Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débridage k 13 R épilogue....

+31
noel
jojo62
marc95
Rom64
PATOCHE77
CYRIL-
le nain78
mpapy8
gil2b
JGH974
Steph77
digital citizen
bill31
acetyl-coa
Kenadan
Pseudo
Tequila79
yves79
ziggy95
fredv2
JamnaST
Brigad7.7
KDOUZEAIR
p122
Pitchou29
K-neef
SEGAFREDO
skrew
FCW
jacky
booba38
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 Empty débridage k 13 R épilogue.... Sam 27 Mar - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon aujourd'hui j'ai fais débrider ma belle totalemement (boitier).

je ne veux en aucune manière relancer ou mettre a jour une quelconque polémique débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 816175 , mais pour avoir essayer le bestiau sous ses trois configurations (NF; sans cale et total full) , ben chaque fois c'est une nouvelle machine.....débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 78494 .

Sans la cale ça marche deja tres fort, mais avec le boitier déplombé pfuu..débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 719802 .

La moto est beaucoup plus souple, ça commence a pousser tres fort en bas , ça pousse beaucoup plus fort dans les moyens régimes et en haut ..ça ne faibli pas...débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 115384 ..bref vous l'aurez compris c'est l'extase.

Cette impression vous est livrée en toute objectivité car a l'origine celui qui me l'a libéré, ne devait que faire une mise a jour des paramètres d'injection, et lorsqu'il m'a demandé d'aller voir si c'était mieux je suis partis en me disant qu'il n' y aurait a priori pas de grand changements...mais lorsque j'ai vissé la poignée en 1 ere pour doubler une voiture...la vachedébridage k 13 R épilogue.... - Page 3 63607 , elle c'est quillée virilement...bon j'ai remis ça en seconde whaoou qu'es ce qu'il a fait a ma belle ce monsieur???

et ce n'est qu'en revenant quand je lui ai demandé la nature de la mise a jour que le couperet est tombé...(d'ailleurs je vais en toucher deux mots a mon cons qui m'a toujours soutenu le contraire..)

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)



Dernière édition par nene09 le Sam 27 Mar - 22:16, édité 1 fois


101débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Mer 17 Aoû - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

CYRIL- a écrit:quel modele ? donne nous t impressions ... 990 ou 1190 ?


le 990 tire bien mais on est loin de la patate du k13 surtout en haut .

9900 smt free....certe moins poussif que le K mais une boule de nerfs dans une partie cycle de velo et diablement bien suspendue tafume

102débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 18 Aoû - 10:20

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep je partage ton avis !

103débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 18 Aoû - 12:42

PATOCHE77

avatar
Apprenti

K-neef a écrit:
jacky a écrit:eh ben
il est tant que la loi français change.

Ca n'est pas prêt de changer, puisque la Commission Européenne étudie la possibilité de limiter la puissance des motos, à l'exemple de la France.

Vous me pardonnerez si je suis redondant avec ce qui s'est déja dit, suis nouveau en BM et sur le forum je n'ai donc pas tout lu.
Il existe aussi une théorie qui dit que l'état français va troquer le débridage contre le contrôle technique.
C'est en tout cas le discours que m'a servi mon concess, sans doute pour éviter toute polémique.

104débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Jeu 18 Aoû - 12:57

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

PATOCHE77 a écrit:
K-neef a écrit:

Ca n'est pas prêt de changer, puisque la Commission Européenne étudie la possibilité de limiter la puissance des motos, à l'exemple de la France.

Vous me pardonnerez si je suis redondant avec ce qui s'est déja dit, suis nouveau en BM et sur le forum je n'ai donc pas tout lu.
Il existe aussi une théorie qui dit que l'état français va troquer le débridage contre le contrôle technique.
C'est en tout cas le discours que m'a servi mon concess, sans doute pour éviter toute polémique.

... troquer ... n'est peut-être pas le verbe le plus adapté, mais en gros c'est l'idée !

L'état français va "abandonner" son exception dans le grand bain de la communauté européenne, mais va accélérer la mise en place d'une autre exigence de l'union qui est d'imposer un contrôle technique aux deux roues motorisés. Il n'y a pas d'échange, puisque les autres pays membres n'en ont rien à cirer de cette exception (sauf la liberté de circulation des biens !) et que le contrôle technique deviendra obligatoire partout.

Après, c'est un problème de communication, puisque de nos jours on ne parle plus que par signaux, il faut que l'état français continue à faire croire que c'est lui qui a la main, et qu'il vous tient toujours en laisse, qu'il vous libère d'une contrainte .. "mais attention les moufflets, je vous surveille encore un peu plus" !

105débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Ven 19 Aoû - 21:12

PATOCHE77

avatar
Apprenti

Un mécano du concess m'a contacté pour me proposer un débridage .... chez lui (cale à tordre).
Il a été gatégorique : cale (+65 ch environ) & injection (+10 ch environ) et gestion moteur effectivement plus"pointue" mais c'est juste plus puissant avec le même comportement moteur en enlevant seulement la cale.
En revanche le débridage complet coute une conso en hausse de 2 litres environ, alors qu'elle reste "proportionnelle" à l'ouverture des papillons avec seulement la cale.

106débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 Empty Re: débridage k 13 R épilogue.... Sam 20 Aoû - 10:43

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'un autre côté ton mécano n'ayant pas la possibilité d'intervenir sur l'électronique (vu qu'il n'a pas la valise BM dans son garage...) il ne va pas te dire que c'est nécessaire, tu risquerais de ne pas vouloir lui donner ce qu'il veut juste pour la cale.
Augmentation de conso de 2 litres !!!!!!!! Wouaw ! Ça paraît quand même énorme !

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

PATOCHE77 a écrit:Un mécano du concess m'a contacté pour me proposer un débridage .... chez lui (cale à tordre).
Il a été gatégorique : cale (+65 ch environ) & injection (+10 ch environ) et gestion moteur effectivement plus"pointue" mais c'est juste plus puissant avec le même comportement moteur en enlevant seulement la cale.
En revanche le débridage complet coute une conso en hausse de 2 litres environ, alors qu'elle reste "proportionnelle" à l'ouverture des papillons avec seulement la cale.

Je ne voudrais pas couper l'herbe sous le pied de ton mécano en l'empêchant de se faire un peu de black mais il y a un tutoriel très utile afin de réaliser cette opération soi-même:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 4 mains, mêmes les plus réticents au bricolage sont capables de réaliser cette opération en 30 minutes... :wink:

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

nene09 a écrit:
CYRIL- a écrit:quel modele ? donne nous t impressions ... 990 ou 1190 ?


le 990 tire bien mais on est loin de la patate du k13 surtout en haut .

9900 smt free....certe moins poussif que le K mais une boule de nerfs dans une partie cycle de velo et diablement bien suspendue tafume


C'est marrant j'ai vendu mon SMT pour acheter un K13S et apres 12000kms je ne regret toujours pas mon choix!

Invité

Anonymous
Invité

OULALA 2 LITRES DE CONSO EN PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous ete fou 15
mon k1300r et en full,en conso je tourne a 6.5l voir 7l en roulant normal bien quoi.
quand tu ouvre fort voir très fort oui tu frôle les 8litres je dit bien tu frôle le 8litres,sur circuit quand je lui donne le compte,par contre quand tu fait du circuit que tu taquine entre 8 et 10.000trmn la tu consomme un petit peut d'huile.
mis a par ça ce n'es que du bonheur.
tu a des gars qui te demande c'est quoi ce truc de malade.
étonnant,et le tu te fait plaisir de leur dire que bm fait des machine de guerre.

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

alchemist66 a écrit:et le tu te fait plaisir de leur dire que bm fait des machine de guerre.

Énorme pour moi c'est pareil !

marc95

marc95
Apprenti

Bonsoir,

Le rodage de mon K1300R n’est pas encore terminé et j'ai déjà à ma grande surprise tâté la butée de la poignée Shocked
Je n’imagine pas garder cette limitation très longtemps…

Je recherche donc une bonne adresse en Belgique pour effectuer un débridage en bonne et due forme (mécanique + cartographie).
Connaissez-vous le cout moyen de l’intervention et avez-vous une adresse (concessionnaire) à me conseiller ?

En dehors de cette limitation Française, la tenue de route de cette machine est bluffante, la répartition du freinage super efficace, la sonorité de l’Akra envoutante et le shifter est magique.
Je suis encore en cours d’apprentissage de cette belle Allemande mais je l’adore depuis le premier essai. :bien:

Cdt,

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

marc95 >
Réponse en message privé :wink:

marc95

marc95
Apprenti

Merci beaucoup :bien:
Deux réponses et une seule et même adresse.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je peux aussi avoir l'adresse pas MP ?

merci :)

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

ska >
C'est fait !

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Nene
Bonne année à toi et tous ce que te sont chers
peux tu m'aider pour le boitier et la cale
afin de faire ça proprement, K1300S 2011

merci à bientôt




nene09 a écrit:Bon aujourd'hui j'ai fais débrider ma belle totalemement (boitier).

je ne veux en aucune manière relancer ou mettre a jour une quelconque polémique débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 816175 , mais pour avoir essayer le bestiau sous ses trois configurations (NF; sans cale et total full) , ben chaque fois c'est une nouvelle machine.....débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 78494 .

Sans la cale ça marche deja tres fort, mais avec le boitier déplombé pfuu..débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 719802 .

La moto est beaucoup plus souple, ça commence a pousser tres fort en bas , ça pousse beaucoup plus fort dans les moyens régimes et en haut ..ça ne faibli pas...débridage k 13 R épilogue.... - Page 3 115384 ..bref vous l'aurez compris c'est l'extase.

Cette impression vous est livrée en toute objectivité car a l'origine celui qui me l'a libéré, ne devait que faire une mise a jour des paramètres d'injection, et lorsqu'il m'a demandé d'aller voir si c'était mieux je suis partis en me disant qu'il n' y aurait a priori pas de grand changements...mais lorsque j'ai vissé la poignée en 1 ere pour doubler une voiture...la vachedébridage k 13 R épilogue.... - Page 3 63607 , elle c'est quillée virilement...bon j'ai remis ça en seconde whaoou qu'es ce qu'il a fait a ma belle ce monsieur???

et ce n'est qu'en revenant quand je lui ai demandé la nature de la mise a jour que le couperet est tombé...(d'ailleurs je vais en toucher deux mots a mon cons qui m'a toujours soutenu le contraire..)

voila c'était pour faire partager mon ressentis (et j'ai même l'explication du porquoi..)

http://www.atoutfer.com

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis également preneur de l'adresse d'un dealer de pot belge pour K13 Smile)

J'ai la notion que les conc belges se font de plus en plus tatillons pour libérer les K françaises Sad

Perso je n'aurais que la reprog éliminant le 703 à faire, je me suis occupé de la cale moi même

Merci

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je connais un irresponsable qui est allé faire reprogrammer sa flambante K12R en Bavière, à l'époque. Coup de téléphone d'abord à la maison-mère de Munich qui refuse, coup de téléphone ailleurs qui accepte (on est en 2005). Le type arrive au guidon de sa brêle française, les mécanos branchent la valise, ils sont deux ou trois à s'exciter comme des puces, et au bout d'une demi-heure environ le mal est fait. Coût de l'opération ? Un grand sourire de ces messieurs, qui l'ont fait à l'oeil par amour de la mécanique.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et sinon pas d'adresse en gelbique d'un conc comprehensif ?

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Le tuto précité est très bien fait mais in fine on retire comment la cale ? C'est vrai que je suis tombé 2 à 3 fois sur cette cale en remettant plein gaz et ça fait bizarre, sensation de ne plus avancer

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

regarde la vidéo et tu comprendra

http://www.atoutfer.com

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

je l'ai regardée mais à part voir la cale bouger ... j'ai donc manqué un truc confused

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

en faite tu fais tourné la poignée des gaz et tu constateras quelle vient en butée sur une pièce inox, il faut relever cette butée en la tordant vers le haut et tu gagne 1/4 tour à la poignée .

http://www.atoutfer.com

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui voilà, c'est pas la cale qu'on voit bouger sur la video, mais le bidule des gaz, qui vient buter sur une petite excroissance métallique (aka la butée), qui se tord très facilement avec un tournevis.

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Z'avez suivi ce tuto ? Pas de mélanges dans les vis ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je l'ai suivi. Les vis sont toutes les mêmes sauf :
- les deux vis de fixation des clignotants.
- la vis qui est tout en haut sur le réservoir.
- les deux vis qui tiennent le bidule qui maintient le réservoir (le vrai cette fois-ci) en place (oui je sais, mes explications sont moisies).

Faut juste bien faire gaffe à ne pas arracher le raccord rapide d'essence, qui est assez fragile, j'en ai fait les frais. Il est situé sur l'avant du réservoir, et pas en dessous comme on pourrait le croire.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JFP a écrit:Z'avez suivi ce tuto ? Pas de mélanges dans les vis ?

je t'envoie un MP :wink:

Tu me diras si tu comprends mieux Smile

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

JFP a écrit:Z'avez suivi ce tuto ? Pas de mélanges dans les vis ?

Ben...pour ma pomme...pas de mélange de vis...mais après avoir tout remonté...il me restait 2 vis dans la main... Crying or Very sad
J'ai rien compris, tout était pourtant bien en place...alors ça fait 2000 km que je roule comme ça... Je demanderai à mon concessionnaire de faire gaffe lorsqu'il fera la prochaine révision...

Purée, ça me rappelle le montage de meuble Ikéa tout ça :ptdr:

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Si je me lance j'etiquette les vis ou mise sous envelope inventoriée ou fur et à mesure
Et donc sans la cale c'est juste du jus au dessus de 7000 ?

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

non c'est un turbo qui ce met en route :bien:

http://www.atoutfer.com

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

miam miam le Turbo(t) au four (pas trop grillé sinon il nage plus) :laughing:

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as déjà vu un poisson faire de la moto
tafume
:laughing:

http://www.atoutfer.com

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

anguille sous la scelle

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

:ptdr:

http://www.atoutfer.com

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Les débridés , êtes vous locataires ou propriétaires de vos meules ? Si vous louez avec vous débridé et que ferez vous en rendant la bête en fin de contrat ?

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

perso je suis propriétaire, mais je serais locataire que ça serait la même chose: la moto repart chez un professionnel qui la remet sur le marché et qui est sensé la remettre en configuration légale

et vu la simplicité de l'affaire ainsi que son coût nul pour un pro, aucune pièce, juste 1 heure de MO pour retordre la cale et reprogrammer le 703...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JFP a écrit:miam miam le Turbo(t) au four (pas trop grillé sinon il nage plus) :laughing:
Avec des micro-flotteurs, on devrait arriver à lui donner un semblant de vie :devil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum