Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débridage k 13 R épilogue....

+31
noel
jojo62
marc95
Rom64
PATOCHE77
CYRIL-
le nain78
mpapy8
gil2b
JGH974
Steph77
digital citizen
bill31
acetyl-coa
Kenadan
Pseudo
Tequila79
yves79
ziggy95
fredv2
JamnaST
Brigad7.7
KDOUZEAIR
p122
Pitchou29
K-neef
SEGAFREDO
skrew
FCW
jacky
booba38
35 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1débridage k 13 R épilogue.... Empty débridage k 13 R épilogue.... Sam 27 Mar 2010 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Bon aujourd'hui j'ai fais débrider ma belle totalemement (boitier).

je ne veux en aucune manière relancer ou mettre a jour une quelconque polémique débridage k 13 R épilogue.... 816175 , mais pour avoir essayer le bestiau sous ses trois configurations (NF; sans cale et total full) , ben chaque fois c'est une nouvelle machine.....débridage k 13 R épilogue.... 78494 .

Sans la cale ça marche deja tres fort, mais avec le boitier déplombé pfuu..débridage k 13 R épilogue.... 719802 .

La moto est beaucoup plus souple, ça commence a pousser tres fort en bas , ça pousse beaucoup plus fort dans les moyens régimes et en haut ..ça ne faibli pas...débridage k 13 R épilogue.... 115384 ..bref vous l'aurez compris c'est l'extase.

Cette impression vous est livrée en toute objectivité car a l'origine celui qui me l'a libéré, ne devait que faire une mise a jour des paramètres d'injection, et lorsqu'il m'a demandé d'aller voir si c'était mieux je suis partis en me disant qu'il n' y aurait a priori pas de grand changements...mais lorsque j'ai vissé la poignée en 1 ere pour doubler une voiture...la vachedébridage k 13 R épilogue.... 63607 , elle c'est quillée virilement...bon j'ai remis ça en seconde whaoou qu'es ce qu'il a fait a ma belle ce monsieur???

et ce n'est qu'en revenant quand je lui ai demandé la nature de la mise a jour que le couperet est tombé...(d'ailleurs je vais en toucher deux mots a mon cons qui m'a toujours soutenu le contraire..)

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)



Dernière édition par nene09 le Sam 27 Mar 2010 - 22:16, édité 1 fois

2débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 27 Mar 2010 - 21:55

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ton resseti, très instructif...
C'est quand qu'on fait les rassemblement pour virer cette loi des 100cv à la c... (c'est pas un gros mot les chefs hein ?).
En tout cas ça donne envie, et combien de roro tout ça ?...

Fait quand même attention, tu as une épée de damoclès au dessus de la tête...

3débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 27 Mar 2010 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

booba38 a écrit:Merci pour ton resseti, très instructif...
C'est quand qu'on fait les rassemblement pour virer cette loi des 100cv à la c... (c'est pas un gros mot les chefs hein ?).
En tout cas ça donne envie, et combien de roro tout ça ?...

Fait quand même attention, tu as une épée de damoclès au dessus de la tête...

25€.....pour l'epée j'assume, car a avoir mis pres de15.000 € dans une machine (c'est la première fois en 20 ans de motodébridage k 13 R épilogue.... 10488 ) autant l'avoir dans sa configuration d'origine, et qu'elle fonctionne normalement , car j'ai oublié de le mentionner lais le "trou" des 4500 trs mins a disparu débridage k 13 R épilogue.... 78494

4débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 0:03

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci à toi nene09 pour ton avis sur le débridage débridage k 13 R épilogue.... 550381 ,
ouah ça donne envie.

http://www.baiedhalong.fr

5débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

c est un concess BM qui te l as remise en config. d'origine ??

6débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 11:27

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

titi974 a écrit:c est un concess BM qui te l as remise en config. d'origine ??

Je ne sais pas pour lui, mais beaucoup de motard français viennent en Belgique et chez mon concessionnaire entre autre pour débrider leur machine...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

7débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 12:15

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

eh ben
il est tant que la loi français change.

http://www.baiedhalong.fr

8débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 12:48

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

titi974 a écrit:c est un concess BM qui te l as remise en config. d'origine ??
je parierai ma chemise que nenni tirelalangue
y'en a plus aucun qui prendra le risque aujourd'hui...si? silent

9débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 12:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un avion ta moto maintenant, ça doit faire tout drôle d'avoir un tel surplus de puissance sur une machine qu'on connait en "ancienne version" débridage k 13 R épilogue.... 550381

10débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

FredRT a écrit:
titi974 a écrit:c est un concess BM qui te l as remise en config. d'origine ??

Je ne sais pas pour lui, mais beaucoup de motard français viennent en Belgique et chez mon concessionnaire entre autre pour débrider leur machine...
Idem concernant le mien Smile
Je confirme qu'en full c'est de la "dynamite" tafume

11débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 13:39

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

j&b a écrit:
Idem concernant le mien Smile
Je confirme qu'en full c'est de la "dynamite" tafume

Vu ton lieu de résidence, je suppose qu'on a le même :wink: Tu étais aux journées portes ouvertes ?

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

12débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 19:17

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:eh ben
il est tant que la loi français change.

Ca n'est pas prêt de changer, puisque la Commission Européenne étudie la possibilité de limiter la puissance des motos, à l'exemple de la France.

13débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

FredRT a écrit:
j&b a écrit:
Idem concernant le mien Smile
Je confirme qu'en full c'est de la "dynamite" tafume

Vu ton lieu de résidence, je suppose qu'on a le même :wink: Tu étais aux journées portes ouvertes ?
Je ne pense pas car on ne fréquente pas forcement le cons de sa région pirat

14débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

K-NEEF a écrit:
jacky a écrit:eh ben
il est tant que la loi français change.

Ca n'est pas prêt de changer, puisque la Commission Européenne étudie la possibilité de limiter la puissance des motos, à l'exemple de la France.
La France n'est pas l'Europe...heureusement (permis à points...bridage à 100cv) :face:

15débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 19:54

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

j&b a écrit:Je ne pense pas car on ne fréquente pas forcement le cons de sa région pirat

Effectivement, je suis de Bxl et je ne vais pas à Bxl... :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

16débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 20:31

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je préfère la loi des 100CH a la c... de chez nous au projet de loi Suisse de limité la vitesse des motos a 80 Km/h

17débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au fait pourquoi cette loi limitant à 100CV ?

18débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 20:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit:

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)

Tu peu peu être nous dire on aimerai aussi savoir pourquoi?

19débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 21:51

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est nul cette loi à 100cv.
ça ne veut rien dire .

http://www.baiedhalong.fr

20débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Je préfère la loi des 100CH a la c... de chez nous au projet de loi Suisse de limité la vitesse des motos a 80 Km/h

C'est sérieux ? Toutes les motos suisses?
Si c'est le cas il va y' avoir pas mal de motos sur le marché de l'occase ou bien les motards suisses passeront la frontière pour rouler..

21débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:
nene09 a écrit:

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)

Tu peu peu être nous dire on aimerai aussi savoir pourquoi?


pour resumer en virant la cale la moto dispose bien de toute sa puissance, mais c'est la manière de débouler qui n'est pas conforme

en debridant le boitier on opère sur deux données, le melange est plus riche en essence, le capteur de papapillon (qui en NF n'est echelonné que sur ~ 30 % de sa couse totale) qui du coup recupère l'integarlite de sa course et donc gère beaucoup mieux la gestion de l'injection dans toutes les phases d'accélaration

voiloudébridage k 13 R épilogue.... 550381



Dernière édition par nene09 le Dim 28 Mar 2010 - 23:33, édité 1 fois

22débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 22:30

p122

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh oui, la réglementation tue la réglementation...
Merci d'avoir partager.

23débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 22:34

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit:
pour resumer en virant la cale la moto dispose bien de toute sa puissance, mais c'est la manière de débouler qui n'est pas conforme

en debridant le boitier on opère sur deux données, le melange est plus riche en esence, le capteur de papapillon (qui en NF n'est echelonné que sur ~ 30 % de sa couse totale) qui du coup recupère l'integarlite de sa course et donc gère beaucoup mieux la gestion de l'injection dans toutes les phases d'accélaration

voiloudébridage k 13 R épilogue.... 550381

Si je comprend bien le débridage élèctronique n'augmente pas la puissance mais augmente la réserve de couple. Vu comme ça sa tien debout.

24débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 23:34

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nene09 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Tu peu peu être nous dire on aimerai aussi savoir pourquoi?


pour resumer en virant la cale la moto dispose bien de toute sa puissance, mais c'est la manière de débouler qui n'est pas conforme

en debridant le boitier on opère sur deux données, le melange est plus riche en esence, le capteur de papapillon (qui en NF n'est echelonné que sur ~ 30 % de sa couse totale) qui du coup recupère l'integarlite de sa course et donc gère beaucoup mieux la gestion de l'injection dans toutes les phases d'accélaration

voiloudébridage k 13 R épilogue.... 550381

Et donc on en revient au discours de bm qui vous ment honteusement.
Il suffit d'enlever la cale qu'ils disaient ....
Je pense que maintenant que la messe est enfin dite. Et que le bridage K12/ K13 est le même nature. Ce que j'ai toujours su.

25débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Dim 28 Mar 2010 - 23:55

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI MON BON APÔTRE NENE 09

voilà qui est claire, ta vie va changer tellement nous te remercions, que ta route soit belle...

Et je me loue aussi de savoir encore lire des courbes de couple comme je l'avais proposé dans un topic, remerciements à ceux qui ont su dire qu'une cale ne faisait pas tout et honte aux couleuvres des gens bien placés( de bmw aux journalistes complaisants) qui essaient de nous les faire avaler tous les jours...

En Ariège il y a des gars bien

26débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 9:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui es formidable sur un forum il y a plusieurs vrai vérité !
Il faut que tu la passe au banc maintenant comme les K1300S orange.
Et mètre les courbe sur ton post qu’on puisse comparer. Parce que moi je crois que ce que je vois.

27débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 9:28

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Si je comprend bien le débridage élèctronique n'augmente pas la puissance mais augmente la réserve de couple. Vu comme ça sa tien debout.

débridage k 13 R épilogue.... 669261 débridage k 13 R épilogue.... 669261 débridage k 13 R épilogue.... 669261

... euh, tu peux expliciter ?

28débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
Pitchou29 a écrit:
Si je comprend bien le débridage élèctronique n'augmente pas la puissance mais augmente la réserve de couple. Vu comme ça sa tien debout.

débridage k 13 R épilogue.... 669261 débridage k 13 R épilogue.... 669261 débridage k 13 R épilogue.... 669261

... euh, tu peux expliciter ?

La puissance maximale reste inchangée, mais tu as plus de couple :wink:

29débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

pour moi,le bridage se résume :
à la cale qui rend la totalité de sa puisance à la machine,
le boitier qui n'est qu'un code sur la valise (703 reduction de puissance) et qui n'agit sur rien physiquement.
et le capteur des papillons qui donne des infos à l'éléctronique de la moto ,qui dans sa version francaise débridé doit être re paramétrer pour ne pas induire en erreur la gestion électronique pour la gestion de la richesse .
mais je peut me tromper ,ou dissons qu'il y a certainement d'autres versions .

30débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

En gros la moto accélère tres fort a bas regime, beaucoup plus pleine au moyens regimes et ne faiblie pas dans les hauts....du coup faut être vigilant a la remise des gaz sur adhérence précaire Embarassed

31débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 10:36

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

pat 13 a écrit:pour moi,le bridage se résume :
à la cale qui rend la totalité de sa puisance à la machine,
le boitier qui n'est qu'un code sur la valise (703 reduction de puissance) et qui n'agit sur rien physiquement.
et le capteur des papillons qui donne des infos à l'éléctronique de la moto ,qui dans sa version francaise débridé doit être re paramétrer pour ne pas induire en erreur la gestion électronique pour la gestion de la richesse .
mais je peut me tromper ,ou dissons qu'il y a certainement d'autres versions .

La gestion du capteur de papillon explique cette différence de sensations. Même puissance , même valeur de couple maxi mais mais arrivée du couple et montée en régime plus rapide

32débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 11:19

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

HisKnot a écrit:
JamnaST a écrit:

débridage k 13 R épilogue.... 669261 débridage k 13 R épilogue.... 669261 débridage k 13 R épilogue.... 669261

... euh, tu peux expliciter ?

La puissance maximale reste inchangée, mais tu as plus de couple débridage k 13 R épilogue.... 34830

... ah bon ?

"Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716"


Le couple, valeur de base, s'obtient en récupérant un maximum d'énergie de la combustion du mélange, celle-ci étant maximale à un régime donné auquel le rapport alimentation/allumage/détente est optimal (on négligera les autres paramètres).

On peut d'ailleurs constater sur les données techniques que le couple est, à un chouïa près, identique sur les moteurs bridés ou non bridés.

La puissance qui en découle est variable en fonction du régime moteur (le 716 est une fonction d'équivalence entre radian/sec et tours/min).

Sans aller trop loin - faudrait 10 pages - on peut dire que libérer la course du papillon d'admission d'air (la cale), permet d'augmenter la vitesse et la cadence de remplissage des cylindres, en gros, d'obtenir une accélération plus franche (et d'arriver à une vitesse maxi plus rapidement), mais au détriment, à certains régimes moteurs, de l'exploitation maximale de l'alimentation.

Pour corriger cette perte, il faut - et ce sont des variables, pas des constantes - optimiser le temps d'injection et l'avance à l'allumage, d'où paramétrage du BMS-K.

Cette explication est "simplifiée", pour bien la comprendre, il faudrait pouvoir disposer d'une bonne vieille mécanique avec enrichisseur et contrôle d'avance manuels, même sans être mécano, on perçoit nettement les zones favorables où le moteur tourne rond.

33débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:
pat 13 a écrit:pour moi,le bridage se résume :
à la cale qui rend la totalité de sa puisance à la machine,
le boitier qui n'est qu'un code sur la valise (703 reduction de puissance) et qui n'agit sur rien physiquement.
et le capteur des papillons qui donne des infos à l'éléctronique de la moto ,qui dans sa version francaise débridé doit être re paramétrer pour ne pas induire en erreur la gestion électronique pour la gestion de la richesse .
mais je peut me tromper ,ou dissons qu'il y a certainement d'autres versions .

La gestion du capteur de papillon explique cette différence de sensations. Même puissance , même valeur de couple maxi mais mais arrivée du couple et montée en régime plus rapide

non ,se ne sont que des infos pour l'electronique,qui permette à l'injection un melange optimum pour ma part une moto sans la cale qui fait 174 ch qu'elle est un mélange plus pauvre ou plus riche (dans certaine proportions bien sur ) te donne des mêmes sensations similaire .
quand des cartographies d'injections modifie le caractère moteur d'une machine avec autant de différence (capable d'etre ressentie par un conducteur lambda ) il y a casi systèmatiquement une modification des courbes de puissance et de couple significative ,hors lors du passage sur le banc la courbe prise par la moto de kezeke avec le pot d'origine montre une courbe similaire a celle relevé dans les magazines ,donc tu peut en deduire que ta moto a tout ce qu'elle doit avoir la ou elle doit l'avoir si tu lève uniquement la cale ( je parle pour les sensations bien sur )

34débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
HisKnot a écrit:

La puissance maximale reste inchangée, mais tu as plus de couple débridage k 13 R épilogue.... 34830

... ah bon ?

"Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716"

Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire que les valeurs maximales restaient les mêmes, mais que la courbe de couple était plus "pleine".

35débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 16:28

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et combien coûte le débridage complet en Belgique ?

36débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 20:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En retirent la cale on libère l’entré d’air du coup au régime nominale puissance maxi 174 Cv
C’est ce que donnent les courbes de puissance des K1300 S Orange sur l’autre post.

Un moteur n’a pas sont couple maxi au régime nominal mais sur le résulta que l'on a entre 7000 et 8500 tr/min
Si l'on enrichi le mélange plus tôt (4000 et 7000 tr/min) le couple sera plus important plus tôt.
Du coup une réserve de couple plus important sans pour autant augmenté la puissance car pas plus de régimes.
Explique aussi la suppréssion du trou que certain on constaté a 4500 tr/min




débridage k 13 R épilogue.... 100122075924779115295795

37débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 20:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'aimerai avoir les courbes de couple/puissance du passage au banc de Nene 09 pour comparer.

38débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Lun 29 Mar 2010 - 21:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:

[i]"Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716"


La puissance qui en découle est variable en fonction du régime moteur (le 716 est une fonction d'équivalence entre radian/sec et tours/min).

.

Couple (mkg) x Régime (tour/mn)= Newton
736 Newtons = 1 Cv

"Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 736"

39débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 7:08

Invité

Anonymous
Invité

pour repondre voici les données du constructeur :
BMW K 1300 S


Moteur
Type quatre cylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 80 mm x 64,3 mm
Cylindrée 1 293 cm3
Puissance nominale 129 kW (175 ch) à 9 250 tr/mn (79kW/107ch à 9 000tr/mn en version française)
Couple max. 140 Nm à 8 250 tr/mn (118Nm à 3750 tr/mn en version française)
Taux de compression 13,0/1


ce qui correspond bien au couple maxi et à la puissance nominale aux regime voulu .
pour conclure ou néné nous fait une blague ou il se leure sur l'effet boitier débridé car il faut rester objectif.

40débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:pour repondre voici les données du constructeur :
BMW K 1300 S


Moteur
Type quatre cylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 80 mm x 64,3 mm
Cylindrée 1 293 cm3
Puissance nominale 129 kW (175 ch) à 9 250 tr/mn (79kW/107ch à 9 000tr/mn en version française)
Couple max. 140 Nm à 8 250 tr/mn (118Nm à 3750 tr/mn en version française)
Taux de compression 13,0/1


ce qui correspond bien au couple maxi et à la puissance nominale aux regime voulu .
pour conclure ou néné nous fait une blague ou il se leure sur l'effet boitier débridé car il faut rester objectif.

je n'ai pas fais de blague et celui qui me l'a debride (c'etait son 1 er K 1300 R en total full), qui a l'habitude des K sans cales, a été lui même été surpris du resultat, mon collège et voisin a lui même éte bleuffé par la différence de comportement (donc paranoïa collective...débridage k 13 R épilogue.... 654547 )

41débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 7:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Merci Patrice,
Je suis d'accord avec toi jusqu'à preuve du contraire je reste sur le résultat des courbes k1300S le bridage c'est seulement la cale.

42débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 8:22

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Y'a 3 types de K13.

Bridée.
Sans la cale
Sans la cale + code 703.

Le bridage électronique existe.

Que cela n'infuence que peu la puissance max, preuve est faite au banc.

Cela influence les valeurs de reprise.

Dans quelle mesure ? Nene nous donne un premier avis éclairé. Il est tout de même le mieux placé pour en parler.

A priori, peut-on simplement admettre, qu'il y a un fonctionnement différent?

Parcequ'autrement, cela veut dire que Nene a fumé la moquette!!

javascript:emoticonp('tafume')

43débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi vouloir pour les autres se que tu as avec ton k12.(deux bridages)
si les valeurs bm et le passage au banc ne te suffise pas ,on ne peut plus rien pour toi.
nene à s'est impressions et je les respectes.
pour ce qui en ai du code 703 avec ou sans aucune différence infime soit t'elle ,mais se n'est que mon impression .

44débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 8:54

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
JamnaST a écrit:
[i]"Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716"
La puissance qui en découle est variable en fonction du régime moteur (le 716 est une fonction d'équivalence entre radian/sec et tours/min).

Couple (mkg) x Régime (tour/mn)= Newton
736 Newtons = 1 Cv


"Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 736"

débridage k 13 R épilogue.... 669261

... euh, tu peux me donner la définition du watt débridage k 13 R épilogue.... 63607

Si tu utilises la formule avec le graphe des courbes à pitchou du 29, tu remarqueras que la réponse colle pile-poil !

A priori le "716" me semblait bizarre, vu sa proximité avec le 736 (que je te laisse le soin de préciser correctement). Mais après avoir fait quelques calculs avec la formule - et avec les unités correctes - force est de constater que les résultats sont comparables avec ceux d'un banc de puissance (normal, il calcule sur les mêmes bases théoriques).

NB. Pour un max de précision, il faut corriger les valeurs 'catalogues' du couple, souvent données en Nm et les transformer en mkg - /.981 - ...

45débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 9:19

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

ziggy95 a écrit:Et combien coûte le débridage complet en Belgique ?

Cela dépend du type de bridage et ça varie entre 70 et 100 € pour un K13R.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

46débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 22:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:

... euh, tu peux me donner la définition du watt débridage k 13 R épilogue.... 63607

Si tu utilises la formule avec le graphe des courbes à pitchou du 29, tu remarqueras que la réponse colle pile-poil !

A priori le "716" me semblait bizarre, vu sa proximité avec le 736 (que je te laisse le soin de préciser correctement). Mais après avoir fait quelques calculs avec la formule - et avec les unités correctes - force est de constater que les résultats sont comparables avec ceux d'un banc de puissance (normal, il calcule sur les mêmes bases théoriques).

NB. Pour un max de précision, il faut corriger les valeurs 'catalogues' du couple, souvent données en Nm et les transformer en mkg - /.981 - ...

Définition du Watt est le travail. Smile

330 W, 164 pulsations minutes.
Essai en mode sport sur le vélo de la cardiologue février 2010. Basketball

47débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 22:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je ne dis pas qu’il a fumé ou pas fumé. Les courbes de la K1300S correspondent aux données constructrices et si nene09 a encore plus de couple avec le dé bridage électronique. N’aurait-il pas plus de couple que le moteur en FULL? Du coup au dessus du cahier des charges constructeur. Comme si il avait ajouté un boitier Power Commander !

48débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

je sais pas en detail ce qu'a vraiment modifié cette reprogramation du boitier (si ce n'est un ré échelonnage du capteur de papillon et un enrichissement en essence) , mais au depart quand je suis partis faire l'essai je ne savais pas qu'elle était en total full, donc a priori pas d'effet placebo , puis en 2000 kms j'ai eu le temps de faire connaissance acec 'titine", franchement y a vraiment un gros changement, pour que le mecano en fasse la remarque alors qu'il essaye 10 - k 13 / semaine ...y a bein du se passer quelquechose, d'ailleurs si quelques uns passent dans les alentours c'est avec plaisir que je leur ferais essayer.. :bien:

49débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mar 30 Mar 2010 - 23:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit:y a bein du se passer quelquechose, d'ailleurs si quelques uns passent dans les alentours c'est avec plaisir que je leur ferais essayer.. :bien:

Attention Shocked Shocked Shocked
En cas d'accident c'est le propriétaire du véhicule qui est responsable du dé bridage quelques soit la personne qui l'ai dé bridée!
Je dirais même le mécano de la cons. ce votre avec le cons. peu porté plainte contre toi.

50débridage k 13 R épilogue.... Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 31 Mar 2010 - 0:50

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nene09 a écrit:je sais pas en detail ........ .......passer quelquechose, d'ailleurs si quelques uns passent dans les alentours c'est avec plaisir que je leur ferais essayer.. :bien:
Ouais....ouais.... moi je veux, je veux... :ye: on échange 1/4 heure pour te rappeler comment ça fait en bridé...

Quid de la consommation qui a dû augmenter en conséquence...???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum