Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée

+15
Lorangenoir
roadrunner44
bendicott
Mécanic
Andre34
jmj16710
FAURIE Jean Claude
Trumftager
ed37
vousvo84
disco daidy
gil2b
Freddy29
Cocagne
Dr.X
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Après son débridage mercredi et retour sous la pluie / mouillé, via des zones urbaines et surveillées, le tout peu propice aux débordements, j'avais envie de savoir un peu mieux comment ça fait, 60ch de plus...

Un petit tour hier, 70km par 5-6° dans de violentes rafales de Mistral, c'est pas l'idéal, mais je peux me rendre compte que si l'effet est assez insensible sous les 4000t/mn où ça enroulait déjà fort, il en va différemment après, avec l'impression que plus on monte dans les tours, plus l'écart est grand, au point que j'ai vraiment du mal à la "laisser partir".
Au delà de 7000 ou 7500, j'entre dans une zone où je ne me sens plus en terrain connu ni suffisamment maître... Sentir la roue avant délester à l'accélération, alors qu'on est encore incliné en  sortie de virage, je vois bien que ça se fait, sur les vidéos de pistards et du MotoGP, mais je ne suis pas DU TOUT dans mon élément!
Le gros plus indéniable, c'est en manœuvre de dépassement: on a l'impression de maîtriser complètement la distance avec la poignée de droite, il suffit de la caler à fond, en étant assez haut dans les tours et la moto "efface" en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, le ou les véhicule(s) à passer. Problème, on est tout de suite dans la zone "tu rentres à pied et on garde la moto" si malencontreusement, une jumelle est embusquée à l'horizon!

Aujourd'hui, un tour un peu moins chahuté mais tout aussi frais, une 100e de km en direction du Haut Var, routes connues, je prends un peu mes marques. La vivacité de la moto à la reprise fait qu'on se retrouve vite avec 10 à 20km/h de plus que sur les autres motos de l'écurie, pas bon pour le permis... Pause pour une boisson chaude au "bistrot de pays" à St Martin de Pallières,
K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Stmart10
j'aime cet endroit et sa vue dominante, ainsi que la tranquillité des routes qui l'entourent. Moralité: jusqu'ici, je suis satisfait d'avoir réalisé cette opération, je réalise qu'elle est loin d'être indispensable, tant la machine bridée est déjà largement assez véloce, mais ce surcroît de puissance en cas de besoin, même s'il impose de bien se familiariser avec, ajoute au plaisir et à la facilité. J'imagine qu'en duo chargé, ça doit être un apport non négligeable pour dépasser en un temps et distance minimum, ce qui est appréciable (et risqué, pour les autres raisons évoquées!)

On verra sur le long terme, si je reste raisonnable, si ça ne fait pas enfler inconsidérément les coûts, consommation de carburant probablement, si on chatouille trop le "cheptel", je me dis que les pneus doivent certainement aussi devoir payer leur tribut!

Je comprend un peu mieux comment ça roule, entre Trumftager, Manu, PepGZ, Casing ou Jean Claude Faurie: quand la machine a de telles ressources, inévitablement, il va y avoir des situations où elles se retrouvent mises à contribution... mais ça ne signifie nullement que je me sente capable d'en faire autant, par contre, le matériel en a le potentiel!

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement sur la K12 qui avait probablement le même système de bridage j’avais trouvé que l’ensemble de la plage moteur devenait plus cohérente plus harmonieuse il est vrai que je n’ai quasiment jamais eu l’occasion de rester la poignée très tournée . Pas de changement en conso peut être un peu moins en ville



Dernière édition par Cocagne le Sam 2 Avr 2022 - 20:46, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fais gaffe à tes points :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Jura_218

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le gros plus c’est en relance, chargé et en Duo, le couple et l’arrivée de la puissance permettent des dépassements en securité

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Après son débridage mercredi et retour sous la pluie / mouillé, via des zones urbaines et surveillées, le tout peu propice aux débordements, j'avais envie de savoir un peu mieux comment ça fait, 60ch de plus...

Un petit tour hier, 70km par 5-6° dans de violentes rafales de Mistral, c'est pas l'idéal, mais je peux me rendre compte que si l'effet est assez insensible sous les 4000t/mn où ça enroulait déjà fort, il en va différemment après, avec l'impression que plus on monte dans les tours, plus l'écart est grand, au point que j'ai vraiment du mal à la "laisser partir".
Au delà de 7000 ou 7500, j'entre dans une zone où je ne me sens plus en terrain connu ni suffisamment maître... Sentir la roue avant délester à l'accélération, alors qu'on est encore incliné en  sortie de virage, je vois bien que ça se fait, sur les vidéos de pistards et du MotoGP, mais je ne suis pas DU TOUT dans mon élément!
Le gros plus indéniable, c'est en manœuvre de dépassement: on a l'impression de maîtriser complètement la distance avec la poignée de droite, il suffit de la caler à fond, en étant assez haut dans les tours et la moto "efface" en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, le ou les véhicule(s) à passer. Problème, on est tout de suite dans la zone "tu rentres à pied et on garde la moto" si malencontreusement, une jumelle est embusquée à l'horizon!

Aujourd'hui, un tour un peu moins chahuté mais tout aussi frais, une 100e de km en direction du Haut Var, routes connues, je prends un peu mes marques. La vivacité de la moto à la reprise fait qu'on se retrouve vite avec 10 à 20km/h de plus que sur les autres motos de l'écurie, pas bon pour le permis... Pause pour une boisson chaude au "bistrot de pays" à St Martin de Pallières,
K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Stmart10
j'aime cet endroit et sa vue dominante, ainsi que la tranquillité des routes qui l'entourent. Moralité: jusqu'ici, je suis satisfait d'avoir réalisé cette opération, je réalise qu'elle est loin d'être indispensable, tant la machine bridée est déjà largement assez véloce, mais ce surcroît de puissance en cas de besoin, même s'il impose de bien se familiariser avec, ajoute au plaisir et à la facilité. J'imagine qu'en duo chargé, ça doit être un apport non négligeable pour dépasser en un temps et distance minimum, ce qui est appréciable (et risqué, pour les autres raisons évoquées!)

On verra sur le long terme, si je reste raisonnable, si ça ne fait pas enfler inconsidérément les coûts, consommation  de carburant probablement, si on chatouille trop le "cheptel", je me dis que les pneus doivent certainement aussi devoir payer leur tribut!

Je comprend un peu mieux comment ça roule, entre Trumftager, Manu, PepGZ, Casing ou Jean Claude Faurie: quand la machine a de telles ressources, inévitablement, il va y avoir des situations où elles se retrouvent mises à contribution... mais ça ne signifie nullement que je me sente capable d'en faire autant, par contre, le matériel en a le potentiel!

Merci beaucoup pour ton C-R détaillé, Dan ! :bien: Avec les K 13, je retrouve dans ton texte tout à la fois ce qui me pousse et me retient sévère pour ne pas signer de chèque d'une main tremblante : le risque un jour de rouler vraiment au-dessus de mes pompes avec cet engin extraordinaire. Déjà que je me tâte pour un K 12 RS, alors un K 13, imagine ! confused Et pourtant... geek geek geek

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu ne connais pas le proverbe Monsieur Dr.X ?

"sans maitrise, la puissance n'est rien"

ma petite expérience me dit que pour la majorité, voir 75% des motards lambda, 100 cv et encore je dirai moins, sont largement suffisant. là je vais me faire des copains!!!!!! violon

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce n’est pas une affaire de puissance effectivement mais de cohérence mécanique

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:Personnellement sur la K12 qui avait probablement le même système de bridage j’avais trouvé que l’ensemble de la plage moteur devenait plus cohérente plus harmonieuse

Cocagne a écrit:Ce n’est pas une affaire de puissance effectivement mais de cohérence mécanique

Il semble que le bridage du K13 est bien mieux réalisé que celui du K12, qui avait la réputation d'avoir un trou très désagréable en plein milieu de la courbe de couple?
Sur le K13, franchement, et ce fut la décision du propriétaire d'origine du mien, on peut sans problème vivre avec le bridage et ne jamais en être gêné, au point de le conserver pendant 10 ans et 130,000km!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

disco daidy a écrit:"sans maitrise, la puissance n'est rien"

ma petite expérience me dit que pour la majorité, voir 75% des motards lambda, 100 cv et encore je dirai moins, sont largement suffisant. là je vais me faire des copains!!!!!!
C'est bien évident, 50 à 90ch sont largement suffisants pour rouler à moto dans la circulation routière.

Tout autant que la maîtrise: à part une VMax de 145ch pendant 2 ans et moins de 5,000km parcourus avec, dans des conditions d'utilisation ne permettant guère de tâter de ses capacités de puissance (très moyenne en freinage et tenue de route, pour rester poli et les Highway Patrol moyennement compréhensifs sur les routes à 55 miles per hour), c'est ma seule moto de plus de 100ch et c'est que depuis mercredi!...
Ce serait très présomptueux de ma part d'imaginer que je dispose de la maîtrise suffisante pour exploiter un tel engin. Je ne prévois même pas d'essayer, je me fais dessus de trouille, dès que je sors de ma zone de confort à moto et je compte bien que ça reste ainsi...

Invité

Anonymous
Invité

disco daidy a écrit:tu ne connais pas le proverbe Monsieur Dr.X ?

"sans maitrise, la puissance n'est rien"

ma petite expérience me dit que pour la majorité, voir 75% des motards lambda, 100 cv et encore je dirai moins, sont largement suffisant. là je vais me faire des copains!!!!!! violon

:laughing: Ce n'est pas moi, avec mon brave et vieux K 100, qui te jettera la première pierre !! :wink: :ptdr:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

sur que si t'as gagné 60 ch çà doit bien se sentir !
pour doubler les watts c'est très sécurisant :bien:
faut pas se laisser griser quoi,je vois avec mon Suzuki qui n'est pourtant pas "très puissant" en rentrant du boulot,je double là où je doublerais pas avec la BM,mais comme tu l'a dit faut pas qu'il y ait une paire de jumelle car on est vite 100 km/h au dessus de la limitation ......

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très bien résumé Dan, merci pour le partage :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:
On verra sur le long terme, si je reste raisonnable, si ça ne fait pas enfler inconsidérément les coûts, consommation  de carburant probablement, si on chatouille trop le "cheptel", je me dis que les pneus doivent certainement aussi devoir payer leur tribut!

Depuis 70 000km, la conso s'établit autour de 5.5l /100 avec très peu de variations liées à l’environnement ou au mode de conduite (pas de ville ni d'autobeurk). Mes pneus AR font 8000 en moyenne et les AV 9 à 10 000km en monte Roadsmart III (bientôt IV) avec une prédilection pour les routes viroleuses, en mode "enroulé".
Bonne continuation d'adaptation. :bien:


_____________________________
K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Signat10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bien venu au "Club" DAN :wink:

Merci de nous confier ton ressenti :bien:

Pour la mienne, elle était bridée à l'achat d'occase. Quand je l'ai fait débridée (à l'abrogation de la loi sur les 100CV) je me suis fait quelques routes Ardèchoises et du Vercors que j'avais précédemment faites moto bridée...

Et bien j'avais une autre moto entre les poignets Surprised



jmj16710

jmj16710
Jeune pilote
Jeune pilote

Acheté d'occasion avec une carte grise 118kw, un couple terrible, une facilité pour doubler en duo même en dessous de 90 km/h en 6eme .



Dernière édition par jmj16710 le Lun 4 Avr 2022 - 20:06, édité 1 fois

Andre34

Andre34
Apprenti

30
On ma conseillé de débrider ma belle ,mais  il se trouve que aux vues de certain  blogueur ,ils ont rencontré quelques problèmes .
Je l'ai mise en vente sur le bon coin , par rapport a son poids je ne me sentais pas très rassuré ,n'ayant Aucune touche (8000€) je laisse passer quelques  temps ,sinon  je la garderais car au fond de moi même je désire la garder
J'ai posté un commentaire concernant l’éthanol , pour savoir si on peut rouler sans problème et si vous avez des avis sur la question.
Merci pour votre retour , n’étant pas très assidu sur le forum veillez m'en excuser. :gnii:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Problemes dû au debridage ??

Andre34

Andre34
Apprenti

oui,dû au dé bridage.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Andre34 a écrit:oui,dû au dé bridage.
Si tu peux en dire plus?

Sinon, je t'ai répondu pour l'éthanol... @Trumftager peut peut-être détailler plus, car je crois qu'il a fait des essais?

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:Ce n’est pas une affaire de puissance effectivement mais de cohérence mécanique

"cohérence mécanique" ... et cohérence avec le pilote ... et sa passagère .

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:Sinon, je t'ai répondu pour l'éthanol... @Trumftager peut peut-être détailler plus, car je crois qu'il a fait des essais?
à 50/50 E85 et Sp98, la moto fonctionne mais avec des trous à l'accélération, un ralenti instable, une fâcheuse tendance à caler et une surconsommation de 1l env. donc je ne renouvelle plus l'expérience en attendant une reprog de l'ECU (pas envie de boitier me concernant).


_____________________________
K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Signat10

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Andre34 a écrit:oui,dû au dé bridage.

les acheteurs t'ont dit pourquoi?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Andre34 a écrit:30
On ma conseillé de débrider ma belle ,mais  il se trouve que aux vues de certain  blogueur ,ils ont rencontré quelques problèmes .
Je l'ai mise en vente sur le bon coin , par rapport a son poids je ne me sentais pas très rassuré ,n'ayant Aucune touche (8000€) je laisse passer quelques  temps ,sinon  je la garderais car au fond de moi même je désire la garder
J'ai posté un commentaire concernant l’éthanol , pour savoir si on peut rouler sans problème et si vous avez des avis sur la question.
Merci pour votre retour , n’étant pas très assidu sur le forum veillez m'en excuser. :gnii:
*
Ces mêmes blogueurs, comment font ils là ou la limitation à 100Cv n'existe pas ou plus ... Embarassed

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai fait débrider 1k12s et 3 k13s et sans soucis.

Gil

Andre34

Andre34
Apprenti

:gnii: Merci pour vos réponse, pour l’éthanol je vais suivre les conseils de Trumftager ,quand au dé bridage J 'attendrais  la prochaine révision. pour répondre a Jean Claude aucune ide du comment et pourquoi , pour les acheteur (2) sens réponse de leur part .
:bien:

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est quand même bizarre, tout le monde voulait des motos en full, et là c'est tout le contraire! va comprendre Charles!!!
:laughing:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

disco daidy a écrit:c'est quand même bizarre, tout le monde voulait des motos en full, et là c'est tout le contraire! va comprendre Charles!!! :laughing:
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça mais tu dois avoir l'habitude des raccourcis.


_____________________________
K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Signat10

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée 1f621 et l'avantage de débrider ta bécane, c'est que tu peux résilier ton assurance. A part pour le vol, elle ne te sert plus à rien . En cas de pépin grave, tu ne seras pas indemnisé. Ta bécane ira sur un pont et tu comprendras que ton assureur n'est pas vraiment ton meilleur un pote.
Mes voisins payeront toute leur vie le carton de leur fiston qui s'est tapé en full une nana qui est maintenant en fauteuil (même si c'est elle qui a fait un refus de priorité).
C'est un choix.

roadrunner44

roadrunner44
Jeune pilote
Jeune pilote

bendicott a écrit: K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée 1f621 et l'avantage de débrider ta bécane, c'est que tu peux résilier ton assurance.  A part pour le vol, elle ne te sert plus à rien . En cas de pépin grave, tu ne seras pas indemnisé. Ta bécane ira sur un pont et tu comprendras que ton assureur n'est pas vraiment ton meilleur un pote.
Mes voisins payeront toute leur vie le carton de leur fiston qui s'est tapé en full une nana qui est maintenant en fauteuil (même si c'est elle qui a fait un refus de priorité).
C'est un choix.

Pas du tout, débridage chez BM, autorisé depuis 2016 sous certaines conditions, modification sur la CG et pas de souci, tu es assuré !

Pour mémo :
Le débridage des motos voté en 2016 est rétroactif, pour y avoir recours certaines conditions s’imposent. Ainsi, votre moto doit :
- être supérieure à 125 cm³ ;
- être immatriculée à votre nom ;
- afficher une puissance d’origine supérieure à 100 chevaux ;
- être équipée d’un système ABS ;
- détenir l’homologation Euro 1, Euro 2 ou Euro 3 ;
- ne pas avoir fait l’objet de modification notable.
Le débridage des motos est autorisé à condition que la vôtre possède le certificat de conformité européen, à demander auprès du constructeur ou du concessionnaire.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

bendicott a écrit: K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée 1f621 et l'avantage de débrider ta bécane, c'est que tu peux résilier ton assurance.  A part pour le vol, elle ne te sert plus à rien . En cas de pépin grave, tu ne seras pas indemnisé. Ta bécane ira sur un pont et tu comprendras que ton assureur n'est pas vraiment ton meilleur un pote.
Mes voisins payeront toute leur vie le carton de leur fiston qui s'est tapé en full une nana qui est maintenant en fauteuil (même si c'est elle qui a fait un refus de priorité).C'est un choix.

Et une légende urbaine de plus, sans parler de l'amalgame décrit:
Le règlement européen n° 168/2013 applicable dans l’Union européenne le 1er janvier 2016 supprime la possibilité qu’un Etat membre puisse brider la puissance des motocyclettes neuves et en parallèle oblige le montage d’un système de freinage antiblocage de roues pour les motocyclettes à performances moyennes ou élevées. La cohérence technique a conduit les autorités françaises à autoriser le débridage des motocyclettes neuves ou usagées, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues (ABS) et conformes aux dispositions des directives européennes 92/61/CE ou 2002/24/CE.


_____________________________
K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Signat10

jmj16710

jmj16710
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut sur le certificat d'immatriculation en P.2 118 débridage officiel :bien: :bien:

Lorangenoir

Lorangenoir
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous, pour le débrida c’est pas de la loterie, mais un bon réglage des soupapes la rend plus ronde. pour ma part je crois qu’il faut que j’y repasse, car lors de la dernière grosse visite chez BMW il suite a un glissage sur une plaque de chantier pleine d’huile il ont passé un coup de valise total et je crois qu’ils ont remis le code 703 au GT1. j’ai posé la moto chez Meccanica au PSR il va dégoupiller ce pb. lors de la visite au garage j’ai vu une K13 avec un boitier éthanol. c’est un garage sur Avignon qui fait la pose et réglage. Et cela à l’air de super bien marcher.

http://janoirlaurent.wix.com/monsite-perso

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Avec une moto de cette puissance le capitaine de route n'a qu'a bien se tenir au Rasso. :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le Rasso, ce sera en cool, avec la RT et Mme derrière, sauf si on change d'avis d'ici là?
Je suis encore allé faire 100km tout à l'heure, sur des tracés bien connus, route sèche et soleil, ça marche fort, les relances sont impressionnantes... et ça fatigue bien le pilote. Pour voyager, je reste sur l'idée que la RT est plus facile et plus reposante.

Courbin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jmj16710 a écrit:Il faut sur le certificat d'immatriculation en P.2 118 débridage officiel   :bien: :bien:

Bonsoir,

Merci pour cette importante précision.

J’ai pris rdv chez mon concessionnaire BMW (Motoride) à Toulouse pour procéder au débridage officiel de ma K 1300 S.

Comment faut-il faire pour modifier la Carte Grise ?
Sur le site internet des cartes grises ?
Via un mandataire ?

Par avance, merci pour vos éclairages à venir.

Appel de phare

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Courbin a écrit:J’ai pris rdv chez mon concessionnaire BMW (Motoride) à Toulouse pour procéder au débridage officiel de ma K 1300 S.

Comment faut-il faire pour modifier la Carte Grise ?
Sur le site internet des cartes grises?

Une fois que le concessionnaire t'aura remis le certificat de conformité, tu fais le changement sur le site ANTS, motif "modification de caractéristique du véhicule", ça doit passer sans difficulté (tu paies pour 1ch la taxe de modification + frais de confection / expédition).
J'attends mon certificat de conformité, je pourrais t'en dire plus après!

37K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Empty Débridage Mar 5 Avr 2022 - 23:51

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce que Bendicott a exprimé est que si l'on débride sa machine sans la déclarer à l'assurance, c'est comme si l'on est plus assuré en cas de pépin. Perso, j'ai voulu faire débrider mon K13 mais mon assureur m'a précisé que mon assurance était multipliée par 2, je l'ai donc laisser bridée.
Par contre pour ma RT débridée le montant n'est pas doublé... va comprendre... tafume
Dans les 2 cas, ce sont des machines fantastiques...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le sujet est clairement celui du débridage légal via le concessionnaire...
Pour ce qui est de la couverture ou pas d'un débridage illégal en cas de sinistre, c'est pas aussi clair que ça, même si c'est une cause possible d'ennuis et une chose à éviter..

Un doublement de la prime d'assurance, ça mérite de faire une recherche et quitter cet assureur, il y en a d'autres qui ne changent pas la prime et quand tu interroges un assureur ou courtier, il te demande si la moto est en version bridée ou débridée? Moi, on ne m'a pas posé la question...

Courbin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces précisions.
Je teste le site ANTS…ça ne fonctionne pas…alors que j’ai bien créé mon compte et reçu un mail de confirmation.
Si ça bloque…je vais devoir passer par un mandataire…je le crains…

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Le sujet est clairement celui du débridage légal via le concessionnaire...
Pour ce qui est de la couverture ou pas d'un débridage illégal en cas de sinistre, c'est pas aussi clair que ça, même si c'est une cause possible d'ennuis et une chose à éviter..

Un doublement de la prime d'assurance, ça mérite de faire une recherche et quitter cet assureur, il y en a d'autres qui ne changent pas la prime et quand tu interroges un assureur ou courtier, il te demande si la moto est en version bridée ou débridée? Moi, on ne m'a pas posé la question...
D'accord avec le débridage légal, cela signifie que la CG est en accord, c'est la raison pour laquelle mon assureur a demandé la CG de la RT.
Je pensais plutôt à certaines motos débridées sans la mise à jour CG,là je ne prends pas de risque, et j'ai déjà vu des motards pour qui ce n'est pas un souci.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Courbin a écrit:Merci pour ces précisions.
Je teste le site ANTS…ça ne fonctionne pas…alors que j’ai bien créé mon compte et reçu un mail de confirmation.
Si ça bloque…je vais devoir passer par un mandataire…je le crains…
Tu as déjà le certificat de conformité de la moto débridée émis par BMW?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec le site de l'ANTS?

42K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Empty Test de procédure Mer 6 Avr 2022 - 10:51

Courbin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Dr. X,

Merci pour ton aide.

Ça y est…j’ai réussi enfin à démarrer la procédure sur le site ANTS…mes mot de passe et identifiant ne fonctionnaient pas car j’avais déjà ouvert un compte par le passé (pour un chgt d’adresse sur CG) dont j’ai retrouvé la trace.

Je n’ai pas encore le document de débridage officiel qui sera émis par BMW…mais comme je ne suis pas un pro dans les démarches sur internet, je voulais m’assurer que j’en comprenais le fonctionnement et c’est désormais chose faite.

Je vous tiens au courant quand je finalise la procédure à la fin de ce mois d’avril.

Un grand merci pour votre suivi !

Amis motards, je vous souhaite une bonne journée 😉

Courbin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tout le monde,

Je vous espère en forme.

Ça y est, j’ai reçu le certificat de conformité émis par BMW suite au débridage de ma K 1300 S.

J’ai ensuite complété le dossier sur ANTS (en envoyant au format pdf ce certificat+ carte grise + attestation de domicile + pièce d’identité)…en espérant ne pas avoir oublié un document !

Savez-vous si l’on doit repayer la nouvelle carte grise à recevoir ?

Appel de phare !

Xavier

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Courbin a écrit:Savez-vous si l’on doit repayer la nouvelle carte grise à recevoir ?
Il me semble qu'on paie une contribution de 1CV + les frais de fabrication et d'envoi...

Moi je n'ai aucune nouvelle du certificat de conformité, le concessionnaire me dit que ça prend un bon mois, le débridage date de fin mars.... et il n'a pas su me dire s'il est légal de rouler avec la moto, en l'absence de la bonne CG, d'un certificat ou de sa copie...
Aujourd'hui, j'ai roulé 525km avec sans trop me poser la question... c'est pas forcément très malin, en fait, maintenant que ton post me rappelle ma situation "entre deux"...

45K1300GT, j'ai essayé ma moto débridée Empty Merci Dr. X ! Jeu 12 Mai 2022 - 23:35

Courbin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Courbin a écrit:Savez-vous si l’on doit repayer la nouvelle carte grise à recevoir ?
Il me semble qu'on paie une contribution de 1CV + les frais de fabrication et d'envoi...

Moi je n'ai aucune nouvelle du certificat de conformité, le concessionnaire me dit que ça prend un bon mois, le débridage date de fin mars.... et il n'a pas su me dire s'il est légal de rouler avec la moto, en l'absence de la bonne CG, d'un certificat ou de sa copie...
Aujourd'hui, j'ai roulé 525km avec sans trop me poser la question... c'est pas forcément très malin, en fait, maintenant que ton post me rappelle ma situation "entre deux"...

Merci pour ces précisions !

Pour info, j’ai fait débrider ma moto le 28 avril et j’ai reçu ce jour, le 12 mai donc, mon certificat de débridage.

Tu devrais relancer ton concessionnaire…ça me semble bien long.

Et pour finir nos démarches, une fois la CG mise à jour et reçue…il faut en informer notre assureur.

Je vous dirai comment évolue mon dossier sur ANTS…quelle misère ce monde dématerialisé !

À très bientôt !

steph3124

steph3124
Apprenti

jmj16710 a écrit:Il faut sur le certificat d'immatriculation en P.2 118 débridage officiel   :bien: :bien:

Salut,

Sur le CI de ma future K1300S 30° anniverssaire qui a été débridée en 2017, il est écrit P.2  129.

Je m'intéroge, pour ne pas dire que le doute m'habite scratch

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

steph3124 a écrit:
Sur le CI de ma future K1300S 30° anniverssaire qui a été débridée en 2017, il est écrit P.2  129.

Je m'intéroge, pour ne pas dire que le doute m'habite scratch
Il me semble que la K1300S en version EU fait dans les 172ch, contre 160ch pour la GT, ça expliquerait en partie la différence entre 118 et 129KW... À vérifier avec les fiches techniques des modèles en version EU et non pas française du temps de la règle des 100ch...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Courbin a écrit:Tu devrais relancer ton concessionnaire…ça me semble bien long.
Je les ai relancés, ils "venaient de le recevoir" et "n'avaient pas encore eu le temps de m'appeler"...ben voyons!
Je l'ai récupéré chez eux en personne, fait la demande ANTS en ligne, j'attends le retour de leur part... On va finir par y arriver!

steph3124

steph3124
Apprenti

Dr.X a écrit:
steph3124 a écrit:
Sur le CI de ma future K1300S 30° anniverssaire qui a été débridée en 2017, il est écrit P.2  129.

Je m'intéroge, pour ne pas dire que le doute m'habite scratch
Il me semble que la K1300S en version EU fait dans les 172ch, contre 160ch pour la GT, ça expliquerait en partie la différence entre 118 et 129KW... À vérifier avec les fiches techniques des modèles en version EU et non pas française du temps de la règle des 100ch...

Merci pour cette précision. Je pensais que les moteurs de la série K1300 avaient la même puissance.
Donc 175ch pour la S suivant les données trouvées sur Motoplanéte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum