pense qu'il t'arrive de ne pas respecter la loi et c'est le cas de chacun, simplement, chacun le fait en fonction de ses choix. Je pense que tout le monde connait les risques et franchit la barrière en toute connaissance de cause. On est pas idiot pour autant... Ou alors, tout le monde l'est à sa façon débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 34830
... qui plus est, cette vision des choses sent le catastrophisme ! (très tendance)
... oui, il y a un risque côté "assurances" ... dans le cas d'un accident "responsable", dans lequel l'asureur devra indemniser un tiers, et après qu'il ait montré le lien de causalité entre l'accident et le débridage.
... en cas d'indemnisation sur bases de la garantie "dégâts matériels" (au véhicule de l'assuré) il faudra aussi que l'assureur démontre la fausse déclaration de l'assuré et prouve qu'il n'aurait pas assuré le véhicule s'il avait eu connaissance de certaines modifications.
... l'infraction pénale existe bel et bien ... encore faut-il qu'elle soit recherchée et démontrée (passage au banc) ...

Celui qui risque le plus (en France), c'est l'homme de métier qui aura pratiqué le débridage, lourde amende jusqu'à l'interdiction d'exercer ... et il faudra là aussi le prouver.

Bien entendu les experts ne sont pas des débiles qui se laissent rouler dans la farine, mais il ne faut pas mélanger les missions de chiffrement de dégâts et les expertises judiciaires.

Il y a un risque ... chacun l'apprécie suivant ses convictions.

70débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 14:08

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mouais mais les assurances sont comme toutes les entreprises en cette période de crise : ils cherchent à faire des économies.
Les experts (même pas judiciaires) ne sont pas des calculettes à chiffrer les dégâts, leur but est aussi de faire payer le moins possible l'assurance, du moins exactement ce qu'elle doit. Cela ne m'étonnerait pas que des consignes soient données sur des véhicules à risques (c'est à dire des grosses motos) de vérifier le bridage histoire de mettre toutes les chances de leur côté pour ne rien payer !
De plus, même si ça part en procès pour prouver quelque chose, le remboursement est bloqué : ça fait quoi ? 4 ou 5 ans sans moto ou alors la faire réparer soi-même en attendant ?
Le tout est de bien en avoir conscience au départ : ce n'est pas rendre service aux sceptiques que de leur dire qu'ils ne risquent rien.
Quant à l'homme de métier : celui qui fait une facture pour un débridage il doit sans doute déjà être au trou ou à l'asile. Quant aux autres...

71débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 14:19

Invité

Anonymous
Invité

manifestons en masse pour faire abolir cette loi stupide et inutile... sunny :Top cool: :Top cool:

72débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

chacun fait ce qu'il veut et le ciel est bleu.

73débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:chacun fait ce qu'il veut et le ciel est bleu.

+1....faudrait leur brider leur voitures a ces monsieurs des ministères...on verra ce qu'ils en pensent 105 108

74débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 14:52

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour avoir déjà eu un accident responsable (que du matériel, juste un pied cassé pour moi), avec une moto débridé, jamais l'expert n as cherché à savoir si la moto était débridé ou pas (en l'occurence un rsv1000 donc hypersport) .

75débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 1 Avr 2010 - 22:36

acetyl-coa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Kenadan a écrit:Pour avoir déjà eu un accident responsable (que du matériel, juste un pied cassé pour moi), avec une moto débridé, jamais l'expert n as cherché à savoir si la moto était débridé ou pas (en l'occurence un rsv1000 donc hypersport) .

D'ou la raison : que du matériel :wink:

76débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Ven 2 Avr 2010 - 21:33

p122

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ont nous prend vraiment pour des délinquants, c'est lamentable !

77débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 3 Avr 2010 - 0:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Imaginé:
Demain j’ai un accident avec une moto dé bridé. Je ne suis en rien responsable du sinistre. L’adversaire porte plainte contre moi en disant que ma moto n’est pas aux normes françaises.
Que ce passe t’il ?

78débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 3 Avr 2010 - 0:19

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Imaginé:
Demain j’ai un accident avec une moto dé bridé. Je ne suis en rien responsable du sinistre. L’adversaire porte plainte contre moi en disant que ma moto n’est pas aux normes françaises.
Que ce passe t’il ?

Attention, ne pas interpréter mes dires comme un "pousse au crime" mais le problème de l'assurance pour moi, jusqu'ici, c'est un peu comme le monstre du loch ness, j'en ai déjà beaucoup entendu parler mais je ne connais personne qui l'a vu. Pour les assurances, je sais que dans le principe, si le véhicule d'est pas conforme à celui assuré, l'assurance peut se retourner contre l'assuré mais dans mon entourage au sens large, c'est à dire y comris des rémoignages indirectes, je ne connais personne qui ait été confronté au problème par opposition à des problèmes d'alcool ou de drogue par exemple. Mais cela ne veut en aucun cas dire que cela n'arrive pas!!!

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

79débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 3 Avr 2010 - 8:20

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Imaginé:
Demain j’ai un accident avec une moto dé bridé. Je ne suis en rien responsable du sinistre. L’adversaire porte plainte contre moi en disant que ma moto n’est pas aux normes françaises.
Que ce passe t’il ?


va falloir qu'il le prouve , donc qu'il mandate un expert judciaire, ce qui est une procedure relativement longue, donc dans ce cas de figure, tu auras le temps de la remettre ou la faire remettre aux normes NF....

80débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 3 Avr 2010 - 8:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

FredRT a écrit:
Pitchou29 a écrit:Imaginez:
Demain j’ai un accident avec une moto débridée. Je ne suis en rien responsable du sinistre. L’adversaire porte plainte contre moi en disant que ma moto n’est pas aux normes françaises.
Que se passe-t-il ?
.... Pour les assurances, je sais que dans le principe, si le véhicule d'est pas conforme à celui assuré, l'assurance peut se retourner contre l'assuré mais dans mon entourage au sens large, c'est à dire y comris des rémoignages indirectes, je ne connais personne qui ait été confronté au problème par opposition à des problèmes d'alcool ou de drogue par exemple. Mais cela ne veut en aucun cas dire que cela n'arrive pas!!!

... en rien responsable ... pourquoi se tracasser outre-mesure, ton contrat d'assurance n'interviendra pas, c'est celui du tiers responsable qui sortira ses effets et qui devra indemniser tout les dommages causés, tant corporels que matériel (*). L'assureur adverse ne pourra "déposer plainte" (à quel titre ???) contre toi que s'il voit dans la non conformité un lien causal avec l'accident, suffisant pour réduire la part de responsabilité de son assuré ... et comme dit Fred, il faudra qu'il le prouve à ses frais ...

... alcool et/ou drogues = responsabilité pénale du conducteur, pouvant donner lieu à déchéance, quelles que soient les responsabilités ...

(*) même si par convention, c'est ton assureur qui, jusqu'à une certaine limite, assurera les prestations financières.

81débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 3 Avr 2010 - 9:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Moralité même si tu n'a rien a te reproché tu n'a pas le droit d'avoir un accident avec quelqu'un qui ne devrait pas être la.

Merci de vos réponses.

82débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 4 Avr 2010 - 15:05

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pitchou29 a écrit:Moralité même si tu n'a rien a te reproché tu n'a pas le droit d'avoir un accident avec quelqu'un qui ne devrait pas être la.

Merci de vos réponses.
+1 :bien: d'accord avec toi, c'est le cas le plus risqué...
il a souvent été évoqué les cas généraux où l'on est pas responsable ou que le cas soit avec un autre véhicule, j'ai entendu parlé d'une personne qui a raté un virage avec sa moto, tuant un piéton en balade (sans plus de détails), un enfant qui traverse au mauvais endroit..., un animal qui se trouve en sortie de virage..., il n'est pas difficile de trouver des cas où le prix à payer est grand...
Chacun est responsable, seul le prix à payer change... c'est une question de choix...

83débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 4 Avr 2010 - 15:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

booba38 a écrit:[..., j'ai entendu parlrt d'une personne qui a raté un virage avec sa moto, tuant un piéton en balade (sans plus de détails), un enfant qui traverse au mauvais endroit..., un animal qui se trouve en sortie de virage..., il n'est pas difficile de trouver des cas où le prix à payer est grand...
...

... ben oui, on peut trouver des exemples pour tous les cas de figure (ça ne met pas en cause un motard, mais lit celui-ci ) ;

... mais bon, t'as plus de chance de gagner un tiercé que de probabilité de tuer un enfant (bouclé et blond de préférence, sinon c'es du ra....e) en ratant un virage avec une moto débridée !

De mémoire, en France, le dernier piéton tué par une moto l'a été au Tour de France, gendarme contre spectatrice. Et ce après deux accidents similaires, toujours lors de courses cyclistes, Paris-Roubaix et ???, dans lesquels le blessé le plus grave avait une fracture de l'humérus ...

84débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 4 Avr 2010 - 16:06

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JamnaST a écrit:...
... mais bon, t'as plus de chance de gagner un tiercé que de probabilité de tuer un enfant (bouclé et blond de préférence, sinon c'es du ra....e) en ratant un virage avec une moto débridée !
.....de l'humérus ...
Oui, je suis d'accord il s'agit bien de chance et de probabilité, il s'agit donc bien d'un choix... (il n'y a aucun jugement dans ces propos...). Et je suivais un pote qui s'est raté un virage cet été, il a eu 2 chances, la 1ère c'est qu'il n'y avait personne à cet endroit et la 2ème est qu'il est tombé "au bon endroit..." 10m plus loin c'était des rochers..., ce qui ne lui a valu qu'une entorse du pouce et un bon pète au genou...
Depuis que le monde est monde, il existe toujours des exceptions à la règle, c'est aussi comme cela qu'il s'est construit... et sans exceptions le monde serait sûrement bien fade... :bien:

85débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 6 Avr 2010 - 10:55

bill31

bill31
En rodage
En rodage

[
25€.....pour l'epée j'assume, car a avoir mis pres de15.000 € dans une machine (c'est la première fois en 20 ans de motodébridage k 13 R épilogue.... - Page 2 10488 ) autant l'avoir dans sa configuration d'origine, et qu'elle fonctionne normalement , car j'ai oublié de le mentionner lais le "trou" des 4500 trs mins a disparu débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 78494[/quote]

Salut NENE09,

Actuellement sans la cale, je cherche aujourd'hui le moyen de gommer ce trou de 5500tr/mn, trés désagréable à l'usage meme si c'est le seul défaut du K13.
Merci de me communiquer l'adresse de ton cons, car chez Ducos, apparemment pas de code à changer......et à 25€, ils ne sauraint pas faire!
Maintenant, a ce prix, c'est certainement parceque tu as acheté le K13 chez lui.

86débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 6 Avr 2010 - 18:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ce WE 500km avec mon K1300 aucun trou a aucun régime dans la plage 1000 a 6000 tr/min. Peu ètre que ma nouvelle moto est dé bridé a l'éléctronique d'usine. Pour la cale peu étre après le rodage?!?

Le trou a 3500 tr/min de la K12 me manque presque. geek

87débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 6 Avr 2010 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

slt,pour moi c'est pareil,jamais constaté de trou à ces régimes là!!la moto est full!
Pitchou29 a écrit:Ce WE 500km avec mon K1300 aucun trou a aucun régime dans la plage 1000 a 6000 tr/min. Peu ètre que ma nouvelle moto est dé bridé a l'éléctronique d'usine. Pour la cale peu étre après le rodage?!?

Le trou a 3500 tr/min de la K12 me manque presque. geek
No

88débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 8 Sep 2010 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut nene09, merci pour le CR, je ne possede pas de k1300 mais je regarde pour une k1300s, outre le prix qui fait mal je ne concoit pas de rouler avec une moto bridée injustement.
Et la comme c'est la misere pour la faire debrider pourrais-tu donner ton contact ? Ou c'est secret defense ?
Merci

89débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 8 Sep 2010 - 21:59

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme pour Berju, je ne trouve pas un seul concessionnaire sur la région parisienne qui accepte de la débrider...
Ils me donnent invariablement la même réponse: "Allez la faire débrider en Belgique"
C'est la misère !

90débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 9 Sep 2010 - 8:39

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

J'envisage l'achat d'une K1300r... Je vais peut être attendre les modèles 2011. Mon cons veut bien s'occuper de la bride mécanique mais pas plus... Donc je ferai un petit voyage en Belgique!

91débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 11 Sep 2010 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

berju a écrit:Salut nene09, merci pour le CR, je ne possede pas de k1300 mais je regarde pour une k1300s, outre le prix qui fait mal je ne concoit pas de rouler avec une moto bridée injustement.
Et la comme c'est la misere pour la faire debrider pourrais-tu donner ton contact ? Ou c'est secret defense ?
Merci


je me suis engage a ne pas communiquer son nom car me l'a fait a titre vraiment exeptionnel

92débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 11 Sep 2010 - 15:14

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit:
berju a écrit:Salut nene09, merci pour le CR, je ne possede pas de k1300 mais je regarde pour une k1300s, outre le prix qui fait mal je ne concoit pas de rouler avec une moto bridée injustement.
Et la comme c'est la misere pour la faire debrider pourrais-tu donner ton contact ? Ou c'est secret defense ?
Merci


je me suis engage a ne pas communiquer son nom car me l'a fait a titre vraiment exeptionnel

Suffit de venir en Belgique :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

93débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 7 Nov 2010 - 8:36

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

FCW a écrit:
nene09 a écrit:


je me suis engage a ne pas communiquer son nom car me l'a fait a titre vraiment exeptionnel

Suffit de venir en Belgique :wink:

Pour ce qui me concerne, je ferai un déplacement en Belgique dès le printemps prochain. Et en cas de problème, je ferai appel aux juridictions européennes. De toute façon la particularité française est d'ores et déjà contestée par l'UE. Je n'ignore pas les lois françaises mais un bon avocat pourrait aisément expliquer que des motos fulls circulent sur notre territoire, notamment pendant la période estivale où nos amis européens profitent de la qualité de vie française et accessoirement de nos belles routes Smile Il s'agit donc bien d'une discrimination à l'égard des motards français. Et je ne parle même pas de l'entrave à libre circulation des marchandises (les marchandises étant ici nos belles bécanes).
Cela n'engage que moi, mais vivement la fin de cette particularité franco-française.
Je précise que je ne lance pas un appel au non respect des lois. Chacun est libre de faire ou de ne pas faire, en assumant ses responsabilité. A Paris, la mairie autorise les vélib à prendre des sens interdit dans certaines rues. Le Maire de Paris assument ses responsabilités, en cas d'accident, il pourrait être accusé d'avoir mis la vie d'autrui en danger tafume tafume
Longue route à tous :Cool:

94débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 7 Nov 2010 - 13:21

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres avoir roulé en full pendant 3 ans sur ma K1200s je n'ai pas eu le temps d'aller en Belgique pour la K1300, je le ferais au printemps, j'en ai juste profiter pour faire suater la cale c'est deja bien mieux que d'origine. Le gain est deja tres appreciable.

Gil

95débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 7 Nov 2010 - 14:18

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

HisKnot a écrit:Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais vous détournez la question de départ. Oui la moto est forcément mieux non-bridée que bridée, c'est une évidence. Mais en France c'est une infraction! Il est strictement interdit de rouler avec une moto débridée, peu importe l'effet du débridage sur cette dernière.

Certes c'est injuste, patati, patata, mais c'est la loi en vigueur en France et elle n'est pas discutable.

Certes personne ne suit la loi au pied de la lettre, mais là ce point est trop important car en cas d'accident responsable... mais c'est fini, vous allez vous retrouver à payer ad vitam æternam pour avoir juste voulu avoir toute la puissance de la moto. Car jamais l'assurance ne suivra! Et il faut arrêter de prendre les experts pour des andouilles, ils découvriront en 2 secondes que la moto est débridée. Je trouve ce risque totalement idiot, quelque soit la frustration d'avoir une moto bridée.

Il n'est absolument pas interdit de rouler en France avec une moto Full.
Les Allemands ne brident pas leur moto au passage de la Frontière.
Ton permis t'y autorise également. Tu as tout à fait le droit de rouler avec la moto de ton ami allemand en France.
La France n'accepte pas l’immatriculation des motos de plus de 100cv et si tu la débride, elle n'est plus conforme à la carte de propriété. C'est tout.
Et ça c'est bientôt fini!!!!

“the option for Member States to mandate motorcycles to be limited to a maximum power of 74 kW will no longer be maintained” : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

96débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 7 Nov 2010 - 16:00

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

mpapy8 a écrit:
Et ça c'est bientôt fini!!!!

“the option for Member States to mandate motorcycles to be limited to a maximum power of 74 kW will no longer be maintained” : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"This whole package of 5 Regulations is anticipated to become first applicable as of 1 January 2013"


Deux ans à patienter avant que ces nouvelles réglementations rentrent en vigueur ne m'aide pas à me dire que c'est bientôt fini...

97débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 7 Nov 2010 - 16:10

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

digital citizen a écrit:
mpapy8 a écrit:
Et ça c'est bientôt fini!!!!

“the option for Member States to mandate motorcycles to be limited to a maximum power of 74 kW will no longer be maintained” : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"This whole package of 5 Regulations is anticipated to become first applicable as of 1 January 2013"


Deux ans à patienter avant que ces nouvelles réglementations rentrent en vigueur ne m'aide pas à me dire que c'est bientôt fini...

Dans les faits souvent les Etats anticipent la date imposée par l'UE...Avec un peu de chance cela se fera avant...juste le temps d'inventer une contrepartie (taxe? Contrôles spécifiques? :face: ).
Bien à vous tous.

98débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 17 Aoû 2011 - 10:41

le nain78

le nain78
Apprenti

nene09 a écrit:Bon aujourd'hui j'ai fais débrider ma belle totalemement (boitier).

je ne veux en aucune manière relancer ou mettre a jour une quelconque polémique débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 816175 , mais pour avoir essayer le bestiau sous ses trois configurations (NF; sans cale et total full) , ben chaque fois c'est une nouvelle machine.....débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 78494 .

Sans la cale ça marche deja tres fort, mais avec le boitier déplombé pfuu..débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 719802 .

La moto est beaucoup plus souple, ça commence a pousser tres fort en bas , ça pousse beaucoup plus fort dans les moyens régimes et en haut ..ça ne faibli pas...débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 115384 ..bref vous l'aurez compris c'est l'extase.

Cette impression vous est livrée en toute objectivité car a l'origine celui qui me l'a libéré, ne devait que faire une mise a jour des paramètres d'injection, et lorsqu'il m'a demandé d'aller voir si c'était mieux je suis partis en me disant qu'il n' y aurait a priori pas de grand changements...mais lorsque j'ai vissé la poignée en 1 ere pour doubler une voiture...la vachedébridage k 13 R épilogue.... - Page 2 63607 , elle c'est quillée virilement...bon j'ai remis ça en seconde whaoou qu'es ce qu'il a fait a ma belle ce monsieur???

et ce n'est qu'en revenant quand je lui ai demandé la nature de la mise a jour que le couperet est tombé...(d'ailleurs je vais en toucher deux mots a mon cons qui m'a toujours soutenu le contraire..)

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)


Salut nene09,

Je pense que la seule solution est de passer ta meule au banc afin que tous puissent constater la difference des courbes de puissance entre la tienne et les K1300S.
Je ne sais pas si tu l'a passé au au banc depuis, mais cela serai bien !...
Merci d'avance

PS : nous pourrions organiser une sortie "Belgique" un samedi pour juste aller voir les cons. Belge !... geek
Et négocier un tarif "groupe" ou "famille nombeuse" !!! Smile

A+ tous

99débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 17 Aoû 2011 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

le nain78 a écrit:
nene09 a écrit:Bon aujourd'hui j'ai fais débrider ma belle totalemement (boitier).

je ne veux en aucune manière relancer ou mettre a jour une quelconque polémique débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 816175 , mais pour avoir essayer le bestiau sous ses trois configurations (NF; sans cale et total full) , ben chaque fois c'est une nouvelle machine.....débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 78494 .

Sans la cale ça marche deja tres fort, mais avec le boitier déplombé pfuu..débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 719802 .

La moto est beaucoup plus souple, ça commence a pousser tres fort en bas , ça pousse beaucoup plus fort dans les moyens régimes et en haut ..ça ne faibli pas...débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 115384 ..bref vous l'aurez compris c'est l'extase.

Cette impression vous est livrée en toute objectivité car a l'origine celui qui me l'a libéré, ne devait que faire une mise a jour des paramètres d'injection, et lorsqu'il m'a demandé d'aller voir si c'était mieux je suis partis en me disant qu'il n' y aurait a priori pas de grand changements...mais lorsque j'ai vissé la poignée en 1 ere pour doubler une voiture...la vachedébridage k 13 R épilogue.... - Page 2 63607 , elle c'est quillée virilement...bon j'ai remis ça en seconde whaoou qu'es ce qu'il a fait a ma belle ce monsieur???

et ce n'est qu'en revenant quand je lui ai demandé la nature de la mise a jour que le couperet est tombé...(d'ailleurs je vais en toucher deux mots a mon cons qui m'a toujours soutenu le contraire..)

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)


Salut nene09,

Je pense que la seule solution est de passer ta meule au banc afin que tous puissent constater la difference des courbes de puissance entre la tienne et les K1300S.
Je ne sais pas si tu l'a passé au au banc depuis, mais cela serai bien !...
Merci d'avance

PS : nous pourrions organiser une sortie "Belgique" un samedi pour juste aller voir les cons. Belge !... geek
Et négocier un tarif "groupe" ou "famille nombeuse" !!! Smile

A+ tous

dsl mais je ne l'ai plus suis passé chez KTM... tirelalangue

100débridage k 13 R épilogue.... - Page 2 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 17 Aoû 2011 - 22:15

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

quel modele ? donne nous t impressions ... 990 ou 1190 ?


le 990 tire bien mais on est loin de la patate du k13 surtout en haut .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum