Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etrier de frein brembo - goupille tordue

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etrier de frein brembo - goupille tordue Empty Etrier de frein brembo - goupille tordue Sam 27 Fév 2010 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes plaquettes de frein. J'ai eu un mal fou à enlever l'une des petits axes qui retiennent les plaquettes. Une fois que j'ai réussi à le virer, je me suis rendu compte qu'il était légèrement tordu, au bout, au niveau de la partie la plus fine.
Est-ce que ca risque de casser? Faut-il le changer?
Merci d'avance pour vos réponses
Ma moto est une monolever, donc ce sont des étriers brembo.

Adrien

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cette pièce est soumise a de rudes épreuves, intempéries et chauffe.
A vouloir la redresser tu risque de la fragiliser.
Change-la c'est pas le prix que ca coute

Invité

Anonymous
Invité

Le cintrage de ces petits axes génent le coulissement correct des plaquettes ce qui occasionnera leur mauvaise position et donc une usure anormale de la garniture puis du disque; le freinage perd ainsi de son efficacité et la sécurité est mise en jeu.
Et comme disent José et Claude, on ne joue pas avec la sécurité pour une dépense minime.

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous, je vais changer la piece. reste a savoir ou je peux la trouver, et dans quels délais...

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_HA_25&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Brakes&sub_part=Caliper+parts+%28Brembo%29&modelcode=20&partcode=HA&source_code=BA_15_20_HA_25&header_text=&header_text_image=0

Invité

Anonymous
Invité

Merci Oggy, je viens de commander!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum